Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iPhone 3G] l'iPhone 3G et Vous
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
winnig
Voilà n'hésitez pas à voter et (surtout) à développer un peu vos choix

Pour ma part : Choix 1, j'avais le v1 et je suis tombé amoureux de ce tel à un point que je n'imagine absolument pas retourner chez la concurrence (du moins pour le moment), c'est donc tout naturellement que j'ai vendu mon v1 pour financer le 3G avec 2 fonctions supplémentaires importantes à mes yeux, la 3G et le GPS.
Je souhaite quand même un v3 beaucoup plus innovant avec un APN plus précis, puissant avec auto focus et bien d'autres fonctions encore manquantes, mais l'iPhone est encore jeune et à de beaux jours devant lui wink.gif
Kxy
Je ne sais pas, j'hésite encore avec la concurrence...

j'attends d'avoir mon iPhone 3G pour en dire plus
touness69
Je ne suis pas fan du tout de l'iPhone, je passe encore mon chemin

Bah moi j'ai toujours aimé faire plein de chose avec mon tel et bon force est de constaté que l'iPhone même 3G n'est pas fait pour moi :
3G sans visio (mooai jmen sert pas non plus mais je savai pas que ça existait blink.gif ), absence du copié/collé, un Safari sans mode plein écran, un clavier seulement en mode portrait, l'absence de MMS, l'impossibilité de créer ou de modifier des documents word etc (pourtant c'est le fameux mac OS X mobile dessus, bizarre pour un prétendu smartphone), un APN tout a fait balourd (lol), pas de prise de vidéo (gros point noir quant on sait que LG met du 720x480 à 30 fps dans ses mobile milieu de gamme), pas possible de mettre des sonneries MP3 personnel sans payer, packaging de radin cable USB& écouteur mm pas le socle, pas de lecture avi, bluettoth bridé à un kit BT MONO mm pas stéréo pour un soit disant super ipod, pas de radio FM etc etc ça fait pas sérieux quand même pour un mobile visant le haut de gamme.

Mais la force de la Pomme C de faire parler que de ces points forts ou plutôt de faire croire à ses users qu'ils n'ont pas besoin du reste et de les rendre très indulgeants par rapport à ces défauts alors que sur n'importe quel autre mobile ils auraient trouver ça scandaleux.

Avec le prix assez bas (ou plutôt en rapport avec le marché) qui appaise ses défauts il aura du succés... Pr un iphone V1 bis. (à quand le vrai V2 ? lol)

Perso j'attend de voir si le KC910 de LG est plus qu'une rumeur avant de me décider (écran 800x480 tactile, 8MPX, video 720x480 etc...)

PS: je me suis inspirer (à 99% lol) d'un post d'un autre membre avec lequel je suis assez d'accord
LezarD75
juste pour te répondre :

- MMS dispo via une appli non reconnue par Apple
- absence de vidéo : j'avais lu qu'un mec de chez apple a dis que c'était possible. (dans une future MAJ ?)
- absence de visio : lié au point précédent je pense
- bluetooth : j'ai peur de dire une bétise ... mais il est débloqué après jailbreak non ?
- mp3 : y'a une manip pour faire tes propres sonneries gratos wink.gif
- packaging : si ca te manque tant le dock, ca coute 15€. pas grand chose ...
- safari : je me fais pas de souci. ca sera incorporé dans une MAJ. au pire c'est pas bien grave.
- création doc word : j'ai envie de dire LOL ^^
- écouter la radio : possible via une appli qui passe par le web. mais je t'avoue que ca aurait été appréciable la radio.
- pas de lecture avi : ok j'avoue ... mais en même temps suffit de réencoder (meilleur rendu, taille plus petite)

Non moi pour moi les 2 vrais points faible de l'iphone :
- APN 2mega pixel ... franchement ils auraient pu faire au moins 3 avec un flash. mais bon ca reste pas mal.
- impossible de se servir de l'iphone en disque dur. ca me sert trop avec mon ipod. pas possible à l'heure actuelle avec iphone.
MaStErPsX
Choix 1 également, pour la simple et bonne raison qu'Orange me proposer le blanc (16Go) à 149€ au final grace au remboursement de 100€ et en renouvellement mobile. Si j'avais du le payer plein pôt (609€) j'aurais gardé mon V1 (que j'ai encore pour le moment) je pense quand même.

Pour moi c'est une belle évolution ce 3G, les améliorations hardware sont vraiment pas mal du tout et le firwmare 2.0 apporte une nouvelle dimension au systéme d'exploitation. Vu son prix, son image de marque et ses qualités, ce sera surement un gros succés, a peine sortie il est déjà en rupture dans tous les pays.

Quand aux anti-iPhone, avant de ressortir toujours les mêmes arguments, essayez le pendant quelques jours. J'en ai eu des portables, j'ai eu aussi un Pdaphone HTC et j'ai souvent le loisir d'utiliser un N95 (1er version), aucun n'arrive à la cheville de l'iPhone en terme d'ergonomie, de confort et d'utilisation ce qui est bien l'essentiel plutot que d'avoir tout un tas de fonction ou fonctionalités qu'on n'utilise jamais.

En dehors de l'APN, dont au passage la qualité est trés correcte pour un 2MP toutes les "lacunes" peuvent être corrigés par mise à jour firmware ou via des applications tiers. En jailbreack il y a déjà des applications pour la vidéo, le mms, le stockage USB ect...
Wunha
MDR, encore ce touness69 !
CITATION(touness69 @ 20/07/2008 - 21:35) *
3G sans visio (mooai jmen sert pas non plus mais je savai pas que ça existait blink.gif ), absence du copié/collé, un Safari sans mode plein écran, un clavier seulement en mode portrait, l'absence de MMS, l'impossibilité de créer ou de modifier des documents word etc (pourtant c'est le fameux mac OS X mobile dessus, bizarre pour un prétendu smartphone), un APN tout a fait balourd (lol), pas de prise de vidéo (gros point noir quant on sait que LG met du 720x480 à 30 fps dans ses mobile milieu de gamme), pas possible de mettre des sonneries MP3 personnel sans payer, packaging de radin cable USB& écouteur mm pas le socle, pas de lecture avi, bluettoth bridé à un kit BT MONO mm pas stéréo pour un soit disant super ipod, pas de radio FM etc etc ça fait pas sérieux quand même pour un mobile visant le haut de gamme.

