Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC DIAMOND] parametrage wap/TV/mms SFR
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4
hann184l
J'ai pu voir sur le forum que plusieurs personne cherchai a savoir comment paramétrer son diamond avec sfr moi le premier ^^ et j'ai vu qu'une personne a dit sur un autre topic du fofo que ça serai bien d'en ouvrir un nouveau sujet avec tout les paramètre SFR qui vont bien pour aller sur le wap et voir la TV

Paramétrage du wap
  • Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramétre
  • Dans les onglets du bas aller dans connexion
  • Cliquez sur connexion
  • L'onglet avancer
  • Sélection des réseaux
  • Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau
  • Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS
  • MODEM
  • Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau
  • entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP
  • selectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G)
  • Cliquez sur suivant
  • Nom de point d'accés: la vous tapez wapsfr
  • Cliquez sur suivant
  • Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs
  • PARAMETRE DU PROXY
  • Dans l'onglet paramètres du proxy
  • vous cochez:
    Ce réseau se connecte a internet
    Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy
  • Cliquez sur avancer
  • HTTP
    Server: 195.115.25.129 port: 8080
  • WAP
    Server: 195.115.25.129 port: 9201
  • WAP sécurisé
    Server: 195.115.25.129 port: 9203
  • clicker 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran

Maintenant pour accéder au portail vodafone vous tapez dans la barre d'adresse "d'internet explorer" pas "Opera" logiquement vous avez accès a tout le wap plus tout internet sur votre mobile mais malheureusement pas d'onglet TV qui apparait oO
Pour avoir le lien vers la TV voici un petit fichier cab qui va paramétrer tout seul comme un grand votre user agent ce qui vous permettra d'avoir le lien TV

Voila le fichier qui va bien SFR TV

Voila maintenant vous pouvez avoir la TV et surfer sur le web ^^

Parametrage MMS

J'expliquerai aprés je vais manger ^^

pour accéder au portail vodafone taper http://live.vodafone.com

Opera
par rapport à Opera le seul souci c'est que vous ne pourrez pas accéder a la tv en passant par celu.-cii c'est juste pour cette raison que je vous ai dit de passer par IE, sinon vous pouvez trés bien naviguer en passant par opera sans aucun soucis ^^

Passons a la suite. pour le paramétrage SFR je n'est pas encore essayé mais logiquement ça devrait fonctionner

Parametrage MMS

• Sur le téléphone, tapez sur le menu Démarrer puis Paramètres.
  • Tapez sur l’onglet Connexions, puis l'icône Connexions.
  • Tapez sur l’onglet Avancés puis le bouton Sélectionner des réseaux.
  • Dans la section Les progr. Se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces paramètres, tapez sur Nouveau.
  • Dans le champ Attribuer un nom à ces paramètres, rentrez c que vous voulez par exemple SFR MMS
  • Tapez sur l’onglet Modem, puis sur Nouveau
  • Dans le champ Entrez un nom de connexion rentrez SFR MMS
  • Tapez sur la liste Sélectionnez un modem puis sélectionnez ligne cellulaire (GPRS, 3G).
  • Tapez sur Suivant.
  • Dans le champ Nom du point d’accès, rentrez mmssfr
  • Tapez sur Suivant.
  • Tapez sur Terminer.
  • Tapez sur ok 3 fois.

Configuration du profil MMS
  • allez dans Démarrer -> Messagerie
  • SMS/MMS
  • Menu -> option MMS...
  • Mode de récup automatique
  • Allez dans l'onglet server
  • Cliquez sur nouveau
  • Nom du server : SFR MMS
  • passerelle: 10.151.0.1
  • Numero du port: 8080
  • Adresse du server: http://mms1
  • Connecter via: selectionnez SFR MMS
  • Limite d'envoie: j'ai mis 300K
  • Version WAP: WAP 2.0 si ça marche pas essayez avec WAP 1.2 si vous passez en 1.2 la limite d'envoie est de 100ko

