Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC DIAMOND] parametrage wap/TV/mms SFR
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
darkchild
pour moi toujours ce fichu message d'erreur
*Loulou*
CITATION(david1er @ 19/08/2008 - 18:28) *
merci loulou pour l'info sur la rom sfr. mais si quelqu'un a la derniere version (1.93) je suis preneur.
merci d'avance.

La dernière version de la ROM hTC : Téléchargement
benfica75
Moi aussi toujours pas de tv...
darkchild
depuis ce soir la télé marche pour moi par contre j'aimerais saoir comment faire pour avoir les videos avec une resolution de 320*240 parceque pour l'instant je suis en 176*144 et c'est vraiment moche
DevilSpike
1/ je ne comprend pas comment on fait pour installer le .cab de la tv pour sfr!
j'ai lu qu'il fallait mettre le fichier .cab dans le téléphone (à quel endroit?) et qu'il fallait lancer le .cab à partir du téléphone mais je ne sais pas comment faire!
j'ai essayé de le décompresser avec winrar dans le dossier mais ça ne veut pas le faire

j'ai le htc diamond à partir depuis aujourd'hui, j'ai installé le rom 0.99 de bElite,
( mais je n'arrive pas à installer la rom 0.5 ou 0.7 de la rom radio (je dis ça en passant, si qqn arrive à résoudre le pb)

2/ autre chose, j'ai configurer le wap comme il était dit, mais je ne comprends pas qqch:
des fois, je vois l'onglet 3g, parfois l'onglet 3g 'en plus petit avec une sorte de point en dessous), en ce moment, c'est le H et à coté le H (en plus petit)

3/ Autre chose, dans les paramètres->connexions->avancé->sélection des réseaux
il y a dans la liste des "pgrm se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces param." ce que hann a mis dans son topic, mais aussi le "web SFR" !!
ça me fait un peu peur car je sais que c'est ce type de connexion qui fait exploser le forfait!
donc est ce que je dois essayer de supprimer ce type de connexion?

merci en tout cas pour ce tuto!
*Loulou*
Bonsoir,

1. Alors pour installer un cab, rien de plus simple
  • Tu copie le cab où tu veut (tu peut créer un dossier programme dans le stockage de masse, les 4Go, par exemple)
  • Ensuite tu ouvre l'explorateur de fichier
  • Tu cherche tn fichier .cab
  • Et tu as juste à cliquer dessus, une demande d'installation de lance

Pour la ROM Radio, tu as quelle erreur ?

si erreur 262 avec un blocage à 0% :
Essai de mettre ce HardSPL (comme tu a fait avant de flasher en 0.99) : Hard SPL 1.93 Unsigned (by Olinex)

2. ça dépend de la réception réseau (si j'ai bien compris ta non compréhension)

3. oui tu peut supprimer le "websfr" comme ça tu es sur de ne pas avoir de hors forfait

wink.gif
DevilSpike
merci, je vais essayer ça dès que j'aurais + de 50% de batterie et je donnerais des nouvelles!
DevilSpike
CITATION(DevilSpike @ 22/08/2008 - 08:26) *
merci, je vais essayer ça dès que j'aurais + de 50% de batterie et je donnerais des nouvelles!

j'arrive pas à éditer les messages sur ce forum!
donc, je voulais juste dire que c'était nikel!
ça s'est installé parfaitement, sans me donner la frayeur du 0% en continue lors des précédentes installations!

merci beaucoup pour ta réponse loulou17
solidsnake80
ce matin j'etais sous couverture 3g et j'ai même pas eu accés a la tv car sur le portail il n'y avait tout simplement pas de lien pour la tv...
20cen
Bon j'ai fini par acheter le Daimond 59.gif

Par contre j'ai un problème de paramètrage pour mon illimitycs!