"3G sans visio" : 99% des gens (comme toi) ne l'utilisent jamais, alors quel est l'intérêt de mettre un capteur de plus et de faire encore grimper le prix s'il n'est pas utilisé ?
"Absence du copier/coller" : Parce que le Viewty le fait ? Si oui, tu ne dois pas parler de la même fonction copier/coller que moi... Et surtout, le copier/coller sera intégré dans une prochaine mise-à-jour, les dirigeants d'Apple l'ont annoncé il y a peu.
"Safari sans mode plein écran" : Il y a juste 2 petites bandes en haut et en bas, et je sais que le Viewty n'a pas de plein écran non plus... Aucun mobile à mon avis, mais je me trompe peut-être ! En plus l'écran est un 3,5 pouces, alors même avec ces petites bandes, on a une résolution d'affichage des pages web nettement supérieure à celle d'un Viewty.
"Un clavier seulement en mode portrait" : Dans Safari, il est disponible en mode paysage. Pour les SMS, il y a le correcteur d'orthographe qui corrige rapidement les fautes de frappe.
"Impossibilité de créer ou de modifier des documents word etc" : Sur le Viewty non plus on n'a pas cette possibilité -_-' On peut les consulter, et là les 2 téléphones sont à égalité. Avec même une avance pour l'iPhone, le Viewty rame tellement dans ses applications.
"Un APN tout à fait balourd" : Ok, là tu marques un point, une faiblesse de l'iPhone.
"Pas de prise vidéo" : Il y a déjà plusieurs moyens de prendre des vidéos, et il y en aura sûrement des nouveaux sur l'AppStore et enfin un qui arrivera dans une mise-à-jour Apple.
"Pas possible de mettre des sonneries MP3 personnel sans payer" : Si, on peut, il suffit de les re-convertir avant.
"Packaging de radin cable USB& écouteur mm pas le socle" : Dans le packaging du Viewty il y a un socle ? Dans le mien, ils avaient dû l'oublier alors ^^ C'était un avantage dans l'iPhone v1 que le dock soit offert, mais son absence pour l'iPhone 3G n'en fait pas un défaut...
"Pas de lecture avi" : Combien de téléphones font ça ? C'était un des gros coups de pub pour le Viewty, comme quoi il y en a peu... Et qui dit que ça ne viendra pas par une mise-à-jour, ou sur l'AppStore, ou via Installer ? (peut-être que ça existe déjà d'ailleurs ^^). En plus, pour le Viewty, j'étais presque toujours obligé de re-convertir mes Avi car le codec n'était pas le bon (il doit en lire 2 ou 3 différents seulement).
"Bluettoth bridé à un kit BT MONO mm pas stéréo" : Oui, le "bluettoth" est en effet une autre faiblesse.
"Pas de radio FM" : Une demi faiblesse, on peut écouter la radio en passant par le web.

Ok alors pour résumer, sur tous tes arguments, il y en a 2 et demi de valables... Chaque téléphone a ses faiblesses, y compris l'iPhone, et je peux dire que le Viewty (que tu défends si bien) en a plus, le seul "combat" qu'il peut gagner est celui de l'APN/vidéo, mais pour le reste, il est bien en dessous...
Te connaissant, je sais que si tu passes dans le coin tu vas encore vouloir avoir le dernier mot, donc je n'irai pas plus loin pour ne pas pousser le HS.

En ce qui me concerne, c'est à peu près la réponse 5, je connaissais l'iPhone avant mais je m'y intéresse beaucoup plus depuis l'annonce de ce modèle 3G, et il sera probablement mien une fois les stocks réapprovisionnés !
PhennyX
Ben cette fois Wunha, c'est toi qu'il va prendre en grippe touness69. mdr.gif Fervatn defenseur du Viewty.

Ce qu'il lui faut, ce n'est pas un reproche, c'est un ppc, les points qu'il avance sont des points que seules les ppc possèdent contrairement au Viewty qui est il faut l'avouer en de ca de l'iPhone.

Avec un ppc, visio ( avancé technique la plus inutile a ce jour a mon avis . . .), copier/coller, navigateur internet en mode plein ecran nottament avec le tres pratique opera mobile ( la version ppc pas celle du viewty ) qui tente d'arriver au meme niveau que safari sur iPhone.
Clavier qui change selon si tu mets le ppc en mode portrait ou non ( avec possiilité de changer le clavier si ca plait pas ), pour les docs word y a office mobile ( seuls les ppcs le font . . .du mons a ce que je sais ).
Choix d'apn selon les modeles.
Pour la prise video, ca depend vraiment des mobiles aussi.
Pour les sonneries, ben tu mes tout ce que tu veux ^^.
Packaging, c'est le meme partout, chargeur, chiffonette, casque. Dock? ben rares sont les telephones le proposant dans le paquet.
Avec un ppc, tu lis ce que tu veux comme sur le pc avec les differents codec que tu peux ajouter selon les lecteurs de videos, perso je prefere coreplayer.
Pour le bluetoth, j'avais y a que l'iPhone qui doit etre bridé.
Et pour finir, j'ai la radio sur le mien mais ne l'utilise pas . . . ca depend de chacun donc demi point negatif.

Donc je conseille a Touness69 de passer sur un ppc plutot que de rester sur Viewty, qui selon les points avancés, ne lui correspond vraiment pas du tout.

Perso je ne suis dans aucun des cas proposé =/.

Pour moi c'est plus le fait que je n'ai pas pris le V1 car non 3G et j'attends un réapprovisionnement du V2 ^^. En esperant trouver le BLanc 16Go ( simplement pour les traces de doigts sur la coque arriere ainsi que les rayures. ).
winnig
Je voulais réagir (pour la énième fois...) mais d'autres membres l'ont fait et on à peu prés dis ce que je voulais dire face aux critiques faites (injustement ou sans connaissance de cause la plupart du temps) à l'iPhone, merci à eux wink.gif

@ Wunha : pas de HS ici, puisque qu'on est là pour débattre de l'iPhone (et accessoirement former ceux qui croient tout savoir sur l'iPhone) smile.gif

@ PhennyX : oui désolé j'ai essayé de mettre le plus de choix possible, mais j'ai pas pensé au "je voulais pas le 1 car il ne faisait pas 3G mais je vais prendre le 2" tooth.gif , je pense quand même que tu te rapproche le plus du choix 5.

Pour finir, je suis du genre à accepter les critiques sur l'iPhone, non exempt de tout défaut comme tout smartphone, encore faut t-il que ce soit fondé...
MaStErPsX
CITATION(PhennyX @ 21/07/2008 - 10:30) *
Clavier qui change selon si tu mets le ppc en mode portrait ou non ( avec possiilité de changer le clavier si ca plait pas ), pour les docs word y a office mobile ( seuls les ppcs le font . . .du mons a ce que je sais ).
...
Avec un ppc, tu lis ce que tu veux comme sur le pc avec les differents codec que tu peux ajouter selon les lecteurs de videos, perso je prefere coreplayer.
Pour avoir eu un PPC, alors déja les claviers ne change absolument pas en mode paysage, il reste de même largeur sauf rare exeption (PCM Keyboard). De tous les claviers virtuels que j'ai essayé et crois moi j'en ai testé énormement en 7 mois, aucun n'est aussi bien que celui de l'iPhone, la sensibilité et la taille de l'ecran y sont aussi pour beaucoup.

En ce qui concerne la lecture vidéo (divx & co) c'est du pipo, tu est obligé d'optimiser les vidéos par logiciel avant pour qu'elles soient lisibles correctement. Avec l'iPhone j'utilise imtoo vidéo converter, c'est parfait et convertie tous les types de fichier vidéos, une fois sur l'iPhone la qualité est parfaite.
PhennyX
MaStErPsX

Je ne defendais pas les ppc, c'est juste qu'il avancait des arguments defendables par les ppcs et non le Viewty. D'ou le fait que je lui reponde que pour avoir tout ce qu'il demande correspond plus a un ppc qu'a son Viewty.

Apres, pour ce qui est du Clavier, lorsque je fais une rotation ecran, le clavier suit et ce met en comme il faut, PCM Keyboard, Resco aussi peut etre pas Touch Pal mais bon.

Pour ce qui est de la video, de teou facon ;tout le monde passe par un convertisseur ne serait ce que pour modifier la resolution, j'me vois mal mettre un film de 700Mo directement sur le telephone =/.

En tous cas, la n'est pas la question.

