Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [AIDE] Par quoi rempacer mon mobile?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
M.Fernand
Salut ici tongue.gif

Voilà, je souhaiterai remplacer mon Segem myx 5-2m (qui vient de remplacer mon Motoroma V360 devenu subitement aphone)par un téléphone, plus ... comment dire? Actuel? innocent.gif tongue.gif
Voici mes critères:

- Bonne autonomie
- Appareil compact
- Appareil relativement léger
- Appareil photo correct (pas 300 000 pxl qu'on sait même plus ce qu'on a pris en photo lol)
- Budget, pas spécialement de budget (bcp de points, + bons de réductions)
- Pas de LG

J'ai accroché sur le Samsung U900, mais l'autonomie me rebute, et aussi sur le Sony Ericsson W580...
Je ne suis pas très Samsung

Quel est votre avis?
coluche82000
Bonjour

Déjà tu veut un bonne APN donc il faut tapé dans les 5MP une bonne autonomie donc tu oublie tout ce qui est smartphone (ce qui est dommage).
Moi je penserais a un K850i voir un un k810i (3,2 mp pour celui-ci) chez sony. Sinon tu a aussi le 6500 slide qui n'est qu'un 3,2 mp mais qui se débrouille très bien en photo.
M.Fernand
Merci pour cette réponse rapide, mais pour moi, je pense que 2MPxl c'est suffisant rolleyes.gif (Je ne suis pas super exigeant là dessus) spoton.gif
masterboy68
CITATION
Déjà tu veut un bonne APN donc il faut tapé dans les 5MP

N'importe quoi le 5Mpixels n'est pas obligatoire pour avoir un bon APN je connais pas beaucoup de gens qui en ont !!!
Même les 2Mpixels des SE sont beaux maintenant (W580i et W910i)
Pour avoir eut les 2 je te conseille forcément le W910i pour la 3G et le walkman 3.0 beaucoup plus beau !!!
Mais si le W580i t'as tapé dans l'oeil prends le c'est un très bon moyenne gamme après a toi de voir si tu as besoin de la 3G+ (pour la navigation internet) et sinon les SE ont tous des autonomies importantes !!!
Après le K800i moi perso je le trouve moche à la rigueur si tu arrive à trouver un K800i pourquoi pas mais il faut aimer les gros téléphones monobloc !!!
Donc en fin de compte W910i meilleur rapport design/performances !!!
Yanosh94
Au contraire évite les W580i et W910i de chez Sony Ericsson car étant dépourvu d'autofocus et de torche bonjour les dégâts si les conditions de prises de vue ne sont pas favorables.
Chez SE en petit budget et correct en photo je te conseillerais plutôt les K550i et W610i qui sont des 2mp avec autofocus et torche.
Si tu veux monter fo niveau il y-a les K770i , K800i et K810i
M.Fernand
Merci à vous, mais je n'ai pas de budget limité rolleyes.gif enfin, il me permet de me payer le U900 de chez Samsung, ça vous donne une idée...
J'ai bien accroché sur le w580, la w910, je le trouve trop "large", le Samsung U900 me plait bien aussi.
Mais, les autres marques ont peut être des modèles sympas? (Nokia, Motorola, Sagem, etc) blushing.gif
coluche82000
masterboy68 pourquoi n'importe quoi?

Tu a déjà eu un w910 dans les mains moi j'en ai un a la maison et les photos sont nul, je ne te parle pas de les regardé sur le portable car dans ce cas même un 300 000 pixels fait l'affaire. Alors comparé un k800 avec son flash au xénon très performant et un W910 ou un W580 excuse moi mais tu est loin du compte.

