Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [diamond] accelerometre
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
ramax
Bonjours smile.gif le diamond est un des rare PDA com possedant un accelerometre ( capteur de mouvement ) mais pas forcement exploité . j ai donc quelques petites questions :

existe t il des jeux a pars celui d origine exploitant ce system

existe t il un moyen de remplacer les touches de directions ( pas pratique ) du diamond par le mouvement de celui ci ( imaginez un jeux de voiture avec cette fonction !!! w00t.gif )

lors que je suis dans ma voiture le diamond se met en veille et se ramule , se remet en veille et se ralume ... est ce que ca viens du capteur de mouvement ? comment empecher ca ?

merci de vos reponces smile.gif
Diagorn
Non pour le moment seul opera, le petit jeux de boule et l'album photo se sert de cette fonction

Il existe un programme Gsen qui te permet de l'utiliser dans n'importe quels programes (sauf le touhhflo 3D) mais il y a un bug avec l'option du mode silence quand on retourne le PDaphone, cette fonctionne ne fonctionne plus quand GSen est actif

J'espère que les developpeurs vont commencer à ce servir des capacité de l'accelerometre
monchatsam
Moi je ne me fais pas de soucis pour ça wink.gif Je suis sur qu'ils sont déja au travail.
Y a qu'a voir les Homebrew sur le téléphone de la pomme pour se rendre compte que ça plait énormément.
chrisvito
personne sait s'il y a d'autres jeux qui se jouent avec l'accelerometre?
ramax
et maintenant toujours rien ?
Diagorn
Il y a ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=410178

Mais il y en a peut etre d'autre regardes sur XDA wink.gif
akira200
CITATION
existe t il un moyen de remplacer les touches de directions ( pas pratique ) du diamond par le mouvement de celui ci ( imaginez un jeux de voiture avec cette fonction !!!

Avec le N95 un mec a créer un programme pour ça, du coup tu joué à tout les jeux en bougeant le téléphone ( mais ça fait longtemps que je suis plus aller voir ) donc ça doit pas être impossible.

Les touches directionnels j'ai jamais réussis à m'en servir...
Quelqu'un peut me dire à quel endroit dans les menus ou autres ça marche, historie de bien vérifier quelles fonctionnent tongue.gif
ramax
je n ' ai pas compris ta question ?

si tu veux les tester , elle fonctionne a peut pres partout ( essai dans la liste de contacts ) , mais attention c'est bien au dela du bouton central et apres aussi le zoom sensitif
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
les appli accelerometre ca avance !!!

CITATION
Superbe info que celle remontée par Scott Seligan qui a travaillé sur une méthode pour utiliser l’API du HTC Diamond pour pouvoir utiliser l’accelerometre du htc diamond comme l’Iphone.Il a publié son code source sur une mini démo qui fait tourner des cercles autour de l’écran avec le doigt.
Les devloppeurs vont se pencher sur cette découverte et nul doute que leur imagination permettra de sortir des applications intéressantes trés rapidement.
si vous hésitiez encore entre un iphone 3g et un htc diamond, cela finir par vous convaincre en attendant bien sur la sortie des premiers gPhone sous Android prévus à priori pour Octobre 2008.
source: gphone news et Wmexperts
akira200
Ah bin en fait tu as très bien répondu à ma question merci tongue.gif
Je n'avais juste pas capté que c'était des "vraies" touches à enfoncer lol
kevindu761
Pour info j'ai trouver un site internet avec quelques jeux et programmes qui utilisent l' accelerometre mais sa n'a pas l'air d' etre des jeux tres evolues lol... apres a vous de tester tooth.gif tooth.gif tooth.gif

le lien : http://mydiamond.comic0.net/cat-1.html spoton.gif
ramax
j'ai trouvé un pti soft sympa qui utilise l accelerometre : klaxon

c'est une alarme qui se coupe quand tu secou le mobile , et si tu le pose elle revien dans 5 minutes
samu939393
Salut tout le monde j'ai teste 1 jeux et 2 appliquations (lightsaber;caver;installer) pour ma part seul le jeux caver fonctione et encore car il fait planter mon tel .
Bref je voulais savoir si d'autre appliquations ou jeux existaient et si c'etait le cas serrait-t-il possible de les mettrent sur le topic .
Merci spoton.gif
*Loulou*
7 applications optimisées pour fonctionner avec l'accéléromètre du HTC Touch Diamond

Au moment de l'annonce du smartphone « Touch Diamond » de HTC, Peter Chou, le patron de cette société taïwanaise, nous annonçait alors qu'un kit de développement serait prochainement publié pour permettre d'exploiter certaines de ses innovations techniques dont son accéléromètre intégré.

