jackpote
17/07/2008 - 17:58
Et oui j'ai fais la Queue pendant plusieur dizaine de minutes, la vendeuse aller me le vendre en mobicarte jusqu'a ce qu'elle demande au responsable si Ok en mobicarte et là il lui répond que NON ... et que tout le stock est réservé !
Puis cette mem vendeuse glisse doussement : "en plus on gagne rien sur mobicarte" !
Mais bien sur tout les personnes derièrre moi n'avais pas résérver l'iphone et pourtant ils l'on eu en ouverture de ligne !
Je suis aller cette apres midi au grand orange rue paradis a marseille, et le responsable ma certifié que c'est une faute grave et ma donner un adresse pour ecrire et protester ! :
Service national consommateurs
Orange mobile - 33732 Bordeaux Cedex 9
Je vais écrire un lettre bien salé
Si vous êtes victime d'un refus de vente tel qui vient d'être décrit, vous pouvez contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) qui est habilitée à constater ce genre d'infraction. Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître l'adresse de la DDCCRF de votre secteur. Vous ne serez pas prévenu des suites de la procédure ni des conséquences pour le commerçant en question.Voila ce que j'ai trouver sur le net ... je vais aller contacter la DDCCRF
Si des personnes au deja était dans mon cas pour d'autre achat, ou si des personnes d'orange peuvent m'aider c'est le bien venu !
Merci
Diagorn
17/07/2008 - 18:02
Tu as raison de ne pas te laisser faire. Ils t'ont fais ce coup la car les mobicarte ne raporte rien a la boutique et ils se gardaient les Iphones pour les ouvertures de lignes.
C'est illégales et degeulasses
jackpote
17/07/2008 - 18:15
Merci de m'encourager
cerede2000
17/07/2008 - 18:20
Tout à fait c'est inadmissible!!! Moi je vais aller l'acheter chez Darty comme ça moins de soucis
Zustang
17/07/2008 - 18:23
Si ça se trouve, ça va être pareil chez Darty vue que tout le monde y gagne en ouverture de lignes au niveau intéressement !
Te laisse pas faire ! En plus t'es pas le seul, y'en avait plusieurs dans l'autre topic qui en ont parlé !
cerede2000
17/07/2008 - 18:25
Ben écoute je ne pense pas car c'est simple il est en vente sur le site de Darty déjà et ensuite sur leur site y a un truc retrait en magasin dans les 2H suivant l'achat sur le site... Donc voila quoi
jackpote
17/07/2008 - 18:29
Il faudrait qu'on arrive a ce rassemblé tous ce qu'il on eu un refus de vente !
Matiouz
17/07/2008 - 18:48
Je remet ce que j'ai mis dans un autre topic, ça fait un témoignage de plus,
En voyant ton message je viens de me rendre compte qu'il m'est arrivé la même chose. Je viens seulement de capter.
J'arrive dans la boutique et je dis au gars qui nous accueille:
"Bonjour, je viens pour l'Iphone"
"Oui, OK, je note...etc" il note nom, numéro et tout "C'est pour un nouveau forfait ou en PCM ?"
"En PCM"
"Ah, Désolé, on n'en a plus monsieur"
Sur le coups j'ai pas capté... mais là j'ai un gros doute en fait. C'est vrai que dès que j'ai dis PCM il a changé de ton et m'a répondu direct. Et que derrière moi, d'autre client enregistraient leur phone avec un nouveau forfait. Pourquoi ne m'a-t-il pas dis direct qu'il n'en avait plus ?
Je précise que c'était à l'agence d'Epinal Centre. Peut-être que le gars était honnête, mais là je suis sceptique !
winnig
17/07/2008 - 19:59
C'est abusé quand même... ce matin moi à dans ma boutique Orange dans la galerie Carrefour Vitrolles j'ai capté pas mal de sortes de clients en quelques minutes : des ouvertures de lignes, des PCM et même du NU en disant ouvertement pour mettre du SFR, pas une seule remarque n'a été faite par les vendeurs, ils se sont exécutés à la tâche et ont vendus les mobiles !
Je te soutiens
jackpote car s'il y a bien des personnes qui DOIVENT avoir un iPhone 3G, c'est bien toi et nous autres, Geeks du 1er janvier au 31 décembre de chaque année...
dargone
17/07/2008 - 20:29
il est clair
que n'hésites pas à envoyer une lettre au service client de orange
et si pas de réponse à la DGCRF
casanova
18/07/2008 - 21:25
Bonsoir tout le monde ..
Je travail dans une boutique orange ( je ne veux pas me faire griller ... )
C'est tellement STRICT que les employés n'ont STRICTEMENT PAS LE DROIT d'acheter un IPHONE dans leur magasin ..
Vous vous rendez compte ???
Donc .. moi vendeur .. je dois aller dans une agence FT pour acheter un telephone ...
L'ordre du jour : ATTIRER LES CLIENT AVEC DES GRANDS FORFAITS ...
Donc PCM c'est possible mais CHAUD .. alors MCT pfff .. ne revez pas ..
Pourriture cte boite ..
cerede2000
19/07/2008 - 08:26
En tous cas moi je suis passé dans mon agence F&T hier soir, il n'avaient plus d'iPhone ils ont mit un petit papier, mais il m'ont filer un papier a remplir pour en réserver un sans me demandé comment je comptait l'acheter

