Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] Tuto création Firmware Perso V10D-F
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
chdeul
Bonjour tout le monde.

Ayant déjà dérivé sur pas mal de topic, j'en crée un nouveau.

Je vais vous donner la méthode pour créer un firmware perso pour flasher votre cher Viewty. spoton.gif

Quel est l'intérêt:
Profiter de son firmware préféré avec sa personnalisation, le tout en 1 seul flash et 1 petite étape par EFS Explorer.
Diffuser son firmware perso pour en faire profiter les autres.
Intégrer le futur MuvCtrl à un flash

Est-ce que tout le monde peut en créer un:
Oui et non, mais il ne faut pas de très grandes connaissances en informatique rolleyes.gif

Quels sont les connaissances particulière pour flasher un Firmware perso:
Savoir faire un Backup avec EFS explorer (c'est la moindre des précautions ranting_1.gif )
Bien sûr savoir Utiliser la méthode TOTO
Avoir déjà flashé son Viewty. (Si c'est votre première fois, essayé un firmware standard.)

Voici la procédure (tiré de mon précédent topic):

Pour un flash V10D mix V10F sans toucher au module.bin (le module est plus complexe à rendre fonctionnel étant donné l'utilisation de Winhex)

1) Télécharger le Firmware V10D http://www.megaupload.com/fr/?d=EBTEE7QL

2) Avec QUALCOMM EFS Tool http://rapidshare.com/files/22558334/QUALC...EFS110setup.zip , extraire le media.bin (par défaut il sera extrait dans c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP).

3) Dans le dossier QUALCOMM EFS Tool\LGAPP récupérez les dossiers module, common, internet, temp et le fichier Qtv_config.cfg. Sauvegardez les par exemple dans C:\V10D

4) Télécharger maintenant le firmware V10F http://rapidshare.com/files/112590399/Flas...en_10f.rar.html

5) Toujours avec QUALCOMM EFS Tool, extraire le media.bin. Le tout sera créé dans "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP"

6) Faites votre personnalisation dans le dossier "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP\Media" (Nyx_VDF débridé, fr.xml, clavier, shortcut, etc...)

7) Télécharger et lancer LG_KU990_EFSTOOL_By_Yoshihiro_RC2 http://www.megaupload.com/fr/?d=2ADSFEK3, clicker sur "Flash EFS image maker". Dans le menu déroulant mettez KU990 MEDIA V10 d , la date, OPN FR 03. Clicker ensuite sur "Add Folders" et allez chercher le dossier media modifié dans "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP\".

Attention, Sélectionnez bien le dossier Media et non pas le Dossier LGAPP

Après le chargement des fichiers, clickez sur "Build" et enregistrer votre fichier sur le Bureau par exemple.

8) On peut maintenant préparer le dossier flash du firmware: Extraire l'archive du firmware V10D. Après extraction, supprimer le fichier KU990-MEDIA-V10d-DEC-31-2007.bin et remplacez le par celui crée précédemment. Le dossier flash est prêt.

9) Flashez le Viewty avec l'option Erase EFS. Attendre le message Download Completed à la fin du flash

Après Flash, le Viewty est opérationnel et complètement paramétré car le Media.bin perso crée pendant le flash un fichier RecMngr.bin paramétré SFR.

Néanmoins, l'APN ne fonctionne pas!

10) Connecter maintenant le Viewty Avec EFS Explorer (il se trouve dans les logiciels: EFS Media Builder, EFS Module Builder et l'utilitaire de Yoshihiro)

11) Renommer le dossier LGAPP en TOTO. Faites un "Refresh" et clickez sur "Disconnect". Le Viewty devient une brique jaune.

12) Toujours dans EFS explorer Clickez sur "Connect". Rentrez dans le dossier TOTO. Dans la partie inférieure gauche du logiciel, parcourez pour aller dans le dossier C:\V10D créé à l'étape 3)

13) Sélectionner les dossiers module, common, internet, temp et le fichier Qtv_config.cfg. Faite un clic droit et faites "Write". L'opération de copie dur 2min.