A savoir que lorsque je suis votre configuration, il m'est impossible d'utiliser une connexion WAP puis envoyer un MMS sans être obligé d'aller dans "les prog se connectant à internet auto..." et de devoir changer la ligne soit "MMS SFR" ou alors "WAP SFR GPRS" manuellement dans le menu déroulant afin d'utiliser l'un ou l'autre... Mais jamais les 2 en même temps mad.gif J'pense pas que ce soit normal glurps.gif

Si quelqu'un pouvait m'expliquer mon erreur??? rolleyes.gif
*Loulou*
Tu n'est pas obligé de changer de connexion

il faut que tu suive la paramétrage des MMS de la première page

CITATION
Configuration du profil MMS

* allez dans Démarrer -> Messagerie
* SMS/MMS
* Menu -> option MMS...
* Mode de récup automatique
* Allez dans l'onglet server
* Cliquez sur nouveau
* Nom du server : SFR MMS
* passerelle: 10.151.0.1
* Numero du port: 8080
* Adresse du server: http://mms1
* Connecter via: selectionnez SFR MMS
* Limite d'envoie: j'ai mis 300K
* Version WAP: WAP 2.0 si ça marche pas essayez avec WAP 1.2 si vous passez en 1.2 la limite d'envoie est de 100ko
20cen
Ok et merci de ta réponse, j'ai donc redémarré le tel car tout est correctement paramétré et ça semble fonctionner maintenant! blink.gif
Je suis sur le net sur opréra ou IE et j'arrive a recevoir un MMS en même temps alors qu'avant je pouvais pas.

Mais ce qui est bizzare, c'est que maintenant des fois j'ai un message comme quoi la connexion WAP ne fonctionne pas (une bulle en haut de l'écran) et alors je coupe la connexion et recommence et là ça refonctionne...

A voir dans le temps.

akira200
Bon alors concernant mon histoire avec SFR et mes coups de fils auprès de leur service technique. Ils m'ont tout reconfiguré au téléphone et voilà leur config:

Général: Wap sfr gprs

Modem:
Cliquer sur nouveau puis laisse "ma connexion" dans "entrer un nom de connexion"
Selectionner un modem: ligne cellulaire ( GPRS, 3G )
Nom du point d'accès: wapsfr

Paramètre du proxy: ( cocher les 2 cases ) 195.115.25.129
Avancées>>>>
Http: 195.115.129.8080
Wap: 195.115.25.129:9201
Wap sécurisé: rien
Socks:195.115.25.129:1080

Et voilà
en me connectant à internet explorer et en retrant l'adresse: wap.sfr.net
Je clique sur le bouton TV ( en bas ) et j'ai enfin accès à la tv !!! biggrin.gif
akira200
CITATION(darkchild @ 21/08/2008 - 21:21) *
depuis ce soir la télé marche pour moi par contre j'aimerais saoir comment faire pour avoir les videos avec une resolution de 320*240 parceque pour l'instant je suis en 176*144 et c'est vraiment moche

C'est possible ça ??? blink.gif
darkchild
j'ai la television avec une resolution de 320*240 lorsque je suis en 3g+
algeriano75
comment peut on faire pour obtenir la tv en 320*240?
darkchild
il faut etre dans une zone de couverture 3g+ (icone "H" sur le diamond)
algeriano75
je suis en couverture 3G+ donc ca ne vient pas de là
*Loulou*
Je croit qu'il y a une différence avec opera et ie

moi quand je la regarde avec Opera, j'ai une bonne résolution enfin il me semble, je vérifierais quand je serait en 3G+ wink.gif
algeriano75
avec opera j'ai la meme resolution
darkchild
je suis en 320*240 uniquement lorsque j'utilise opera, que je suis en 3g+ icone "H" et que je suis a paris
.il faut que je sois en 3g+ au moment ou je lance la connection internet sinon sa marche pas meme si je passe en 3g+ une fois connecté( complique sfr huh.gif )
algeriano75
ils font chier sfr nep.gif
GhostFish
Bonjour les HTC maniacs,

En ce qui me concerne tjrs pareil, pas de lien TV (sous : « tout les services » ds portail vodafone live (que ce soit live.vodafone.com / wap.sdp.sfr.fr ou wap.sfr.fr) quand je ne suis pas en 3G+ (HSDPA), en 3G ya pas moyen.

Certaines fois il s’avère même qu’en HSDPA le lien TV n’apparaisse pas, pour y palier j’ai mis le lien TV en favori : http://wap.sfr.net/cae/3pi/display.do?node...v&mid=21933 – et cela marche parfaitement bien.

Mais franchement c’est très lourd cette disparition de lien en 3G !!!!

