Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Passer d'un forfait vers la carte ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
nice
Salut à tous,

Voilà mon problème : j'ai un forfait SFR Essentiel 1 heure depuis mai 2006, mon engagement est fini, et comme je dépassais mon forfait tous les mois jusqu'au double car j'appelle vers l'étranger plus qu'en France et les appels internationaux passent en hors forfait. Donc je voulais passer du forfait vers la carte, le service client m'a dit que c'est impossible, et qu'il faudra changer d'opérateur pour faire cela. ranting_1.gif Du coup, je suis allé voir Orange, on m'a dit que c'est possible, mais ce n'est pas sur que ça marche à 100% huh.gif

Donc je me trouve bloqué avec un forfait qui ne convient pas, et si je résilie mon abonnement, je perdrai mon numéro sad.gif

Est ce qu'il y a une solution à mon problème ? par exemple pouvoir garder mon numéro et passer vers la carte (peu importe l'opérateur) ? ou une autre solution ?
autrement je serai obligé de résilier ma ligne et perdre mon numéro et mes points carré rouge crying.gif je peux même pas en profiter pour changer de mobile. sad.gif

[Edité par Nag': Titre modifié car non conforme aux Règles]
[Edité par Nag': Déplacé dans section"ad hoc"]
*Loulou*
Bonjour,

Alors tu as plusieurs solutions :

Pourquoi ne prend tu pas un forfait plus approprié avec l'option Vodafone passport en restant chez SFR, ça te permet de garder ton numéro et tes points carrée.

CITATION
SFR Monde + Vodafone passport
Avec « Vodafone Passport », vous bénéficiez de votre prix national, auquel s’ajoute un coût de connexion de 1€ minimum par appel, pour tous vos appels voix émis dans 57 pays ou destinations, vers la France et le pays local.

Vos appels reçus depuis ces destinations sont au simple coût d’une connexion dans la limite de 20 minutes.

L'option Vodafone Passport » est gratuite sur simple demande.

Après tu peut faire une portabilité de numéro vers un autre opérateur en utilisant ton numéro RIO, par contre là tu peut dire au-revoir à tes points carrée rouge.

nice
Salut loulou,

D'après ce que j'ai compris, cette option vodafone passport est utiliséé pour pouvoir appeler depuis l'étranger, et non vers l'étranger. Moi je parle d'appels émis depuis la France vers l'étranger.
*Loulou*
Justement je ne sais pas trop mais sinon je te conseil d'appelé le service client pour voir ce qu'il peuvent te proposer comme options

wink.gif
nice
ben j'ai déjà appelé le service client, et ils m'ont envoyé balader en me disant que je dois passer vers un autre opérateur.

Merci loulou.
*Loulou*
Alors là c'est fort blink.gif il n'ont pas été capable de te trouver une option pour ton forfait essentiel

Tu leur à dit quoi ?
nice
on m'a dit soit tu prends le forfait 4h ou je ne sais combien à 60€, soit tu passes vers un autre opérateur, sinon impossible de passer vers la carte avec un numéro en forfait, je lui ai dis "c'est comme ça que vous fidélisez vos clients ??? vous êtes un service client qui ne sert à rien et qui ne sait rien dire que "à mon niveau je ne sais pas pourquoi" elles ont toutes le même discours, et quand tu leur les critiques, elle te disent "merci et bonne journée Mr X"...
*Loulou*
Alors oui pour le passage à la carte à partir d'un forfait c'est impossible.
nice
bon alors pas de solutions ? crying.gif
hichem6975
Salut NICE,

Tu as deux solutions:

Tu peux conserver ton numero en procédant a la portabilité de celui-ci via le 933 pour ouvrir un nouvel abonnement chez un autre opérateur et donc par rapport a ta manière de consommer je te conseille un forfait bloqué du style universal music ou orange zap/M6 mobile, ainsi tout est déduit du forfait dans la limite de ton crédit et en fonction du coût de la communication puis dans le cas échéant la possibilité de recharger dès que le crédit est épuisé.
Opter pour le forfait Orange First qui est le même principe que les forfaits bloqués mais à la différence c'est que celui-ci ne se bloque pas et les côuts de communication sont moins élevés; cependant le tarif de base est 3H à 51,50€ sur douze mois et 47€ sur 24 mois.

Et pour terminer si tu souhaites absolument rester chez SFR, porter ton numéro sur une formule sans abonnement a la carte d'un autre opérateur et de ce fait tu auras 15€ de frais puis une fois cette opération effectuée retourner chez SFR en adoptant le principe inverse avec portabilité du numéro et rebelotte 15€, la seule contrainte est le temps entre ces deux opérations.
Sinon toujours porter ton numéro sur un forfait sans engagement et sans mobile et la c'est plus rapide max 10 jours et puis reprocéder dans le sens inverse pour effectuer une portabilité entrante sur le réseau SFR en carte pour 15€.

Voila, en espérant avoir été clair thumbsup.gif et n'écoute pas les conseillers clients qui raconte de temps en temps n'importe quoi et puis SFR est le seul réseau à ne pas proposer la conservation de son numéro pour efecctuer une migration dans n'importe quel offre de sa gamme commerciale et ce depuis des années alors que les autres opérateurs la propose ranting_1.gif
nice
Merci Hish biggrin.gif je pense que je vais opter pour le forfait bloqué. Mais je sais pas si je choisis le forfait de SFR ou de Orange, wacko.gif sais-tu lequel est le moins cher pour une heure / 12 mois d'engagement ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.