Voila logiquement maintenant vous pouvez envoyer et recevoir des MMS

Mail
En ce qui concerne les mail il vous faudra une option Web 1go a 50€ pour les consulter directement sur votre mobile ou alors passer par le portail vodafone

Explication des paramètre du lecteur média qui lit vos chaine TV
Ça c'est au cas ou vous n'arrivait pas a lire la TV et que le lecteur se lance et que vous accédez quand même au menu des chaines

En passant par le portail vodafone allez dans l'onglet tv puis pass surf et lancer une chaine de TV quelqu'onque le lecteur se lance et vous met un message d'erreur réseau ou un truc dans le genre, si c'est le cas cliquez sur ok et suivez les indication suivante:

Parametrage du lecteur:

• Allez dans Menu -> Option
  • L'onglet Réseaux
  • Connecté via vous choisissez le nom que vous avez donner a vos parametre wap dans mon exemple SFR WAP GPRS
  • Portée du port UDP De 1024 A 65535

Ensuite il y a les paramètre video et lecture parametre video c'est juste si vous voulez passer en mode paysage quand vous êtes en pleine écran et lecture c'est le tampon media c'est a dire qu'il lit et vous recevait les info 7seconde après par exemple, c'est pour éviter qu'il charge trop souvent, je vous conseil de l'augmenter si vos vidéo saccade

Voila logiquement ça devrait fonctionner

[Edité par Joelabete: Titre améliorés + message combinés]
willez
Continu ça va en aider plus d'un ! spoton.gif

T'aurais du mettre "SFR" dans le sujet ^^
darkchild
possible d'avoir la configuration pour opera ?
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
il n'y a pas un moyen de configure opera pour qu'il soit détecter comme si c'était IE. Un peu comme ont fait pour firefox sous windows. ( je prefere évite de lance trop de logiciel différent pour limiter l'utilisation de memoire )
hann184l
je vais me pencher dessus voir si il y a moyen de de faire en sorte qu'opera soit detecter comme IE, mais pas sur que ça soit possible
darkchild
thx huglove.gif
Saku39
Ca va être dur, depuis le tout premier Qtek S100 ça ne s'est jamais vu, faire passer opéra pour IE et mater la TV. sad.gif
Lord-Fire
hmmm j'ai installé le .cab pour SFR TV mais toujours pas d'onglet :o
benhur92
CITATION(hann184l @ 01/07/2008 - 22:12) *
je vais me pencher dessus voir si il y a moyen de de faire en sorte qu'opera soit detecter comme IE, mais pas sur que ça soit possible

Trouvé sur un autre forum, un gars y travaille et a obtenu des premiers resultats mais pas la tv encore en modifiant le fichier opera.ini:

[Install]
Preference URL=http://xml.opera.com/spoof/wince/?pnum=1053&version=9.50
Browser First Time Launch=0

[User Prefs]
Default URL=http://www.htc.com
Ignore Unrequested Popups=1
Help URL=\Windows\Opera9\help\fr\
Language File=\Windows\Opera9\locale\fr.lng
Warn Insecure Form=0
Rendering Mode=0
Maximum Allowed Tabs=3
Keyboard Orientation=0
User JavaScript=1
Always load User JavaScript=1
UAProf URL=http://www.htcmms.com.tw/voda/v1510-1.0.xml
Custom User-Agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 6.8; Opera/9.50; Windows NT 5.1; U; fr) Vodafone/1.0/HTC_v1510/1.23.163.2
Home URL=file://localhost/windows/htc-opera.htm
Minimum Font Size=9
BrowserJS Timestamp Last Check=1214842489665.000000
Overrides Timestamp=1204454187
Browser JavaScript=2
Browser JavaScript Timestamp=1214477085

[Cache]
Document=7000
Figure=3000

[Disk Cache]
Size=4000

[Security Prefs]
Enable SSL v2=1
Enable SSL v3=1
Enable TLS v1.0=1
Enable TLS v1.1=0

