Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Doute entre l'iphone et le diamond
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Pierratb
Bonjour,

Je suis actuellement chez orange, et j'aimerais me racheter un tel portable,
Et je suis en pleine phase de doute entre le HTC diamond, et l'iphone 3g,

Je sais que beaucoup demandes la même chose, mais j'aimerais savoir votre avis, ce post n'a pas pour but de creer un conflit entre les pro HTC et les pro Apple smile.gif,

Ce qui est sur pour l'abonnement c'est que je prend l'option iphone business + offre voix 2h,
Donc ma question c'est que prendre entre ces deux tels, en sachant que je cherche une bonne autonomie, une ergonomie parfaite pour l'écriture d'sms etc...

En vous remerciant d'avance

PS: Je sais que des posts équivalent existe, mais j'aimerais avoir des réponses appliquées à mon cas, ça serrais plus facile
Leviet92
Salut,

ayant vu quelques tests sur le net du HTC, moi je n'accroche pas trop, mais sa reste un avis personnelle, en plus il a l'air un peu lent.

Pour la facilité d'écriture des sms, l'iphone est mieux car il possède un écran plus grand (3.5 pouces contre 2.8 pour le HTC)

Par contre le Diamond est plus petit et plus fin...

Reste a voir de ton côté si tu préfère WM ou l'interface de l'iphone.

Le mieux serait que tu attendes sa sortie pour pouvoir comparé les test des deux mobiles...
Diagorn
je te contredit sur les SMS
Certe L'iphone est plus grand mais cela n'empeche pas que le diamond possède des claviers virtuels terriblement éfficaces que quand on sait s'en servir et couplé au XT9, on tape beaucoup plus vite qu'avec un clavier physique.

De plus le touchflo3D est plus lent que l'Iphone 3G c'est clair, mais il ne fait pas oublier que l'iphone ce ne sont que des icones comme page d'accueil, on ne peut les comparer dessus.
En dehors de cela, le Diamond est réellement puissant.

Dis plutot que tu n'accroches pas WM ce que je concois, comme je le dis chacun ses préférences thumbsup.gif
Leviet92
Oui, bien entendu, le Diamond est plus puissant et offre plus de possibilité "pro" que l'iphone.

Il permet aussi une tape des sms rapide comme tu le dis, je n'ai pas dis le contraire tooth.gif je pensais juste que c'était plus aisé sur l'iphone car l'écran est plus grand rien de plus.

Sinon c'est claire que les tels ne sont pas trop comparable, l'iphone c'est plus pour l'interface, et l'HTC pour les programme, même si celui-ci, je l'accorde à une interface plutôt sympa.

Bye.

Diagorn
Moi je dis que c'est une questions de gout.
Beaucoup de personnes me crois que je vais dire directement le Diamond, et bien je vais les décevoir.

Tous dépends ce que tu veux et celui qui t'a plus taper dans l'oeil. Pour les problèmes de logiciel, une communauté underground c'est mise en place pour l'Iphone qui permet d'avoir des fonctionnalité qu'il n'a pas à l'origine. De plus l'iphone est génial pour surfer, mais le diamond se defend super bien avec opéra. Je trouve que les 2 sont aussi facile d'utilisation.

Moi j'ai choisi HTC, car j'ai déjà testé l'Iphone et il ne ME conviens pas et que je préfère largement le diamond, d'un point de vue de sa puissance, de son desing mais surtout pour la communauté www.xda-developers.com qui est vraiment super active, qui nous sort des super logiciel gratuit et des nouvelles ROM a gogo mais cela ne veux pas dire que l'Iphone ne va pas te convenir a toi.

Bref ce que je veux dire, c'est que personnes ne pourras t'aider, car tout le monde défendra son bifteck. Il y en a qui son pro Iphone et d'autre pro HTC, et tu sera peut être mal conseiller.

Regardes vraiment dont ce que tu as besoin et si tu as des question il y a les setcion pour cela (Apple et HTC). Il faut mieux poser des questions bien ciblé que de demander quel est le meilleur téléphone, cela n'avancera pas le débat crois moi thumbsup.gif

Si tu as des questions sur le diamond je reste à ta disposition sans problème wink.gif
Pierratb
Lol voila des réponses qui me laissent dans le doute smile.gif, l'autonomie de l'iphone et du diamond sont équivalent?
Diagorn
Sur le papier non l'autonomie du Diamond est inférieure. Maintenant dans la réalité tant que l'iphone 3G n'est pas sortie, cela reste des données constructeurs qui comme on le sait tous sont toujours supérieurs à la réalité.
N'oublies pas non plus que dans l'iphone la batterie n'est pas echangeable contrairement à un autre téléphone.
Pour ma part je pense que l'phone 3G aura plus d'autonomie, mais cela reste une idée est non une certitude
Pierratb
la batterie 1350 est toujours pas sorti pour le diamond?
Diagorn
Pas encore elle est en pré commande : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=166204
nibbler

les deux sont ouverts aux applis (meme si il faut jailbreaker l'iphone)

son mon HTC j'avais tellement installé d'appli en tout genre qu'à la fin il déconnait complétement (c'est du Windows en meme temps)
j'ai finalement dû revenir à la config d'usine

concernant les SMS je garde un très mauvais souvenir des claviers vituels sur mon ancien HTC Touch (j'en ai essayé plein pour finalement abandonné mon HTC, je suis revenu au confort d'un vrai clavier)

maintenant sur le diamond tu as un vrai clavier, il faudrait le manipuler en magasin pour voir si il est réellement pratique
je peux comparer avec la saisie sur un ipod touch qui est quand meme beaucoup plus efficace je trouve (l'écran capacitif aide beaucoup)

pour le surf, Safari c'est un réel plaisir
Diagorn
Je confirme depuis le Cruise les claviers virtuels du Diamond est terriblement éfficace couplé au XT9
Pierratb
C'est super difficile de choisir en faite entre les deux :s, ce qui me fait peur c'est l'autonomie du diamond :s, certain parle de même pas 3h en usage poussé smile.gif
Diagorn
Ca dépends ce que tu fait avec bien sur. Mois le plus qu'il a tnu c'est 3 jours.
En usage normal 2 jours en intensif 1 journée
Mais tout dépends ce que tu entends par normal et intensif.

Regardes ici :
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1784279
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1787413
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1789267

Ce sont des retourd de tests que j'ai fait sur l'autonomie de la batterie avec plusieurs configurations.

De plus n'uoublie pas qu'il y a une batterie plus pussante de prévu : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=166204
Pierratb
Batterie plus puissant pour 56€ quand même smile.gif,
Ce qui est bien avec le HTC c'est windows mobile qui permet de quasi tout faire, et ça c'est pas négligeable smile.gif,
Quand je m'ennuie sévère je joue aux jeux sur le téléphone, mais pour ces téléphones je me demande bien si ça marche sachant qu'il n'y a même plus de clavier, (pour les jeux gameloft et j'en passe (tetris ... smile.gif)
gambit
il n'y a aucun interet d'installer des jeux java (gameloft et compagnie) sur un windows mobile.

gràce à wm basé sur windows CE, tu as accès a des jeux bien plus poussés et finis (tombraider, age of empires, worm etc), incomparable meme avec le meilleur des jeux java.
la plupart gérant nativement l'écran tacile. (windows CE a quasiment toujours été tactile à la base)

jette un oeil par la : http://www.forummobiles.com/index.php?show...758&hl=jeux
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.