Pourtant je le prendrai en Nu

Je sait cette réservation est officieuse mais bon
fantomas.fr
19/07/2008 - 20:12
A la FNAC de Poitiers, ils ont trouvés le truc... ils vendent le 8GO en mobicarte à 749 euros !!!!
Soit disant que c'est orange qui les oblige à le vendre à ce prix là... mais bien sûr !
Comme en + je souhaite le débloquer de suite; ça me le ferai à 849 euros

, une bagatelle !
Bref je vais attendre que la boutique orange soit réapprovisionnée...
jackpote
29/07/2008 - 17:17
Voila je vien d'envoyé deux lettres, une pour la DDCCRF et l'autre pour le Service national consommateurs orange mobile : PA LI E TI Benoit
31 Avenue **** 130** MARSEILLE
066*17*5*4
à, Marseille
le 29/07/08
Objet : refus de vente
Madame, Monsieur,
Le 17 juillet 2008 à 14h00, je me suis rendu dans le point de vente Agence France Télécom 117 Traverse de la Montre C. Cial Grand V 13011 MARSEILLE, exploité sous l’enseigne Orange, pour acheter un Iphone 8Go.
A ma surprise, je me suis vu opposer un refus de vente immédiat, le commerçant me précisant qu’il ne souhaitait pas me le vendre sans abonnement téléphonique accompagné d’un engagement de 12 ou 24 mois.
Je précise que le l’Iphone était bien disponible immédiatement, mais uniquement accompagné d’un abonnement.
Ces faits sont constitutifs d’un refus de vente au titre de l’article L 122.1 du code de la consommation.
Aussi, je vous remercie de bien vouloir intervenir auprès de ce commerçant afin de faire cesser ces agissements illégaux.
Je vous remercie par avance de votre intervention et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.La maquette de la lettre a était prise sur Iphon.fr ou d'autre personne on vécu la meme histoire !
cerede2000
29/07/2008 - 17:58
Pfff l'agence dans laquelle j'ai réserver m'as appeler cet aprem en me demandant en gros comment je souhaitais prendre l'iPhone et j'ai dit que je voulais le prendre nu. Et la il m'as dit qu'ils appelaient tous les clients qui avait réservé pour savoir si il étaient encore ok pour en avoir un...
Que m'aurais t'il dit si je lui avait dit ouverture de ligne, j'aimerais bien savoir quand même

