Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC DIAMOND]Rom Elite 2.0
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3
Beuz©
Bonjour,

qui à tester la rom Elite 2.0 pour le Diamond ? visiblement plus de mémoire dispo et quelques trucs enlevé qui ne servent a rien ....
stezo69
Ou on se la procure?
sniper89
Je pense que vous pouvez l'avoire sur le site de htc ( Inscription Gratuite Obligatoire ) et cette mise a jours doit étre Gratuit.
stezo69
Non c pas sur le site d htc
5main
les roms " elite" sont des roms non officielles developpées par les membres du forum xda... une petite recherche sur google et tu trouveras facilement
Beuz©
non c'est pas une rom origine lol

voici le lien :

bon j'ai viré le lien je sais plus si j'ai le droit de le mettre ! mais c'est sur Xda !!
imprezagtturbo
C'est pas une rom officielle rolleyes.gif elle ne sera donc pas sur le site HTC
Par contre, chez XDA... rolleyes.gif
Beuz©
Personne, bon je vais la tester demain alors lol
stezo69
alors ca donne koi?
Beuz©
Honnêtement beaucoup de taf today je n'ai pas encore installé, mais j'essaye de faire ça ce week-end
Beuz©
Bon je viens d'installer la Rom j'ai enfin eu le temps !! je commence un peu a tester et je vous tiens informés wink.gif
ronylicha
la vérité jai eu la flemme de tester cette rom par simple flemme de flasher et de tout reinstaller et j'avoue que j'attend la rom de tom condon qui est reputé pour son boulot mais si celle la est vramt bien je passerais ptet a cette rom j'attend don ton test Beuz
Beuz©
Après installe :

- Mémoire : stockage : 105mo de libre sur 118mo Programme : 50mo de libre sur 113mo
- Touch Flo beaucoup plus rapide et fluide sinon pour le reste pas de grand changement on retrouve les mêmes programmes.
je vais installer tomtom et le reste de mes programmes on verra le reste demain smile.gif
zoupx
Bonsoir,j'ai voulus l'installer hiers mais je n'ai pas réussi ne pourrais tu pas nous faire un mini tuto pour qu'on puisse aussi faire joujou avec les nouvelles rom ?

Merci d'avance.
Beuz©
Pour commencer tu dois faire cette manip
(merci a Joelabete encore ! )
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=174955

ensuite tu peux installer la Rom Elite pour le tuto tu veux savoir quoi exactement car c'est tout simple! après avoir installer le Hard Spl il suffit de lancer ROM.exe ( de la rom elite) .
Joelabete
Avant de flasher avec une rom maison, il faut suivre ce tuto.

EDIT: Grillé par Beuz© green.gif
zoupx
Bon et bien je pense qu'avec ce que tu viens de me donner et me dire cela devrait me suffir, merci bc et plus qu'a flasher...
Beuz©
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Enfin si tu as un souci hésite pas, mais en théorie ça fonctionne impec !!!
mico20
Je veux installer mes un probleme pourtant tous bien connecter !!

Voila l'erreur avec tous synchroniser !

Et boum Voici l'erreur

Si quelqu'un a la solution merci
mico20
J'ai bien lancer le fichier il redémarre pas le phone mes me mes ecran noir obliger d'appuyer sur reset pour redémarrer

Si quelqu'un a une solution merci
Beuz©
tu as bien installé le Hard Spl avant ? version de ton OS PC Vista, XP ?

mico20
Ba non je peux pas installer le transfert avance pas ...

Je suis sur Xp Pro

Voici mes étapes :

1 :

2 :

3 :

4 :

Il faut que je lance le programme de redémarrage avant ?

Merci encore pour vos réponses
mico20
J'ai tester en lançant le fichier quand j'arrive sur la barre

Mes le portable est pas reconnue + écran noir + erreur que voici :

birzat
Tu laisses ton pda branché puis tu refais l'application tout de suite après ,ça va marcher.
mico20
tous de suite apres mes enfaite j'ai activesync qui n'est plus reconnu ... donc encore erreur je fait des test smile.gif

Enfaite je branche je lance le fichier sa mes ecran noir et je lance le programme ?