14) Après la copie, faites un "Refresh" et renommer le dossier TOTO en LGAPP. Faites un refresh et "Disconnect"

Le viewty reboot. Vous pouvez maintenant profiter de votre Viewty personnalisé, complètement paramétré et entièrement fonctionnel. 59.gif

La procédure peut paraître assez difficile, mais quand on l'a fait une fois, ça va tout seul après!

Un tel flash dur 17min chez moi contre plus de 22min pour un flash classique V10D. La copie des dossiers Module, internet, etc... ne prend que 2min. On gagne environ 13Mo dans la memoire interne comparé à un Flash classique V10D (le media V10F SFR est plus léger)

---------------------------------------------------------------

Pour ceux qui veulent profiter d'un Firmware V10D + Media V10F SFR perso (nyx débridé, gros clavier sur theme 0, Tracker anti vol, My tunes, thememanager débridé sur theme3) voir le lien ci-dessous. J'ai changé le camera.pxo et Keylockmenu.pxo par celui de la V10A

Procédure:

Télécharger ces fichiers (Firmware coupé en 3 partie à cause de ma connection lente):
http://www.megaupload.com/fr/?d=09ELLI0D
http://www.megaupload.com/fr/?d=EM8HC9EL
http://www.megaupload.com/fr/?d=3DZIFPGB

Recoller les fichiers et extraire le contenu.
Flasher avec LGMDP Euro avec l'option Erase EFS
Avec EFS Explorer, restaurer les dossiers et fichier contenu dans "fichiers à restaurer EFS Explorer"

---------------------------------------------------------------

Prochainement, je ferais un tuto illustré, vous verrez c'est simple
Je vais voir aussi pour créer un flash V10D-V10E Orange mais il me faudra quelqu'un pour tester. Pareil pour Bouygues

Des volontaires?

Bon Amusement!

[Edité par doud17: Lien changé à la demande de son auteur]
ruddy2K6
wouaaa!!
magnifique le tuto chdeul.

c'est genial j'pense qu'on va bien s'marré loloolol.
en tous cas merci, j'vais me preparé un pti custom firmware smile.gif
cviard
pour la version v10d-v10e orange, je veux bien tester, perso
pour l'instant je suis en custom-v10e (je n'ai d'ailleurs aucun souci avec celui-ci, à part l'appli GMAIL qui ne fonctionne pas)
chdeul
Je vais le recompiler.

Je pensais que plus de monde serait intéressé blink.gif

Ou alors tout le monde est déjà en Week et je suis le seul à attendre la fin du taf tooth.gif

Je vais essayer d'exploiter le bug de l'APN pour augmenter la vitesse du Viewty (en gardant l'APN fonctionnel bien sûr!). Car vous avez peut-être remarqué qui si vous lancez l'APN avant la restauration des modules, le tel bug mais gagne une incroyable rapidité!

Je sais déjà comment effectuer mon test, on verra bien si ça marche ce soir!
cviard
ok, tu le posteras ici ?
moi aussi j'attends la fin ...
chdeul
Je le posterais ici.

Je vais rester sur ce topic car je pollue un peu trop les autres avec mes essais! tooth.gif

Avec de la chance, je mettrais le media V10E de base avant 17h

Petit Edit au 1er post. L'utilitaire de Yoshihiro c'est cette version http://www.megaupload.com/fr/?d=2ADSFEK3 et pas l'autre.

[Edité par doud17: Messages combinés. J'ai mis à jour le lien thumbsup.gif ]
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Ma mere vient de changer son viewty, je regarde un peu dedans et le premier truk que je regarde c'est son firmware, elle est en 10b bouygues tel blink.gif

Est ce que bouygues a remodeler ce firmware ou j'apel direct son SAV pour qu'ils le flash ??

