Bonsoir,
Je viens seulement de voir ton test sur le Diamond "précieux", Bravo pour celui-ci
Diagorn, très complet ma foi... ^^
Félicitations

++
CITATION(Ninj @ 07/07/2008 - 19:25)

Ouaip, la livebox est en mode routeur par défaut

@
Diagorn: non non j'ai bien tout fait, et j'ai activé la MAC sur mon router (de toutes façons la connexion se fait, le DHCP reconnait meme bien le telephone)
question bête, surtout pour un pro comme toi, mais après avoir activé le wifi sur ton diamond, as tu bien la petite antenne wifi, avec les 2 flèches correspondant au réseau local?
cocolabombe0
07/07/2008 - 21:50
J'hésite à acheter celui la ou un Touch dual mais bon si je prend celui la, quel est le mieux a faire
sur la batterie :
1) le décharger a fond et le branché combien de temps sinon?
le recharger a fond lorsque je l'ai.
2) Et j'ai vu un truc sur orange et un autre. Un truc bien il y a le wifi mais je pense que l'on ne capte pas loin. Et sinon c'est quoi la meilleur option pour seulement internet chez orange. Pour rester sur internet en dehors de la capacité de wifi.
3) Que peux t-on utilisé pour nettoyer l'écran (un truc comme a samsung pour bien nettoyer l'écran.
4) Peut-on copier les messages (sms,mms) sur l'ordinateur.
5) Peut-on ecrire un sms par l'ordinateur.
merci
a+
ratapoil
07/07/2008 - 22:15
Pour la batterie ça n'a pas tellement d'importance, c'est une ion-polymère et ces batteries n'ont pas d'effet mémoire.
Sinon, mis à part le wifi, le diamond est 3g et 3g+, ce qui autorise une connexion haut-débit. Mais dans ce cas il te faut un abonnement spécifique, en général une option à souscrire en plus de l'abonnement. Attention quand même : le touch Dual n'est pas wifi.
Pour nettoyer l'écran un chiffon doux suffit. Les mobiles de la gamme Touch n'ont pas le même type d'écran que les autres pdaphones : il est plus dur, adapté justement à la manipulation "au doigt".
Tu peux sauvegarder tes sms sur un pc mais il te faudra un logiciel tiers pour cela, comme jeyo mobile companion je crois.
Pour les envois de sms depuis le pc je ne saurais te dire mais à priori ça ne dépend pas du mobile : il te faudrait sans doute aussi un logiciel tiers.
cocolabombe0
07/07/2008 - 22:21
Ok je verrais pour internet avec mon Mobistore.
3g+ on le sais ou que l'on peut l'avoir.
Oui je sais pas de wifi mais bon si je prend un forfait internet avec ou sans wifi pas de changement je pense.
un chiffon doux, ok donc j'en prendrais un vu que je pense le salir vite avec les doigt.
Sinon merci beaucoup pour la réponse.
getdown45
07/07/2008 - 22:44
CITATION(Ninj @ 06/07/2008 - 18:36)

CITATION(getdown45 @ 06/07/2008 - 18:47)

(...)j'en profiterai pour demander ce qui est réellement compris dans ces forfaits illimythics au niveau du data....mais je crois savoir, d'après le forum, que le pack SFR ne sort que le 8 juillet. Alors j'attendrai mercredi mon retour sur Lyon, tant pis.
Tiens moi au courant, car moi je n'ai rien comme connexion data et ça me va pas

Voila Ninj cet après midi j'ai fait le tour des 3 principaux opérateurs pour voir les options data de leurs forfaits mais je poste sur le topic du Diamond car la ca n'a plus rien a voir avec ce topic qui est "son test".
Merci pour le test, ca y est il est chez orange a 199€ en PCM 2400pts, 129€ en aquisition origami sauf zen a 199€ livré avec un etui pas très pratique du reste (on l i glisse par le haut)
Jimi Hendrix
07/07/2008 - 23:23
salut les mecs et les demoiselles.
Vraiment un teste très alléchant!!
Vous me conseillerez quoi entre ce magnifique diamond et le N95?
( priorité a internet, belle écran, application et sms)
merci
CITATION(cocolabombe0 @ 07/07/2008 - 22:50)

Oui, tu installes "mobiler" et tu utilises ton PC pour écrire

Un peu bidouille mais simple.
CITATION(getdown45 @ 07/07/2008 - 23:44)