Comme la précisé Yanosh94 et il a raison il faut privilégié un appareil avec autofocus.
Yanosh94
Tout à fait Coluche il ne faut jamais ce fié à la visualisation sur l'écran du mobile sinon ka déconvenue lors d'une visualisation pc ou impression sera énorme.
Sinon Fernand vu tes messages j'en déduis que tu préfères un SLIDE ?
M.Fernand
Ben, pas spécialement, j'ai eu jusqu'à maintenant, et successivement, 4 monoblocs, et 1 clapet...
Le Slide est apparemment une bonne solution à réduire la taille...
Je cherche quelque chose qui ne soit pas plus gros que mon Sagem actuel (106x46x19) tongue.gif
masterboy68
Moi je trouve que les 2Mpixels actuels sont bien plus performant que les anciens (W810i,V630i,K750etc...) après c'est sur que le K800i est bien meilleur pour la photo (logique c'est un 3.2Mpixels) mais tout ce que je dis c'est que sur l'écran du mobile je vois plus la différence entre un W910i et un K800i !!!
Et quand on sait prendre des photos même sur le pc des 2Mpixels ressortent nikel !!!
M.Fernand
Donc?
Vers quoi dois-je me tourner?
Cataract
- Bonne autonomie
- Appareil compact
- Appareil relativement léger
- Appareil photo correct (pas 300 000 pxl qu'on sait même plus ce qu'on a pris en photo lol)
- Budget, pas spécialement de budget (bcp de points, + bons de réductions)
- Pas de LG

Ca se sont tes critères ^^ je te dis ce qu'il en est au niveau du U900 Soul

Autonomie : très bonne pour ma pars, durée : 3 à 4 jours sans charge et utilisant l'APN, la télé etc ....
Appareil photo : Très compact, excellente qualité ^^
Legereté : le U900 est pas léger mais ne pèse vraiment pas beaucoup, puis sa montre sa robustesse
Budget : bah il est pas cher en abonnement, un peu plus en nu ^^

Voila ^^ si tu choisi le U900 tu ne sera vraiment pas déçus, je te conseil de lire les avis des membres qui l'ont acheté ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=169665

Si tu te pose d'autres questions concernant ce téléphone, on pourra t'aider à y répondre ^^

Voila tongue.gif
M.Fernand
Disons que j'ai bien accrocjé dessus, mais il y a peut être d'autres offres de disponibles, et tout aussi intéressantes...
masterboy68
Bin si tu as beaucoup de point ... commande un K850i...
M.Fernand
Il 'a pas l'air mal rolleyes.gif
Nokia, ça vaut quoi? Je pensais au 6500 slide...
Ichigo_Kurosaki
Nokia c'est beau, bien ! Non sans blague le 6500 slide est très fin et classe

Nokia 6500 :
ses plus => coque anti-rayure, un clavier design et très maniable, menu clair, conçut pour la photo il a un Apn 3.2Mp avec un optique Carl Zeiss, une sortie TV.
Ses moins => apparament un son etouffé lors des appels téléphoniques

Voila ce que j'en pense !

M.Fernand
Ok, merci pour cet avis, comme je bosse en milieu bruyant, je ne pense pas le reteir glurps.gif
Le K850 est apparemment assez fragile, donc, j'ai peur de le casser...
Le U900 son autonomie est un peu juste à mon goût

plus j'avance, et moins j'arrive à me décider... ranting_1.gif
peut être que j'en demande trop? glurps.gif

Autonomie + compacité + qualité photo (sachant que je sors d'un 300 000px) + qualité son?
M.Fernand
Je suis retourné dans 2/3 magasins, le W910 est sympa, mais ils ne le font qu'en blanc chez Orange ranting_1.gif , le W580 est pas mal, quid du K610? Je vais fouiner voir ce que je trouve... blink.gif
SexMagik
W580i et K610, pas à éviter, mais c'est pas non plus le mieux !

Je connais quelqu' un qui a le 6500 Slide, et le son ne m' a pas paru si étouffé que ça ...
Je pense que c' est vraiment un bon compromis !

Sinon chez Sony Ericsson, tu as le W890i, un peu cher, mais qui correspondra certainement a toutes tes attentes ...
M.Fernand
Le 6500 n'est pas dispo chez Orange ni chez Phonehouse glurps.gif
W980i? Je ne connais pas
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.