Il m'as donc dit qu'il mettait que j'étais ok et que j'en voulais bien un, donc on verra mais bon pffff çà commence à être soûlant cette histoire!
Je vais tenter de revenir en agence et de faire style j'ouvre une ligne et on verra bien!
carlinho
29/07/2008 - 18:08
C'est vrai que c'est inadmissible de la part d'orange, ils prennent en quelques sortes les acheteurs en otages ...
cerede2000 Tu devrais rappeler ton agence Orange et dire que tu hésite entre prendre le téléphone avec ou sans abonnement, ils vont te proposer de passer en boutique et le téléphone sera disponible devant toi, tu écoute le discours du vendeur puis tu lui dis que tu le prend en mobicarte ou en nu, il sera obligé de te le donner étant donné qu'il est prêt à te le fournir avec abonnement ^^
cerede2000
29/07/2008 - 18:09
Oui je passerai demain matin!
eldede
29/07/2008 - 18:34
faut le faire plus finement sinon vous pourrez rien faire.
Pour la personne qui a ouvert le topic, tu aurais du demander un papier écrit, daté, signé avec le cachet comme quoi il ne voulait pas te vendre de iphone ou si il y avait rupture. Ensuite tu attends les clients avec forfait après, puis tu demandes gentiment une photocopie de facture, un papier écrit signé ou qqch de semblable au client pour montrer qu'ils ont vendu des iphone juste après toi sans réservation. La tu pourras prouver ton refus de vente.
Sinon tu va en mag, tu demandes en ouverture de ligne, et une fois qu'elle t'amène le telephone pr rentrer le imei et tout "désolé en fait je vais le prendre en mobicarte", elle pourras plus te dire qu'il y en a plus
paykoman02
29/07/2008 - 20:30
CITATION(cerede2000 @ 29/07/2008 - 18:58)

Je vais tenter de revenir en agence et de faire style j'ouvre une ligne et on verra bien!
tu va avoir un autre son de cloche forcement vu que orange est en galère d'ouverture de ligne depuis un bon moment , ils perdent de la part de marché (sfr est passer devant de 5% environ) ils ne savent rester que sur leur acquis avec même des méthodes douteuse (rengagement abusif par téléphone)
ils se sont réveiller pour faire un compte bloquer avec sms illimité 1an après les autres !
le star n'arrive pas a la cheville de l'illimythics niveaux demande client.
je me répète mais 35% des V1 vendu sont sur sfr leur contrat avec apple ne sert pratiquement a rien est ils perdent de l'argent a mort .
jackpote
29/07/2008 - 20:52
Je sais que j'aurai pu la joué plus fin ... mais franchement j'était a deux doigt de le claquer le vendeur ! Alors dans ces moments là on réfléchie plus trop, pas par ce que j'allais pas avoir mon précieux mais juste par qu'il me prennais pour un CON !
Bref sur d'autre forum il ya enormément de gens qui on eu le meme problème et qui on envoyé des lettres à la DDCCRF ... c'est sur que orange va avoir des problèmes ...
winnig
29/07/2008 - 21:02
CITATION(paykoman02 @ 29/07/2008 - 21:30)

CITATION(cerede2000 @ 29/07/2008 - 18:58)

tu va avoir un autre son de cloche forcement vu que orange est en galère d'ouverture de ligne depuis un bon moment , ils perdent de la part de marché (sfr est passer devant de 5% environ) ils ne savent rester que sur leur acquis avec même des méthodes douteuse (rengagement abusif par téléphone)
ils se sont réveiller pour faire un compte bloquer avec sms illimité 1an après les autres !
le star n'arrive pas a la cheville de l'illimythics niveaux demande client.
je me répète mais 35% des V1 vendu sont sur sfr leur contrat avec apple ne sert pratiquement a rien est ils perdent de l'argent a mort .
Moi je suis super bien chez Orange, pas question de retourner chez SFR !!
Tu crois quoi ? SFR est parfait ? tu rigoles j'espère, ils prennent autant leurs clients pour des c**s que les autres désolé, j'en ai déjà fait les frais.
Faut arrêter avec les Orange si, Orange là, ils sont pas parfait c'est sûr, mais celà reste un excellent opérateur, j'y suis en mobile et ADSL, et pour les avoir critiqué par le passé (trop cher etc...) je peux te dire que je ne risque plus de mettre les pieds (et mon numéro de compte...) chez ces pseudos entreprises Free et compagnie, les galères que j'ai passé avec eux !
Enfin, chacun est libre d'aller ou il veut, mais arrêtez de toujours allumer les mêmes.
Orange reste le meilleur opérateur en France et de loin !
expérience perso, je suis passé quelque mois (3 mois exactement) chez SFR juste pour pouvoir me procurer le N95 8GB (ecxclu sfr oblige), cela m'a permis de tester leur service, y a pas photo, le service de facturation est une catastrophe et le service client des incompétents, ils ne prennent jamais en compte ta reclamation (faut s'énerver pour se faire entendre)
Je suis chez Orange depuis 8 ans et jamais eu de soucis, la qualité de leur réseau est tres bonne, et le service client sérieux et poli au moins.
leprosylv
29/07/2008 - 22:35
Comment ta fait pour rester que 3 mois
LezarD75
29/07/2008 - 22:36
faut bien reconnaitre que Orange est TOP niveau suivi client et qualité du service.
chez SFR c'est pas pareil ... et chez bouygues c'est encore pire xD
jackpote
29/07/2008 - 23:00
c'est quoi ce délire ? J'ai pas ouvert ce topic pour dire que orange et moins bien ou autre ?!! Alors arreté s'il vous plai avec ces débats sans fin !
paykoman02
29/07/2008 - 23:04
attention au cas isolé !!
c'est pas avec 2 avis qu'on va pouvoir avancés.
regardez ca plutot
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=156742moi je donne des chiffres récents !
lezard75> la preuve bouygues a le meilleur service client tu n'entend pas les pubs a la radio? (étude sofresse je crois)
winnig
30/07/2008 - 05:02
jackpote a raison, stop le HS, chacun est libre d'aller ou il veut.
Revenons au sujet non ? enfin, si plus personne n'a eu ce genre de soucis, tant mieux
cerede2000
30/07/2008 - 10:19
Bon ben passage dans l'agence ce matin, et même pour une ouverture de ligne ils n'en ont pas...
Donc il n'en ont vraiment pas