Le truc c'est que le portable est plus syncronisé

EDIT => Sa a marcher merci beaucoup

Je trouve le tuto mal fait il faut dabbord lancer le programme avant que la barre avance wink.gif

Merci encore a vous 2
birzat
Content pour toi thumbsup.gif
mico20
Je suis chiant mes encore un problème

Je veux lancer le .exe de la rom elite mes le probleme est que c'est un .exe qui s'extrait si je choisis un dossier exemple dans mes document erreur ... comment ouvrir ce fameux fichier et ou l'extraire sans avoir de soucy ...

Merci wink.gif
Beuz©
Pour la rom elite tu as un dossier Winrar, tu extrait sur le bureau par exemple il va te creer un repertoire Elite de mémoire ou Rescue je ne sais plus, ensuite tu va dans le dossier et tu lances le .exe c'est comme le hard SPL tu suis les étapes le phone reboot en bootloader et le flash commence.
mico20
Enfin de compte tous cela venais de mon pc j'ai essailer sur un 2ieme pc tous marche niquel

Je pensais pouvoir choisir la langue ...

Il y a pas de pack langue ?

Merci
Beuz©
Voici la Rom FR Elite Rom

tu as pas du prendre la bonne version wink.gif
Syn
elle est en francais ?
Beuz©
CITATION(Syn @ 04/07/2008 - 15:43) *
elle est en francais ?

oui monsieur 78aw.gif
kriskraft
excusez moi, je viens d'installer le hard spl mais mon diamond reinstalle tout seul ses programmes, a quel momment faut il cliquez sur le rom.exe qui se trouve dans le dossier release d'elite qui lui est sur le bureau de mon ordi ?
j'ai un peu de mal a comprendre.
merci.
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
Euh bah en fait j'ai flashé sans probleme.
Mais aucune nouveauté ou modif, enfin perso je ne vois rien de changé....
A voir avec le temps.
zoupx
MDr je suis comme toi, hard spl + rom elite et rien n'a vraiment changer à part les logiciels affiché dans la section programme du touchFlo3D de la version antérieur et qui ne le sont plus.
Lorsque je relance le phone il m'indique toujours l'ancienne rom, bizare...
kriskraft
ah si j'ai une difference quand meme, j'ai plus de connection wap, super !
j'ai pourtant suivi ce topic (http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=175434) mais meme comme ca, rien. pfffffffff pas cool. vais galerer la je le sent bien lol....
et touch flo se lancait automatiquement, et maintenant bah non, c'est a moi de toucher l'ecran pour qu'il se lance...

ah bah si ma connection est revenue........ peut que lorsque le tel est connecté a l'ordi ca met la connection HS....
silverman93
kriskraft

as tu vu une meilleur gestion du TFL3D?
la memoire du produit rest toujour au alentour de 50% ou est plus basse?
le son est 'il meilleur?

pour le TFL3D sur le site de xda il vont faire une mise a jour pour le lancement en auto

@+
silverman

kriskraft
alors pour la memoire, si c'est ce que je vois en appuyant sur le petit dessin formé de trois ligne horizontales en haut a droite je suis a 58% donc pas de changement.

pour la gestion du TFL3D, que veux tu dire par la ? plus fluide ? rame moins ?
euh si c'est ca bah rien ne change non plus.

pour le son, je n'ai pas encore passé d'appel donc peut pas te dire par contre pour la vidéo le son est exactement pareil.

et par contre je suis allez faire un tour sur xda, au secours rien en fr aie aie aie......
donc je ne me risquerai pas de prendre quelques chose de chez eux sauf sur d'excellents conseils....

