Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iPhone EDGE/3G] Shazam sur App Store
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
winnig

Malgré un certain scepticisme sur la pertinence des applications pour l’iPhone disponibles sur l’AppStore depuis la semaine dernière, je n’ai pu évidemment résister au plaisir d’en installer et d’en tester quelques-unes, en commençant par celles qui sont proposées gratuitement.

C’est ainsi que j’ai découvert Shazam, qui est non seulement probablement l’une des meilleures applications pour l’iPhone disponibles à ce jour, mais certainement l’un des meilleurs logiciels mobiles qu’il m’ait été donné d’utiliser dans la catégorie fun/musique.

Shazam est une application de reconnaissance auditive qui permet d’obtenir instantanément le titre d’une chanson que vous êtes en train d’écouter. Il suffit pour cela de lancer le logiciel et de braquer votre iPhone sur la source musicale, et après quelques secondes Shazam vous fournit le titre de la chanson, mais également les coordonnées complètes de celle-ci (album, artiste, pochette du CD, etc…)

Mais Shazam ne s’arrête pas là : vous pouvez également taguer la chanson et vous constituer une bibliothèque de titres qui sont horodatés automatiquement (c’est important les souvenirs temporels liés à une chanson…), puis les acheter directement sur Itunes (les tags sont reconnus par iTunes), voir les vidéos liées à la chanson que vous écoutez grâce à un lien direct sur YouTube, personnaliser vos tags avec une photo que vous prenez au moment où vous écoutez et identifiez une chanson, et enfin partager vos tags en les envoyant par email.

Voilà un exemple parfait de ce que peut être une application mobile aussi utile et intelligemment conçue que ludique et simple à utiliser en toutes circonstances, le genre de truc génial qui justifierait à lui seul l’achat d’un iPhone. Si on voulait chipoter on pourrait dire qu’il ne manque qu’une fonction de géolocalisation pour mémoriser l’endroit où vous avez entendu telle chanson, et ce serait parfait.

Regadez ICI une vidéo

Source : PresseCitron

Message Perso : j'ai testé cette Appli et c'est incroyable, ça marche tout le temps (du moins pour le moment dans mes tests) et très vite, à posséder de toute urgence ! (d'autant plus qu'elle est gratuite)
Quand je pense que l'App Store n'est ouvert que depuis quelques jours... w00t.gif
lepetitmax
J'ai testé, aucune fois cela n'a fonctionné. J'ai donc viré l'application.
winnig
Etrange... moi ça marche tout le temps, j'ai déjà testé une dizaine de zic (française et anglaise) et toutes ont été reconnu ! smile.gif
pg-Rennes
C'est assez vieux ça, le système trackid est implanté sur les SE depuis un moment et l'application est dispo sur symbian.

Perso j'ai été assez bluffé moi aussi quand je l'avais installé sur mon n95, ca reconnait pratiquement tout, même des titres pas vraiment grand public.

Il patauge juste quand on essaye de chercher une chanson qui fait partit d'un mix.
winnig
Connaissait pas sur N95...
T'avais des liens direct vers iTunes (enfin ou autre) et Youtube ?
Possibilité de tagger une chanson avec une ou des photos ?
pg-Rennes
Nan rien de tout ça.

C'est bien alors, ils se sont pas contenté de faire un bête portage.

Enfin vaut mieux, car bon étant donné que le soft est destiné à un seul téléphone autant bien l'intégrer.
paykoman02
hallucinant !
MadKer
Effectivement, TrackID était déjà sur le W850i et cela date déjà un peu... C'est sympa comme logiciel smile.gif
elboss
Oui j avais ce logiciel sur le n95 c est hallucinant a prendre de toute urgence hyper pratique!!!!
LezarD75
je vais test merci ! ca pourrait être super utile smile.gif

je confirme ca marche super bien c'est hallucinant Oo
j'l'ai mis à proximité de mon casque (avec son pas super fort), à faire plein de bruit sur la table .... il m'a trouvé la zic mdr biggrin.gif
isma90
Il n'y a pas sa sur pc?
Sa me serai très utile (A'
Yanosh94
Si ça existe mais je me souviens plus du nom mais je vais essayer de retrouver le nom.

Pour info Shazam existe aussi en version java

Édit: c'est Tunatic
LeTraKeuR
Ouai petit test vite fait sur une radio hiphop underground et il m' a trouvé tout de suite le son.
Je suis bluffé, je vais retester histoire de le taquiner un peu.
Merci à toi pour cette info.
lepetitmax
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilises Shazam ? Perso je fais : Tag now puis j'attends... et au bout d'un bon moment, crampe au bras, j'ai le message en anglais comme quoi ce n'est pas répértorié. :S
Leviet92
crampe au bras?! Il suffit de faire tag now comme tu dis, et de mettre l'iphone près de la source audio, genre le haut parleur de la station radio par exemple, et reste plus qu'a attendre quelque instant, et magie, le titre apparait...
lepetitmax
Quand je dis crampe au bras c'est que j'attends trèès longtemps ( l'iphone est généralement en veille du coup ). En faite l'application marche mais uniquement en wifi c'est normal ?
Toni0
Bonsoir à tous ! smile.gif

Je voulais savoir si l'on pouvait récupérer cette appli génialissime via une source quelquonque depuis installer..?

J'ai un iphone US en 1.1.4 désimlocké et jailbreaké (je veux pas le passer en 2.0 car il ne sera plus désimlocké, n'es-ce pas ?)

Merci rolleyes.gif
elboss
Non ce n est pas normal l appli fonctionne chez moi en 3g edge wifi ......
Tu peux regler le temps d ecoute du logiciel dans les options reglages/est tout en bas tu as shazaam!!!
lepetitmax
Je suis chez bouygues, peut-être que j'ai besoin d'un fix ou patch ? je vais creuser dans cette direction...
winnig
CITATION(Toni0 @ 24/07/2008 - 01:25) *
Bonsoir à tous ! smile.gif

Je voulais savoir si l'on pouvait récupérer cette appli génialissime via une source quelquonque depuis installer..?

J'ai un iphone US en 1.1.4 désimlocké et jailbreaké (je veux pas le passer en 2.0 car il ne sera plus désimlocké, n'es-ce pas ?)

Merci rolleyes.gif

Aucune idée... peut être, mais faut attendre la sortie d'iNstaller 4 pour le savoir, pour le moment c'est non, c'est sûr wink.gif
Wunha
CITATION(Toni0 @ 24/07/2008 - 01:25) *
Si, l'iPhone v1 en 2.0 est desimlockable via Pwnage Tool normalement, c'est l'iPhone 3G qui n'est pas desimlockable (attends confirmation quand même ^^), par contre pour le moment pas d'Installer en 2.0 (mais ça ne va pas tarder !).
Toni0
ok merci rolleyes.gif
paykoman02
pas dispo sur installer dégouter
jackpote
Pk dégouter ?
paykoman02
parce que je l'aurais bien voulu spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.