[HS Off ]

Winnig

Oui c'est vrai que ca se rapproche du 5, mais je n'ai pas decouvert l'iPhone avec celui la ^^, j'avais testé et beaucoup apprecier seulement le manque de 3G m'embetait fortement, en plus j'suis chez SFR donc pas de EDGE =/.
paykoman02
quand a moi je garde ma v1 vu que j'ai pas l'utilité de la 3g et du gps.
Wunha
Moi c'est un peu la même histoire que PhennyX, j'ai testé l'iPhone v1 qui m'a beaucoup plu il y a longtemps, mais c'était impensable d'acheter un téléphone qui ne fait pas 3G, surtout que j'utilise beaucoup internet... Alors je n'ai pas cherché à aller plus loin ! Mais dès que j'ai vu les mots "iPhone 3G", ça m'a beaucoup intéressé ^^

Et je pense que d'autres seront dans le même cas mais pour le GPS (même si pour le moment le GPS de l'iPhone 3G est peu utile)
touness69
mdr.gif
PTDR Phennyx et surtout wunha XD
LOOOL , Bah euuuh wunha... en fait j'ai jamais comparé l'iphone au viewty dans mon post, donc pour résumer toute ta bel argumentation bien pourrie elle tient pas debout puisqu'elle repose essentielement sur ça... smile.gif (lol encore une fois)
Et toi aussi Phennyx t'es ridicule pasqu'avec cette phrase tu descends au même niveau que wunha :
CITATION
Ben cette fois Wunha, c'est toi qu'il va prendre en grippe touness69. mdr.gif Fervatn defenseur du Viewty.

Fervant defenseur du viewty alors que j'en parle pas une seule fois dans mon post w00t.gif ! bien joué thumbup.gif

Et puis la petite complicité du genre "oooais on va l'avoir ste fois-ci, il à toujours le dernier mot celuii-là" XD
Aaaah commencer la journée avec 3min de fou-rire ça fais plaisirs je vous jure... (a refair wink.gif les gars )

Non, moi le seul tel que j'ai cité/comparé c'était le LG KC910 et encore ce n'est qu'une rumeur c'est pouquoi j'ai dit que j'attendrai que ce soit confirmer/démentit, voilà

pour finir je crois que la prochaine fois ça serai bien pour vous deux de bien lire attentivement les post des autre membres pour eviter les énormes (évolution?) HS et de se ridiculiser comme ça... après c'est vous qui voyez
après comme je vous connais vous allez chercher la petite bête et me dire que c'est moi qui est commencé le HS mais bon au moins je parlai de l'iPhone et argumentai sur mon choix contrairement a wunha qui pars je ne sais où huh.gif

tchuss

EDIT: LezarD75, je parlai bien sûr d'un iphone d'origine sinon je sais très bien qu'on peut par la suite lui mettre une option machine à laver si on veut...
MaStErPsX
Tu peut pas faire de comparaison avec un appareil qui n'existe même pas encore...

Au jour d'aujourd'hui il y a 2 sortes de vrais concurent à l'iPhone, les PDAphones type diamond (et autre Touch) et les autres téléphones tactiles avec OS propriétaire comme le Viewty ou autre F490. Les autres téléphones smartphone ou non qui ne sont pas tactile (N95 & co) ne peuvent pas rentrer directement en concurence, c'est trop différent à l'utilisation.

En ce qui concerne les PDAphone, pour en avoir eu un, ca s'adresse plutot a des initiés, c'est trés bon comme organizer mais comme téléphone de tous les jours, c'est peu pratique voir agacant. Les pseudos interfaces comme le Touchflo (3D ou pas) ne sont que des surchouches, le vrais systéme d'exploitation qui n'est absolument pas optimisé pour l'utilisation au doigt c'est windows mobile avec ses qualités mais aussi et surtout ses défauts. Certes la richesse des fonctionalités, les possiblités de customisation et la logitéque sont un bel atout mais le reste n'est pas forcement génial et loin d'être secondaire.

En ce qui concerne les OS propriétaires c'est déjà plus simple, grand publique et utilisable au doigt mais aucun n'arrive encore à la cheville de celui de l'iPhone. Cette interface a réllement une sacré longeur d'avance, tout est fluide, jolie, simple et ca reste quand même trés complet, sans oublier qu'avec le AppStore ce n'est pas des vulgaires applications java qu'on peut rajouter. N'oublions pas l'ecran, j'avais des reserves sur le multi touch avant d'avoir un iPhone mais pour zoomer une page web ou une photo c'est absolument génial et surtout trés précis, quand a la technologie du tactile, je me demande encore pourquoi les autres fabriquant utilisent toujours l'anciene (a pression), ca n'a rien avoir en terme de sensiblité et de précision.

Alors oui l'iPhone n'est pas parfait, n'a pas toutes les fonctionalités qui existes ou je ne sais quoi mais n'en reste pas moins et de loin ce qui se fait de mieux en tactile pour le grand public et accessoirement le meilleur iPod du marché (ce qu'on a tendance a oublier souvent). J'ai eu le 1er, j'ai maintenant le 3G et franchement je me vois vraiment pas retourner sur un autre téléphone tant son utilisation est un pur bonheur.
Wunha
En tout cas, vu les premiers résultats du sondage, on peut dire qu'Apple a bien réussi son coup ! Près de 40% des gens ont découvert l'iPhone avec ce modèle, et se le sont déjà procuré ! C'est là qu'ils sont doués : à peine un an après la sortie de leur mobile, ils en sortent un nouveau avec "seulement" 2 options en plus et il fait des ravages quand même...

Si ça continue comme ça, les ventes de l'iPhone 3G vont vraiment décoller, surtout grâce à la baisse des prix...
MaStErPsX
CITATION(Wunha @ 21/07/2008 - 15:04) *
En tout cas, vu les premiers résultats du sondage, on peut dire qu'Apple a bien réussi son coup ! Près de 40% des gens ont découvert l'iPhone avec ce modèle, et se le sont déjà procuré ! C'est là qu'ils sont doués : à peine un an après la sortie de leur mobile, ils en sortent un nouveau avec "seulement" 2 options en plus et il fait des ravages quand même...

Si ça continue comme ça, les ventes de l'iPhone 3G vont vraiment décoller, surtout grâce à la baisse des prix...

C'est pas que les nouvelles fonctionalités qui vont faire décoller les ventes, il y a surtout le facteur prix et aussi le fait qu'on ne puisse pas se le procurer ailleur (ou disons que ce ne soit pas interessant de le faire). Je crois que cétait 150 000 iPhone V1 vendue par orange, combien y en avait-il en import ? Pour squatter pas mal les forums, j'avais la net impression qu'il y avait beaucoup plus d'import que d'officiel en france.
touness69
@MaStErPsX,

Nan nan tinkiète j'ai pas fait de comparaison avec le KC910 j'ai juste dit que j'attendai avec un impatience vu que c'est qu'une rumeur de tte façon... mais qu'elle rumeur !!