J’ai tjrs qques petites questions qui trainent concernant la TiV, merci de m’éclairer si possible :

1/ Qu’en est il de cette question de 5eme onglet ???
Pour ma part je n’ai jamais eu de 5eme onglet, juste un lien ds : tout les services ... alors est-ce un onglet fantôme ou existe-t-il vraiment (Indiana Jones à l’aide !!!!), et si oui est-ce l’onglet qu’il faut utiliser pour la TiV ou le lien TV des « services » est OK aussi de son coté ?

2/ A quoi sert exactement le .cab posté plusieurs fois dans ce topic. Maintenant que le problème est réglé chez SFR (enfin on imagine), est il nécessaire de l’installer ? Est-ce un lien direct ds menu démarré qui envois sur vodafone live ? Trafique t’il tt seul des bases ?

3/ Le « player» utilisé par IE et Opera pour SFR TV est le même, est-ce un « player » du site SFR ? Ou pouvons nous en utiliser un autre genre « Core Player » (utilisable pour Diamond TV). Ce qui pourrait peut être amélioré la qualidad ?

Merci et désolé pour la longueur du post !!!
GF
brubruse
bonjour, j'ai le pass tv de sfr, mais je trouve la qualité d'image avec le lecteur htc mediocre, par contre j'ai installé le logiciel diamondtv lui il utilise le lecteur windows media, et la qualité est super, doit on utiliser un autre lecteur si oui lequel et comment le configurer, je n'ai pas réussi a mettre le pass tv de sfr sur windows media, pour voir la difference, est ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir une image claire comme sur diamondtv, merci
Flocoon
CITATION(GhostFish @ 27/08/2008 - 18:09) *
Bonjour les HTC maniacs,

En ce qui me concerne tjrs pareil, pas de lien TV (sous : « tout les services » ds portail vodafone live (que ce soit live.vodafone.com / wap.sdp.sfr.fr ou wap.sfr.fr) quand je ne suis pas en 3G+ (HSDPA), en 3G ya pas moyen.

Certaines fois il s’avère même qu’en HSDPA le lien TV n’apparaisse pas, pour y palier j’ai mis le lien TV en favori : http://wap.sfr.net/cae/3pi/display.do?node...v&mid=21933 – et cela marche parfaitement bien.

Mais franchement c’est très lourd cette disparition de lien en 3G !!!!

J’ai tjrs qques petites questions qui trainent concernant la TiV, merci de m’éclairer si possible :

1/ Qu’en est il de cette question de 5eme onglet ???
Pour ma part je n’ai jamais eu de 5eme onglet, juste un lien ds : tout les services ... alors est-ce un onglet fantôme ou existe-t-il vraiment (Indiana Jones à l’aide !!!!), et si oui est-ce l’onglet qu’il faut utiliser pour la TiV ou le lien TV des « services » est OK aussi de son coté ?

2/ A quoi sert exactement le .cab posté plusieurs fois dans ce topic. Maintenant que le problème est réglé chez SFR (enfin on imagine), est il nécessaire de l’installer ? Est-ce un lien direct ds menu démarré qui envois sur vodafone live ? Trafique t’il tt seul des bases ?

3/ Le « player» utilisé par IE et Opera pour SFR TV est le même, est-ce un « player » du site SFR ? Ou pouvons nous en utiliser un autre genre « Core Player » (utilisable pour Diamond TV). Ce qui pourrait peut être amélioré la qualidad ?

Merci et désolé pour la longueur du post !!!
GF

Je remonte ce post parceque 'GhostFish' a exactement les même questions que moi et je pense que ca serait intéressant de faire un "point" à l'heure actuelle de ce qui marche et ce qui ne marche pas wink.gif. Si une ame charitable passe par la ... blushing.gif
*Loulou*
Bonjour,

1. Il n' a jamais eu de 5ème onglets, enfin moi je ne les jamais vu, même quand j'étais sur mon N95.

2. Les cab modifie la base de registre et quelque autre truc sans que l'on soit obligé de mettre les mains dans le cambouis smile.gif

3. Je ne peut pas répondre dunno.gif

wink.gif
GhostFish
Merci Brotherman Loulou.

Je pensais bien que ce 5eme onglet etait louche !!!!

Pour etre franc avec vous, je trouve qu'en passant Diamond TV le flux, la reception et l'image sont bien plus performants que via SFR TV ... est ce qu'on ne fait pas tt un foin pour pas grand chose ?

