Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC DIAMOND]Rom Elite 2.0
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3
Ninj
Et à votre connaissance, une ROM Elite ne supprime-t-elle rien d'utile? Quelqu'un a-t-il manqué de quelque chose après apssage en Elite 2.0 FR?

De toutes façons j'ai la SFR 1.37 moi, elle me gave, donc je vais passer bientôt en HTC ou XDA. Y a-t-il des paramètres à sauvegarder auparavant ou tout marchera nickel avec une ROM non-SFR?

Merci! smile.gif
Adrien00
CITATION(Beuz© @ 04/07/2008 - 15:18) *
Voici la Rom FR Elite Rom

tu as pas du prendre la bonne version wink.gif

Quand je clique sur ROM.exe, la fenetre qui s'ouvre est allemande :s Mon diamond va bien rester en francais?
quoler
il n'y a pas de raison, si la rom est en français ton appareil restera en français.
n'oublie pas que tu perds tout ce qui se trouve sur ton appareil, il va falloir tout réinstaller, les programmes, les paramètres... tu as bien installé le hard spl ?
Adrien00
Je te remercie.
Oui j'ai fait tout ce qui est indiqué dans le topic "Manip pour le rendre SuperCID".
Pour les données, je n'ai de toute facon rien ajouté depuis l'achat. Les programmes présent a l'achat le seront toujours d'après ce que j'ai compris non (ou la plupart)? Ce que je veux juste c'est retrouver la belle interface que l'on voit par exemple sur les demo youtube (le miens etant personnalisé Orange), il me semble que le meilleur moyen est de passer par cette rom elite (dis moi si je me trompe :s ). Après ca je pourrai installer facilement les rom officielles htc?
Désolé, c'est la première fois que je touche à un pda et je suis complètement paumé.
mico20
Je ne l'avais pas vu en FR je vais l'installer merci wink.gif
quoler
une rom c'est comme le moteur d'une voiture. tu gardes la carrosserie et tu modifies le moteur.
si la personne qui élabore la rom te mets 16 soupapes alors qu'auparavent il y en avait 8, et bien tu gagnes 8 soupapes.
en gros le cooker, fais ce qu'il veut. il peut rajouter des programmes ou en enlever et parfois il y a quelques bugs.
mais en général c'est tout bon, tu gagnes en rapidité, fluidité, réactivité...
actuellement sur mon P3600 (WM5 d'origine) j'ai une rom WM6.1, avant c'était une twingo, actuellement c'est une porsche.
Beuz©
CITATION(Adrien00 @ 06/07/2008 - 18:14) *
Je te remercie.
Oui j'ai fait tout ce qui est indiqué dans le topic "Manip pour le rendre SuperCID".
Pour les données, je n'ai de toute facon rien ajouté depuis l'achat. Les programmes présent a l'achat le seront toujours d'après ce que j'ai compris non (ou la plupart)? Ce que je veux juste c'est retrouver la belle interface que l'on voit par exemple sur les demo youtube (le miens etant personnalisé Orange), il me semble que le meilleur moyen est de passer par cette rom elite (dis moi si je me trompe :s ). Après ca je pourrai installer facilement les rom officielles htc?
Désolé, c'est la première fois que je touche à un pda et je suis complètement paumé.

pour avoir la belle interface comme tu dis lol wink.gif pas obligé de mettre la rom elite tu peux mettre la Rom HTC d'origine.
Adrien00
Trop tard wink.gif
Il y a un intérêt à mettre la rom d'origine plutôt que l'elite?
live3
probablement aucun si tu rencontre pas de bug genants
kriskraft
euh dites moi les amis, vous pouvez me dire ou l'on retrouve la ROM d'origine car sur le site de HTC bah je trouve rien, si quelqu'un a le lien direct ce serait fort sympathique.

ps: actuellement en (soit disant) ROM elite 2.0 mais je ne crois pas reelement que ca fonctione car dans le tel apres avoir chercher je suis toujours au meme numero de ROM, vous savez si ca change ou pas normalement ?
avant flash : 1.37.456.2 FRE, apres flash : 1.37.456.2 FRE
je comprends pas, normal ou pas ?
ceux qui l'on installé aussi vous avez quoi vous ?

ps2: avant j'avais outlook, je ne l'ai plus, vous savez comment le récupérer ?