@Wunha,

CITATION
Avec le prix assez bas (ou plutôt en rapport avec le marché) qui appaise ses défauts il aura du succés... Pr un iphone V1 bis. (à quand le vrai V2 ? lol)

déjà dit wink.gif

tchuss
Wunha
Oui, comme je disais, c'est "surtout" la baisse des prix qui va booster les ventes, mais ça ne rend pas la stratégie d'Apple moins efficace ^^
Quant à l'importation, faut voir ce que ça va donner, je pense que bientôt on pourra utiliser (par exemple) des iPhones Suisses sur des réseaux Français, et là ça va encore faire décoller les ventes, vu le prix de l'iPhone là-bas (même si, officiellement, les iPhones Suisses doivent être vendus uniquement à des résidents Suisses, je pense que le trafic sous le manteau va fleurir à force ^^).
cedval83
Pour ma part ce n est pas que j ai découvert l iphone avec ce modèle c est plutot que j avais résisté au premier et j etais parti sur un N95 8Go , mais la jeudi j ai pas pu resisté a ce telephone lol
Peut etre que la baisse des prix a boosté et va boosté les ventes mais cela n as pas etait pour moi le facteur declenchant (vu que je l ai prix en mobicarte) mais plutot par que je le trouve beau , que son interface tactile est genial et que l iphone ben c est l iphone c est pas un tel comme les autres rolleyes.gif

(il m a quand meme fait faire la queue jeudi pour l acheter pffffffff)
winnig
C'est bien les gars ça part en vrai débat et pas en mascarade, et c'est bien mieux wink.gif
Il est vrai que près de 50% des votants ont découvert l'iPhone avec le 3G et l'ont ou le veulent !!!
Les raison pour moi ? déjà le v1 a énormément bousculé le monde des mobiles et était donc très connu, mais trop cher, pas de 3G, de MMS, de... enfin beaucoup ne sont pas Geeks comme nous et n'ont pas l'œil pour apprécier de suite LA BOMBE qu'est l'iPhone, aussi beau qu'il soit, aussi tactile sur toute sa longueur...
Son prix, ses lacunes et son exclusivité lui ont donné sa réputation de mobile de luxe qui fait pas grand chose (et pourtant...).
Avec le 3G ça change, déjà Apple change la donne, on met en avant la 3G(+) qui permet de surfer plus vite avec Safari, le meilleur navigateur mobile au monde (et ça, c'est indéniable !), le GPS (enfin ! un vrai GPS), on lâche du leste sur la distribution dans le monde et par dessus tout on autorise la subvention opérateur, ce qui baisse énormément les prix wink.gif
Je ne suis pas étonné des résultats actuel des sondages, Apple a compris qu'il avait un peu... merdé avec le v1, mais que ce n'était pas à cause de son manque de potentiel, mais bien un problème de marketing.

Je ne serai pas étonné de voir un v3 encore meilleur, et Apple sait déjà ce qu'il doivent faire, l'iPhone de rêve, vous le connaissez, mais eux aussi wink.gif
Simplement, le monde des marchés mobile est féroce, il sont bien obligé de garder quelques bottes secrètes rolleyes.gif
touness69
CITATION
Je ne serai pas étonné de voir un v3 encore meilleur, et Apple sait déjà ce qu'il doivent faire, l'iPhone de rêve, vous le connaissez, mais eux aussi wink.gif

mdr... des fanboy de la pomme j'en ai vu beaucoup mais des comme toi c'est la première fois !
Tu va même jusqu'à dire que, je te cite, "tu ne serai pas étonné de voir un v3 meilleur" lol, bah tu voulai qui en fasse un moins bien huh.gif ?
Et sinon bien sûr qu'il le connaisse l'iPhone "de rêve" mais y sont pas fou, y vont d'abord attendre qu'un max de mouton se jette sur chaque nouvelle version avec une voir deux option en plus, une ou deux couleur etc avant d'en sortir un aboutit (avoue quand même que c'est assez lège pour une v2 à part la baisse de prix qui est un réel effort...)

CITATION
Simplement, le monde des marchés mobile est féroce, il sont bien obligé de garder quelques bottes secrètes rolleyes.gif

Garder qques bottes secrètes tu dit... moooais c'est des bottes de sept lieu alors qu'ils gardent
Menfin si l'ergonomie qu'il apporte te suffit tant mieux, mais bon moi avant de racker autant d'euros je réfléchi quand même a d'autre critères qu'a "nan mais vous comprenez pas il est beau il à un jolie menu et en plus il tourne tout seul. j'achèterai plus jamais rien d'autre" comme j'ai pu l'entendre sur ce topic, si vous dite que vous n'achèteriez plus jamais un concurent sans même savoir ce que la concurence proposera à l'avenir alors là respect, c'est que apple à mis la dose sur vous et vous à transformer en victime de la pomme...

pour finir si tu le prend mal et que tu pense que mon post est une "mascarade" bah écoute j'ai envie de te dire tant pis et bonne continuation smile.gif

sur ce bonne nuit

PS: Dsl pour le demi-HS mais quand je lit des chose pareil bah sa démange, un peu comme ce post démangera certain apple addict.
touness69
Quoique...
Je vient de voir le prix de l'iPhone3G nu en suisse, j'ai vu qu'il était déjà activable, Jailbreakable et bientôt desimlockable... mais SURTOUT je vien de regarder cette video de présentation en entier :
http://www.apple.com/ca/fr/iphone/guidedto...our/medium.html

Et franchement j'y suis peut-être aller fort sur cet iPhone... le jeu de kart utilisant l'acceleromètre est réelement impresionant et toute l'interface est optimisé au max pour l'utilisation au doigt bref sa en jette...
Le terme "moutons" est un peu exagéré au vu du rapport qualité prix de cette appareil en suisse en tous cas

par contre faut attendre que le desimlockage soit possible avant de dire que c'est un bon parti, car d'origine cet iPhone 3G n'est qu'une tragédie et toute la sécurité que met apple autour de cet appareil vient tous gâcher...(bluetooth bridé, copier coller bridé etc) donc j'attend et on verra

sur ce re bonne nuit
winnig
Alors toi ! des cas j'en ai vu sur des forums mais toi, t'es unique, tu allumes l'iPhone et les gars qui l'aiment et le post d'après tu fais ton méa cukpa, tu te fais les questions et le réponses, enfin, je commence à comprendre pourquoi t'es pas trop bien vu par d'autres membres...
Par contre appelle moi comme tu veux mais pas fanboy, j'adore la Pomme c'est vrai (comme pas mas d'autres entreprises qui font de belles choses) mais jamais je ne verrai QUE par elle, et si tu lis mon premier post, tu verras que je le signale.
Pour le v3, quand je dis meilleur, je dis meilleur, bien sûr qu'il sera meilleur, mais je pensais à une NETTE amélioration, parce que que bon, un v1 puis un v2 quasi similaire, fan ou pas, on est pas tous cons au point d'acheter un tel avec une ou deux fonctions en plus, la 3G et le GPS c'est vraiment 2 fonctions utiles, mais après... va falloir un peu plus impressionner rolleyes.gif
A l'avenir, répond tranquille mon gars, c'est pas parce qu'on est sur un forum que tu dois te sentir la force de parler aux gens comme si c'étaient les plus gros crétins au monde, par qu'alors si je m'y métrais aussi, je pourrai te demander comment tu peux être fan au point d'avoir une signature aussi horrible que la tienne sur un tel qui n'a de tactile que le nom (quelle horreur ce téléphone !) innocent.gif
Kxy
ca se defend pour ceux qui pensent que l'iPhone n'est pas une révolution
Meme si le prix a baissé, il ne concerne que ceux qui peuvent prendre une nouvelle ligne chez Orange ou ont plus de 2400 points. Sinon, mettre 509 ou 609 euros pour acheter un smartphone qui manque plein de fonctionnalités (comme la visio, un meilleur appareil photo avec flash, une meilleure gestion du bluetooth, gps pas encore fonctionnel sur route) laisse à réfléchir... Pour ce prix là j'estime qu'on devrait avoir un smartphone, digne de la convergence numérique.
Si on fait abstraction de la gestion du tactile, l'iphone n'est pas un bijou hightech (ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi), plutot un produit pour fan d'apple ou un effet de mode passager car pour l'instant la vraie concurrence (symbian) est en cours de développement ... Il n'y a qu'à voir au japon pour comprendre, l'iphone va avoir du mal a se vendre, les sondages confirment deja la tendance, la bas les téléphones sont de vrais appareils de convergence numérique (musique, video, télé TNT, GPS, etc) et ne sont pas tactiles pour la plupart (surprenant !)