Voila Ninj cet après midi j'ai fait le tour des 3 principaux opérateurs pour voir les options data de leurs forfaits mais je poste sur le topic du Diamond car la ca n'a plus rien a voir avec ce topic qui est "son test".
Ok j'irai voir merci

CITATION(Jimi Hendrix @ 08/07/2008 - 00:23)

Vous me conseillerez quoi entre ce magnifique diamond et le N95?
( priorité a internet, belle écran, application et sms)
L'écran est spéctaculaire sur le Diamond, et c'est Windows mobile dessus, donc nombreuses applications dispos.
Diagorn
08/07/2008 - 08:03
CITATION(cocolabombe0 @ 07/07/2008 - 22:50)

J'hésite à acheter celui la ou un Touch dual mais bon si je prend celui la, quel est le mieux a faire
sur la batterie :
1) le décharger a fond et le branché combien de temps sinon?
le recharger a fond lorsque je l'ai.
Surtout pas. Tu peux t'amuser avec mais il ne faut jamais décharger completemenet la batterie tu risque de la flinguer. Tu le recharges normalement jusqu'a qu'il soit plein, et tu attends environ 15% pour le recharger je crois
2) Et j'ai vu un truc sur orange et un autre. Un truc bien il y a le wifi mais je pense que l'on ne capte pas loin. Et sinon c'est quoi la meilleur option pour seulement internet chez orange. Pour rester sur internet en dehors de la capacité de wifi.
Aucun problème de ce coté, le wifi chez moi fonctionne à merveille et ma femme possède également un Diamond. Si tu veux internet chez Orange il faut que tu prenne soit un forfait a partir de l'origami star ou l'option internet max à 9€
3) Que peux t-on utilisé pour nettoyer l'écran (un truc comme a samsung pour bien nettoyer l'écran.
Moi j'utilise de la peau de chamoix ca nettoie nickel pour les traces de doigt
4) Peut-on copier les messages (sms,mms) sur l'ordinateur.
Oui avec des logiciels comme pimbackup
en utilisant par exemple mymobiler qui prend le controle de ton PDAphone
merci
a+
xeolie
08/07/2008 - 08:38
Bonjour à tous,
Pourquoi on flingue la batterie en la déchargant au max?
@+
monchatsam
08/07/2008 - 08:41
C'est comme ça,.. Diagorn dis ça en connaissance de causes, il y a pas mal de témoignages (notamment dans la section HTC) de personnes qui n'arrivent pas à la refaire partir une fois qu'elle est complètement vide..
cocolabombe0
08/07/2008 - 09:40
Ok merci beaucoup Diagorn.
Réponse parfaite.
J'ai vu aussi que avec Orange il y a eu plein de modif dessus. Donc pour revenir à la normal, je suis obliger de le flasher c'est un peu embétant. Pourquoi les Opérateur ne laisse pas les portables comme il sont dérigine.
merci
a+
Diagorn
08/07/2008 - 10:15
Disons que quand tu a la TV et toutes les options (musiques etc..) la personnalisation orange est vraiment bien car tu as accès à tout en un seul clique, c'est vraiment bien pensé.
Le problème c'est que ma femme a juste l'internet max et n'a pas besoin de tous cela. Et vu que la ROM prend enormement de place je l'ai flashé.
Tout dépends de ton utilisation car il faut être objectif, a par le icones qui ne sont pas terrible, la personnalisation Orange est du très bon boulot
cocolabombe0
08/07/2008 - 10:20
Ok mais la Rom ca sert vraiment a quoi alors (C'est comme le bios je crois).
Je suis un peu *** car je l'ai vu en cours.
Non je n'aurais pas la TV car je trouve que rajouter 9€ par mois ca fais chere.
merci
a+
ratapoil
08/07/2008 - 10:32
Dans la rom sont installés tous les programmes dont ton mobile a besoin pour fonctionner. Si l'opérateur en rajoute par rapport au constructeur, ce qui est le cas avec le Diamond orange en particulier, il reste moins de place à l'utilisateur pour ses propres programmes et données.
cocolabombe0
08/07/2008 - 10:36
Ok donc en gros si on rajoute plein de logiciel ca va se bloquer a un moment.
c'est un peu embetant. Mais je croyqais que ca prendrais surtout sur a mémoire interne.
merci
a+
Diagorn
08/07/2008 - 10:37
Non la ROM c'est L'OS de la machine, c'est windows avec les applications.
Di tu n'a pas la TV rien ne sert d'avoir la ROM orange autant la flasher pour gagner de la place
cocolabombe0
08/07/2008 - 10:38
Ok je verrais bien plus tard à cause des risques.
Même si j'ai déjà flasher d'autre truc (pas un portable).
merci
a+
Diagorn
08/07/2008 - 10:44
Si tu as besoin d'aide au flashage n'hésites pas nous sommes la pour t'aider, si tu as un doute. Faut mieux demander que de faire des bétises
cocolabombe0
08/07/2008 - 11:12
Oui surtout avec un portable chère.
CITATION(Diagorn @ 08/07/2008 - 11:15)

