Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel portable choisir
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
gnopple
bonjour,
comme je pense changer prochainement de portable (actuellement j'ai un 6210) , je suis en train de voir les offres pour m'en prendre un autre.
mais l'offre de telephones étant pléthorique maintenant, j'ai quelques difficultés à en choisir un.
je voudrais un telephone:
  • qui accroche bien le réseau
  • ait une bonne autonomie
  • qui puisse mettre plusieurs numero sous un meme nom dans le repertoire ainsi que des notes
  • avec lequel je puisse faire des photos qui soient honnetes, (la vidéo serait un plus mais ce n'est pas necessaire) sans truc supplementaire
  • il ait la presentation de la photo lors de l'appel d'un personne (photo call)
  • rapatriment des photos sur mon pc au moins par infrarouge sauf si cable fourni dans la boite.
  • il soit pas trop gros. ideal serait vers la taille de mon ancien 6210. ( je veux pas des touches riquiqui où j'ai besoin d'utiliser le petit doigt pour taper dessus biggrin.gif et la poche "portable" de ma veste est adapté à mon ancien portable whistling.gif
  • synchonisation avec mon annuire sur mon pc (si possible)
  • pas trop cher
  • soit facile d'ultilisation et pas trop concept (j'ai pas la disposition des touche du sagem SX-1 par exemple))
  • ait de la memoire dispo
  • qui ne soit pas trop fragile
  • il doit etre disponible en france actuellement
  • rapide d'utilisation
  • compteur de SMS
  • concatenation de SMS
  • option repondre au numero en SMS
je sais , je veux beaucoup de chose
au niveau de la marque, je n'ai heureusement pas de préférence tongue.gif

une fois tout cela dit, quel est le portable que vous me conseillerez et qui satisfasse mes conditions ?

merci d'avance
HipHop2Marseille
Moi je te conseillerais le Nokia 7210 (d'autant plus que tu possède déjà un Nokia) qui est vraiment super !! Mon frère l'a et en est très contant. Le seul problème est qu'il est vraiment très fragile contrairement aux autres Nokia !

fbos
Je trouve que les Nokia ont un train de retard concernant leur ecran couleurs ... y a qu'a comparer avec des Samsung ou Motorola (voire les derniers Sony-E/// )
J'ai passe un bon moment dans la boutique la semaine derniere a tester plusieurs portables, avant de choisir le V525, a part sa taille et son poids un peu au dessus du lot, c'est vraiment du tout bon !!! (bon faut aussi accepter Bluetooth a la place de l'irda)
xamx
Salut,

moi je suis dans le même cas que toi. J'ai un Nokia 8210 depuis quelques années et maintenant il est vraiment en fin de vie (batterie complètement morte, déglingué, vérolé...). Je n'ai jamais opté par le passé pour des portables blindés de fonctions, le seul souci étant pour moi la taille notamment car je l'emmène partout et surtout pour faire du sport (donc risque de l'abimer !).

Le chois aujourd'hui en boutique est relativement important et les construcreurs ne savent plu quoi inventer pour nous séduire !

Moi j'hésite actuellement entre :

- le Panasonic X60
- le Motorola V525 chez SFR (le V600 est super mais encore un peu cher pour ma bourse !)
- le Sony-Ericsson T630

Ma préférence allant au deux derniers... Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus.
xamx
Juste un petit rajout pour dire que je suis d'accord avec FBOS en ce qui concerne les NOKIA désormais. Je les trouve relavivement en retard, peu originaux (àpart le N'gage) et sous optionnés (est-ce que ça se dit ?)...

C'est dommage car il n'y à pas très longtemps, NOKIA était la coqueluche de pas mal d'entre nous !
koe7118
Pour ma part je possède un sony ericsson t610 et il est vraiment top, pour ce qui est des photos, il est pas mal même si bcp de mnde dit qu'il est pas top, mais ayant testé plusieurs mobile avec apn il est ds les mieux, bref
moi je te conseillerais le le Motorola V525 , il vraiment top ! laugh.gif
polo75018
je rappelle qu il desire un tel avec apn donc le 7210 au revoir!

en fait il s agit du siemens s X1.

maintenant pour repondre a ta question : le v525 n a pas le photo call et les plastiques sont de mauvaise qualité.tu as l air de faire une utilisation pro de ton tel un spv e 200 (si tu es sur orange) pourrait etre interessant!
le nokia 6600 mais peut etre un peu gros et assez cher
le t630 qui a ete evoquer est genial mais son accroche reseau n est pas parfaite.
les samsung ne font pas photocall sauf peut etre le D410 mais il est trop gros.
bref je pense que le tel qui te correspond est le SPV
gnopple
ouia j'avais oublié. chose importante. tooth.gif
je suis sur SFR.
est ce que le SPV peut marcher sur SFR? et est ce que cela vaut le coup?

