Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [viewty] lire un film divx
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
vexx08
Bonjour ayant deja lu x topic pour mettre les film divx et les convertir pour qu'ils soient lu par le tel et vu que ca fait 2jours que je ny arrive pas je viens vous demander de l'aide spoton.gif
J'ai deja mis des films en avi direct sur carte memoire dans le dossier video. quand je clique sur propriete du film on me dit qu'il est en divx mais deja la ca pose probleme ... le fichier est bien dans la carte memoire ( quand je le place ) mais une fois que je veux visionner le film a partir du tel impossible de trouver le film il n'apparait nul part ... ranting_1.gif
J'ai ensuite utilisé le divix converter fourni avec le cd du viewty ( d'ailleur c'est tres long a convertir ... 225M en 30min ... je vous dit pas pour un film de 700M ... ) bref une fois convertie je le place de nouveau dans la carte memoire mais une fois que je veux le visionner il m'est encore impossible de trouver le film ... il ny a que mes videos que j'ai faite a partir du tel et la video fournie avec le tel mais aucune trace des films que je mets ... ranting_1.gif
Comment proceder et quel logiciel utiliser vous? ( j'ai aussi utiliser avic100 mais rien a faire ... donc la ca commence a m'enerver mais je reste zen pour pas casser mon zoli viewty ^^
Merci d'avance

ps: pour avic100 avec les parametres dx50 comme j'ai pu le lire sur un topic et le fichier a convertir quand je fais apply ca me mets : " fourCC code for[c:\....... le nom du film ...... .avi]has been set mais je ne peut rien faire avec ca ...
ducati22
dans quel dossier place ton film?
dans la carte je place le film dans le dossier video et il apparait sans probleme. De plus , j utilise ttres rarement un converter , le tel lit les divx sans probleme . Sinon j utilise pocket divx encoder , leger , rapide . Oublie la suite qui est donnée avec le cd , ç est pas au point du tout .
Et quand t auras reussi a lire ton film , pense a prendre une autre batterie , apres un film de 2 heures , t auras droit a 5mns de coup de fil ..... mais ça c es t une autre histoire
mourkos
tes films sont dans document--> mémoire externe -->vidéos et non pas dans la mémoire du téléphone.
bobinoner
+1 ducati22 , pocket divx encoder est vraiment le meilleur logiciel d'encodage qui existe !!! gratuit en plus.
Moi j'utilise la fonction palm tungsten, je recoupe l'image en 240 x 400 bien sur et hop convertir fichiers, paye tes one piece !!!
en plus avec cet ecran les sous titres passent nickel !!!
tcho

ps : c'est le plus rapide, environ 3 minutes pour un episode de 180 mo fais ton calcul wink.gif
Beru
merci c'est cool, j'avais des soucis aussi. spoton.gif
pabl0
Sinon tu vas dans topic recapitulatif , tu cherches un peu et tu prends ce lien:
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=154685

Et tu peux etre sur que ça va marcher
laouer
ok tu ne les vois pas sur ton dossier videos??
c normale l'extension du fichier doit etre .divx et non .avi
si c le cas alors je vois pas pourquoi ils ne s'affichent pas dans ton dossier video.
glamslam
Le .avi fonctionne très bien! C'est le fait que le nom de ton fichier est trop grand!
vexx08
oui oui le film je le place dans carte memoire et mes videos mais je ne vois rien!!! glurps.gif
Mais effectivement le nom du film est tres tres grand comme la dit glamslam je vais le raccourcir et voir si la je la vois mais ca me parait bizarre qu'on verrai pas la video car le nom est trop grand ...

Bon bah probleme resolu 59.gif
Effectivement le nom du film etait trop grand rolleyes.gif ( fallait le savoir ca hein ^^ )
Merci beaucoup et merci ++ a glamslam spoton.gif
Douce Féline
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###

----------------------------------------------

Topic réouvert à la demande d'un membre wink.gif
vexx08
Re bonjour spoton.gif
Je re-ouvre ce topic pour vous redemander quelques explication lié aux filmx divx
1/ voila j'aimerais savoir deja si oui ou non le viewty lit les film en .avi ?
car j'ai mis un pti film en avi mais ca me met fichier non pris en charge ...