Ceci dit je vais quand meme prendre l'iPhone par curiosité et parce que j'adore le tactile, mais étant fan de symbian, c'est sur que je reviendrai vers Nokia quand ils sortiront un smartphone symbian tactile, là on aura un vrai smartphone synonyme de la convergence numérique (genre un N95 mais en mieux avec tactile) ! les projets Symbian sur une interface tactile semblent tres prometteur, a suivre en 2009 !

winnig
Moi aussi j'adore Nokia, pour en avoir eu pas mal je sais que c'est du très bon, mais pour l'instant, l'iPhone reste mon préféré à ce jour et c'est pour ça que je mets en avant ses qualités indéniables sans voiler ses défauts, parce que tu parles de Symbian justement, c'est pas mal c'est vrai, mais ça manque encore d'ergonomie, de fluidité et surtout de facilité (je me vois encore en train d'installer des appli non signées, modifier les dates etc...) sad.gif
Wunha
Décidément partout où passe touness69 il se fait des ennemis... Un conseil calme-toi ou tu vas encore faire verrouiller ce topic ! C'est si compliqué de discuter "normalement" sur un forum, sans agresser tout le monde ? T'as le droit d'avoir ton point de vue, mais dis-toi bien que les autres aussi, alors évite de les critiquer dans un si long post pour ajouter derrière "ah non en fait ils ont raison" !
(désolé de poster ça sur le forum mais j'ai déjà essayé par MP et monsieur ne veut rien entendre ^^)

En ce qui concerne Apple et l'iPhone, je trouve que ce téléphone n'est pas comparable à un autre téléphone Nokia, LG, Samsung, etc... L'iPhone, c'est vraiment un téléphone à part, qui exploite sa propre vision de la téléphonie : OK, dans l'iPhone, certaines choses qu'on pourra retrouver sur d'autres mobiles sont absentes, mais d'autres auquelles les concurrents n'ont jamais pensées sont bien là, et c'est ce qui rend ce téléphone si innovant ! Je pense que dans quelques années, s'ils continuent comme ça, Apple saura fabriquer des téléphones vraiment excellents, car là la marque est très jeune en téléphonie et il lui reste des beaux jours devant elle ! Une fois les quelques lacunes de l'iPhone comblées, je pense vraiment qu'Apple deviendra une référence en la matière... Alors wait & see !
MaStErPsX
CITATION(Kxy @ 22/07/2008 - 09:13) *
Si on fait abstraction de la gestion du tactile, l'iphone n'est pas un bijou hightech (ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi), plutot un produit pour fan d'apple ou un effet de mode passager car pour l'instant la vraie concurrence (symbian) est en cours de développement ... Il n'y a qu'à voir au japon pour comprendre, l'iphone va avoir du mal a se vendre, les sondages confirment deja la tendance, la bas les téléphones sont de vrais appareils de convergence numérique (musique, video, télé TNT, GPS, etc) et ne sont pas tactiles pour la plupart (surprenant !)

Ceci dit je vais quand meme prendre l'iPhone par curiosité et parce que j'adore le tactile, mais étant fan de symbian, c'est sur que je reviendrai vers Nokia quand ils sortiront un smartphone symbian tactile, là on aura un vrai smartphone synonyme de la convergence numérique (genre un N95 mais en mieux avec tactile) ! les projets Symbian sur une interface tactile semblent tres prometteur, a suivre en 2009 !
Heu alors je suis pas fan d'apple du tout, j'ai eu un mac il y a pas mal d'année mais je ne l'ai gardé que 2 ou 3 ans puis me suis pris un PC, je n'ai aucune intention de m'en rependre un. Avant l'iPhone V1 je n'avais rien d'apple même pas d'iPod, l'année derniére je me suis acheté le HTC Touch, le soit disant iPhone killer de l'époque qui était en fait un Pocket PC avec une surchouche pour gérer quelques trucs au doigt et les fonctions téléphoniques bien sur. Je me suis vraiment amusé avec ce truc, un vrais petit PC dans la main mais une fois fait le tour et en utilisation "classique "de tous les jours, ca me gavait un peu et c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers l'iPhone étant donné que je prenais une nouvelle ligne et aprés une courte hésitation avec le Viewty.

En moins d'une journée j'ai été completement conquis par l'appareil, cétait vraiment a des années lumiére de l'autres sur le plan du tactile et de l'interface. Ce n'est pas sur le plan technique ou fonctionalités qu'il se démarque mais simplement à l'utilisation, tout est beau, simple, rapide et surtout optimisé pour l'utilisation au doigt, ca fait plus de 5 mois que j'ai un iPhone, je m'en lasse pas, pour preuve je me suis repris le 3G en renouvellement. Franchement je me vois pas retourner sur autre chose pour le moment, il faudra vraiment qu'un constructeur arrive à nous sortir une interface de ce niveau pour que je l'envisage. Sur ce que j'ai vu et lu des nouveautés annoncés (TouchFlo 3D, Symbian tactile, WM7, Android ect...) ca ne me semble pas pour le moment capable de rivaliser sur l'ergonomie et la qualité de l'interface de l'iPhone.

Je crois pas a un effet de mode, comme avec les lecteurs MP3, Apple a réussit a donner un nouvel élan à la téléphonie mobile, beaucoup de constructeur s'en inspire et c'est tant mieux car depuis quelques années on tournait un peu en rond, il était temps que nos téléphones puissent vraiment surfer correctement sur internet plutot que de prendre des photos... En ce qui concerne le japon c'est particulier et trés différent du reste du monde mais avec plus de 120 millions d'habitant même 9% du marché c'est loin d'être négligeable, il me semble dailleur que le lancement c'est plutot trés bien passé la bas aussi avec des files d'attentes plus impressionates que chez nous et une pénurie aussi rapide.
PhennyX
C'est vrai que la vision d'un telephone chez Apple est nettement differente des autres marques.

Y a qu'a regarder d'un peu plus pres, chez des marques comme Samsung, LG, et autres, seules les perf' papier comptent. Chez Apple, y a un vrai soucis de l'ergonomie pour l'utilisateur. Quand on voit la facon dont les menus sont faits, et qu'on regarde un Samsung, y a pas photo. Apple est nettement devant.

En utilisant un iPhone tout parait simple et clair, pas besoin de farfouiller dans des dizaines de menus pour trouver tout simplement comment activer le wifi par exemple ^^. Je me rappel de mon vieux motorola ( pas si vieux que ca mais bon ) ou j'avais cherché plusieurs minutes pour modifier le mot de passe u_u, Good Bye Moto.

L'iPhone est en quelque sorte une convergence entre les ppc et les mobiles d'auparavant. On a des menus simples mais efficaces ( avant c'etait simple en apparence mais sur certains en grattant un peu ben on cherche toujours la fonction du papier ), a cela on ajoute la possibilité d'ameliorer son telephone comme sur ppc.

Je ne pense pas qu'il faille parler de PDA pour l'iPhone, les possiblités avec un PDA sont superieures a mon gout ( pour avoir tester les deux ). Un PDA sous WM, c'est comme votre pc a la maison mais dans la poche, les meme possibilités ou presque. Certes, l'interface utilisateur n'est pas au top et ca peu en derouter ( dégouter? ) plus d'un, mais les possibilités sont plus qu'importantes.
Si on voit l'iPhone comme un mobile a la frontiere entre PDA traditionnel et telephone basique ( oui meme les derniers U900, Viewty et autres ), je pense qu'on peut vraiment apprecier l'iPhone.
Si certains le voient comme un PDA alors oui certains points negatifs apparaissent, abscence de copier/coller, de recherche de fichiers, modification direct du registre . . .