Ca commence sérieusement à être soûlant cette histoire de rupture, politique pourri d'Apple!!!
Et en plus maintenant chez Darty l'iPhone 16Go est passé à 749€!!! Et le 8Go à 649€ non mais il sont fou ou quoi!!!
Et en plus sur ebay on voit des mecs qui on acheté l'iPhone hier et qui le revende aujourd'hui 800€!
LezarD75
30/07/2008 - 11:02
et ouai c'est comme ca ! xD
Fallait être là le jour de la sortie ^^
cerede2000
30/07/2008 - 11:04
Honnêtement des remarques comme ça on s'en passe! Ca n'apporte rien de constructif au topic!
PhennyX
30/07/2008 - 11:17
A ce que j'ai lu, réappro vers le 15 Aout . . . Ca va etre dur d'attendre =/.
Pour ce qui est des prix sur eBay, des iPhone desimlockés se vendent a plus de 1 500€ . . . Sans moi pour passer par eBay ^^'.
LezarD75
30/07/2008 - 13:14
ca fait au moins 5 fois que je le repete sur d'autres topics ^^
Les vrais réappros (notamment en iphone 16go) ca devrait être :
fnac : mi-aout
darty : mi-aout
orange : à partir du 8 août
poutrel007
31/07/2008 - 14:23
j'ai écris la même lettre que toi mais par mail, voici la réponse:
Bonjour Monsieur ..............,
Vous me faites part de votre mecontentement relatif a l acquisition de l iphone 3G sans abonnement Orange.
Je comprends et regrette cette situation.
De ce fait, je transmets vos commentaires qui nous permettront d ameliorer nos services.
Notre objectif etant de repondre aux besoins et attentes des utilisateurs de telephonie mobile, nous saurons tenir compte de vos remarques.
Je vous remercie de votre visite et je reste a votre disposition pour toutes precisions.
Pour toute information complementaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France metropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile
Orange et France Telecom vous remercient.
Cordialement,
Votre conseiller Orange mobile numero vert.
cerede2000
31/07/2008 - 14:50
Ah tu as écrit directement chez Orange... Ils s'en fichent un peu quoi

