Bonjour !
Je lis régulièrement que pour pouvoir passer des appels VOIP depuis son portable, il fallait une connexion wifi (gratuité de la connexion).
Mais avec des abonnements de type Illimythics SFR n'est-il pas possible de passer gratuitement des appels VOIP via la 3G+ ?
Je suis tombé sur ce site :
http://www.fring.com/ et on parle d'appels "over internet data plan or WiFi"
Que faut-il comprendre par là ?
D'avance, merci !
alexian
28/06/2008 - 20:31
Chez SFR la VOIP est interdite
CITATION
SFR dit non à la VOIP sur son réseau 3G
Pas de pair à pair ni de streaming ni de voix sur IP sur le réseau de téléphonie 3G de SFR. Visiblement bien décidé à protéger son pré carré, la filiale mobile de Cegetel prohibe explicitement l'usage de ces trois technologies dans ses conditions générales d'utilisation.
SFR, l'un des trois opérateurs mobiles oligopolistiques sur le territoire, n'a visiblement pas envie que les clients de son offre 3G se mettent à utiliser leurs abonnements SIP ou Skype pour téléphoner à vil prix sur son précieux réseau. Il est vrai qu'une telle pratique, si elle se généralisait,, pourrait le priver d'une partie des confortables recettes que lui procure ses tarifs -élevés- de téléphonie mobile.
(SOURCE:
http://www.frameip.com/news/191-news-monde...n-reseau-3g.htm )
Mais je ne sais pas si cela est possible
Je croie qu'il y a un bridage sur ces usages
Très mauvaise nouvelle... Mais merci pour l'info alexian.
[Edité par doud17: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]Il me semble qu'avec illimythics seuls les ports 80 et 443 sont ouverts. Or fring utilise le port 5060 et pour l'instant il n'est pas possible de configurer fring pour qu'il utilise un autre port.
Sinon il est vrai qu'avec fring on peut faire de la voip en passant par la 3g ou même le gprs si on a un forfait sans aucun bridage de port.
Il y a ce lien :
http://www.psykokwak.com/blog/index.php/20...ent-illimythics pour essayer de passer outre la restriction des ports, notamment avec windows mobile
tout à fait fring permet de faire la VoIP sur 3G/EDGE (via Skype, SIP, MSN Messenger par exemple)
plus d'infos en français sur www.fring.fr
Ça ferait des appels illimités et gratos vers les fixes. Mais si c'est interdit sur le réseau SFR, je préfère ne pas tenter le diable...
c'est interdit sur Orange je connais des gens qui le font depuis des mois et des mois (voire plus d'un an!) sans souci avec fring
C'est interdit sur Orange et pourtant certains le font sans problème ?
Vous avez des logiciels équivalents à Fring à me proposer ?
alessa
02/07/2008 - 13:27
fring

c'est le plus complet !
Merci Alessa !
Maintenant j'hésite à l'essayer... Si c'est pour me retrouver à la porte de chez SFR, blacklisté, avec l'impossibilité de reprendre un abonnement chez eux, j'aurai tout gagné...
tu peux déjà l'essayer en Wi-Fi !
Autre solution: prendre une SIM prépayée, mais pour les connexions data c'est pas le plus économique...
Exemple avec une Mobicarte Orange: option internet max à 9€/mois. Avec une recharge 25€(+5€ offerts) valable 2 mois, ça laisse donc 6€/mois pour les sms si on fait passer tous les appels en VoIP, et on a le net en illimité. Il faudrait donc tester pour voir si la VoIP passe ou non...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.