L'iPhone a amené un nouveau genre de telephone pour satisfaire les reticents des PDAs et ceux qui en demandaient plus a leur simple telephone.

Apres, on comprendre la reussite Apple qui vient surtout du fait que les gens le voient juste comme un produit Apple et c'est tout. La Pomme est une force a elle seule, rien que le logo fait vendre. Y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont acheté un iPhone simplement parce que le telephone provient d'Aplle et parce que ca qfait bien.

Apple a reussit a bouger un peu ( beaucoup? ) le monde de la telephonie mobile, y a qu'a regarder le nombre de tactile sortis d'un coup apres l'annonce de l'iPhone. Coïncidence? Faut pas rever non plus ^^.
Perso je dis merci a Apple, grace a qui on ne se retrouve plus qu'avec des sliders et candy barre ( oui j'ai l'impression que le clamshell est mort ).
J'avais horreur des sliders ^^.

Pour moi l'iPhone s'est une autre vision qui a fait se bouger le c*l les autres fabricants, meme si pour l'instant aucun mobile a mon gout n'est un concurrent direct de ce mobile.

On a beau avoir des tactiles comme le F490, . . ., je cherche toujours un OS valable dessus dry.gif .
Apres avec les PDAs, je cherche toujours l'ergonomie meme si on a de bonnes surcouches ( merci MW 6 . . . ), vaut mieux attendre WM7 qui se presente comme tres bon =d.

Pour moi ( je vais me repeter ^^ ) Apple = Nouvelle Vision.

Désolé pour la longueur, j'me suis laché ^^.

@ Winnig et Wunha

Ah ben j'me sens moins seul avec vous ^^, j'avais l'impression que y avait que moi qui avait des problemes avec lui.
Toi aussi il est passer par MP ensuite Wunha? xD
Bientot ton tour winnig =X.
winnig
Voici un bon raisonnement, une vision des choses neutres, constructive, bravo PhennyX wink.gif
J'ai lu ton post en entier (si si j'te jure ^^) et je suis sur beaucoup de points d'accord avec toi, de toute façon, une chose et sûre, l'iPhone est adoré, detesté (jalousé ?) mais personne n'est indifférent à lui, et ça, qu'on le veuille ou non, les constructeurs l'ont compris et s'empresse de trouver l'iPhone Killer, bien qu'on l'attende toujours... tooth.gif
Wunha
Alors là, bravo PhennyX, post très bien construit et clair, je suis tout à fait d'accord avec toi wink.gif
CITATION(PhennyX @ 22/07/2008 - 12:06) *
On a beau avoir des tactiles comme le F490, . . ., je cherche toujours un OS valable dessus dry.gif .
Et là je dis +10, j'ai testé le F490 et j'ai été très déçu, avant Samsung faisait de bons mobiles, hé bin là, l'iPhone killer, ils en sont (très) loin !

@ PhennyX : Non, c'était moi qui avais pris l'initiative de lui écrire pour dire que les règlements de compte, c'est par MP, et que je n'avais pas de problème particulier avec lui. En guise de réponse, il m'a presque insulté, alors je n'ai pas cherché plus loin ^^
PhennyX
Merci vous deux, je pense qu'on doit avoir la meme vision des choses ^^.

@Wunha

Arfff pas de chance, j'ai bloqué mes MP pour lui, limite il m'agressait =S. M'enfin . . .
MaStErPsX
En fait l'iPhone c'est un peu comme la Wii pour les consoles, apple n'a pas miser sur la course aux fonctionalités et aux équipements comme nokia, samsung, HTC ou encore LG mais sur un concept simple, le confort et la simplicité d'utilisation et c'est sur ce point qu'il a réelllement une sacré longueur d'avance.

Un exemple simple, sur mon iPhone il me faut 5 secondes et 3 pressions sur l'ecran pour désactiver la 3G, sur le N95 de mon pére il a fallut que j'aille sur internet pour trouver comment faire...
Kxy
CITATION(MaStErPsX @ 22/07/2008 - 11:57) *
Heu alors je suis pas fan d'apple du tout, j'ai eu un mac il y a pas mal d'année mais je ne l'ai gardé que 2 ou 3 ans puis me suis pris un PC, je n'ai aucune intention de m'en rependre un. Avant l'iPhone V1 je n'avais rien d'apple même pas d'iPod, l'année derniére je me suis acheté le HTC Touch, le soit disant iPhone killer de l'époque qui était en fait un Pocket PC avec une surchouche pour gérer quelques trucs au doigt et les fonctions téléphoniques bien sur. Je me suis vraiment amusé avec ce truc, un vrais petit PC dans la main mais une fois fait le tour et en utilisation "classique "de tous les jours, ca me gavait un peu et c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers l'iPhone étant donné que je prenais une nouvelle ligne et aprés une courte hésitation avec le Viewty.

En moins d'une journée j'ai été completement conquis par l'appareil, cétait vraiment a des années lumiére de l'autres sur le plan du tactile et de l'interface. Ce n'est pas sur le plan technique ou fonctionalités qu'il se démarque mais simplement à l'utilisation, tout est beau, simple, rapide et surtout optimisé pour l'utilisation au doigt, ca fait plus de 5 mois que j'ai un iPhone, je m'en lasse pas, pour preuve je me suis repris le 3G en renouvellement. Franchement je me vois pas retourner sur autre chose pour le moment, il faudra vraiment qu'un constructeur arrive à nous sortir une interface de ce niveau pour que je l'envisage. Sur ce que j'ai vu et lu des nouveautés annoncés (TouchFlo 3D, Symbian tactile, WM7, Android ect...) ca ne me semble pas pour le moment capable de rivaliser sur l'ergonomie et la qualité de l'interface de l'iPhone.

Je crois pas a un effet de mode, comme avec les lecteurs MP3, Apple a réussit a donner un nouvel élan à la téléphonie mobile, beaucoup de constructeur s'en inspire et c'est tant mieux car depuis quelques années on tournait un peu en rond, il était temps que nos téléphones puissent vraiment surfer correctement sur internet plutot que de prendre des photos... En ce qui concerne le japon c'est particulier et trés différent du reste du monde mais avec plus de 120 millions d'habitant même 9% du marché c'est loin d'être négligeable, il me semble dailleur que le lancement c'est plutot trés bien passé la bas aussi avec des files d'attentes plus impressionates que chez nous et une pénurie aussi rapide.

on en reparlera quand Symbian 5 edition sortira avec une gestion du tactile ou que l'android sortira... je prends note deja

Quant au Japon, tu parles d'une file d'attente impressionnante, si tu voyais le nombre fou de personnes dans la rue, la pauvre petite queue (lol) devant un magasin du quartier akihabara était ridicule (témoignage d'un ami vivant la bas)

Pour percer au japon, il faut que l'iPhone soit moins avare en fonctionnalités high tech... quand je vois les téléphones jap, je suis presque jaloux, mon N95 8GB est bien ridicule ! lol
vive le japon ! wub.gif

Pour moi un smartphone doit etre un vrai appareil de convergence numérique, a l'heure actuelle, Nokia est le seul constructueur en Europe a le proposer, mais il ne leur manque plus que le tactile, vivement 2009 !
C'est juste mon avis, si certains préferent l'ergonomie et le confort de la navigation sur le téléphone, tant mieux pour eux, mais moi je priviliege nettement avoir un maximum de fonctionnalités high tech concentré en un seul appareil

Le sondage est biaisé, il faudrait mieux mettre ce topic dans la section générale !
winnig
Que veux-tu dire par "biaisé" ? blink.gif
Sinon je te rejoins sur un point, moi aussi j'aime avoir le plus possible dans un seul appareil, c'est le rêve de tout geek ça ^^
Mais même si j'ai dû faire des concessions avec l'iPhone par rapport à mon N95, je t'assure que dans la vie de tout les jours, il te fait doucement avaler la pilule, tant il est un bonheur de l'utiliser à chaque fois.
Après, chacun ses gouts comme je dis, je parlais comme toi il y a quelques mois encore, et j'ai changé d'opinion... comme quoi wink.gif
MaStErPsX
Le tactile c'est pas suffisant des tas de téléphones sont tactiles, les pdaphones le sont depuis longtemps, bien avant l'iPhone, pour l'instant quand je vois les images de leur symbian tactile, je me dis qu'ils ont encore beaucoup de progrés à faire avant d'inquiéter apple : http://www.mobinaute.com/152566-interface-...itation-s6.html

Aprés chacun ses gouts moi je préfére un téléphone qui en fait moins mais vraiment bien plutot qu'un téléphone qui fait beaucoup de chose mais moyen.

