salut!
Personnellement, ayant un sony ericsson, je te conseille...un sony ericsson
En regardant les différents modèles sur lesquels tu hésites, je ne te conseille pas le LG shine pour ma part...(son autonomie est un de ses points négatifs...), sa molette de navigation peu précise puis la qualité photo...bon après c'est un test, on ne peut pas s'y fier mais quand bien même je crois que l'une des choses les plus importantes, c'est l'autonomie et bien sûr la molette de navigation!
bon sinon, pour le LG KC 550, il m'a l'air plutôt pas mal...Les seuls petits "hic" seraient qu'il ne fasse pas 3G (c'est pas non plus un problème énorme^^), qu'il ne fasse pas WIFI (c'est pas trop grave non plus^^) et sinon c'est la mémoire...bon malgré la carte mémoire non fournie avec, on peut toujours en acheter une donc ça va...Il a une note de 77/100 donc c'est plutôt pas mal!!!
Sinon pour le sony ericsson w880i, qui a une note de 94/100 (donc c'est encore mieux

), n'a pas de capteur, de radio FM, et de télécommande ...Bon c'est pareil, ce ne sont pas des points essentiels donc ça va
quant-au sony ericsson S500i, il a une note de 80/100 (donc c'est un peu moins bien^^) et les points négatifs sont qu'il n'y a pas de carte mémoire fournie (pas trop grave puisqu'on peut en acheter une) et la finition (un peu plus gênant quand même^^)
Donc pour ma part je te conseillerai soit le LG KC 550 ou l'un des deux sony ericsson... (ayant une petite préférence pour le sony ericsson w880i...)
voilà, j'espère t'avoir aider