Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] Carte mémoire corrompue
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
broke
Salut, je viens d'avoir un SX1, j'ai acheté une MMC 128 de marque KingMax et quand j'essai de la formater, le logiciel de SX1 me dit: carte corrompue ou erreur systeme, j'essai de la formater en FAT16 avec windows et la le telephone la reconnais mais il n'arrive pas a creer des repertoires corrects: au lieu de creer un repertoire System, il me creer un fichier 'S' et un autre 'ystem' ... en fait il a un pb avec les majuscules, mminuscules espaces etc.... je ne peu donc pas installer de programmes sur la mmc , chaque repertoire se transofrme en 3 ou quatres fichiers .. c'est louche... glurps.gif Il y a t il quelque chose a faire? Merci!
gilleto
hello,

une chose à savoir : toujours formater ta mmc sur le mobile et pas dans un lecteur de carte !!! sinon ta mmc ne sera pas reconnue par ton gsm et elle sera inutilisable pour ton phone(du moins sur nokia 6600 mais je pense que c'est identique avec le sx1)

si en la formatant tu n'arrives à rien il n'y a qu'une solution : retour au magasin pour échange

bye lol.gif
SandmaN
Ca c'est pour le 6600, mais on a pas eu de retours comme ça sur le SX1...

As-tu essayé de formater la carte en FAT16 (ou 32 ?) sur le PC puis, dans la foulée la reformater avec le SX ?
broke
Oui j'ai essayer en FAT16, puis direct ds le sx1 et la, pareil, 15min de formatage ds le vent pour un message "erreur systeme" puis carte memoire corrompue. pareil en formatant en FAT16 sur pc puis hop ds le sx puis formatage a partir de siemens data suite (au cas ou...)
Formatage en FAT16 puis sx1 puis data suite creer les repertoire par defaut: je retrouve des repertoire splités en fichiers (pas tres comprehensible je sais): par exemple le respertoire System se tranforme en un fichier 'S' et un fichier 'ystem' . Un mp3 avec des majuscules des espaces et des tirets crée plein de fichiers differents...

J'ai testé avec 3 MMC 128Mo neuves de marque KingMax, deux lecteurs mmc differents et deux SX1 et ca fait pareil..

Cette marque de mémoires ne seraient elle pas compatible?
Au secours!!
SandmaN
Si ça fait pareil avec les trois cartes, je pencherais plutot sur un défaut du SX1...

KingMax est une marque reconnue, et dans tous les cas, il n'y a pas de retour sur ce type de probleme (en tous cas sur FM)

As tu essayé de flasher ton portable ? En quelle version est-il actuellement ?
broke
J'ai testé avec un sx1 en version 5 et le miens flashé en 7. Ca ne marche avec aucuns des deux.
Je viens d'appeler le service technique de chez siemens qui ma dit qu'ils ne connaissaient pas ce probleme, et m'ont préconisé des mémoires Sandisk ..
Je vais ammener les mémoires chez le débloqueur du coin demain pour voir si il arrive à les formater avec un 6600, ca m'eclairera sur la source du pb...
Mon tel a seulement deux jours crying.gif jveu pas le rendre !!! crying.gif
nylecoje
j'ai le même problème que toi avec un 256 kimgmax furious.gif
SandmaN
Bon...

Si tu as essayé 3 cartes KingMax sur deux SX1 et que Nylcoje a testé une KingMax aussi sans succès, dans ce cas, je dirais que ça viens des cartes...

Etrange, vu que KingMax, c'est pas de la daube d'habitude, mais il y a peut-être incompatibilité avec la marque.... Des cartes sans marques fonctionnent sur le SX... A tester...

Je sais que tu ne dois pas avoir des centaines de cartes chez toi, mais en passant chez ton revendeur, essaie au cas ou wink.gif
broke
Alors....
Je suis aller chez mon pote débloqueur, j'ai testé une carte fournie avec un 3650 formatée par un 3650 et la: ça marche! Je peux changer le nom de la carte sur mon sx1 sans problème. Formatage de la carte KingMax par le 3650: réussite!
Direction sx1 -> dès le changement du nom de la carte (pour tester): Carte corrompue!