Je lui ai proposé de le flasher moi même mais elle veut pas (tro prudente lol)
kevincas
chdeul je veux bien tester pour bouygue telecom j'atend sa avec impatience si je peux t'aider dans l'avancement y'a aucun problème
je suis déja en version 10d mai le nyx je crois ke j'ai orange mais pa sur :s

bonne journee
AnGe2LeNFeR
Je viens de tester sur son tel on dirait que bouygues a sortie un new firmware,

Son 10b fais des photos aussi rapidement que mon 10e, calibrage en 2 temps, sinon pour la qualité des photos je dirais que y a pratiquement pas de changement en tout auto.
Question fluidité/réactivité > aucun soucis (le tel est neuf donc normal que des fois on doit apuyer 2 fois sur la meme touche pour que ça marche le temps qu'il se rode)

Donc a ton avis chdeul est ce un nouveau firmware ou est ce le meme que le 10b d'avant ?
Je préfére me renseigner avant d'engueuler le SAV pour rien ^^

++ ^^

P.s.: Dsl si je pollue mais pas envi de créer un new topic pour une petite question comme ça.
chdeul
En effet, plusieurs personne sont en V10b Bouygues. Apparemment, il y a beaucoup de Invalid USIM en changeant de version. Par contre, je veux bien un backup TOTO de cette version pour le reprendre.

Merci pour votre participation. J'avais fini le media V10E Orange, mais on est venu me déranger dans le bureau donc je n'ai pas pu l'uploader! ranting_1.gif Je peux plus avant Lundi.
cviard
ok pas de pb, lundi alors
C bien cool en tout cas, merci
chdeul
Par contre, en attendant, vous pouvez me mettre des liens vers les LGAPP de firmware que vous voulez, V10a,b,c,d,e,f,h en me précisant l'opérateur et en me donnant vos fichiers perso à remplacer!
AnGe2LeNFeR
Je vais avoir du mal a te fair un backup toto pour la version 10b bouygues pcq ma mere elle veut plus lacher son portable la... lol elle croit que je vais lui casser enfin bref... je le fairais des que possible surement dimanche car je travail demain =/

++ ^^
chdeul
Ok merci. Bon courage pour le taf wink.gif
croucrou
Merci et bravo chdeul pour ton super taf, ton firm a l'air bien cool!
mais je prefere quand mm attendre ton tuto illustré avant de me lancer la dedans biggrin.gif
PS; est ce qu'on perdra nos données enregistrées sur le tel? (messages, contacts...)

Bonne continuation!
chdeul
Pour ne pas perdre tes données, sauvegarde le fichier RecMngr.bin du Viewty. Il contient les SMS et autres.
Par contre, il contient aussi les données wap, etc...
yohann22
felicitation pour ce topic , parfaitement expliqué .........depuis je m éclate à faire des tas de variantes ! ! ! de l excellent boulot monsieur ....... w00t.gif
chdeul
Merci.

N'hésitez pas à les faires partager! thumbsup.gif
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Petite astuce:

Si vous n'avez pas envie de faire un flash complet à chaque fois que vous voulez utiliser un nouveau média.bin. Par exemple si vous créé des media différents, si vous ne voulez pas tenter un flash complet:

Utiliser Windows enabler (logiciel utilisé pour forcer un simple backup NV pour le désimlockage ICI) Le logiciel doit être sur ON dans la barre des tâches Windows en bas à droite.

Connecter votre Viewty avec EFS Explorer
Renommer le Dossier LGAPP en TOTO
Faites "Refresh" et "Disconnect"
Le Viewty devient une brique jaune.
Fermer EFS explorer
Lancez LGMDP Euro, connectez le Viewty et le sélectionnez seulement votre Media.bin et le NVdéfaut (sauvegarde de votre NV2 que vous avez dût faire! N'est-ce pas...!? rolleyes.gif )
Mettez l'option "Keep all Contents"
La case "START" est grisée mais grâce à Windows Enabler elle peut s'activée. Lancez le flash.
Après un flash beaucoup plus court (Un restore de NV2, un Erase media et un Media download), votre Viewty restera un brique jaune
Renommer à nouveau le dossier TOTO en LGAPP avec EFS Explorer.
Votre nouveau Media est installé.