merci
kevin91
on c'est bon version Diamond_bElite_Premium_0.54_040C_by_bepe installée avec succès

merci a vous pour les infos
kriskraft
CITATION(kevin91 @ 09/07/2008 - 21:32) *
on c'est bon version Diamond_bElite_Premium_0.54_040C_by_bepe installée avec succès

merci a vous pour les infos

kevin, peux tu me dire la version de rom installée dans ton diamond stp
dans parametres du telephone tu as quoi ?
merci
*Loulou*
Voilà ce que j'ai après l'avoir installé :

Version ROM : 1.37.456.2 FRE
Date de ROM : 06/19/08
Version de radio : 1.00.25.03
Version de protocole : 52.26a.25.09H
Diamond81
En tous cas, elle est beaucoup plus rapide et réactive que la ROM SFR...
*Loulou*
Oui, je confirme et même pas eu besoin de faire les modifications du topic lié au améliorations
Icer
bon, je viens de passer en SuperCID et j'ai mis la ROM en place,

Premier constat : mon écran d'accueil a toujours une trace de SFR (le tout premier écran) tant pis ...
Second constat : tout ce lance beaucoup plus vite au démarrage ...

Je suis en train de faire une restauration de mes PIM (merci sprite backup), je test un peu la ractivité de lancement des différents menus, ça semble beaucoup mieux , beaucoup beaucoup mieux !

Ensuite pour la restauration des connexions, tout semble ok avec l'assistant, reste 2-3 trucs a installer encore ...

En tout cas plutot content de cette première version, la ROM SFR etait hyper lente ...
monchatsam
Apparement, rien sur XDA pour changer le Splashscreen (ton logo opérateur lors du démarrage)
SInon, en principe, ça se flashe comme pour la ROM smile.gif
Icer
ok, bon, c'est juste un petit rappel pour me dire d'ou il vient smile.gif
Mateo95
Question rapide, j'ai rendu mon diamond superCID, et j'ai téléchargé la version de pépé
J'arrive pas à le lancer, faut bien lancer "ROM.exe" ?
Icer
oui !
Mateo95
Ca me fait erreur 220 mais bon en allemand j'ai eu du mal a comprendre mais apparement il faut que j'ai 50% de batterie, donc on va attendre encore un petit peu
*Loulou*
Oui c'est bien ce qu'il faut que tu fasse wink.gif

CITATION
ERROR [220] : MAIN BATTERY POWER

Ce message d'erreur apparaîtra quand la puissance de la batterie n'est pas suffisante. Bien que le logiciel vous indique de brancher l'adapteur secteur.Le soft doit encore s'assurer que votre dispositif Batterie a assez de puissance.
Mateo95
C'est bon, ça marche pour moi, merci les gars, maintenant on va essayer de reconfigurer sfr dessus wink.gif
kriskraft
CITATION(loulou17 @ 09/07/2008 - 21:59) *
Voilà ce que j'ai après l'avoir installé :

Version ROM : 1.37.456.2 FRE
Date de ROM : 06/19/08
Version de radio : 1.00.25.03
Version de protocole : 52.26a.25.09H

oui tout comme moi, donc rien ne change en fait, merci.
fhoze
Salut!

Je vois que ceux qui sont passés d'une Rom SFR à l'Elite ont vu leur appareil gagner en vélocité. Mais quelqu'un est-il passé d'une Rom HTC à l'Elite? Car j'ai quelques hésitations pour le moment à le flasher. Est ce que cela en vaut la peine, les améliorations apportées sont-elles vraiment notables?

Merci pour vos réponses, j'attends vos conseils.
icedream
sans pouvoir répondre a ta question fhoze, je confirme que le gain de perf entre une rom SFR et l'ELITE est incomparable, avec la rom SFR, j'hesitai a me dire si j'avais fait un bon choix en achetant une brouette ... mais là, l'utilisation est digne d'un pdaphone normal, c'est rapide, ça répond bien, y'a bien que le zoom de l'APN qui est lent, mais a la limite je m'en fiche un peu ...

meme l'affichage du répertoire (200 contacts) est rapide, alors que c'était bien loin d'etre le cas avec la ROM sfr...
*Loulou*
@ fhoze : Personnellement, je ne voit pas l'intérêt de passer d'une rom officiel à une rom elite
Si tu veut gagner en fluidité, tu peut regarder le topic lié à l'amélioration