de plus au sujet de l'accroche réseau, c''est que pour pouvoir telephoner, actuellement, il faut je me mette à la fenetre.. (et encore si je n'ai pas fermé les volets sad.gif
electronlibre
juste pour dire que le v500/525 possede le photo call !! biggrin.gif c'est tout tongue.gif

eekout.gif
MeeD
Sinon tu as le Sagem MyX-7 qui est très bien pour tous les points que tu as énuméré (surtout pour les photos)
gnopple
lorsque on recoit un appel sur un appareil bivalve tel que le 525 et que cet appareil a le photocall, il decroche quand ?
je m'explique
sur unn v525 par exemple On doit ouvrir l'aooareil pour voir la photo , mais si le mobicle décroche quand on l'ouvre, où est l'avantage du photocall sur un bivalve?
MeeD
Ben il n'y a pas trop d'avantage effectivement. C'est pourquoi le MyX-7 est très bien tongue.gif
electronlibre
ben tu désactive le décrochage automatique ! c'est tout smile.gif

eekout.gif
koe7118
Tu desactive <<<------- avec un S c bcp mieux !!!

Humour !!!!! thumbsup.gif
Funk
CITATION(MeeD @ 20/04/2004 - 20:47)
Sinon tu as le Sagem MyX-7 qui est très bien pour tous les points que tu as énuméré (surtout pour les photos)

J'allais le dire !!

Le myX-7 ou alors le myV-65 si tu es chez SFR smile.gif wink.gif
fbos
Ils ont beaux les derniers Sagem mais n'ont pas toutes les features des Moto V500/V600 biggrin.gif
jabirout
CITATION(Funk @ 20/04/2004 - 22:27)
CITATION(MeeD @ 20/04/2004 - 20:47)

J'allais le dire !!

Le myX-7 ou alors le myV-65 si tu es chez SFR smile.gif wink.gif

+1
Je conseille vivement le my-x7, et sinon, le sony ericsson k700.
nimrif
moi g le myx 6 je suis super content tongue.gif
techsec
moi je te conseille le V600 ou le T630 qui marche bien
Valec
Perso j'ai le V500(c comme le V525 mais chez orange) et franchement je suis super content ! Je n'ai pas encore été déçu par celui ci si ce n'est qu'il a juste pris 2 ou 3 rayures un peu facilement ! C'est pour dire ! Franchement, a part son poids (qui c'est vrai n'est pas tres leger, moi je trouve ça meme bien), en plus, il dispose de 5mo de mémoire, la qualité des photos est tres bonne en haute résolution...bref, je ne vais pas t'énumerer ses qualités, pour moi, il est super !!!

(Surtout pas le Myx6 !!!G un pote qui lavait et franchement il n'est vraiment pas super...)
polo75018
accroche reseau du t630 est pas top!
non tu pourras pas prendre le spv en renouvellement puisque tu es sur sfr.
le 6230 peut etre mais l ecran n est pas tres grand
gnopple
Je me dirige effectivement vers le 6230.
selon vous , est ce un bon choix ?
gnopple
Pour etre plus précis, j'hesite entre le nokia 6230 et le sagem my x-7.
j'attend vos commentaires.
merci
xamx
Salut à tous,

et bien j'étais comme toi il y a encore deux jours. J'hésitais entre un T630, un V525 et un X60... J'ai finalement choisi le V525 sur les conseils de plusieurs membres du forum (j'avoue que c'était tout de même mon préféré des trois !). Et bien je peux te dire que franchement je ne suis pas déçu : tout est fantastique !!!!
La seule chose qui ma saoulé c'est le mode d'emploi du V525, un peu rébarbatif !

Sinon pour moi c'est le top, notamment vis-à-vis du X60 notamment qu'un ami vient d'acheter et avec lequel il a notamment quelques problèmes d'écoute (le son est en effet relativement faible même à fond, à l'oreille ou en main libre !).

Pour le T630, finalement à part l'esthétique qui était superbe, ce n'est finalement rien d'autre à priori qu'un T610, donc un peu vieillissant. De plus, quelques fonctionnalités sont absentes par rapport au V525...

Je ne regrette pas mon choix et si le tient n'est pas encore fait, je te conseille le V525 !!!!!
polo75018
je pense que je vais avoir beaucoup de gens contre moi mais je te conseillerais le 6230 qui est plus petit plus leger, beaucoup plus esthetique et plus complet!de plus la simplicite des menus nokia!
seul hic! l ecran de 5 lignes(on se croirait il y a 4 ans) contre 12 pour le my X-7, ceci dit vu la resolution ca doit pas etre le top quand meme!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.