Comme je l'ai dis au japon c'est trés spécial, ils ont leur propre téléphone (NEC, Panasonic ect...) qui n'ont rien avoir avec des nokia, des samsung ou autre LG, l'iPhone ne sera jamais un gros succés la bas c'est certain, mais il peut trouver son public car il offre une autre vision, le tactile et le surf est quelque chose d'assez nouveau. Pour les files d'attentes, c'est sur que cétait surement pas partout mais j'ai vu des images et des vidéos ou il y a des milliers de persone, bien plus que les quelques centaines de persones aux champs à paris.
touness69
Arrf la flemme de lire tous vos post depuis hier soir laugh.gif
Mais bon je vous fait plein de bisou jme barre en tunisie un mois et demi demain soir w00t.gif ! (ça vous fait une belle jambe hein hein ? )
sinon euuuh... bah tchuss
winnig
Ouai bin amuse toi bien et reviens moins insolent si possible de là bas wink.gif
PhennyX
C'est vrai que ce qui s'est passé avec la Wii est un peu a l'image de l'iPhone seulement la Wii est faitye pour les casuals gamers ( ce qui est un peu dommage ) vu le peu de jeu pour les anciens fans de Big N, j'aime beaucoup cette console seulement Nintendo a pris une route differente de celle qui lui semblait etre tracée.
Une bonne chos tout de meme, elle a amené le Jeux video a des personnes encore reticentes comme le fait l'iPhone avec l'internet mobile ainsi que le tactile et une touche de PDA.

J'avais pas encore regardé Symbian version tactile car je ne suis pas tres fan de cet Os, je dois dire que je suis plus que decu, on dirait un peu ce qu'il y a sur les ordis pour enfants xD.
Symbian en version tactile ca sera sans moi donc aurevoir Nokia.

Pour ce qui est du N95, j'avoue y a pas plus complet jusqu'a maintenant en europe ( et oui le Japon est plus que devant y a qu'a regarder les Sharp avec le 905, je suis fan, tout simplement sublime ).
Maintenant, je le compare plus au fameux couteau suisse qui a le reccord du nombre d'accessoires.

Enormement de choses, mais au final, une enorme brique, qui s'avere pas tellement pratique ( ce qui comme le couteau suisse est pourtant le premier argument ).

Kxy
le sondage est biaisé car dans la section Apple, il est naturel d'avoir plus de sympathisants Apple, donc les résultats sont plus en faveur de la pomme ! mettez ce sondage dans la section Nokia, vous verrez, les résultats vont etre différents ! lol

@MaStErPsX : tu te contredis un peu ! citations :
Le tactile c'est pas suffisant des tas de téléphones sont tactiles, les pdaphones le sont depuis longtemps, bien avant l'iPhone

l'iPhone ne sera jamais un gros succés la bas c'est certain, mais il peut trouver son public car il offre une autre vision, le tactile et le surf est quelque chose d'assez nouveau.

Le Japon est le pays du high tech, s'ils voulaient, ils serait tous au tactile depuis des lustres, mais bizarrement non !
Je suis allé au japon debut 2002, et ils avaient deja des téléphones avec appareils photo et vidéo alors qu'en France on était encore en noir et blanc !
Et tout récemment encore ua japon, c'est avec surprise que je vois que les japonais ne sont pas friands du tactile, la plupart des téléphones sont a clapet

Tout ca pour dire que le tactile n'est pas nouveau, Apple a juste amélioré la gestion du tactile, point.

Quant aux images de l'interface tactile de Symbian, ce n'est que des captures provenant du logiciel Carbide.ui Theme Edition (pour la création des themes). Rien de concret, et c'est toujours en cours de développement.

Attendons 2009. Pour l'instant profitez bien de l'iPhone ! lol

winnig
Il est normal de faire un sondage iPhone dans la section Apple, enfin je crois... et puis qui empêche les membres de switcher 5min de la section Nokia ou autre pour répondre, tu l'as bien fait toi wink.gif

Sinon je te vois beaucoup parler des japonais, mais nous européens, ne voyons pas tous les choses comme eux (tout comme les américains, africains et j'en passe), perso j'ai en horreur les téléphones à clapet, je n'aimais pas le tactile... jusqu'à l'iPhone ^^
Certes le Japon est le pays de la technologie, c'est indéniable, mais beaucoup de gadget inutiles y sortent aussi et c'est pour ça que cela ne dépasse pas les frontières.
L'iPhone n'était commercialisé que dans 4 pays, et tu sais dans combien il a été utilisé ? bin même moi je le sais pas, mais on va dire quasiment le monde entier ! (merci ziPhone & co)
Ce sont des faits, et Apple l'a bien compris, Steve Jobs le souligne même dans sa dernière Keynote.

Symbian tactile ? j'attends, on verra bien wink.gif
Kxy
je viens ici parce que je vais me prendre un iphone tooth.gif
le tactile ca me plait ! le geek en moi ne peut pas laisser echapper ca, j'ai pas pris le 1er parce qu'il etait pas 3G tout simplement

et oui j'adore le japon, j'y vais souvent ! ce qui explique aussi un peu que je suis fan de symbian ! lol et c'est normal, high tech rime aussi avec gadget inutile tooth.gif

winnig
Tu verras lorsque le jailbreak sera bien exploitable avec notamment la sortie d'iNstaller 4 (vivement ^^) t'auras de quoi trafiquer et installer des gadgets, fais moi confiance spoton.gif tooth.gif
MaStErPsX
CITATION(Kxy @ 22/07/2008 - 13:36) *
@MaStErPsX : tu te contredis un peu ! citations :
Le tactile c'est pas suffisant des tas de téléphones sont tactiles, les pdaphones le sont depuis longtemps, bien avant l'iPhone

l'iPhone ne sera jamais un gros succés la bas c'est certain, mais il peut trouver son public car il offre une autre vision, le tactile et le surf est quelque chose d'assez nouveau.

Le Japon est le pays du high tech, s'ils voulaient, ils serait tous au tactile depuis des lustres, mais bizarrement non !
Je suis allé au japon debut 2002, et ils avaient deja des téléphones avec appareils photo et vidéo alors qu'en France on était encore en noir et blanc !
Et tout récemment encore ua japon, c'est avec surprise que je vois que les japonais ne sont pas friands du tactile, la plupart des téléphones sont a clapet

Tout ca pour dire que le tactile n'est pas nouveau, Apple a juste amélioré la gestion du tactile, point.

Quant aux images de l'interface tactile de Symbian, ce n'est que des captures provenant du logiciel Carbide.ui Theme Edition (pour la création des themes). Rien de concret, et c'est toujours en cours de développement.

