Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Diamond] sav HTC
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
moccino
Bonjour,
Voila 2 semaines que j'ai mon diamond et il doit déja partir au sav.... Super pour un tèl a 500 euro.
En fait lorsque je suis en comm et que je met le son un peu plus fort, l'écouteur grésille a fond... Peut etre la membrane qui c'est décollée.

J'ai essayer de reviser toute les vis que j'ai pu revisé au dos de l'appareil (car il y a une étiquette VOID sur deux d'entre elle, je n'y ai donc pas toucher pour ne pas perdre la garantie) et j'ai essayer avec une carte de crédit d'appuyer sur la grille vers l'écouteur, je me suis dit, on ne sais jamais, un truk mal collé!

MAIS non, toujours le grésillement.

Donc je voulais savoir si vous connaissier le délai d'immobilisation des phone chez HTC et s'ils peuvent me faire sauter la garantie, vu que j'ai touché la grille de protection et essayé de reviser les vises??? celle ou il y a l'étiquette garantie, pas touché...

Merci glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif
Diagorn
2 a 3 semaines environ je pense. Mais bon ca peut arrivé

[Edité par Joelabete: Doublon supprimé]
Raul10
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
C'est la qu'on est content d'être chez Orange... avec eux ton problème serait réglé en 48H.
moccino
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Je suis chez fnac mobile (reseaux orange), en faite j'ai tel à orange et le sav 48H ne peux pas s'appliqué car j'ai un tel hors pack opérateur.

Franchement , j'ai déja eu plusieur htc, P3600, tytn II, et c'est le premier que j'amene en réparation.

Je préfère attendre 2 semaine voir 3 de réparation pour un portable customisé HTC et désimlocker, plutot que 48H pour un portable au couleur orange ... beurk.... avec un vilain logo sur la coque et simlocké.

Tu va me dire oui mais le tel orange, on peut mettre la rom HTC: oui, c'est vrai mais tu perd la garantie.....

mad.gif
ratapoil
Non tu ne perds pas la garantie : tu remets la rom opérateur avant de l'envoyer en SAV. Mais c'est vrai que ça fait des manips en plus...
moccino

Ha oui et tu la actuellement ta rom opérateur s'il tombe en panne????? 78aw.gif
monchatsam
Ils ne regardent pas la rom que tu as dans ton appareil quand le SAV récupère un mobile, le premier truc qu'ils font, c'est un flashage parce que dans la majorité des cas, ça règle le problème qui à emmené l'appareil chez eux.
moccino
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement Merci de faire un effort et de tenir compte de cette remarque !!]

Ha bon, j'ai toujours vu écrit si flash du tel = perte de garantie....
Bref s'il ne cherche pas à comprendre, c'est bon a savoir....
monchatsam
Oui c'est vrai, normalement et officiellement tu perd la garantie, mais à ma connaissance, personne n'est jamais venu se plaindre ici ou ailleurs parce qu'il s'est fait refuser un appareil par le SAV à cause de ça.
Et pourtant, je pense qu'il y a ici au moins autant de gens qui flashent que de gens qui laissent leur appareil d'origine.
Lilinou
CITATION(moccino @ 06/07/2008 - 12:45) *
Je suis chez fnac mobile (reseaux orange), en faite j'ai tel à orange et le sav 48H ne peux pas s'appliqué car j'ai un tel hors pack opérateur.

Franchement , j'ai déja eu plusieur htc, P3600, tytn II, et c'est le premier que j'amene en réparation.

Je préfère attendre 2 semaine voir 3 de réparation pour un portable customisé HTC et désimlocker, plutot que 48H pour un portable au couleur orange ... beurk.... avec un vilain logo sur la coque et simlocké.

Tu va me dire oui mais le tel orange, on peut mettre la rom HTC: oui, c'est vrai mais tu perd la garantie.....

mad.gif

Ne peux-tu pas ramener ton téléphone au service SAV FNAC ?

Tu n'a pas pris la garantie d'un an ?
moccino
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement. Combien de fois, vais-je devoir te le dire ?]

Si justement je l'emene au sav fnac, mais il vont l'envoyer a HTC!
imprezagtturbo
J'ai payé le mien 499 € chez Saturn.
15 jours après achat, il déconnait (MicroPerror ?!?), retour chez Saturn, échange de suite contre un neuf. Je ne sais pas ce que va devenir mon 1er : révisé, carte mère changée, reconditionné, remis dans le circuit de distribution ?

C'est pas pareil à la Fnac, ils échangent pas contre du neuf ?
Comme je l'ai dit au vendeur : j'achète pas un appareil pour le voir partir en SAV au bout de 15 jours...
Lilinou
Eh bien d'après l'assurance que j'ai prise, la FNAC se doit de me donner un modèle identique en cas de problème ou équivalent en matières de fonctionnalités si il n'est plus disponible en attendant de réparer le mien.