La DGCCRF par contre si elle reçoit vraiment beaucoup de réclamation concernant des abus de vente, ça risque de chauffer pour Orange...
PhennyX
31/07/2008 - 16:10
D'apres ce que j'ai lu, en gros ils en ont rien a faire.
On a bien pris note de tout ca, on verra plus tard, de toute facon les abonnements sont beaucoup plus rentables pour nous . . . Débrouillez vous, on s'en fiche si vous ne pouvez pas prendre l'iPhone a carte.
En résumé c'est ce que le mec d'Orange a voulut dire . . .
Je trouve ca plus que lamatable de leur part. Tu as bien raison de te retourner contre Orange Cerede2000.
Leviet92
31/07/2008 - 17:19
Il ne faut pas en vouloir "que" a orange. Sachant la grande demande en france du tant attendu, Apple aurait pu livré les quantités souhaité ! Moi j'ai eu le dernier de la défense (centre commercial). Et je voulais un 16go, mais le dernier étant un 8go, et sachant que j'en aurait nulle part ailleurs, j'ai pas dis nan. Bref, pour ma part Apple est autant responsable qu'orange... Il ne refuserait pas les ventes en mobicarte s'il avait les quantités voulus...
PhennyX
31/07/2008 - 17:49
Certes mais bon Orange ne devrait pas non plus mettre les Abo' en premier. Ils demandent meme a leurs employés de ne pas vendre l'iPhone sans abo' , temoignage d'un ami travaillant dans une boutique Orange . . .
C'est pour dire jusqu'ou ca va.
Pour ce qui est de Apple, c'est vrai que c'est aussi un peu de leur faute mais bon, Orange prefere nettement vendre l'iPhone avec Abo' qu'a carte. Et pis pour ce qui est de la pénurie, c'est pas Apple avec ces deux pauvres usines en Chine qui va pouvoir faire quelque chose.
Je pense qu'avoir sorti 2 millions d'unités en un mois c'est deja pas mal.
Sinon, pour ce qui est de prendre un 8Go au lieu de 16, Orange me l'a proposé l'autre jour mais j'ai refusé xD, je veux mon 16 Blanc. Mais vu que des fissures apparaissent sur les 3G, j'hesite a attendre des nouvelles de Apple . . .
cerede2000
31/07/2008 - 18:21
Je suis d'accord avec Leviet92 je ne suis pas contre Orange, mais contre un Fabriquant qui ne sait pas fournir en quantités suffisante un produit phare! Je trouve que c'est n'importe quoi, en plus politique ou réellement rupture...
Et en effet l'histoire des fissure me freine! Je suis finalement content de pas en avoir pour le moment, parce que si mon iPhone tout neuf a 609€ commençais a se fissurer j'aurais grave les boules!!!!!
Pour info l'Iphone 8 ou 16Go noir ou blanc est dispo sur le site d'Orange et la vous pouvez le commander en mobicarte ou avec abonnements. Livraison sous 5 jours ouvrés.
Néo.Z
flav25
31/07/2008 - 22:58
bonjour,
J'ai aussi un commentaire à faire sur les difficultés que fait Orange avec le Nouvel Iphone 3G.
J'ai changé de mobile il y a trois mois avec les points ce qui m'a réengagé pour 24 mois. Mais, j'ai eu envoi d'investir dans l'iphone. J'ai donc appelé le service client en demandant s'il était possible de résilier mon forfait actuel à 20€/mois pour en souscrire un avec l'iphone à 32€/mois. Au départ, il ne semblait pas y avoir de soucis mais quand j'ai précisé que je ne souhaitais pas prendre un forfait pour iphone,j 'ai eu droit à un changement de ton radical en me disant qu'ilé tait strictement impossible de résilier pendant un engagement sans devoir payer ce qui est dû ( ce que je peux comprendre) quand bien même on souhaite souscrire à un abonnement plus élevé. J'ai donc calculé que Orange a perdu 249 € (prix mobile)+ 12€*24 (diff entre mon ancien et nouveau forfait sur 24 mois) soit [au total 537€.
Certes, prise seule, cette somme est dérisore mais sur tous les clients qui ont fait pu faire la même demande que moi...ça doit représenter une somme.
Je vais donc tenter de faire pression grâce à l'abonement Internet de mes parents qui n'est plus sous le coup d'un quelconque engagement et à celui du portable de mon père qui n'est également plus engagé, ces deux abonement étant au même titulaire que le mien. Je souhaitais également prendre une livebox pour mon appartement d'étudiant mais là je ne sais pas.
Au final, Orange, qui a perdu 537€ avec moi sur les deux prochaines années, pourrait perdre encore 30€*24+20*24+15*24 soit 2827€ sur deux ans.
Assez incroyable non!!
J'ai fait remarqué tous ces points au service client qui m'ai encore répété que je ne pouvais pas prendre l'iphone 3G tout en reconnaissant qu'ils étaient perdants. J'ai même proposé de prendre le nouveau forfait mobile, le nouveau forfait internet et résilier l'ancien forfait mobile par la suite, il me l'ont refusé également.
Je vais donc écrire une lettre recommandée, peut-être cela sera t'il plus utile?
Au départ, j'étais déçu de ne pas pouvoir acquérir l'iphone mais maintenant j'en rigole plutot de voir à quel point ils sont idiots....
bensnake28
05/08/2008 - 07:10
salut j avais vu ca qu il été de nouveau disponible et en 5 jours ouvrés
je l ai commandé, le lendemain dans mon suivi commande etat: transmise a l'expediteur (super deja chez chronopost) et aujourd'hui 5 jours ouvrés et un mail com par laquel en rupture de stock
INNADMISSIBLE
paykoman02
05/08/2008 - 07:35
flav 25> té engager 24mois et ta plus de point normal que tu ne puisse pas avoir l'iphone vu que maintenant il est dispo avec tout les forfaits.
c'etait avec la v1 que tu pouvait faire ca.
Moi, je me suis rendus par hasard dans une boutique Orange dans le 94 (C.C Belle Epine).
D'entrée, il y a une pancarte indiquant qu'il n'y a plus d'iphone de dispo. Me promenant un peu dans la boutique, j'apperçois un vendeur, entrain de déballer un iphone devant un client HEUREUX

