Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC P3600] Désactiver WAP SFR et websfr
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Ptitsnake
Bonjour,

Je voudrai désactiver le wapsfr sur mon HTC P3600 (rom netdrg), car lorsque je ne suis pas connecter à un réseau WIFI, il s'obstine à se connecter au WAPSFR.

Alors que dans les connexion j'ai bien pris soin de tous supprimer les paramètres correspondants :

A cause de cette connexion je me suis déjà retrouver avec plus de 20€ de hors forfait. Elle se connecte sans que je ne fasse rien de particulier, j'ai bien essayer de créer une nouvelle connexion avec aucun paramètre de remplit mais c'est toujours ce wapsfr qui sort de je ne sait où (ou parfois une connexion websfr).

Pourriez-vous m'aider pour configurer cette machine.

Je vous en remercie d'avance.

spoton.gif
monchatsam
Salut,

Il y a un tout petit logiciel à installer qui s'appelle NODATA et qui désactive les connections que tu souhaite. C'est exactement ce qu'il te faut pour être sur de ne plus avoir de Hors Forfait. Par contre, si la connection GPRS se lance c'est que ta connection wifi ne fonctionne pas. ça c'est un autre probléme. ..
Ptitsnake
Merci pour ta réponse monchatsam,

Mais comment empêcher ces connexion GPRS à quoi servent-elles ?
Car je ne vais jamais sur le wap, ni sur le web sfr j'envoie simplement de SMS/MMS et surf en wifi que puis-je faire pour qu'il n'y ai plus d'interférences.

Merci d'avance de vos réponses.

monchatsam
Ben le GPRS c'est le wapsfr si tu préfére. Tu peux désactiver le wapsfr avec ce logiciel, et le réactiver quand tu veux.
hann184l
sinon tu as quoi comme forfait chez SFR si tu a un essentiel 2h autant passer sur un illimityc 3g+ 2h qui te coutera que 4€ ou 5€ de plus et tu auras internet illimté + mms sms messenger illimité et tu pourras conserver tes 3 numéros illimité donc un forfait beaucoup plus intéressant
birzat
Bonjour,

1) Tu reconfigures ton PDA pour SFR ( à l'aide de l'icône ou il y a une planète et une baguette magique)
2) Une fois que c'est configuré tu vas dans "connexions" rubrique "connexions" (dans paramètre)
3) Tu vas dans "avancés" (en bas).
4) Clique dans "Sélectionner des réseaux"
5) Dans la rubrique du haut tu mets "web sfr" puis tu cliques sur "modifier"
6) Là dans un tableau y a "web sfr" avec un rond noir (c'est coché) tu clique longtemps dessus,y a 2 possibilités "supprimer" et "se connecter".Tu cliques sur "supprimer".
7) Tu vas en bas dans la rubrique "général" puis tu fais "supprimer les parametres"

Tu fais pareil pour "wap sfr"

Tu laisses les 2 rubriques sur "Réseau de bureau"

Et la fini les connexions wap tu ne peux te connecter que en wifi.

PS: laisse "mms sfr" si tu veux des mms thumbsup.gif
Ptitsnake
Merci à tous pour vos réponses j'ai installer depuis hier soir le logiciel NODATA dans lequel j'ai désactiver le wapsfr et depuis je n'ai plus aucun problème de connexions intempestives.

A côté de celà j'ai également profité de configurer mes connexion selon les directives données par birzat, que je remercie. Et je vais me renseigner pour le forfait illimityc 3g+ 2h, bien que je n'utilise jamais le wap.

Merci à tous pour votre aide.
Joelabete
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.