Donc : Les KingMax + Siemens je crois que c pas compatible.. blink.gif

Sinon je suis mon propre fournisseur informatique puisque je tient une boutique d'info sur nice, mais malheuresement je n'ai en stock que des MMC de chez KingMax... Je vais devoir commander d'autres marques pour tester et pour vendre des cartes compatibles siemens lol! biggrin.gif

Prochaine étape pour vérifier que les KingMax sont vraiment incompatibles: direction Darty ou Fnac cet après midi pour acheter une carte de marque bien chère...

Je vous tiens au courant!! ++
lord_hk
arf j'ai faillit en acheter une ce we de marque KingMax...
bon bah thx guys c bien d'etre o courant !!!

bah j'espere ke siemens va corriger ce pb ! furious.gif
SandmaN
Siemens... non... je dirais plutôt KingMax, puisque c'est le seul cas que l'on connait d'incompatibilité... Les autres marques (ou sans marques) sont très bien accepetées par le SX1 wink.gif

Sympa de nous tenir au courant Broke smile.gif
yeti
eh bien moi j'ai le meme probleme c'est une carte mmc de 256 mo je l'ai mis sur mon sx1 et il affiche "carte corrompue " je l'ai acheté il y a moins d'1 an sur ebay par un vendeur allemand et il marchait trés bien sur mon nokia 6600 la marque est duci je suis dég je l'ai acheté 100 et quelques euro et maintenant il ne marche plus sur mon nokia 6600
ps:j'ai appris que les mmc 256 marchait sur le siemens sx1 car processeur + costaud que sur les nokia
a votre avis que dois - je faire pour regler ce probleme ? doi -je jeter a la poubelle la carte mmc?
gilleto
re,

oui, jette là dans ma boîte aux lettres!!! mdr.gif

sérieux: la 256mo fonctionne sur 6600 mais cela prends un peu plus de temps pour avoir les données qui se trouvent sur cette carte(car processor plus petit)
et d'après nokia en usage intensif avec 256mo, les composants chaufferaient et cela pourrait tourner sur des problèmes et une perte de garantie nokia mais si tu ne la blindes pas il ne devrait pas y avoir de blèmes(normallement) whistling.gif

bye lol.gif
yeti
y a une personne qui aurait une solution pour réparer la carte mmc ? je suis sad.gif je viens d'apprendre tardivement que le siemens sx1 acceptait la mmc 256 mo pour stocké + de fichiers .mp3
broke
Alors je suis aller chez tous mes concurents mais évidemment je suis le seul à vendre des cartes mémoires dans le coin... Donc je suis parti chez Darty, j'ai pris une Viking 128Mo et je l'ai formatée dans le magasin avec le vendeur biggrin.gif , un quart d'heure plus tard je teste le changement de nom de carte, et la c'est ok!! (Etant donné que pendant le formatage j'ai aidé le vendeur à convaincre une dame d'acheter un appareil photo numérique whistling.gif il m'a fait la carte a 56€ au lieu de 69€, c'est sympa! même si je les vends a 49€ dans mon magasin...) Maintenant je joue à la N-Gage sur mon sx1!!! youpi !!

Je dirais donc que les cartes KingMax ne sont pas compatible et serais d'avis de repertorier les cartes compatibles et non compatibles dans un autre topic ou modifier le titre de celui ci, ca pourrais aider les gens lors d'achat de cartes!

Donc recapitulatif:

Compatibles:
>>>>>>>>>>>>

VikingFlash > 128Mo > 122Mo formatée > OK

Non Compatibles:
>>>>>>>>>>>>

KingMax > 128Mo > 124~125Mo formatée sous windows > PAS OK
nylecoje
mdr.gif j'ai pas de chance avec ma carte kingmax mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.