Mes histoires de portables, on pourrait les qualifier que... Conflictuelles. Mais si je vous en parle de suite, on n'aura jamais assez de chocolat pour calmer les nerfs et névroses de tout le monde. (Voilà, j'ai annoncé le chaos...)
Je suis donc la Bellule, amie imaginaire chronique qui oublierait plus facilement sa tête et son téléphone que son appareil photo (haaaa, que la vie serait fade sans appareil photo)
Solitaire atteinte de bougeotte aigue et sans aucun sens de l’orientation, on m’a offert (= imposé) un téléphone portable pour que je puisse appeler de l’aide quand je suis (encore) perdue… En bref, je l’ai très mal pris. Evidemment, je ne me suis donc jamais réellement habituée à cet appareil au fond de mon sac, sorte de boulet enchainé qui m’empêche d’être injoignable le temps d’une balade. Je passe donc sur les oublis du téléphone au boulot, au bar, chez les potes, la batterie à plat pendant 3 jours, sur le fait que j’oublie systématiquement quelle est ma sonnerie, comment fonctionne ce maudit téléphone (rose… En plus…) et ces dizaines d’options… Ah ça, je regrette les vieux nokia 5110 ! Eux au moins, même si je ne les aimais pas non plus, je savais les utiliser (et les repeindre… Mais chut…)
Un peu comme un animal (non Sushi, pas toi…) mon téléphone doit sentir que je ne l’aime pas (Sushi, elle, c’est pire, j’en ai peur…) et il me le rend bien. Tout ! Il m’aura tout fait ! Grésiller, siffler quand il se recharge, sonner pile lors du dénouement de l’épisode de Derrick, réclamer de l’attention toutes les 5 minutes à cause d’un SMS publicitaire… Jusqu’à son dernier mauvais tour, qui date de samedi : ne même plus démarrer… Alors me voilà… Partagée entre le « ho joie ! Il est en rade ! » et le « argl… comme si j’avais besoin de me racheter un portable pendant mes vacances… »
Cruel dilemme…
Enfin voilà, je pense que je vais arrêter là pour la présentation, je suis limite à vous faire un roman…
et bonne continuation sur FM