Tout dépends de ton utilisation car il faut être objectif, a par le icones qui ne sont pas terrible, la personnalisation Orange est du très bon boulot
Ce qui n'est pas forcément le cas de tous... (qui a dit SFR? si si j'ai entendu !)
Sinon, à propos de la TV: il est tout à fait possible de la regarder aussi avec une ROM nue. C'est un problème de configuration (user agent notamment) du navigateur seulement. En réalité, pour résumer, tout est faisable avec une ROM nue, comme avec une ROM opérateur. Sauf que la ROM opérateur a déjà tout pré-configuré. Mais elle rajoute en plus sa touche graphique, pas toujours du bonheur.
Maintenant, je dis ça... Je suis toujours en ROM SFR depuis le temps que je râle lol, mais parce que là j'ai de nouveau tout qui marche (Wifi et GPS), et je n'ai aucune option particulière chez SFR.
Diagorn
08/07/2008 - 14:44
Oui bien sur j'ai posté il y a peu le user agent Orange pour ceux qui le veulent et qui on un nu ou qui on flashé leur portable.
Mais Orange a fait un super travaille pour que le téléchargement de musique, la TV et toutes les options Orange que l'on peut avoir soient accessible vraiment très facilement.
cocolabombe0
08/07/2008 - 16:45
Je vais voir jeudi si je l'achète à mobistore car il les ajoute chez eux.
merci
a+
je sais pas si je me suis bien servi du message donc je le poste aussi ici..
je viens d'acheter ce tel et j'ai une version nue sans le touch flo 3D?
Comment ce fait-ce et srtt est il possible de le télécharger parce que là c'est ennuyeux.. merci par avance
*Loulou*
10/07/2008 - 10:52
Bonjour,
Tu l'as acheter où ??
Moi je te conseil de le rapporter car ce n'est pas normal
monchatsam
10/07/2008 - 11:11
Non, t'enflame pas

