Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de conseil : achat d'un mobile SE
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
nice
Salut à tous,

Je ne sais pas si mon topic est bien placé, voilà je voudrais changer de mobile, actuellement j'ai un Nokia N73, mais il a un sérieux problème, il s'éteint tout seul souvent ! J'ai toujours eu des téléphones Nokia pour leur qualité et leur facilité d'utilisation, mais maintenant Nokia ne répond plus à mes besoins, et je voudrais changer pour un mobile ayant les critères suivants :
- fin & robuste
- très bonne autonomie (en communication et en veille)
- bon APN (au moins 3 Mp)
- lecture MP3
- possiblité de mettre un casque blutooth de bonne qualité

A priori, j'ai vu que les modèles Sony Ericsson répondent à la majorité de ces critères (je ne suis pas sûr pour l'autonomie), et donc j'aimerai savoir si vous me confirmez cela, et si oui quel modèle de SE correspond le mieux à ces critères ?

Je vous remercie d'avance. smile.gif
[Edité par Anakronik: Sujet déplacé dans la section adéquate]

[Edité par Nag': Messages combinés]

Je rajoute aussi les caractéristiques suivantes :
- grand écran
- léger
- clavier ergonomique
- temps de réponse immédiat
masterboy68
Le C902i semble répondre à bons nombres de tes critères ...
Regarde par ici
nice
Merci Masterboy, et que pensez-vous du W910I par rapport au C902i ?
masterboy68
J'ai un W910i depuis 3semaines sa fait une semaine qu'il est en réparation à cause de multiples bugs...
La puissance du haut parleur est vraiment mauvaise !!!
Le C902i a un Appareil photo 5Mpixels alors que le W910i a un 2Mpixels...
Le C902i est supérieur en tous points au W910i !!!
quenquen
il a le g900 qui a un plus grand écran
nice
Ah ok, pourtant le design du W910i a l'air attrayant, en plus il est plus léger, dommage ! wacko.gif

J'ai une autre question : est ce que le casque Sony Bluetooth DR-BT21GB est compatible avec ces deux modèles SE ?
Lien DR-BT21GB
quenquen
oui et le G900 aussi
nice
Merci quenquen. smile.gif

[Edité par Nag': Messages combinés, merci de cliquer sur la fonction MODIFIER en priorité et non de créer un autre message à la suite]

Pour l'achat à un prix intéressant, est ce qu'il est préférable de voir sur internet, ou bien aller voir les magasins sur Paris ? Sachant que je vais acheter le téléphone seul (sans abonnement).
quenquen
sans abo je te conseil internet, cdiscount des truck comme sa
max02
salut,
jai vu le nokia 6500 slide à 149 euros en prépayé sur le site de virgin mobile !
le seul hic c'est pour la finesse mais bon c'est pas cor la cata et le reste conviendrait bien à ce que tu recherches.
a+
nice
[Edité par Nag': Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

salut max,
oui j'ai vu le 6500, mais coté design il m'a pas trop plu, ça fait trop classique, et il ressemble un peu au modèle samsung sad.gif

par contre je viens de voir le G900, il a l'air trop bien w00t.gif il faut que je le vois en vrai, mais il me semble ne pas l'avoir aperçu dans les boutiques genre fnac, phonehouse...
Roboss
Bonjour,

Je suis également en train de chercher un nouveau SE pour remplacer mon n95 8 go biggrin.gif

Je ne partirais pour ma part pas sur un C902 même si niveau qualité photo il est top.
Je serais plus pour prendre un C702.

Je trouve l'écran du C902 trop petit pour être correctement exploitable : 2 pouces contre 2,2 pouces pour le C702. On ne dirait pas sur le papier mais au final pour peu que tu ailles un peu sur le net ou que tu passes du temps sur ton téléphone c'est bien plus confortable !
Et en plus le C702 intégre un GPS, gadget mais ça peut rendre service.

En contrepartie il n'a un APN que de 3.2 MP, et un flash à led. Mais bon quand on voit les photos du k800i on se dit que c'est tout de même très bien comme APN d'appoint biggrin.gif .

Voilà, je t'encourage à aller voir ici : Test C702
Et ici : review C902

@+

PS : Mais c'est vrai que j'hésite quand même entre C702, C902, G900. Le GPS est quand même un point de décision important à mon avis, si tu en as l'utilité prends celui-là, sinon prends le C902. Et si tu penses utiliser un écran tactile (attention ce n'est pas le cas pour tout le monde !) prends le G900.
Ou alors... tu m'en offres un des 3 et je te dis si il est bien tongue.gif
SexMagik
Le W890i remplit aussi pas mal de tes critères ... Mais le G900 est certainement mieux !
nice
J'ai regardé les prix des mobiles que vous m'avez conseillé (sur phone & phone, amazon), et je trouve qu'ils sont assez chers, surtout le G900 ! sad.gif est ce qu'on peut les trouver moins chers ailleurs ?

C702 = 309€

C902 = 389€ ; 385€ P&P

G900 = 380€ ; 362€ P&P

W890i = 259€ gris ; 369€ bronze (bizarre, pourquoi une différence de 100€ blink.gif )

Je note que je peux me passer de l'APN 5 Mp, je veux surtout un mobile léger, robuste, réactif, grand écran et bonne autonomie !

Je veux bien prendre un nouveau forfait avec le phone, mais si ça va revenir plus cher que le prix du téléphone seul, non merci. -_-
Roboss
Alors prends le C702, si tu ne peux pas mettre une somme folle c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix. Il est léger, très robuste, a un grand écran... En plus il est original, et se revendra facilement ;-) .

Regarde ici :
AMAZON

Ou ici :

CDISCOUNT
SexMagik
Vu ses caractéristiques, le G900 n' est pas si cher que ça ...
nice
Prix du G900 :

LDLC : 450€
Amazon : 385€, 400€ black
P&P : 359€

glurps.gif

Quel est le site le plus fiable et le plus rapide en termes de délai de livraison ?

Où est ce qu'on peut voir le G900 en magasin ? car je ne le trouve ni chez Phone House, ni chez les opérateurs gsm. wacko.gif
quenquen
amazon est tres fiable
SexMagik
je pense oui.
Sinon chez the phone house ou rue du commerce tout ça il y est pas ?
nice
Non je ne l'ai pas trouvé chez TPH sad.gif

Rueducommerce c'est un site non ? huh.gif
nice
Personne ne sait où je peux trouver le G900 ? sad.gif
nice
Laissez tomber, je vais prendre ce G900, déjà le prix assez elevé, et en plus j'ai lu pas mal de points négatifs dessus comme sur la réactivité de l'écran tactile, la lenteur, la complexité des menus, l'APN non protégé,... donc j'attendrai une version meilleure avec moins de bugs... Et je resterai sur du Nokia pour le moment. Je pense au 6500 comme me l'a conseillé Max, mais il est très lourd (125g quand même ! ) wacko.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.