Sur leur site, il est bien précisé qu'il y a un SAV d'échange Express 24h auprès de Orange + livraison du mobile à domicile avec prêt d'un autre mobile en attendant.

FNAC

Le diamond est disponible sur le site de la FNAC expédiable en 24h, a eux de se démerder, je verrais demain matin quand je les appellerai.
alessa
mais ne te laisse pas faire ,car un vendeur qui rend un nouveaux pour un qui a déjà servi ,même en panne ,il risquerait de se faire engueuler!!!

il(elle) va tout faire pour ne pas te rendre un niew!!

Diagorn
CITATION(imprezagtturbo @ 06/07/2008 - 22:26) *
Comme je l'ai dit au vendeur : j'achète pas un appareil pour le voir partir en SAV au bout de 15 jours...

Oui mais ca peut arrriver et si dans les CGV il n'y a rien de marqué ton téléphone part en réparation en atelier
moccino
CITATION(Lilinou @ 06/07/2008 - 21:50) *
Eh bien d'après l'assurance que j'ai prise, la FNAC se doit de me donner un modèle identique en cas de problème ou équivalent en matières de fonctionnalités si il n'est plus disponible en attendant de réparer le mien.

Sur leur site, il est bien précisé qu'il y a un SAV d'échange Express 24h auprès de Orange + livraison du mobile à domicile avec prêt d'un autre mobile en attendant.

FNAC

Le diamond est disponible sur le site de la FNAC expédiable en 24h, a eux de se démerder, je verrais demain matin quand je les appellerai.

Il est bien stipuler pour les coffret orange.... Moi c'est un coffret HTC donc pas d'échange en 48H...
Moi il m'ont dit que je ne pouvait pas avoir un neuf car déja, ils sont en rupture et en plus, il ne pourrait pas changer l'imei par rapport au forfait... rien compris!
Diagorn
Le forfait fnac reste un forfait Orange et quand tu le prend avec un téléphone, le numéro d'imei est enregistré avec dans la machine avec le forfait. Mais ils peuvent très bien changer l'imei sans problème c'est du pipeaux ce qu'il ta dit car quand tu as le droit au service 48h ton imei change car il te donne un autre portable.
C'est surtout il aurait du te dire que quand ce n'est pas un coffret Orange c'est que ca par en SAV c'est tout
moccino
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement. blink.gif Tu le fais exprès ? ]

J'avais bien compris que c'était du pipo car cela m'ai déja arrivé avec darty et phonehousse et il n'y a pas eu de pb pour le changement.

Je voulais savoir comment je peux contrer le vendre en lui montrant qu'ils sont obligé de me le changé, car quand je lui est dit c'est satisfait ou remboursé 15jours, elle m'a dit oui on peux vous rembourser le téléphone mais pas l'abonnement, donc il me rembourserai que 99 euro pour mon diamond.... et après je fait quoi, j'ai un abo sur le dos glurps.gif glurps.gif glurps.gif
Diagorn
Tout doit pêtre marqué sur les CGV.
Normal pour l'abonnement ils n'ont pas la main c'est Orange qui gère, donc tu ne peux rien faire désolé.
Tu est obligé de l'envoyer en SAV et d'attendre car si ce n'est pas marqué dans les CGV généralement les réparation sont retour atelier
moccino
Voici ce que j'ai trouvé dans les CGV fnac internet:
Article 9 - Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Fnac Direct procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier celles précisées en annexe 1.
Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 8.

Bon moi je l'ai acheter en boutique, je ne sais pas si c'est valable pour moi!
Diagorn
Non car sur internet tu as 7 jours de retractation légale (sauf si tu utilises ton forfait)

Mais comme tu l'as acheter en boutique cela ne compte pas
ramax
l'echange 24h exepress d orange ne fonctionne que sur les coffrets oranges, meme en boutique france telecom ( ou j' ai bossé longtemp ) les telephone qui ont leur boite/embalage d'origine n'on qu une garentie constructeur

mais sinon si tu as comme moi la garentie de la carte de credit fnac tu peux aussi ecraser le mobile contre un mur ... pour qu'il te le rembourse smile.gif
Diagorn
Oui mais il vont lui rembourser combien, le prix qu'il a payer avec son abonnement, donc il l'aura dans l'os.
Caelle
La fnac TE DOIS d'échanger ton produit point barre. Tu te pointe là bas, et tu insistes en disant bien que sans réponser possitive, tu procèdes à une déclaration au juge de proximité.