Bye,
GF
solidsnake80
Bonjour!

oui donc j'ai flashé mon diamond. Il m'a demandé le parametrage et tout. Moi j'ai juste mis wap sfr a la place de web sfr et j'ai supprimer ce dernier.

Maintenant faut il faire d'autre chose (mms internet etc..)ou bien c'est bon?
solidsnake80
ah aussi j'ai pas parametré les mms et je ne sais pas si j'ai la tv (je suis sous edge)

merci de m'aidé j'ai pas envie de hors forfait car deja 31,90€ par mois c'est consequent pour mon budget!
akira200
Si tu as l'abonnement adéquate et que tu as effacé le websfr tu n'auras pas de hors forfait wink.gif

Si je reste connecté en permanence avec parlingo.
Est se que cela consomme beaucoup au niveau Mo sur le wap ? Merci )
solidsnake80
pour palringo je pense pas que sa utilise beaucoup non.

sinon je me suis apercu que la tv (avec le cab tv et le opera.ini) marchait aussi en edge!! normal??? j'espere n'avoir pas fait de betises!
Flocoon
Je me demande si le fait que la TV marche en Edge et que l'on ai en qualité "médiocre" ne vient pas du fait que l'on ai mis ce cab blink.gif .
Le cab modifie le user agent (et le opera.ini aussi) mais cela ne le modifie-t-il pas par le celui d'un mobile Edge ? Cela expliquerait tout. Mon frère qui a un portable Edge chez Orange capte la tv avec à peu près la même qualité.
solidsnake80
bah moi sa m'a surpris de voir deja le lien tv mais aussi la tv (bon regardons pas la qualité!) alors je me sus dis tabouaire qu'est ce que j'ai fais??

enfin bon tout semble fonctionné . en esperant qu'en 3g j'aurais une meilleur qualité tv
Garbis93
Bonjour moi je voulais savoir si il n'y avais tjr pas de solution pour telecharger les musique sur vodafone, merci smile.gif
neroleptic
Bonjour,

j'ai installer une ROM belite 0.99dx.

J'ai pris le cab et un opera.ini (j'ai beaucoup trifouiller).

Ce que j'ai maintenant :

Que 2 icones sous ie pour l'accueil voda
Une page B&W sous opera avec quelques lien.

Quelqu'un aurai la config définitive pour le User agent?
*Loulou*
Moi j'ai mis ce opera.ini et tout marche impeccable avec Opera wink.gif
Ticco
Merci pour ce Tuto !! spoton.gif
nouvo
Pardon de m'incruster dans ce sujet mais j'arrive pas a me connecter a internet avec mon HTC Cruise avec SFR le kit la carte, j'ai poster mon sujet ici http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=181875 mais rien, on m'as donner le lien de ton sujet et je vois que tu as l'air de t'y connaitre, j'ai fait des capture d'ecran de ce qui me pose probléme, peut étre tu peut m'aider ? blushing.gif

Merci wink.gif

Dj!pOner
A tu une option data avec ton kit SFR la Carte?
Car je ne pense pas que la data soit décompté de ton credit de communication "classic"
Sinon a tu tout configurer comme le tuto en premiere page??
nouvo
Pas de tuto dans le kit sfr la carte, j'ai suivi le tuto du manuel mais comme je le montre dit il ne disent pas quoi mettre dans certaines case (regarde les capture d'ecran dans mon sujet), pas de trace d'aption data non plus glurps.gif
ben__07
J'ai une petite question à propos de la tv...

En fait je viens de changer de ROM,passé de celle de SFR à l'officiel d'HTC 1.93.406.1...j'ai donc installer un cab et un opera.ini mais meme en étant dans une zone couverte en HSPDA je trouve que la qualité de l'image est pas franchement terrible terrible...

Ce que je trouve un peu bizar car avec le logiciel Youtube pré-installer dans la ROM les images et vidéos sont vraiment niquel,donc je voulais savoir si y'avais pas moyen d'avoir une qualité a peu près comparable à Youtube sur la tv SFR?...ou si tout simplement j'ai installé un mauvais opera.ini et qu'il y en a qui permettent d'avoir une bonne qualité...
solidsnake80
+1 moi c'est pareil est je recherche la meme info
ben__07
CITATION(ben__07 @ 09/09/2008 - 16:22) *
J'ai une petite question à propos de la tv...