.
Je profite de l'absence momentanée du vendeur pour demander au client qques renseignements sur son achat.
Je m'inscrit à mon tour, pour être reçu par un conseillé. Mon tour arrive enfin et je demande un iphone 16GO blanc. Le vendeur m'indique en avoir contrairement à la pancarte à l'entrée du magasin. Il me demande quel forfait j'aurais souhaitez. Je lui dit donc le 2h + 2h et là, il me répond "ah malheureusement, il n'est pas dispo mais si vous prenez un 5h + 5h, je pourrais sans pb vous en trouver un car il m'en reste, mais que pour les gros forfait. Je lui dit que ce n'est pas très légale ni commerciale et il me répond que c'est comme ça.
Voilà donc la politique commerciale d'Orange concernant l'iphone
jackpote
05/08/2008 - 12:38
Non ce n'est pas du tout légale !
Donc envoy un lettre a la DDCCRF et a orange !
Diagorn
05/08/2008 - 12:46
Je confirme que les vendeur on l'ordre de ne pas vendre les Iphone en PCM mais qu'en acquisition.
Je ne vous donnerai pas ma sources, mais elle est sur.
C'est illégale donc vous pouvez y aller, envoyer vos lettre en masse je sens que Orange vas avoir de sacrés problèmes
jackpote
07/08/2008 - 15:04
J' ai reçu une lettre aujourd'hui de la DDCCRF !
" Votre lettre du 29 juillet 2008 enregistrée le 4 aout 2008 sous le numéro 17014, a retenue toute mon attention. L'établissement en cause étant situé dans le département des Bouches du rhone, je tramsmets votres dossier à la DDCCRF de PACA qui vous fera connaitre les suites qu'elle réserve à votre dossier. "
Voila deja il on répondu je suis bien heureux ! la suite au prochain épisode !
cerede2000
07/08/2008 - 16:51
Ca veut dire que ça va bouger!! Moi j'avais envoyé un mail a la DGCCRF pour un site ou j'avais acheter un truc et je le recevait pas, j'arrivai pas a les appelé. Quelque jours après l'envoi du mail ils m'ont répondu la même chose, qu'ils avait transférer a l'équipe du département du siège du site.
Et la comme par hasard quelques jours après j'ai reçu ce que j'avais commandé, et j'ai recu un courrier de la DGCCRF indiquant qu'ils s'étaient déplacé
Faisons du bruit ensemble sur le net. Trouvons le plus possible de blogs qui dénonce les faits.
Nous venons de le faire.
http://sosiphone.com/blogiphone/?p=471
pierreet
09/08/2008 - 08:51
IL m'est arrivé le même problème

puis-je porter plainte ou une simple lettre à la DDCCRF suffit? Demande t-il des preuve du refus de vente ou nous croit til sur paroles?
InfoYANN
10/08/2008 - 13:57
Ce que vous pouvez faire aussi est de filmer la scène sans les visages des vendeurs et clients et menacer le vendeur avec la vidéo de porter plainte et de revenir en plus avec un huissier pour qu'il constate l'infraction. En lui mettant en avant le refus de vente par la vidéo filmée avec votre portable...
Ca a marcher pour moi sur un EEPC chez SFR
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.