Ils ne doivent en aucun cas te proposer le remboursement du mobile au prix abo (99e) car tu payes une partie du mobile dans l'abo justement! ils sont gauffrés de te proposer cela sad.gif
Ils t'échange le mobile, point barre, et s'ils remboursent, ils remboursent prix du mobile nu puisque tu vas te coltiner l'abo, et eux encaissent la comm...
moccino
Soit disant qu'il est écrit sur la facture ( je vais vérifier ce soir), dans satisfait ou rembourser, que cela ne rentre pas en compte pour les mobiles liée à un abonnement, pour ceux-ci, pas de reprise.
La responsable rayon m'a mentionné comme quoi mon imei est lié à mon abo et si je leur retourne le portable, il faudra qu'il le mette en vente a moitier prix....
De plus ils sont en rupture depuis 1 semaine....
Franchement, je sais plus qui croire!!!!!!
Et je ne sais surtout pas comment faire, hormis l'envoie au SAV...
glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
Bon bah en faites c'est vrai - charte fnac:

Le droit de changer d'avis
La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.

Donc en gros, n'achetez jamais de mobile avec abo à la fnac...
Diagorn
CITATION(Caelle @ 07/07/2008 - 17:28) *
La fnac TE DOIS d'échanger ton produit point barre. Tu te pointe là bas, et tu insistes en disant bien que sans réponser possitive, tu procèdes à une déclaration au juge de proximité.

Ils ne doivent en aucun cas te proposer le remboursement du mobile au prix abo (99e) car tu payes une partie du mobile dans l'abo justement! ils sont gauffrés de te proposer cela sad.gif
Ils t'échange le mobile, point barre, et s'ils remboursent, ils remboursent prix du mobile nu puisque tu vas te coltiner l'abo, et eux encaissent la comm...

Salut Caelle wink.gif

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'ait dis nul part quand cas de panne le téléphone sera remplacé. Généralement le téléphone par en SAV pour environ 2 à 3 semaines

Et cette histoire de satisfait et remboursé ne doit pas fonctionner sur les téléphone avec forfait, car comme le dit caelle tu payes une partie de ton téléphone dans ton forfait.
moccino
Bon je contre-attaque encore avec la fnac, car certe dans leur CGV il est écrit que si le produit est lié à un abonnement, il est ni repris ni échangé mais cette close est stipulé dans le paragraphe 'le droit de changer d'avis", satisfait ou remboursé 15jours, or, dans mon cas, c'est une panne au déballage....
Je suis satisfait du produit mais c'est une panne au déballage voir même un vice caché / objet non conforme?
Qu'en pensez vous?
il y a moyen de leur montrer par A + B qu'ils doivent me le changer?
merci car au sinon il part au sav pour 3 semaine fait chi....
Lilinou
Bonjour,

Eh bien pour ma part voici ou j'en suis.

En gros mon assurance FNAC me dit que je ne suis assurée qu'en cas de vol ou casse...

Donc j'appelle la boutique FNAC ou j'ai acheté le mobile, on me dit qu'il faut que je passe au SAV.

J'appelle, et la on me réponds que si je leur dépose le mobile, ils vont appeler HTC afin de faire des manips avec eux et confirmer que rien ne peux etre fait. Si c'est réellement le cas, alors le mobile est déclaré étant en "panne".

La 2 solutions s'offre à mois :

- faire jouer la garantie constructeur : renvoi à HTC, flashage, etc. ... minimum 3 semaine.

- faire jouer la garantie des 15j : mon achat date du 25/06 les 15j expirent au 9 juillet (on était le 7 à ce moment la)

Si je fais jouer les 15j, soit je demande le remboursement et je prends un autre mobile (hors de question), soit je demande le remplacement par un mobile neuf.

Je décide l'option mobile neuf forcément.

Seulement plus en stock sad.gif

J'insiste, rale un peu.

La nana (celle qui m'a en plus vendu le tel de visu au mag) me dit qu'elle ne sait pas quand elle va en recevoir, mais qu'il faut que ca soit avant le 9 ou je perds ma garantie des 15j.

Moi blasée, je la laisse voir si elle me trouve un tel dans un autre fnac des environs.

Elle me rappelle en fin d'aprem, rien.

Donc solution de rechange : elle me laisse sa ligne directe fnac, pour que je rappelle semaine prochaine. Dès qu'ils en recoivent elle m'en met un de côté et fait les échanges, même si les 15j sont passés wink.gif

Donc voila, je pense que ca dépend de chaque FNAC, en tout cas moi jamais été déçue par celle ou je vais 59.gif donc maintenant j'attends la livraison (le central m'a confirmé la commande, toutes les fnac sont en pénurie).
moccino
Bonjour,
A quel fnac est tu et as tu acheté ton mobile avec abonnement ou sans?
merci
Lilinou
FNAC Mulhouse dans le 68.

Forfait FNAC mobile 3h avec HTC nu
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.