Je pense que cette technique peux fonctionnée avec les personnes qui ont un autre firmware que le V10D, il faudra certainement adapter le fr.xml correspondant après flash du média:
Exemple: Si une personne qui à une version V10A veux mettre un Media V10F SFR, après flash du média seul, il faudra peut-être réadapter quelque ligne dans le fr.xml comme pour les thèmes (I3D, ect...)

Bon amusement et bonne nuit!
Gueuledange
Juste une petite question, y aurait t'il un firmware qui permettrai de retrouver ma config
SFR, en fait j'ai flashé en V10c alors qu'a la base j'ai un V10b SFR mais maintenant je n'ai plus
dans mes messages la possibilité d'envoyer des "MMS CARTES POSTALES" donc j'aimerais bien retrouver
cette option.
Si quelqu'un sait faire !! rolleyes.gif

alé sur ce bonne nuit !
chdeul
Flash avec mon pack en 1ère pages. Tu aura toute la config SFR avec bien sûr MMS carte postale
yoyoleboss
Merci bien pour ce pack V10D-V10F pret a l'emploi chdeul ! Il marche tres bien toutes les optimisations avec la config SFR smile.gif
chdeul
Mais de rien! smile.gif

Je vais attaquer le Tuto en image après avoir fait celui du flash habituel pour les nouveaux utilisateur du Viewty
vegeta 69
CITATION(chdeul @ 20/06/2008 - 10:46) *
Je vais voir aussi pour créer un flash V10D-V10E Orange mais il me faudra quelqu'un pour tester. Pareil pour Bouygues

Je veux bien être ton testeur pour Bouygues si tu veux
chdeul
Merci pour la proposition. Par contre, il me faudrait un LGAPP de V10b Bouygues
vegeta 69
Ok a merde j ai pas de 10B dsl
chdeul
Bah... Quelqu'un de gentil va bien me mettre un petit lien! tooth.gif
CEDRICO
moi je veux bien mais j'ai eu un soucis donc partie au SAV (lg)
sans quoi c'est bien v10b bouygues
il faut attendre que je le reccupére (dans 3 semaines).
chdeul
Fiouuu dans 3 semaines!? C'est gentil de ta part. Je pense que d'autres personnes ont cette version. Au fait, elle comporte des personnalisation propre à Bouygues? Sinon je reprends un LGAPP V10A Bouygues que l'on m'a des passé.

Bonne nuit à tous et à demain pour je l'espère la V10E 78aw.gif
vegeta 69
A mince j avais la 10A personnalisation mais j ai juste garder le RecMngr avec les paramètres de bouygues
chdeul
Comme promis, voici le media pour la V10E. Je n'ai changé que le Nyx et le fr.xml

http://www.megaupload.com/fr/?d=3PHXZLN5

Pour l'installation, télécharger le pack V10D -V10F en 1ère page, et remplacer le media.bin par celui ci dessus.
Flashez comme expliqué en 1ère pages.

Dites moi s'il fonctionne bien!
cviard
ok, je vais essayer de tester ça ce soir
merci bien
vegeta 69
CITATION(chdeul @ 23/06/2008 - 09:43) *
Comme promis, voici le media pour la V10E. Je n'ai changé que le Nyx et le fr.xml

http://www.megaupload.com/fr/?d=3PHXZLN5

Pour l'installation, télécharger le pack V10D -V10F en 1ère page, et remplacer le media.bin par celui ci dessus.
Flashez comme expliqué en 1ère pages.

Dites moi s'il fonctionne bien!

Tjrs que pour sfr ?
☆ pitidragon ☆
Ben non v10e c'est pour Orange wink.gif
kevincas
je pense que ceci et pour orange cette fois si , si je me trompe pas biggrin.gif
je suis chez bouygues telecom en version 10d le lgapp ki me convient serait lequel ? merci
chdeul
Oui le media V10E est bien pour Orange. Pour une fois je n'ai pas fait que pour SFR tooth.gif

Si tu as déjà la V10D, il faudra attendre que je fasse le media Bouygues. Si on me file un lien et bien sûr s'il a des personnalisations propres à Bouygues.
micka2
salut,

je préfère poser des questions et être sur de ce que je fais lol.