Moi je suis passé en elite parce que je n'arrivai pas à passer en officiel mais c'était juste pour me débarrasser de l'affreux skin sfr wink.gif
MichaelP
bonjour,

j'ai un probleme, depuis que j'ai mis Elite2, ma connexion internet ne fonction plus, je ne sais plus choisir le reseau mobistar Belgium pour me connecter sad.gif
Avant dès-que j'allumais mon Diamon, il se connectait sur le reseau mobistar pour ce connecter à internet.
J'ai perdu ma connexion Mobistar Belgium pour mon internet sad.gif sad.gif sad.gif

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
kriskraft
CITATION(fhoze @ 11/07/2008 - 10:50) *
Salut!

Je vois que ceux qui sont passés d'une Rom SFR à l'Elite ont vu leur appareil gagner en vélocité. Mais quelqu'un est-il passé d'une Rom HTC à l'Elite? Car j'ai quelques hésitations pour le moment à le flasher. Est ce que cela en vaut la peine, les améliorations apportées sont-elles vraiment notables?

Merci pour vos réponses, j'attends vos conseils.

CITATION(loulou17 @ 11/07/2008 - 11:50) *
@ fhoze : Personnellement, je ne voit pas l'intérêt de passer d'une rom officiel à une rom elite
Si tu veut gagner en fluidité, tu peut regarder le topic lié à l'amélioration

Moi je suis passé en elite parce que je n'arrivai pas à passer en officiel mais c'était juste pour me débarrasser de l'affreux skin sfr wink.gif

Je vais vous repondre a tout les deux.

je suis passé d'une ROM HTC d'origine a la ROM elite 0.54

bah je peux vous dire qu'il y a une difference notoire, avant le pda buggait souvent sans savoir pourquoi et depuis que je l'ai flashé bah il plante plus du tout.

pour la rapidité oui on dirait qu'il est un peu plus rapide mais bon, ah si une grosse difference, la tenue de la batterie, je fais presque deux jours avec, c'est cool.
@+
monchatsam
MichaelIP est-ce que tu as pensé à configurer la connexion grâce à l'assistant prévu à cet effet dans le menu paramètres des connections ?
live3
Bonsoir all,

je voudrais savoir si l'un d'entre vous qui a flashé est parti d'une rom orange. si oui, y a t"il une nette amélioration sur la fluidité.

Pour moi perso superbe bete (depuis 2 jours en main) mais alors ca rame et en plus ca buggue sévére avec la rom orange : limite je regrette mon p3600 en 6.1 qui allait beaucoup plus vite..
monchatsam
Salut live3, OUI, on trouve la rom Elite2 plus rapide et fluide que celle d'Orange,..
(On l'a déjà dit à plusieurs reprises..)
live3
desole je n'avais lu des remarques que par rapport au SFR blushing.gif

Bon ben je pense que je vais pas beaucoup dormir ce soir : j'attend que ma femme se couche et hop un petit flash 59.gif

merci

ps : par contre il me tarde une nouvelle rom radio car celle là pas terrible terrible au niveau de la reception mon p3600 faisait beaucoup mieux. enfin chaque chose en son temps
Dj!pOner
Désolé de poser une question sans doute bête mais je suis un peu perdu face à toute les Rom dispo actuellement...
J'ai en ce moment même la Rom "Diamond_bElite_Premium_0.54_040C_by_bepe" mais je ne sais pas vraiment la quel est actuellement la meilleur et la moins gourmande (en batterie)

J'ai entendu parler de la Elite 2.0 mais est elle en French?
aiss57
Salut tout le monde,

J'essaye de télécharger la nouvelle ROM Elite 2.0 mais le lien suivant ne marche pas:

Télecharger Elite

Quelqu'un pourrait me donner un autre lien (qui marche) ou je peux télécharger la toute nouvelle ROM Elite 2.0

Merci.
*Loulou*
Bonsoir,

voilà le lien de la vraie Elite 2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=403296
Par contre elle est en angalis

car le lien qui était donner est pour la belite 0.52

pour avoir une ROM Fr, il faut regarder dans les belite justement :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=404700

wink.gif
Dj!pOner
J'ai vu dans le changelog que sur la bElite 0.54 les contact de la carte sim etait masqué?!?
Comment faut il donc faire pour les démasqué?