[File Types]
application/vnd.ms-powerpoint=4,\Windows\ppt.exe,,,ppt,|
application/sdp=3,\windows\StreamingPlayer.exe,,,sdp,|
application/x-sdp=3,\windows\StreamingPlayer.exe,,,sdp,|
application/x-rtsp=3,\windows\StreamingPlayer.exe,,,sdp,|
application/mheg=3,\windows\wmplayer.exe,,,mheg,|
application/rstl=3,\windows\wmplayer.exe,,,rstl,|
text/vnd.sun.j2me.app-descriptor=9,,,,jad,|
application/java-archive=9,,,,jar,|
audio/x-wav=0,,,,wav,|
audio/midi=0,,,,midi,|
audio/mid=0,,,,mid,|
audio/wav=0,,,,wav,|
audio/x-ms-wma=4,,,,wma,|
video/3gpp=1,,,,3gp,|

[File Types Extension]
application/vnd.ms-powerpoint=,0
application/mheg=,0
application/rstl=,0
application/sdp=,0
text/vnd.sun.j2me.app-descriptor=\windows\appdb\,2
application/java-archive=\windows\appdb\,2

[Adaptive Zoom]
Maximum Zoom=200
Minimum Zoom=160
Virtual Screen Width=960
Minimum overview Zoom=60

[Trusted Protocols]
mms=1,0,
rtsp=1,0,

[Network]
Check Local HostName=1
Conn Mgr Auto Detect Network=1
Conn Mgr Attempt Timeout=60000
UA Post Platform=PPC

[Colors]
Highlighted Background=#23dc23
Highlighted Text=#ffffff
hann184l
CITATION(Lord-Fire @ 01/07/2008 - 21:57) *
hmmm j'ai installé le .cab pour SFR TV mais toujours pas d'onglet :o

tu passe bien par internet explorer et pas par opera? tu as essayer de redemarrer ton telephone?

sinon attendez le 7 juillet il parait que le user agent officiel d'SFR va sortir on pourra certainement avoir la tv avec opera
Lord-Fire
Je passe bien par IE et j'ai redémarré mon diamond.
Je vais sur la page de vodafone live et là j'ai tout sauf la video.. ou alors je ne sais pas ou ce trouve ce fameux icone :/ (je n'ai jamais été sur le live vodaphone:P)
hann184l
tu es bien en 3G? le petit symbole 3g est affiché en haut de l'ecran a gauche? sinon ça se trouve dans la rubrique tous les services et TV c'est le tout premier lien si c'est ecrit video c'est que tu n'es pas sous couverture 3G
Lord-Fire
Ah, ca doit etre ca :O
Je vais tenter demain au boulot car je ne capte pas la 3G ici et je te fais un feedback tongue.gif
(la video gratuite est bien comprise dans le forfait illimithycs?)
hann184l
oui il me semble
ram221
bonsoir arrivez vous a utiliser le programme youtube avec le forfait wap illimytics sfr?
j ai bien precise wap et non web
si oui je suis preneur pour une explication
bebeturk
Moi en tout cas ça marche pas du tous, j'arrive a aller sur le portail vodafone, je sélectionne tv, j'essaye de regarder Tf1 ou autre mes rien ne ce lance, même quand je clique sur " la vidéo ". Pourtant j'ai installer le .cab paramétré, cocher tous ce qu'il faut mais ça marche passss !!! pleaseee helppp
therush
mais avec bouygues on peu pas recevoire la tv sur le p3450 ?
Lord-Fire
Bon, ben j'ai testé, je suis en 3G et 3G+, pas de de 5eme icone TV :/
benhur92
Pour avoir la tv j'ai installé ce cab
http://download.yousendit.com/AA26F2EF5FDC712D
hann184l
CITATION(Lord-Fire @ 02/07/2008 - 13:02) *
Bon, ben j'ai testé, je suis en 3G et 3G+, pas de de 5eme icone TV :/

tu passes bien par internet explorer et non par opera lord-fire?

