MDR, encore ce touness69 !
CITATION(touness69 @ 20/07/2008 - 21:35)

3G sans visio (mooai jmen sert pas non plus mais je savai pas que ça existait

),
absence du copié/collé, un Safari sans mode plein écran, un clavier seulement en mode portrait, l'absence de MMS, l'impossibilité de créer ou de modifier des documents word etc (pourtant c'est le fameux mac OS X mobile dessus, bizarre pour un prétendu smartphone), un APN tout a fait balourd (lol),
pas de prise de vidéo (gros point noir quant on sait que LG met du 720x480 à 30 fps dans ses mobile milieu de gamme), pas possible de mettre des sonneries MP3 personnel sans payer, packaging de radin cable USB& écouteur mm pas le socle, pas de lecture avi, bluettoth bridé à un kit BT MONO mm pas stéréo pour un soit disant super ipod, pas de radio FM etc etc ça fait pas sérieux quand même pour un mobile visant le haut de gamme.
"3G sans visio" : 99% des gens (comme toi) ne l'utilisent jamais, alors quel est l'intérêt de mettre un capteur de plus et de faire encore grimper le prix s'il n'est pas utilisé ?
"Absence du copier/coller" : Parce que le Viewty le fait ? Si oui, tu ne dois pas parler de la même fonction copier/coller que moi... Et surtout, le copier/coller sera intégré dans une prochaine mise-à-jour, les dirigeants d'Apple l'ont annoncé il y a peu.
"Safari sans mode plein écran" : Il y a juste 2 petites bandes en haut et en bas, et je sais que le Viewty n'a pas de plein écran non plus... Aucun mobile à mon avis, mais je me trompe peut-être ! En plus l'écran est un 3,5 pouces, alors même avec ces petites bandes, on a une résolution d'affichage des pages web nettement supérieure à celle d'un Viewty.
"Un clavier seulement en mode portrait" : Dans Safari, il est disponible en mode paysage. Pour les SMS, il y a le correcteur d'orthographe qui corrige rapidement les fautes de frappe.
"Impossibilité de créer ou de modifier des documents word etc" : Sur le Viewty non plus on n'a pas cette possibilité -_-' On peut les consulter, et là les 2 téléphones sont à égalité. Avec même une avance pour l'iPhone, le Viewty rame tellement dans ses applications.
"Un APN tout à fait balourd" : Ok, là tu marques un point, une faiblesse de l'iPhone.
"Pas de prise vidéo" : Il y a déjà plusieurs moyens de prendre des vidéos, et il y en aura sûrement des nouveaux sur l'AppStore et enfin un qui arrivera dans une mise-à-jour Apple.
"Pas possible de mettre des sonneries MP3 personnel sans payer" : Si, on peut, il suffit de les re-convertir avant.
"Packaging de radin cable USB& écouteur mm pas le socle" : Dans le packaging du Viewty il y a un socle ? Dans le mien, ils avaient dû l'oublier alors ^^ C'était un avantage dans l'iPhone v1 que le dock soit offert, mais son absence pour l'iPhone 3G n'en fait pas un défaut...
"Pas de lecture avi" : Combien de téléphones font ça ? C'était un des gros coups de pub pour le Viewty, comme quoi il y en a peu... Et qui dit que ça ne viendra pas par une mise-à-jour, ou sur l'AppStore, ou via Installer ? (peut-être que ça existe déjà d'ailleurs ^^). En plus, pour le Viewty, j'étais presque toujours obligé de re-convertir mes Avi car le codec n'était pas le bon (il doit en lire 2 ou 3 différents seulement).
"Bluettoth bridé à un kit BT MONO mm pas stéréo" : Oui, le "bluettoth" est en effet une autre faiblesse.
"Pas de radio FM" : Une demi faiblesse, on peut écouter la radio en passant par le web.
Ok alors pour résumer, sur tous tes arguments, il y en a 2 et demi de valables... Chaque téléphone a ses faiblesses, y compris l'iPhone, et je peux dire que le Viewty (que tu défends si bien) en a plus, le seul "combat" qu'il peut gagner est celui de l'APN/vidéo, mais pour le reste, il est bien en dessous...
Te connaissant, je sais que si tu passes dans le coin tu vas encore vouloir avoir le dernier mot, donc je n'irai pas plus loin pour ne pas pousser le HS.
En ce qui me concerne, c'est à peu près la réponse 5, je connaissais l'iPhone avant mais je m'y intéresse beaucoup plus depuis l'annonce de ce modèle 3G, et il sera probablement mien une fois les stocks réapprovisionnés !