CITATION
-- bElite v0.54 [Premium] [Basic] --

- Connection Setup enabled for real this time
- Skinned input panel for the Security Lock pin
- Sim Contacts are hidden by default now
- Fixed German CommManager string ("Telefon aussschalten")

Thx!
aiss57
CITATION(loulou17 @ 18/07/2008 - 21:29) *
Bonsoir,

voilà le lien de la vraie Elite 2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=403296
Par contre elle est en angalis

car le lien qui était donner est pour la belite 0.52

pour avoir une ROM Fr, il faut regarder dans les belite justement :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=404700

wink.gif

Merci pour ta réponse rapide. Est ce qu'il n'y a pas la version elite 2.0 FR?
quelles différences entre la 0.52 et la 2.0?
Merci pour vos réponses.
*Loulou*
Non la elite 2 n'est pas en français, pour les différences je ne peut pas trop de répondre

mais je te conseil de mettre la 0.54, elle est stable et marche très bien wink.gif c'est celle que j'utilise smile.gif
monchatsam
Dj!pOner
Pour voir les contacts SIM depuis une ROM qui les masque, j'ai posté la manip à faire cet après-midi ici pour Caribe sur son S300+ mais elle est strictement identique sur tous les appareils Windows Mobile.
live3
CELLE-Ci semble être en francais cependant je n'arrive pas a trouver la full en francais .
silverman93
elle n'existe pas sinon prend la belite 0.54 premium ICI 0.40c pour la version en francais

testé et approuvé par pas mal de personne!! sinon la 0.93 mais dans ce cas en basic car la premium est bugger
live3
je suis déja en belite 0.54 (voir ma sign) c'est pour en tester une autre car j'ai quand même quelques bugs
silverman93
lesquel de bug
live3
quelques freezes, le systeme de rotation d'ecran qui ne fonctionne pas trés bien sous opera, les connections wifi qui se perdent alors que je suis en "meilleure performance" alors que ce n'était pas le cas sous la rom orange, la touche Home qui de temps en temps ne fonctionne pas, l'horloge qui se met a faire defiler les minutes aprés être sorti de veille et l'affichage de Ariel battery 2 qui ne descend plus et qui par exemple me laisse affiché 90% de batttery alors que je viens de charger celle-ci a fond.

Généralement un peti soft reset et ca repart. mais bon je trouve que j'en fait un peu trop souvent : au moins 2 par jour
brunodebase
bonjour,
j'ai mon touch diamond depuis trois jours ai j'ai une question à 2 balles:
Je l'ai acheté chez orange. Si je le flash avec Elite 2.0 ou htc l'original, je devrais reconfigurer toutes les connections (GPRS.EDGE.3G.3G+.WIFI.MAIL.ORANGR TV PLAYER . ect...) manuellement ou est ce que ca se fait automatiquement ???
merci...
*Loulou*
Bonjour et bienvenu,

Oui tu devras tout paramétré mais il existe des fichiers cab pour te permettre de faire ça automatiquement.

Regarde dans le Megatopic

Mais si tu décide de flasher (avec une Elite 2 ou une bElite), tu ne sera pas déçu, meilleur rapidité, fluidité, plus d'espace mémoire enfin que du bon
SilentDie
Bonjour

voilà je vais avoir mon HTC diamond dans 2 ou 3 jours par SFR et j'ai comme projet de flasher en vrai version HTC voir même la Elite car apparemment il y a un net gain de performance entre SFR et la HTC.

Mais voilà, si je met celle d'origine, l'user agent de SFR sera probalement effacé... dans ce cas pourrais je tout de même profiter de la connexion "wap" illimitée (illimythics 3G +) sous opera sans être facturer ?

Merci smile.gif
*Loulou*
oui pas de prblème, je suis dans ce cas là

tu as un topic avec tout pour paramétré ton diamond avec SFR

--> Megatopic innocent.gif
brunodebase
je viens de faire l'operation avec h-spl-diamond qui c'est bien passé puis mon ppc c'est ralumé tout seul et tout reparametrer orange comme lors de la premiere mise en routepuis je suis à nouveau avec cet afreuse config orange. Est-ce que je lance directement l'assistant de config Elite ou dois-je faire un hard reset avant ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.