Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TOUS] Fin de la téléphonie chez Alcatel ???
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
ilovefun
Tiens je viens de tomber sur ce résumé d'un article de La Tribune, fait sur Clubic daté du 3 mars 2004 :

CITATION
Alcatel serait sur le point de céder sa branche de téléphonie mobile au groupe chinois Nanjing Panda apprend-on ce matin d'après "La Tribune". Le groupe français souhaite se retirer de ce créneau estimant qu'il n'est plus assez porteur pour son développement.

L'activité téléphonie mobile d'Alcatel ne représente plus que 5% de son chiffre d'affaires (environ 800 millions d'euros) et a générée des pertes atteignant les 80 millions d'euros en 2003. L'accord avec le groupe chinois aurait été signé il y a une dizaine de jours.

Le OT 756 serait il le dernier des Alcatel ??

Avez vous eu des nouvelles supplémentaires ??

Domage j'aimais bien les Gsm alcatel ...

a+

[Edité par m0bz': titre modifié car non conforme aux règles du forum Alcatel]
Krini
Ce sujet à déja été discuté ailleurs et on a fait notre petite recherche...
Jamais Alcatel ne cédera sa branche téléphonie mobile, c'est ce qui est annoncé dans le rapport annuel et par le vice-président:
Alcatel recherche simplement un partenaire à la manière de Sony-ericsson tout en conservant la dénomination Alcatel c'est pour ça que tous les futurs portables sont bien prévus.
ilovefun
Et bien il est sur que dans tous les cas, meme si ils vendent, ils vendront le savoir faire et donc, celà continuera par la suite sous un autre nom peut etre.

Cependant pour m'interesser un peu à cette boite, ils ont vraiment l'air de s'orienter plus que vers le cable. Et la partie téléphonie serait vraiment délaissée.

Reste à savoir de quelle sorte.

a+

Ps: Dslé Mobz pour le titre, pourtant j'ai bien lu les consignes, mais j'ai pas du voir le [all] ou alors il y a longtemps wink.gif je ferais plus attention :innocent:
m0bz'
Ne t'excuse pas, c'est un brin de fantaisie de ma part wink.gif

Sûrement mon côté maniaque :innocent:
Krini
Alcatel tente de réduire son exposition dans le marché de la téléphonie mobile tout en gardant un certain contact avec sa clientèle professionèle du fait que c'est un leader dans les infrastructures réseaux (Alcatel à été choisie par Orange pour la construction du réseau UMTS et les services multimédias).

C'est toujours un concurrent sérieux pour Sagem et je suis certain que les futurs téléphones tel que le 756 vont redresser Alcatel.
ilovefun
CITATION(m0bz' @ 17/04/2004 - 16:59)
Ne t'excuse pas, c'est un brin de fantaisie de ma part wink.gif

Sûrement mon côté maniaque :innocent:

non mais c'est plus clair, t'as bien raison, la lisibilité du forum est exellente, je vois pas l'interet de la pourrir ...

wink.gif

a pluche
ilovefun
CITATION(Krini @ 17/04/2004 - 19:13)
Alcatel tente de réduire son exposition dans le marché de la téléphonie mobile tout en gardant un certain contact avec sa clientèle professionèle du fait que c'est un leader dans les infrastructures réseaux (Alcatel à été choisie par Orange pour la construction du réseau UMTS et les services multimédias).

C'est toujours un concurrent sérieux pour Sagem et je suis certain que les futurs téléphones tel que le 756 vont redresser Alcatel.

ouai en tout cas je le souhaite pq j'aime bien le tel smile.gif

Surtout celui là, il a l'air vraiment simpa, vivement qu'il sorte (fin juin je crois) et pourvu qu'il soit pas trop cher wink.gif

bye thumbsup.gif
Krini
D'après le site mobile-review, le estimations les plus probables portent le prix à 250$, avec les dernières évolutions du dollar ca mène le prix à 290€, soit le prix constaté le plus bas du Sagem myX-7! Le combat va être très rude...
Bullrot
Interessant toutes ces infos, moi j'ai un Alcatel et je m'en plains pas et avant j'en avais un autre c'était pas mal non plus...

Affaire donc à suivre !
ilovefun
CITATION(Krini @ 18/04/2004 - 15:16)
D'après le site mobile-review, le estimations les plus probables portent le prix à 250$, avec les dernières évolutions du dollar ca mène le prix à 290€, soit le prix constaté le plus bas du Sagem myX-7! Le combat va être très rude...

Oui reste à savoir le prix en pack et avec quel pack smile.gif
me tarde bien de voir ca en tout cas ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.