En fait je viens de changer de ROM,passé de celle de SFR à l'officiel d'HTC 1.93.406.1...j'ai donc installer un cab et un opera.ini mais meme en étant dans une zone couverte en HSPDA je trouve que la qualité de l'image est pas franchement terrible terrible...

Ce que je trouve un peu bizar car avec le logiciel Youtube pré-installer dans la ROM les images et vidéos sont vraiment niquel,donc je voulais savoir si y'avais pas moyen d'avoir une qualité a peu près comparable à Youtube sur la tv SFR?...ou si tout simplement j'ai installé un mauvais opera.ini et qu'il y en a qui permettent d'avoir une bonne qualité...

Je me permet un petit up...ou sinon j'ai cru comprendre qu'avec Diamond Tv la qualité est pas mal mais le truc c'est que on peut avoir TF1,France 2 et d'autres chaines uniquement à certains moment (par exemple pour le 20H...),quelqu'un peu confirmer?
Sausalito
Bonjour,
petit point : la musique marche toujours pas sur le Diamond? (SFR illimythics)
mico20
Internet explorer marche super bien

Opera probleme de serveur distant ....

Sfr illimitic + Tekka 0.41

Merci si vous savez d'ou sa viens
mico20
J'ai modifié les 2 opera.ini par celui de ☆_loulou_☆ et il veux plus se lancer .....
mico20
Opera reparer

Vous ête sur que dans WAP sécurisé il faut mettre quelque chose ??

Car des membres on des configuration différente laquelle mettre ?
flochy
Salut à touch, euh à tous!

J'ai acheté le htc touch pro il y a 15j et basculé en illimythics 3G+ depuis 3j.
Après qq config avec sfr, la connexion au net fonctionne (enfin que sur ie, opera comme pour pas mal de monde ici ne fonctionne pas)
MAIS, ils prétendent que pour que les connexions au net soient comprises dans le forfait, il faut passer par le portail vodafone, car soit-disant, si on va direct sur un site, c'est hors-forfait tooth.gif
Je ne vois pas comment ça pourrait être vrai. Ca doit être un vieil argument commercial pour "forcer" gentiment à utiliser leur portail. D'ailleurs, quand on télécharge la météo, on ne passe pas par vodafone, et c'est dans le forfait (enfin j'espère glurps.gif )
Pour la télé, qui ne fonctionne pas, un technicien m'a dit qu'ils avaient des problèmes et que pour l'instant, ça ne fonctionne pas pour les nouveaux abonnés.
Pour les mails, obligé de passer par sfrmail, pas moyen de se connecter directement en pop/smtp chez free (donc en gros, pas moyen d'utiliser l'appli e-mail du htc... ranting_1.gif )
MSN, marche pas ranting_1.gif
You tube, j'ai accès à la liste des vidéos, mais pas moyen de les voir. ranting_1.gif

Donc on a un téléphone avec plein d'appli très belles, mais qui ne peuvent pas être utilisées, à cause d'un forfait internet soit-disant illimité (mais si c'est illimité juste pour se promener sur vodafone live! ranting_1.gif )
sebnevins
Salut à tous,
Fonchy, pour récupérer directement tes mails sur ton HTC Diamond tu peux essayer d'utiliser un compte gratuit chez mail2web. L'avantage de ce compte, c'est de pouvoir faire du push mail avec ton diamond et tout ça en connexion wap (gratuit puisque inclut dans le forfait illimité). rolleyes.gif
Certe ça t'oblige à créer une nouvelle adresse, mais tu pourras y rattacher une messagerie "classique" (pop/Imap par exemple free).
Ce qui te permettra au final de recevoir directement tes e-mails free sur ton telephone (même type de reception qu'un sms). spoton.gif
Pour le mettre en place, tu dois te créer un compte sur mail2web puis parametrer une nouvelle connexion dans active sync (celui de ton telephone) avec les parametres fournis par mail2web. Ensuite tu créés un nouveau compte dans le menu "e-mail"du telephone avec ces memes parametres.
Et Voilà.. biggrin.gif

mat63
Bonjour a tous

Qqn a t il une idée pour faire revenir les onglets 3 et 4 (SFR et moi ET Promo) qui disparraisse avec le cab SFR TV ?

Merci a tous
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.