Mmmm, effectivement, en comparaison à d'autres membres, ma présentation est courte!
Je vais compléter d'abord par les formalités d'usage.
Je suis né le vendredi 13 avril 1979 à Reims (là où je vis encore aujourd'hui). Je vis avec la jolie Pauline, et j'ai une petite fille géniale de deux ans qui s'appelle Jeanne.
Mon parcours professionnel est assez basique. J'ai étudié les arts plastiques au lycée, et après mon bac, j'ai fait une école de 3D (pdt deux ans).
Ma première expérience professionnelle s'est déroulée chez
Quantic Dream (boîte de jeux vidéo) dans un studio de Motion Capture (pdt 6 mois), puis en tant que graphiste 3D (pdt 1an et demi).
Puis, j'ai été embauché par une petite société montante du jeu vidéo qui s'appelle
White Birds Productions. Pour ceux qui connaissent un peu le jeu d'aventure classique, je bosse avec Benoit Sokal, grand auteur de BD belge qui a fait pas mal de succès du genre:
Amerzone, Syberia I & II, Paradise, l'Ile Noyée.
Dernièrement, j'ai bossé avec Enki Bilal à l'adaptation d'une de ses "BD culte"qui s'appelle "
La foire aux Immortels".
Voilà pour ce qui est du boulot.
Côté loisirs, donc, c'est vraiment la musique qui me botte le plus. Je pratique très légèrement (manque d'expérience et de formation), mais je collectionne à mort.
Et oui, dans ce monde moderne où le CD n'a presque plus sa place, j'ai choisi de collectionner les disques Vinyles.
Je suis ouvert quasiment à tout type de musique. Pour les gros titres, ce que je préfère, c'est Pink Floyd.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question sur mon profil... En tout cas j'espère que ça vous convient!
Merci à tous vos messages de bienvenue!
A très bientôt sur le forum...