Mais force est de constater qu'à cette heure encore HTC ne l'a toujours pas publié. Cela n'a pas empêché les développeurs indépendants de concevoir un kit de développement officieux avec une suite d'API permettant d'exploiter justement son accéléromètre. Cela a permis le développement d'une dizaine de nouvelles applications spécialement conçues pour fonctionner sur le HTC Touch Diamond. Nous en avons déjà mis deux en avant, GSen et TF3D Config (voir liens en bas de page), et nous en avons sélectionné sept de plus :

• « G-Invaders » : clône de Space Invaders disponible pour le moment en version bêta gratuite. Les graphismes sont sommaires mais il est possible de déplacer le vaisseau simplement en bougeant le Touch Diamond.
    « G-Invaders »
  • « Sensor Maze » : jeu de labyrinthe avec une fois de plus des graphismes sommaires. Le but du jeu est de déplacer une balle à l'écran jusqu'à la sortie du labyrinthe en déplaçant le Touch Diamond. Le jeu est gratuit

• « Klaxon » : Application gratuite qui permet de contrôler plus facilement l'alarme du Touch Diamond simplement en le secouant. Il suffira alors de le secouer pour couper l'alarme ou le secouer de nouveau pour la reconduire le jour suivant.

• « Caver » : jeu gratuit qui consiste à faire évoluer une balle dans une cave en déjouant les différents environnements présents à l'écran. Détail intéressant, le jeu permet de créer de nouveaux niveaux simplement en créant une nouvelle image PNG.

« Caver »
  • « Bubble Level » : Un programme très simple qui permet uniquement de servir de niveau à bulle. Le programme est gratuit.

• « Water Level » : Un programme servant également de niveau à bulle et facturé au prix de 12 euros. Disponible uniquement en langue allemande, il possède une interface graphique nettement plus évoluée et de nombreuses autres fonctions intégrées pour calculer au millimètre près l'inclinaison d'une table ou d'un tableau.

• « Lunar » : Il s'agit d'un jeu gratuit très simple mais aux graphismes assez soignés qui consiste à faire atterrir un vaisseau spatial sur la lune.

« Lunar »

Source : Mobinaute
keke13
Chouette idée que tu as eu la. Je vais tester tout cela histoire de voir ce que se donne.

Merci spoton.gif
Timon0007
CITATION(ramax @ 08/07/2008 - 14:18) *
lors que je suis dans ma voiture le diamond se met en veille et se ramule , se remet en veille et se ralume ... est ce que ca viens du capteur de mouvement ? comment empecher ca ?

ca parait dingue, mais j'ai l'impression que ca me le fait aussi quand je suis en voiture ... du coup la batterie prend une grosse claque.
ca me le fait aussi quand le portable est dans ma sacoche en bandoulière.

Je précise que le portable est systématiquement dans son étui HTC.

En revanche, quand il est juste posé sur mon bureau, je n'ai jamais constaté le phénomène.

Pour limiter ca, j'ai installé SU2U qui est capable de mettre rapidement le portable en veille ... mais bon c'est pas vraiment une solution !!

si vous avez une idée...
akira200
C'est vrai que c'est étrange ce phénomène.

Grâce à GSen on peut mettre son portable en veille en le mettant face vers le bas.

Mais pour l'instant pas de programme sorti pour le rallumé ( je crois que sur xda il parle d'un pti programme pour le secouer se qui le fera sortir de veille )
Mais bon, si tu n'as pas GSen d'installer, je ne sais pas :s
Ton HTC est il relié à l'llume ciare ? Dans quel position est il ?
Timon0007
en fait Gsen est bien installé sur le portable, mais je l'ai pas mis dans le dossier "démarrage" je m'en sers qu'occasionnellement.

Je n'ai pas de chargeur allume cigare.
Le portable est dans la pochette en cuir d'origine HTC, elle meme dans une sacoche en bandoulière, le tout posé sur le porte gobelet d'une clio II.
Il est donc somme toute en position plutot verticale ... la meme position dans laquelle il se trouve lorsque je suis piéton...

Bizarre Bizarre !!
*Loulou*
Un nouveau jeu utilisant l'accéléromètre. Une sorte de serpent très bien réalisé.

Télécharger

Buvez des bières sans alcool avec votre Diamond

Télécharger
mico20
Super continu wink.gif
akira200
dommage que "la bière" est pas aussi bien fait que sur iphone...

C'est cool j'éspère vraiment que les "gros éditeurs" vont s'y mettre rapidement biggrin.gif

Merci
monchatsam
smile.gif Sympa, merci Loulou thumbsup.gif
*Loulou*
Un jeu Pong utilisant l'accéléromètre, pour les nostalgiques

Téléchargement

Installation : Dézipper le ZIP dans votre Diamond, puis lancer le fichier GPong2D.exe
monchatsam
Excellent, dommage qu'il ne compte pas encore les points smile.gif
kevded
salut!
un petit programes a la "nokomote" (pour ceux qui conaissent N95)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=429569
pas encor tester!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.