salut tlm , j'ai lu sur un forum anglophone que la qualité des photos prises par le diamond etait nettement meilleure quand le cache de la batterie etait enlevé ...... quelqu'un "de confiance" peut il faire le test et nous poster les deux photos ? ( avec et sans cache de batterie ) quand je dis "quelqu'un de confiance " cela veut dire quelqu'un ayant un esprit de comparaison objectif , qui prendra la meme photo , avec le meme eclairage , avec les memes parametres , ça nous serivrait a rien de prendre une photo d'une fleur en plein jour en exterieur et de la comparer avec un paquet de clope pris sans lumiere ... ) diagorn , a toi de jouer !!!
Adrien00
06/07/2008 - 23:01
Ah oui en effet ca n'a rien à voir. Les photo sont (à mon gout, faut dire que je suis habitué aux Sony Ericson) tellement dégeu avec le cache (voile blanc important) que je ne contais meme plus utiliser l'apn... Sans le cache c'est nettement mieux, les couleurs sont bien plus vives. Enfin pas très pratique tout de même. Je ne peux pas poster les photos désolé. Je me demande même si je ne peterais pas le petit morceau de verre/plastique de la coque au niveau de l'objectif...Enfin c'est surement une mauvaise idée, trop de poussière entrerait.
il ne reste plus qu'a attendre que cette nouvelle fasse le tour du net , arrive aux oreilles des gens de chez htc , et qu'ils nous sortent une batterie plus haute capacité avec un cache batterie adapté avec une sorte de slide qui decouvre l'appareil photo ......on ferait d'une pierre deux coups ! j'ai vu les photos sur le forum mais j'attend qu'un gars de " chez nous " confirme ça !! diagorn , tu dors ou quoi ?? lol
rudy14
06/07/2008 - 23:11
Un petit comparatif de la qualité de pohoto du diamond par rapport au nokia N82. La surprise c'est la qulaité de photo du diamond avec le cache batterie et sans le cache batterie. Nokia N82 balance des blancs auto avec flash http://imagik.fr/view-rl/72601
[Edité par Shrekdu56: Titre modifié car non conforme aux Règles] [Edité par Joelabete: Sujets combinés]
5main
06/07/2008 - 23:16
trois choses me viennent à l'esprit : 1- waouw , c'est impressionnant, merci pour les photos ! 2- comment est ce possible qu'htc sortent un appareil a 500 euros sans se rendre compte de ça ?? y a aucun mec de chez htc qui s'est dit : tiens ! et si je prenais une photo sans le cache batterie ??? 3- un moderateur peut fusionner ce topic avec un autre que j'ai creé ? car ça fait doublon ......
ps : le bout de plastique transparent du cache batterie est bien propre ?? je veux dire , ca n'a rien a voir avec la propreté ou les traces de doigts ?? c'est bien le cache en lui meme qui rend les photos aussi degueulasses ??
chris0621
06/07/2008 - 23:34
Moi aussi je viens de tester et aucune différence
mico20
07/07/2008 - 00:46
Casse la petite vitre si tu veux ^^
Moi non plus ...
Diagorn
07/07/2008 - 07:37
CITATION(5main @ 07/07/2008 - 00:08)
il ne reste plus qu'a attendre que cette nouvelle fasse le tour du net , arrive aux oreilles des gens de chez htc , et qu'ils nous sortent une batterie plus haute capacité avec un cache batterie adapté avec une sorte de slide qui decouvre l'appareil photo ......on ferait d'une pierre deux coups ! j'ai vu les photos sur le forum mais j'attend qu'un gars de " chez nous " confirme ça !! diagorn , tu dors ou quoi ?? lol
Oui oui je dormais
Je test cela tout à l'heure
La vache de lus la qualité est réeelement super bonne sans le cache
Mais tu es sur que le cache était propre ? [Edité par Joelabete: Messages combinés] Bon pas d'éclairage avec un temps pourri donc les photo sont pas très bonnes mais ca va suffir pour le test :
Avec le cache
Sans le cache
Moi je ne vois pas trop la différence et attention le cache n'etait peut être pas propre a 100%
*Loulou*
07/07/2008 - 07:59
Moi aussi je vient de tester avec un petit nettoyage du cache mais pareil
Va falloir trouver une soltution
rudy14
07/07/2008 - 09:03
J'ai refait des tests ce matin en nettoyant à fond le cache batterie, la différence est moins flagrante. LE problème qui subsiste c'est lorsqu'il y a une assez forte luminosité de face naturelle ou artificielle, il se produit un genre de Flare (flou ), quand la lumière est plus équilibrée la différence est minime.
Pour shrekdu56: Désolé pour le titre non conforme, mais je dois être une grosse bille je viens de passer sur mac et je ne trouve pas les crochets !!!
monchatsam
07/07/2008 - 09:27
Salut,
Je viens de me rendre compte en voyant une vidéo que L'autofocus se démarre à la simple approche du doigt sur la touche ronde du milieu.. Avant même d'appuyer sur le bouton. Décidément terrible ce joujou.
alessa
07/07/2008 - 10:51
enfin moi je ne vois pas de différence
maintenant a ce qu'il parait ,c'est pas de la coque du mobile qu'il veulent parler ,c'est du petit morceaux de ver carré devant la lentille .
moi je le bouge pas .....!!!!
Diagorn
07/07/2008 - 12:47
Heu je pense que cela ne nous concerne pas si tu as un réglement de compte avec Joe fais le par MP
Pour en revenir a ton post ce topic n'a rien a voir avec ton intervention. Comme je l'ai dis nous le savons tous que le point faible de HTC est la photo. Chez mo chez un Olympus quand je veux faire des photos. [Edité par Joelabete: Messages combinés] Mais c'est notre droit de vouloir améloirer un peu l'APN du diamond non ? On n'a jamais dis que c'etait pour remplacer un vrai APN, mais ca tu ne veux pas le comprendre car tu ne veux pas admettre que tu as tord et que ton intervention était totalement HS
J'ai refais des tests et je ne vois pas la différence non plus. Je pense plutôt si la coque est propre ou pas.
Joelabete
07/07/2008 - 13:39
On dirais qu'il y a de la buée sur les premières photos qui ont été prises avec le cache.
Anakronik
07/07/2008 - 14:00
Sujet réouvert
Merci de ne plus déborder, quant à la comparaison d'un reflex numérique ou encore d'une chambre numérique avec le capteur ou l'autofocus d'un mobile, ce n'est pas ici le sujet qui est la différence de qualité entre une photo réalisée avec et sans cache et d'y trouver une solution, on n'y parle pas d'égaler la qualité d'un reflex full frame.
Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.