Fatche
04/07/2008 - 19:25
Salut tout le monde,
Me voici enfin parmi vous après un passage plus qu'agréable du très bon nokia n95 au fabuleux HTC Touch Diamond.
L'expérience de mon PDA A636 m'a été d'une grande aide au moment de découvrir ce tel (WM6 oblige), mais il me reste cependant un problème.
De manière sporadique, le tel m'affiche un message concernant les SMS, à savoir "Carte sim pleine", me prévenant que je risque de ne plus recevoir de sms si je ne la vide pas un peu.
Or il n'y a que 10 sms sur la carte. Ma question est donc, mis à part "c'est quoi ce bordel!?", "comment faire pour que les textos soient enregistrés par défaut sur le tel et non sur la mémoire de la sim?".
Quelqu'un sait-il par ailleurs la capacité total de stockage des sms/mms?
Par avance merci de m'éclairer
monchatsam
04/07/2008 - 20:03
Salut,
Ben normalement par defaut les SMS sont justement stockés sur la mémoire téléphone et pas sur la carte sim sur les PDA..
Fatche
04/07/2008 - 20:14
Merci pour ta réponse et je suis bien d'accord avec toi, mais manifestement j'ai un souci
Cela dit je n'ai pas constaté de problème de réception de sms, j'en ai reçus quelques un (tous?), j'aimerai juste pouvoir régler le problème pour être sur de tous les recevoir et surtout ne plus avoir ce message d'alerte...
Marcdu81
04/07/2008 - 20:27
Salut,dans les options sms/mms,vérifie que l'option carte de stockage soit cochée .
Fatche
04/07/2008 - 20:43
Dans SMS\MMS / Menu / Outils / Options ?
J'ai effectivement un onglet 'Stockage', mais l'option concerne uniquement la location de stockage des pièces jointes, pas des messages en eux-même.
Est-ce de cette option que tu me parles ou d'un autre (ou serait-elle?)
En tout cas merci à toi aussi de ton aide
Marcdu81
04/07/2008 - 20:56
Oui c'est bien celle-ci,en principe ça devrait fonctionner .
Fatche
04/07/2008 - 21:09
Dans la mesure ou l'option était déjà cochée je crains que ça ne change pas en fait
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre(s) option(s) en relation avec mon problème
Marcdu81
04/07/2008 - 21:19
C'est bizarre car chez moi les sms sont stockés dans la mémoire interne,ceci dit ma carte sim est vide,pas un contact,peut-être que ça peut influencer le stockage .
Fatche
04/07/2008 - 22:05
J'ai sélectionné mes quelques messages qui étaient sur la sim puis cliqué sur "copier sur le téléphone"
J'ai pas bien vu de différence, pas moyen de savoir où ils sont vraiment enregistrés, reste à savoir si le message d'avertissement reviendra... ou pas...
Fatche
07/07/2008 - 12:00
Un petit retour pour ceux qui ont suivi, je ne sais pas ce que j'ai modifié mais le fait est que je n'ai plus de message intempestif et je reçois parfaitement tous mes messages.
Donc affaire résolue (enfin j'espère

)
Joelabete
07/07/2008 - 12:10
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.
Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
- Effectuez une recherche ;
- Demandez la ré-ouverture du sujet ;
- Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension.
### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.