Il te suffit de faire un Hard Reset et suivre la procédure de démarrage.
Je pense que ton appareil à été allumé une fois avant que tu n'en prenne possession et lapersonne n'a pas laissé les applications s'installer.
Diagorn
10/07/2008 - 12:07
Pareil, C'est obligatoire qu'il y ait les logiciels HTC. Avec le hard reset tu reinstallera tout les logiciels HTC dont le touchflo3D
gamelat
10/07/2008 - 17:33
merci beaucoup Diagorn pour le test et ces interventions utiles et répétées
je viens de passer d'un HTC 3600 au Diamond (pack Orange)
pas besoin de répéter ce qui a été dit ... l'objet est beau
j'ajoute donc ma courte expérience
- syncro facile avec XP a à travers Active Sync et gestion agéable du diamond par le PC grace à my mobile
- bonne entente avec mon Outlook 2007 (et j'ai installé Agenda one qui permet une meilleure vision de l'agenda)
- GPS extrêmement rapide comparé au HTC 3600 (visualGPSsce - tomtom - google maps)
- TOMMTOM 6 installé sans pb (malgré le conseiller de la hot line TOMTOM qui m'avait prédit un non fonctionnemen et m'avait conseillé d'attendre la version 7 à venir - elle est en test en Allemagne et Autriche)
- SKYPE mobile par contre ne fonctionne pas avec WM version 6 et 6.1 (en attente de fix donc)
- écran un peu petit peut être
- l'appareil chauffe
- il faut aussi savoir s'adapter au touch flow
une jolie réussite et merci à tous vos conseils!
Diagorn
10/07/2008 - 17:54
Salut gamelat, la hotline tomtom t'a juste dis ce qu'elle dit a tout le monde, que la version 6 n'est pas compatible pour qu'on achete leur version 7 pfffffff
Pour lécran non je ne pense pas qu'il soit trop petit, justement la taille du diamond est l'une de ses plus grande force. Tu peux le mettre dans ta poche et en plus l'écran est assez grand pour pouvoir surfer et lire tes films confortablement. Je lisais déjà mes films avec le Cruise, mais la, même si mes films sont plus gros, je les ai encodé en VGA et franchement que c'est génial, l'image est superbe
gamelat
10/07/2008 - 18:45
merci Diagorn - l'attittude de TomTom n'est pas admissible
en fait quand je trouve l'écran joli mais petit, ceci concerne la gestion de e-mails // au HTC 3600
c'est une question de familiarisation!
je l'ai près de moi sur USB et il chauffe quand même un peu
au fait as-tu vu le topic de ceux qui arrivent à enregister leurs HTC packs Orange ou SFR sur le site officiel?
est-ce utile pour le diamond?
Il est à 49€ dont 50 € remboursé par SFR Chez Happy Phone à Paris. (Quartier République)
Si quelqu'un a trouvé encore moins cher, n'hésitez pas à le poster !
D'habitude les boutiques de téléphones avenue Voltaire vers République proposent des prix assez intéressants..
Quand je vois que le HTC Touch Diamond est proposé à 99€ remise incluse par SFR et qu'il est trouvable à 49€ remise incluse chez Happy Phone, j'ai l'impression que les petites boutiques ne sont plus ce qu'elles étaient.
J'avais choppé mon W800i à 1€ avec un forfait 2H alors qu'il était proposé à 149€ chez le même opérateur....
Les téléphones "Stars" quasi-sur de faire un succès subissent des hausses de prix non justifiées....
La solution? Arrêtons de courir acheter comme des buses un mobile dès sa sortie....
getdown45
11/07/2008 - 09:41
29 euros en pack Orange (12 mois d'engagement) et gratuit si on souscrit une assurance. Aucune idée avec les autres opérateurs. Le tout chez PRO'MOBIL, 1 avenue Félix Faure à LYON.
P.S. Je l'ai pris chez eux.
mariejean
11/07/2008 - 14:55
J'ai le diamond et je le trouve parfait. c'est un vrais plaisir de travailler avec. en lie et place de tomtom j'ai installé IGO8 qui marche parfaitement en précisant dans sys folder stockage interne en français et non en anglais. Tout va bien...
Pas cher 29€ avec un engagement de 12 mois seulement !
Dommage que sa soit Orange.... En 5 mois de forfait on perd le bénéfice par rapport à l'illimitycs de SFR...
Postez les tarifs et les liens si possible ! histoire de faire une concurrence. Merci
Diagorn
11/07/2008 - 21:17
Tu n'est pas trop dans le bon topic tu n'auras pas beaucoup de réponse demande plutot dans le forum des opérateurs
Bonjour a tous et bonne ap!!
Voila je suis l'heureux détenteur du HTC diamond!!
et j'aurais une petite question a vous demander :
Alors voila je voulais savoir comment on peut changer la couleur de la barre du dessus et du dessous ( celle ou il y a le menu démarré??? car je les mise sans faire exprès en bleu ... et c'est pas top avec les icônes rouge de sfr !!
Si vous pouvez m'aider ca sera cool, merci beaucoup et bonne aprém!!
monchatsam
12/07/2008 - 12:42
Salut Coq, c'est pas vraiment le topic idéal pour discuter de ça, mais tu peut changer la skin de ton Diamond en allant dans Démarrer, Paramétres, Aujourd'hui
maxtil