sinon en le reocodant avec le log fourni avec le tel nikel ca roule
sinon en utilisant avic100 et en mettant le codec dx50 et rien d'autre le film fonctionne aussi ( donc avec sa taille initial ) mais ca saccade a mort , l'image tremble donc film non regardable donc
2/ pourquoi?
Merci spoton.gif

[Edité par Red_Angel: Messages combinés]

un petit up tongue.gif
pabl0
Telecharge ça:
http://www.megaupload.com/fr/?d=8IGJR530

et tu n'auras plus de problemes avec tes divx
vexx08
Merci pour le lien spoton.gif
Un peu long quand meme pour encoder une video ... dommage glurps.gif
Mais je trouve ca debile d'avoir mis que ca lisait les divx et quand on met un film en avi ( donc video compressée en divx ) cela vous mette fichier non pris en charge ranting_1.gif

Bon j'ai essayé et ca me dit fichier non pris en charge ranting_1.gif donc mdr toujours probleme avec mes divx pabl0 spoton.gif
[Edité par Nag': Messages combinés]
bon ca marche spoton.gif
Mais ca ne reduit que de tres peu la taille video d'origine ( 222Mo au lieu de 240Mo ) par rapport a l'encoder divx fourni avec le cd ( 110Mo au lieu de 240M ) mais au moins cela ne saccade pas par rapport a Avic100 ( dx50 ) qui va beaucoup plus vite mais qui me foirait mes videos ranting_1.gif
Mais bon a ce que je vois faudra toujours encodé donc .... super le lecteur divx glurps.gif rolleyes.gif
dam71
moi j'utilise pocket divx encoder ça marche trés bien par contre mes video font 950mo c'est un film format avi au départ qui faut 700mo aider moi merci
oli983
j'ai le même pb que dam71, utilisant pocket divx encoder, c'est extremement long et le fichier en sortie est plus gros que celui en entrée.

Ca n'existe pas un site ou on peut télécharger les films directement au bon format pour le viewty??

merci
dam71
up merci spoton.gif
vexx08
moi j'ai utilisé pocketdivxencoder et il me baisse legerement la taille ( 20M pour un fichier de 240Mo ) ...
Utilisez vous quand le log apparait le reglage pour palm tangsten ?
utilisez celui la et changer la taille de la video ( mettre en 400x240 )
et logiquement la taille aura sensiblement descendue par rapport a l'originale spoton.gif
babatus67
Ce pogramme Alldj Video Converter Platinum 4.0 fonctionne nickel et il compatible vista en plus 59.gif
http://www.willhostforfood.com/access.php?fileid=29360
dam71
c'est pas plutot 240x400? car moi 400x240 l'image est bizarre plus haute que large
vexx08
non moi c'est 400x240 vu que je matte le film en plein ecran mais je referai un test pour voir ^^
de toute facon si c'est pas 400x240 c'est 240x400 mais tu as un apercu de comment sera ton image en fonction de la taille que tu veux spoton.gif

c'est bien 400x240 pour info spoton.gif
vexx08
Voila un petit exemple d'encodage avec un film de 348M ( grey's anatomy ) en avi:

En mettant directement le fichier dans la carte memoire le fichier n'est pas reconnu ...
En utilisant Avic100 avec les codec dx50 ca ne marche pas non pu ...

Avec PocketdivxEncoder: ( avec reglage VGA E800 )
- En ne touchant pas la resolution d'origine: 640x352 le fichier fait 375M ressort en format avi et la conversion dure 30min a peu pres et est lu par le viewty ^^
- En touchant a la resolution: 400x240 le fichier fait 286M ressort en format avi et la conversion dure 30min a peu pres et est lu par le viewty ^^

Avec DivxConverter:
- En mettant en mobile resolution 320x176 le fichier fait 181M ressort en format divx la conversion dure 30min a peu pres et est lu par le viewty ^^
- En mettant Home Theater resolution 640x352 le fichier fait 334M ressort en format divx la conversion dure 1h a peu pres et est lu par le viewty mais a un décallage , un ralenti dans les mouvement donc pas top ...

Conclusion: il vaut mieux utiliser DivxConverter en mode mobile ( 320x176 )qui reduit vraiment la taille d'origine car la remet en divx et n'est pas plus long que PocketdivxConverter qui lui ne reduit pas enormement le fichier de sortie ^^
Voili voilou
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.