Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] s allume ecran jaune
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
lesagecam
glurps.gif bonjour a tous j ai un gros soucis avec mon telephone j ai voulut changer le firmware du telephone et j ai u un probleme au niveau du NV RESTORE et la mon telephone depuis ne s allume plus comme avant,j ai l ecran jaune indiquant Refreshing,que faire? c est un telephone abonement et je travaille en deplacement et j ai besoin de rester en contact avec ma femme qui et prete a acoucher.
aidez moi merci

contact msn /[Edité par Douce Féline: adresse mail modérée, merci de ne pas communiquer votre adresse en public]

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
constantine77
Tu le flash et tu ne touche a rien pendant 20 min mais vraiment a rien.

Tu part boire un café fumé ce que tu veut mais laisse le 20 min.
lesagecam
blink.gif salut,et merci de m aider,
je voudrai savoir ,alors je le flash avec quel firmware et quand esque il faut lui laisser ces 20mm sans le toucher?
ca serait avec plaisir de me faire un ptit tuto special car jme suis aventurer ds ca alors que j y connait pas grand chose et j ai plus de telephone blushing.gif blushing.gif blushing.gif
☆ pitidragon ☆
Va voir le topic récapitulatif il y a un tuto tout neuf pour flasher !
som_roper
En fait son problème c'est qu'il flashe le tel avec n'importe quel firmware et ça lui met:

- Error! mmc format

ou

- Error NV Restore

Parfois il arrive à trying to communicate with your phone et le téléphone fait que redémarrer.

Voilà, si ça peut aider! Moi j'ai essayé pendant pas mal de temps de l'aider sur msn mais ça dépasse mes compétences! Alors si une âme charitable a la réponse... smile.gif
☆ pitidragon ☆
Error NV restore je pense que c'est parce que le nv utilisait n'est pas bon. Si tu as fait une sauvegarde de ton nv utilise le pour le flash, ça fonctionnera peut être.
constantine77
Si c'est le même problèeme que moi il faut qu'il le flash en v10AAAAAAAA j'ai dit AAAAAAAAA en emergency mode puis au bout d'un quart d'heure c'est fini puis tu le reflashe dans la version que tu veux c d ou f avec reset and database voila c'est tout

bonne chance
lesagecam
salut,je voudrait savoir quel VN RESTORE il me faut pour changer le firmware,car il lui faurdrai le NV ORIGINAL que je n ai pas fait avant de faire la manip,la est mon gros probleme.
HousyDJ
j'ais le meme probleme (error MMC format quand j'essais de formater en EFS)
ruddy2K6
je pense que la reponse est donner (par constantine) j'ai eu le meme probleme y longtemps,

j'ai changer de port usb et je l'ai flashé en 10a
bon depuis j'y suis rester mais ensuite il poura flashé en 10 c, d ou f. perso flash en v10d-f custom de chdeul il est mieux smile.gif

let's go!!

dit nous ce qu'il en est.
lesagecam
blushing.gif Et bien j essaye de faire la mani mais il me met erreur Low Batery,alors je l ai mis en charge.le soucis c est que cela fait 2 heures qui est en charge sur le 220v,pas sur le usb pc,et en mode charge il me met pas l ecran veille logo LG comme d abitube,il se met en refreshing ecran jaune!!! je trouve cela bizarre jai l impression qui charge pas.
Cela empecherait la recharge du telephone?
som_roper
Bon alors là en fait on en est là:

On a fait 2 manips avec la v.10a:

- La première en flashant en mode emergency.

- La deuxième en mode "normal" en mettant "reset database and contents".

Le résultat du premier est que le flash se passe bien mais au moment du redémarrage du Viewty, il boot et reboot sans arrêt!

Le résultat du deuxième est que le téléphone bug à "trying to communicate with your phone" (Peut être un pb avec le NV de base qu'il n'a pas car il n'avait fait aucune sauvegarde!

Des idées?!!
constantine77
J'ai bien recu ton Mp et je t'aiderai demin après midi.
☆ pitidragon ☆
C'est bizarre, en flashant en emergency tu remets ton viewty en ordre (ça restaure tous les trucs important), ensuite tu flashes normalement et ça devrait marcher.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde du NV, tu peux en prendre un autre c'est pas grave, som_roper peux faire une sauvegarde du sien et tu le filer (je dis ça parce que apparemment vous vous connaissez). Pour faire la sauvegarde du NV, regarde le tuto de déblocage, c'est l'étape numéro 1.
lesagecam
59.gif ok,merci on y avait pas penser,des que peux je lui demander et je vous tiens au corant si cela fonctionne.je remercie tous le monde de m aider,cest sympa tooth.gif
loys-to-be
j'ai eus plus ou moins le mêmes problèmes, et je n'ai pas trouvé de solution, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, quand tu te connect à efs en te mettant en brique jaune, est ce que tu apperçois des fichiers ou pas, moi je n'avais que le dossier racine avec un "/". si tu a cela essaye de faire F5 dans efs j'ai lus cela quelque pare, voir si des fichier apparaisse, sinon dans tes messages d'erreur, est ce que tu a un code 28 ou un "create DB file wait..." quand il s'allume et s'éteind?

pour info, pour avoir la brique jaune, tu ne démarre pas en emergency, tu le démarres normalement (là ou il s'allume ou s'éteind), ensuite tu fais la combinaison pour l'emergency et la tu as la brique jaune.

je viens de relire ce n'est pas le même problème, mais j'avais le mmc format, est ce que tu as le code 28 en passant par efs, à tu modifier le lgapp, a tu essayés de remettre un lgapp, est ce que en passant en v10a tu as résolut le problème.
chdeul
Si le Viewty reboot en permanence, c'est qu'il y a un pxo manquant ou d'une autre version.

Si il est sur Vista, on Lance les logiciels en administrateur. Le mieux est d'essayer sur XP
On retire la µSD et la SIM
Passer le Viewty en Emergency download
Flasher en emergency avec une version V10C 10D ou supérieur. (laissez tomber la V10A!) avec L'option Erase EFS.
Après le flash, le Viewty reste une brique jaune mais "propre"
On reflash normalement un mettant un NV2 fonctionnel.

Le Viewty doit fonctionner après ça.

Bonne chance.
som_roper
Oui Chdeul, je lui avais fait faire ça mais au 2ème reflashage c'était pareil...

Donc unique solution........................................................................ le défoncer au lance roquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non... l'envoyer au SAV! lol

Merci quand même pour vos réponses!
chdeul
Autre solution:
Vous me l'envoyez et je m'occupe de son cas! tooth.gif
AnGe2LeNFeR
Chdeul = Meilleur que les SAV ^^
chdeul
Peut-être pas, mais j'ai quasiment vu tous les flash possibles sur le Viewty! tooth.gif
Merci Firm V10i KE998 de m'avoir mis sur la voie de la bidouille spoton.gif

Un conseil: Si possible, faites vos flash sur Windows XP!
lesagecam
rebonjour a tous,je me suis absente pendant quelque jour;et en rentrant j ai vue vos message,mais j aurait besoin d un coup de main pour faire la manip de Chdeul pour voir si cela serait ma solution.
car j ai essayer ca methode mais ca marque ERROR MMC FORMAT
je ne sais pas si c est moi qui le fait pas correctment ou c est que le portable est HS?
chdeul
Tu as enlevé ta µSD et ta SIM avant de flasher?
constantine77
lesagecam laisse chdeul stp parce que ... mdr.gif Désolé

J'ai rentré ton adresse mais tu n'est jamais connecter comment vu tu que je t'aide franchement ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.