12/07/2008 - 18:58
Salut à tous,
Tout d'abord merci diagorn pour ton test très complet , je me suis enfin décidé et je me le suis offert avec un forfait sfr illimythics 3G+ mais j'ai un petit problème je n'arrive pas à faire marcher le gps intégré alors que dans les post précédent tu disais que le gps marché très bien donc je me demande quelles sont les procédures à faire pour le faire marcher.Merci pour vos réponses.
Diagorn
12/07/2008 - 19:21
Tu as installer quel logiciel. Moi j'ai un Diamond nu et toi un pack SFR le firmware est différent, mais normalement ca devrait fonctionner
maxtil
12/07/2008 - 19:41
J'ai installé tomtom 7
ratapoil
13/07/2008 - 00:21
Dans tomtom, tu cliques sur la fznêtre en bas à droite, tu tombes sur la gestion des satellites, et la tu cliques sur configurer, tu choisis autres gps nmea, débit 9600 bauds, et port com 4. Ça devrait fomctionner. Mais à l'avenir tu devrais poster dans le topic du diamond, dans la section htc.
maxtil
13/07/2008 - 11:13
Ok merci j'essaierais de voir si sa fonctionne et désolé pour mon post mal placé
ratapoil
13/07/2008 - 12:50
Je complète ce que je t'ai dit ci-dessus : pour Qu'un soft gps autonome fonctionne il faut peut-être désactiver la navigation orange (jamais eu de mobile gps orange alors je parle un peu "au hasard"). Autre chose que j'ai remarqué sur le Diamond comme sur le Cruise, si on a utilisé google maps avec le gps intégré du mobile et la fonction "ma position", il vaut mieux désactiver ces deux options dans google maps, car sinon le fix gps avec tomtom (pas essayé avec un autre soft) est bcp plus long à se faire. Ce n'est que le fruit de mon observation mais c'est très net je trouve...
Diagorn
13/07/2008 - 19:42
Merci ratapoil je vais tester cela. Dommage, je reviens de cherbourgs 300 Km allé/retour
Sur l'allé j'ai testé Igo et au retour Tomtom.
maxtil
15/07/2008 - 16:10
Juste pour finir de répondre,j'ai essayé tout ce que tu m'as dit de faire mais le gps ne marche toujours pas chez moi,c'est bizarres!!!
free_tiger
15/07/2008 - 22:50
Bonjour à tous,
je suis séduit par le Diamond. Après plusieurs forums parcourus, j’ai toujours quelques questions.
1 – l’autonomie. Réellement il tien combiens ? 2 jours ? Je ne suis pas trop internet mobile (odri au boulot, ordi à la maison, ..), ni vidéo mobile, .. Donc pour une utilisation appels (parfois en bluetouth), wifi (pour les appels SIP), GPS, .. est-ce qu’il va tenir 2 jours ? (au moins…)
2 – le GPS. C’est vrai ce n’est pas un gps dédié, mais est’ il comparable au TomTom One ? Et l’écran n’est ‘il trop petit ? Des retours pour la sensibilité ?
Merci en avance pour vos réponses.
Diagorn
17/07/2008 - 10:40
Salut, as tu lu tout le topic ?
J'ai fait des retour sur tomtom et igo, le recalcule se fait assez rapidement et il est assez sensible.
Tu peux tenir 2 jours sans problème mais attention, le bluetooth et le GPS consomme énormément de batterie, surtout le GPS.
Quand tu utilises le GPS mieux vaus le brancher sur l'alume cigare, mais c'est la même chose pour tout les PDaphone.
Et pour la navigation avec TOMTOM non je ne trouve pas que cela soit petit cela me convient
ratapoil
17/07/2008 - 13:01
Je suis désolé de persévérer et sans esprit de polémique, mais uniquement pour informer, je persiste à dire que 2 jours avec le Diamond ce doit être avec un usage modéré, voire léger. Avec un usage un peu "lourd" (j'ose à peine dire "pro") on tient à peine la journée, et quand je dis la journée ça veut dire jusqu'à 18h, sans espérer pouvoir surfer un peu en wifi chez soi dans son canapé le soir, histoire de finir la batterie.
Après, il y a peut-être des différences d'un appareil à l'autre, ça arrive sur les grandes séries... mais c'est mon expérience sur le Diamond, et je ne suis pas le seul.
Diagorn
17/07/2008 - 13:22
Je sais pas, moi en 3G+ J'ai fais du surf, écoutais mes MP3, checker mes emails et quelques petit coup de téléphone. Que veux tu que je te disent de plus, il a tenu 2 jours avec du wifi et du bluetooth (que je désactive quand j'en ai pas besoin).
Je ne l'invente pas. Je fais juste un retour des tests que j'ai fais et je ne m'amuse pas a dire qu'il tiens pour le plaisir.
Si ill tiendrais 1 journée même moins je le dirai, mais pour moi ce n'est pas le cas
J'ai la même utilisation que mon Cruise et il tiens un peu moins longtemps (mais il ne faut quand même pas oublier qu'ila une plus petite batterie mais surtout un écran VGA qui consomme énormément d'energie), c'est vrai, mais 2 jours n'est pas impossible loin de la.
Le Diamond de ma femme c'est différent, je l'ai utiliser en GPS, après 1h30 il lui restait 60% de sa batterie.
Au retour je l'ai branché sur l'allume cigare.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.