CITATION
Pour avoir la tv j'ai installé ce cab
http://download.yousendit.com/AA26F2EF5FDC712D

Ton fichier cab retire tout plein de truc du portail vodafone les news.. apparemment benhur je vais réessayer pour voir
Lord-Fire
idem, je n'ai plus rien.
Par contre avec le tiens Hann, j'ai pas de 5eme onglet sad.gif
hann184l
tu parle de quel onglet?

Oui en fait je sais pourquoi on a plus rien avec le celui de benhur c'est juste qu'il y a un conflit avec le mien car ils font tout les 2 casiement la même chose et ça crai un conflit donc le cab du début du topic est pareil que le tien benhur sauf qu'il est moin lourd, et ne change rien pour opera toujours pas de tv, donc a vous de voir
valentinhugo
impec avec le .cab de hann184l .

par contre est ce que quelqu'un a reussi a creer des favoris , style une chaine particuliere , et arrive a y retourner directement le lendemain . Y a t'il une astuce ,parce qu'avec mon nokia e 61 ca coupait directement et avec le diamond je retourne a la page d'accueil vodafone live mad.gif
hann184l
il faut que tu lance la chaine que tu veux ajouter au favoris puis tu quitte le lecteur et tu arrive sur la page :
vidéo
Retour

la tu fait ajouter au favoris et ça devrait logiquement fonctionner j'ai pas encore essayé pour cause le service est momentanément indisponible chez moi donc je confirme pas^^

bon je vien d'essayer apparement ça fonctionne
bebeturk
Une petite chose, dans le paramétrage du lecteur tu nous demande de choisir notre paramètre wap, donc wapsfr mais je le trouve nul part ici, et le port udp j'ai mis 65535.
C'est bon ca marche, le reglage que tu fait c'est sur le media player du htc, moi je prenais la tête sur celui de windows media player, enfin l'essentiel c'est que ça marche.merci spoton.gif
fhoze
Merci pour ton tuto hann!

Ca donne quoi chez vous la qualité? Moi c'est assez mediocre. Est ce que ça dépend de la qualité de couverture 3G? En tout cas c'est tout de meme pratique lorsqu'on s'ennuie...
bebeturk
Moi c'est niveau Screener lol, petite question vous arriver a lire les vidéos youtube, moi je les vois mes erreur : " echec de connexion "
Bass Man 94
Bonjour,

J'ai suivis les instruction à la lettre et installé le .cab.

Je lance explorer et je vois bien dans le menu (en appuyant sur les icones G et batterie de maon diamond) que c'est mon WAP SFR qui est connecté. Donc jusque là tout vas bien.

Ensuite je tape l'adresse de vodafon dans IE et il va se connecter au pourtail chouette !!!

En haut j'ai 4 onglet mais visiblement il me manque le 5eme avec la TV.

Questions :

1- J'ai acheté mon Diamond nu ca vient de cela ? Pourais-je avoir la TV un jour ?

2- Si je lance IE et plutot que d'aller sur le portail SFR je vais sur google, sur mon myspace ou sur forum mobil en tapant directement l'adresse dans la barre de IE (ou de Opéra) serais-je hors forfait (j'ai illimitics 3h+20h+WE) ?

Ca reste flou pour moi donc merci d'avance pour votre aide.

☆_loulou_☆
CITATION
2- Si je lance IE et plutot que d'aller sur le portail SFR je vais sur google, sur mon myspace ou sur forum mobil en tapant directement l'adresse dans la barre de IE (ou de Opéra) serais-je hors forfait (j'ai illimitics 3h+20h+WE) ?

Non tu ne sera pas hors forfait

Je ne peut te répondre que pour cette question n'ayant pas encore de Diamond
Bass Man 94
Merci !!!