@++

ps: le menu demarrer offre a present 10 lignes contre 7 avant (il me semble)
silverman93
enfin de compte cette rom viens de leur forum et malgres que le rom soit fr tout le monde parle anglais donc une nouvelle mise a jour va etre fait pour le TFL3d demarre tout seul

maintenat si le son n'est pas de meilleur qualité je ne vois pas l'interet de falsher mon produit en version nu donc

merci pour t'es reponse

@+
silverman
kriskraft
attends je viens de voir un truc qui me fait tiquer et je ne comprends pas bien, on dit ici que c'est la rom elite 2 alors qu'en fait j'ai trouvé la 2.0 qui n'as rien a voir avec celle la: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=399680

pardon de mettre le lien de xda mais j'aimerai comprendre pourquoi ils parles de la version 2.0 qui n'est pas la meme que celle téléchargée par le lien donné plus haut....

si on peut m'expliquer svp spoton.gif
silverman93
ok je vois mais je ne crois pas que la rom dans ce cas soit FR mais plutôt EN

silverman
kriskraft
alors oui effectivement mon diamond est a present en anglais dur dur lol

mais il tourne a 49%, c'est deja mieux.... euh apres quelques manip il tourne a 56% donc finalement bof...

une nouveaute dans le menu demarrer enfin start pour moi, 7 programmes dispo plus une rubrique "recent programs" qui contient 3 lignes donc le tout s'affiche plus petit...

la veille se mets en route automatiquement au bout d'une minute...

bon je re re re flash en francais cette fois ci...

@+
silverman93
bon courage a toi alors
kriskraft
bon me revoila en francais lol avec la version d'ici....
le roi du flash mdrrrrrrrrr et dire qu'il y a a peine quelques heures je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ca hi hi hi
ERIC 101
Bonsoir,

comprend pas toues les com. précédentes

ai flashé ma version 1.35 WWE en 1.37 WWE ME => fortes accélération tant en fluidité qu'en rapidité.

re-flash en élite 2.0 version 052.40c, basée sur la version 1.37 FR mais avec quelques améliorations, et je constate encore une amélioration.

Je suis maintenant souvent sous les 50% de mémoire active
Lexus
as tu un lien pour ta version ?
imprezagtturbo
Moi, je me dis toujours : "Quand tu ne sais pas ce que tu fais, ne fais rien rolleyes.gif "

Fallait pas flasher un Diamond qui tenait la route en espérant avoir un truc du feu de Dieu 10 jours après sa sortie. C'est une rom qui supprime quelques trucs inutiles, mais rien de bien optimisé.

Le Diamond tourne rond en Français, pourquoi chercher à flasher à tout prix, pour gratter 1 % de charge processeur ?
alessa
ouai ,c'est bien dis

et puis moi je ne flasherais qu'avec des version officielle HTC!!!!

zoupx
Alors ce topic ne te concerne pas (je dit ça gentillement biensur).
Autant ne pas poluer des posts qui sont intérréssant pour certain.

Bonne soirée à tous.
ERIC 101
CITATION(imprezagtturbo @ 05/07/2008 - 21:17) *
Moi, je me dis toujours : "Quand tu ne sais pas ce que tu fais, ne fais rien rolleyes.gif "

Avec des raisonnements pareil, l'homme serait toujours en train de gratter la terre avec l'os du cul d'une girafe !

1: le diamond est sortis depuis bien plus longtemps que 10 jours, sauf pour les franchouillards allergiques à l'anglais.
2: J'en suis déjà à mon quatrième flash, et à chaque fois avec de gros progrès, largement supérieurs à un pseudo 1% de charge processeur.
3: Et l'inspiration des programmeurs d'HTC, elle vient de où, à part de chez XDA ? Autant se servir à la source ...(en oubliant pas de reverser une juste contribution aux dévellopeurs)
4: Comme l'a si bien dit Zoupx, ce post est dédié aux utilisateurs qui osent essayer d'améliorer leurs bijoux.
On en assume les risques.

Lexus, la page de téléchargement est la même que celle de Beuz (XDA), mais mise à jour

A+

edit haurtaugraf !
Beuz©
Ya des gens dans le post qui me font bien rire !

bon bref pour en revenir après 3 jours d'essai de cette Rom Elite ( j'ai vu q'il y a une mise a jour pas eu le temps de tester)

je dirai en bref que celle-ci améliore très nettement le Touch mais celui ci peux aussi être amélioré dans la base des registres (donc pas obligé d'installer une new rom pour faire ça)

Un léger gain de mémoire et pour moi j'ai vu une légère augmentation de mon autonomie ( mais j'ai virer la 3g donc ça joue)

Pour conclure a installer si comme moi vous aimez tester les Roms, mais pas de grande évolution significative.

Bonne soirée
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.