Attendons 2009. Pour l'instant profitez bien de l'iPhone ! lol
Je vois pas en quoi je me contredis, je dis qu'au Japon le tactile c'est assez nouveau, il y en a trés peu comme tu le confirmes toi même mais en europe et aux USA ca fait des lustes que ca existe. Chaque marché est trés différent, l'iPhone est un téléphone a part qui peut mettre en avant son interface tactile, son ipod et le surf mobile, dans ses 3 domaines aucun téléphone ne rivalise avec lui pour le moment, que ce soit en europe, au japon ou aux usa.

Désolé moi symbian, j'aime pas du tout, je préfére encore windows mobile, mon pére à le N95 depuis 1 ans, j'ai donc souvent eu l'occasion de l'essayer, j'accroche pas du tout c'est trop proche d'un OS propriétaire classique. Il suffit pas de le rendre tactile pour en faire une merveille, c'est du bricolage tout ça, il faut créer un OS spécialement comme apple l'a fait ou comme google est en train de le faire avec android.
Kxy

t'inquietes pas, Symbian va s'ouvrir, donc ce ne sera plus 'propriétaire' (eh et l'OS iphone ? c'est pas propiétaire ?) et non ce n'est pas du bricolage, car la nouvelle version de l'OS Symbian gerera le tactile en natif comme Android si tu veux !

Au Japon, les téléphones tactiles sont aussi vendus, mais bizarrement ils ne rencontrent pas de succes. Peut etre a cause du clapet, clapet pas compatible avec le tactile

Bref, pas la peine de défendre l'iphone (j'ai l'impression que c'est deja formaté tooth.gif) , je vais le prendre aussi tooth.gif
MaStErPsX
Lorsque je parle d'OS propriétaire c'est d'un OS classique type ceux qu'utilise les téléphones portables "normaux" pas les smartphones. Symbian, Windows mobile, android ou maintenant celui de l'iPhone sont déja ouvert aux applications tiers (pas du simple java ou du flash).

Lorsque tu regardes WM ca n'a pas grand chose avoir avec un simple téléphone, c'est bien plus proche d'un pocket PC, l'OS de l'iPhone lui c'est un véritable ovni alors que symbian ca ressemble beaucoup trop a un simple systéme propriétaire classique style samsung ou LG.

Je cherche pas a défendre quoi que ce soit, c'est juste un débat d'idée smile.gif, a mon avis ta vision vas changer une fois que tu l'auras utilisé pendant quelques temps.
PhennyX
C'est ce que je disais ^^, WM= OS qu'on a sur le pc en legerement alléger et symbian, plus proche d'un OS proprietaire mais avec des applications en plus. Pour ce qui est de Mac OS X Mobile, je pense qu'on peut le considerer entre Symbian et WM.
Seulement pour ce qui est de Mac OS X Mobile, son point fort est le fait que contrairement a symbian et WM, il fait comme pour un telephone "normal", c'est a dire optimisé pour un seul telephone et pas des dizaines.

Regardez WM, tres performant mais fait pour aller sur tactile et Touches physiques, d'ou son point faible, son ergonomie.

Mac OS X c'est en gros un Os a mi chemin entre WM et Symbian mais optimisé a fond pour un mobile ^^.
La force de l'iPhone est aussi que le telephone ait été concu en meme temps que l'OS.

C'est la premiere fois que la meme entreprise sort son propre telephone et son propre OS "ouvert", MAC OS Mobile est tout de meme légerement fermé du fait que seul Apple peut l'utiliser et l'utilisera, le SDK est aussi payant.

L'iPhone est donc spécialement concu pour fonctionner sur MAC OS X Mobile et MAC OS est spécialement concu pour l'iPhone l'un ne peut aller sans l'autre.

C'est une enroeme difference avec la concurrence et une enorme evolution de mon point de vue.
Akoufen
Bonjour smile.gif
Bon 1er post dans cette section,

Alors perso. j'ai voté que je passai mon chemin car c'est la réponse qui s'approchai le plus mais en réalité je connaissai déjà l'iphone et je n'ai pas pris l'iphone v.1 car pas de 3G ect...(les raisons ont été cité plein de fois).

Je me suis donc penché sur un Viewty (que j'ai toujours) => d'ailleurs je ne rentrerai pas dans le débat Iphone/Viewty car ce n'est pas comparable, Apple n'ayant pas la même vision "du télèphone" que LG et les fontions et l'écran tactile n'ont rien à voir (celui du Viewty marche par pression etc... / alors que celui de l'iphone etc...etc...)bref,

j'adore la pomme pour son éthètique/érgonomie et pour la résistance de ses produits (on as 3 Ipod dont un 1er génèration et celui-ci marche toujours pareil même au bout de 5 ans voir même un peu plus), mais j'avais quelques rétisances à prendre un v.2 et quand j'ai vu l'Iphone 3G au début je me suis dit :
"ouai c'est un v.1 amélioré avec la 3G en plus et quques fonctions, et Apple nous fait le coup du v.2"
mais quand ma femme à reçu son Iphone 3G j'ai changé d'avis (pour la petite histoire elle possédait déjà un v.1).

Donc pour l'instant j'attends, malgrès le faîtes qu'il n'y est plus besoin d'ouvrir une ligne pour l'avoir (çà c'est pas un mal) et malgrès le faîtes que le prix soit un peu descendu (je dis un peu car pour l'avoir à 149euro c'est un peu compliqué), j'hésite donc encore entre prendre le v.2 ou attendre un prochain Iphone (peut-être aussi que j'ai peur de laisser mon Ipod'Touch au placard wub.gif ) ou prendre un autre phone en attendant, enfin de toute façon dans l'immédiat ya rupture de stock de ce dernier donc du coup je vais laisser passer les vacances et voir à la rentrée tongue.gif
voilà voilà biggrin.gif

[H.S (on)] p.s: salut PhennyX, sa faisait un petit moment que je ne t'avai pas croisé thumbsup.gif [H.S (off)]
PhennyX
C'est vrai que le prix est surement ce qui est repoussé le plus les gens a la sortie du V1. 400€ avec un abonnement ca qfait mal tout de meme =/. Surtout quand on voit que l'iPod Touch n'a pas grand chose en moins ( oui je sais un peu quand meme mais bon ) et qu'il revenait au meme prix si ce n'est moins cher.

En esperant que tu passes chez Apple Akoufen.

On ne se croise plu des masses car je suis passé au KS20, plus rien a voir au Viewty et j'en suis vraiment satisfait. de plus la section Lg n'a pas tres approprié au KS20 donc plus dans SPV Qteck et HTC.
On risque de se croiser encore moins, je devrais passer a l iPhone d'ici peu =/.
Ca fait plaisir de te voir ici en tout cas wink.gif.
Akoufen
Oui j'ai vu que tu avais un KS20 wink.gif

Pour le prix du v.1 c'était une des raison pour laquelle je ne l'avais pas pris, avec le manque de 3G aussi (et puis deux Iphone sa faisai vraiment vraiment chère en plus :/ ) et j'étais resté sur mes apprioris pour le v.2 ,à tord en plus puisque les raisons qui ont fait que je n'ai pas pris le v.1 n'étaient plus d'actualité rolleyes.gif (mais il n'y as que les imbécile qui ne change pas d'avis).
Pour ce qui est de l'Ipod Touch, je pense qu'Appel va encore descendre les prix, vu le prix du v.2 (l'iTouch doit faire dans les 280 euro en 8giga maintenant).

Peut-être à bientôt alors smile.gif

++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.