Donc tu me conforte dans ma pensée.

Tant que je suis connecter sur ma connexion WAP SFR GPRS je peux surfer sur TOUT le net gratuitement.

C'est bien ca ?

Pour la TV apparemment certain y arrive avec le .cab. Moi non malheureusement...

Si quelqu'un a une sollution je suis preneur.
☆_loulou_☆
Oui c'est bien ça wink.gif
Le mieux c'est de ne pas avoir de websfr de paramétré comme ça plus aucun risque de hors forfait smile.gif
Bass Man 94
A priori je n'est qu'un connectio WAP SFR GPRS, une MMS SFR, Mon FAI (Que je vais mettre en Wifi at home) et reseau de bureau.

Donc pas de WEB SFR je pense.

Me reste plus qu'a régler cette histoire de TV now...
mico20
Moi un problème quand je veux accéder au portail vodaphone

Voir topic : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=175745

Si quelqu'un a la solution
hann184l
salut "bass man" si c'est écrit G en haut de ton écran quand tu es connecté tu risque de faire du hors forfait car tu n'es pas sous couverture 3G il est donc normal que le lien TV n'apparaisse pas sur le portail vodafone, refait un essai dans un lieu ou tu est couvert par la 3G logiquement ça devrait marcher
Bass Man 94
WAAAW !!!

Tu fais bien de me donner cette précision !!!

J'ai effectivement un G sur mon Diamond. Je pensais que c'étais bon blushing.gif
Donc dès que j'ai autre chose que 3G (par exemple H ou G) je suis directement hors forfait lorsque je me connecte au WAP SFR c'est bien ca ?

Moi qui pensais qu'il suffisait de passer par la connexion WAP SFR GPRS pour ne pas etre hors forfait.
J'avoue que je melange un peu tout là (newbee).

Existe t-il un soft qui me dira "attention vous sortez de la connexion 3G et vous aller faire du hors forfait, voulez vous continuer ?".

PS : j'ai pas pu edité mon precedent post donc si un modo passe par là.

Re,

Je peux tjrs pas editer mes post donc je me repond :

Je viens d'aller faire un tour au marché et la j'ai bien 3G d'ecris sur le dimaond.

Je test donc la TV : tjrs rien !!!

Donc meme en 3G j'ai pas la TV. Ca peux venir d'où ?

Sinon es tu vraiment sur que je sois hors forfais si 3G n'est pas inscrit (que ce soit G ou H au lieu de 3G)?

Pour moi tant que je me connect via le WAP SFR GPRS (et non le WEB SFR) je pensais etre dans mon forfait illimitics 3G+.

Je suis paumé là !!!
Zut,

Encore trop tard pour edité donc meci a un modo de rajouté mon post au précedent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai appeler SFR pour comprendre et voila les reponses :

1- Pour la TV il faut attendre 48H pour que la connexion soit etablie donc dans mon cas ca devrait fonctionner demain (chouette). Pour le net c'est également 48h après ouverture de la ligne donc j'ai de la chance que cela fonctionne déjà.

2- Le hors forfait : Tant que je suis sur la connexion WAP SFR GPRS je ne suis pas hors forfait. Le 3G, G, H ne sont qu'une indication de qualité de réseau. Le 3G etant le plus rapide et celui qu'il faut pour regarder la TV.

Voila j'espere que ces indications serviront à tous pourvu que le mec de sfr ne m'ai pas raconté de betises...

Bon dimanche
Bass Man 94
Bonjour,

Ce matin ca fait 48h que mon forfait est actif et :

Pas de TV ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

J'attend demain matin pour etre sur et je rappel SFR !!!

Je vous tiends au courant...
Mateo95
Moi j'ai la tv depuis ce matin tongue.gif
Bass Man 94
Je suis content pour toi !!!

Par contre j'aimerais savoir :

1- Ca fait combien de jours que ton forfait est actif ?

2- Est ce que tu es dans le meme cas que moi cad que tu avais juste les 4 premeirs onglets sans la TV avant aujourd'hui ?

3- Et surtout : qu'as tu fait pour avoir la TV ?

Peu etre que ca prend plus de 48H à se mettre en place la TV...

Merci de ton aide
Bass Man 94
En reverifiant mon vodafone live je n'ai pas de 5eme onglet TV par contre dans la page il y a un petit lien TV et là :

Ca marche w00t.gif spoton.gif mdr.gif !!!

Ca serait mieux de pouvoir avoir un onglet en plus pour la TV mais bon c'est déjà bien.

Me reste plus qu'a trouver une facon d'avoir MSN (ou équivalent)....
Gregosor78
La mise en conformité de Vodafone Live pour le Diamond était prévue pour aujourd'hui.

Je confirme que ca marche très bien avec le user-agent d'origine et sans modification smile.gif
Mateo95
Sur vodafone livz j'avais une page bidon, quand j'allais dans TV je n'avais rien,
hier soir petit essai ça m'a fait télécharger un .cab en cliquant sur le lien tv, puis rien, ce matin en essayant vodafone live à enfin une interface plus cool à la vue et la tv marche enfin...
lolohtc
Bonjour à tous. tout d'abord, désolé, je ne poste peut-être pas au bon endroit, mais la fonction recherche bug, et je ne voulais pas créer un nouveau sujet.
J'ai un diamond avec forfait illimythics depuis 3 jours, et j'ai pas mal de difficultés..Je voudrais notamment savoir comment faire pour que mes mails (adresse hotmail) arrivent directement sur mon telephone?? Je pensais qu'avec ce forfait (mail illimité qu'ils disent), c'était possible...faut-il souscrire une autre option???

Merci d'avance
steph80
CITATION(Gregosor78 @ 07/07/2008 - 11:52) *
La mise en conformité de Vodafone Live pour le Diamond était prévue pour aujourd'hui.

Je confirme que ca marche très bien avec le user-agent d'origine et sans modification smile.gif

ça fonctionne avec les paramètres /user agent d'origine HTC ?
même avec opéra sans modif du .ini ?
sjeje
J'ai récuperer mon diamond aujourd'hui en pack sfr. quand je vais sur l'onglet internet puis tv live il me dis que mon téléphone est pas compatible ou que je suis pas en 3g (or je suis en 3g+...) J'ai l'impression que cela utilise opera et c'est bien la le pb non ? Je dois me tapper la config d'ie expliqué au début ? Je pige pas pourquoi sfr met un lien si c'est pas configuré correctement :/
sjeje
bon ben je me repond puisque je peux pas éditer, maintenant ça marche... blink.gif
hann184l
CITATION(steph80 @ 07/07/2008 - 17:44) *
CITATION(Gregosor78 @ 07/07/2008 - 11:52) *

ça fonctionne avec les paramètres /user agent d'origine HTC ?
même avec opéra sans modif du .ini ?

ça m'étonnerai qu'SFR face tout fonctionner comme ça sans reprendre les user agent et le .ini de opera
benhur92
Si si han184l je te confirme qu'avec un diamond nu sans rien modifier j'ai la tv et musique en illimithyc sur sfr ( du moins sous opera car j'avais deja modifié i.e)
hann184l
tu as bien l'interface dans opera vodafone sous opera avec les "belle couleur rouge de SFR"? ou c'est en gris sans logo ni rien ?

et est ce que tu arrive a aller sur youtube?
benhur92
C'est bien le portail sfr en couleur, par contre youtube ne passe qu'en wifi
hann184l
je viens de rester youtube comme ça juste pour voir apparemment ça fonctionne, SFR se serait-il enfin bougé pour en faire profiter tout le monde

cool faites un essai et dites si ça marche chez vous aussi
sjeje
Ca ne compte pas en hors forfait le youtube ? Il marche chez moi aussi mais je préfèrerais être sur tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.