dans une etape vous marquez cela

6) Faites votre personnalisation dans le dossier "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP\Media" (Nyx_VDF débridé, fr.xml, clavier, shortcut, etc...)

j'aimerai seulement savoir ou peut on trouvé ce genre de chose le nyx debridé le clavier le shortcut et en quoi sa consiste ?

ensuite il y a 2 etape comem celle ci

Avec QUALCOMM EFS Tool http://rapidshare.com/files/22558334/QUALC...EFS110setup.zip , extraire le media.bin (par défaut il sera extrait dans c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP).

ce que je n'ai aps compri mais je dois surement être un peu debil lol c'est on extrait le media.bin a partir de quoi de la version qu'on telecharge juste en haut pas exemple la v10d ou a partir du telephone

merci et desoler de ce message légerement debil
chdeul
Tu trouvera tous ce qu'il faut sur ce forum. ou alors tu récupère des éléments dans les firm que je fais.

Je remettrais un petit pack des différents éléments dans ce topic

Pour la 2ème question, oui tu extrait les fichiers de la V10D. Mais tu peux aussi compiler ta sauvegarde TOTO de ton Viewty.

Il n'y a pas de question bête. wink.gif
micka2
ok je te remerci

une autre question qui me vient qu'est-ce que sa m'apporterai de passer en v10d-f car je possède déjà la version v10f ??
chdeul
De la rapidité en plus dans les menus. Aussi l'option MyTunes et le Tracker anti-vol.
Mais si ta version te convient, pas la peine de changer surtout si tu n'as jamais flashé ton portable.
micka2
non j'ai jamais flasher encore j'ai seulement flasher mon ancien samsung c'est tout
chdeul
Et tu es débloqué?
Je ne vais pas te conseiller de flasher, si ça plante tu vas m'en vouloir! tooth.gif
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Je suis en train de fair le TOTO v10b Bouygues ^^

Je reprend le taf a 19h, donc si c'est pas fini avant je t'envoi le tout demain sans fautes

A quant le Tuto Photo pour flasher V10d + 10e ? ^^ J'ai encor jamais flasher et j'ai pas trop envi de me planter car j'ai tout mes RDV dans mon tel, enfin je peux pas me permettre de tout perdre =/

++ ^^

Edit : J'en suis a 10% pour le backup tu penses que c'est bon pour dans 2h ?
jordanj777
Ah ben heu finalement , je crois que je vais pas faire de firmware moi tous seul ! lol

Jordan

ps : Jvais quand meme essayer a l'occasion !
micka2
CITATION(chdeul @ 23/06/2008 - 16:41) *
Et tu es débloqué?
Je ne vais pas te conseiller de flasher, si ça plante tu vas m'en vouloir! tooth.gif

je suis debloquer bonne question lol

j'ai suivi un tuto avec l'aide d'un membre du forum je suis arrivé a la fin du tuto mais maintenant je ne peux pas te dire si je suis debloquer je n'ai que des sfr chez moi lol
AnGe2LeNFeR
Bah par contre, le dossier TOTO faira (d'aprés mes calcules) au moin 100 Mo (voir 120) donc quelqu'un peut me dire sur quelle ftp je doit l'uploader (un qui soit rapide et qui prend en charge autant de Méga et le tout GRATUIT ^^)

++
chdeul
Pour le backup LGAPP, il faut 1H.
Ensuite il faut faire le tri. Enlever tes données perso, ect...
Et enfin le compiler.

Perso, je mettrais environ 1H15 à 1H30 LGAPP compris. Cà doit être faisable.

Si tu flash en V10D - V10B Bouygues, il suffira de remettre ton RecMngr.bin pour récupérer tes données.

Si tu ne sais pas trop comment enlever toutes tes données perso dans le media de ta sauvegarde, file le moi j'arrangerais ça.

Edit: Pour le tuto photo, j'ai pas trop le temps en ce moment: Débordé au taf et il me reste qu'une semaine pour finir de préparer mon déménagement glurps.gif
J'ai fait un tuto de flash standard que j'ai filé à Pitidragon
yohann22
je viens de flasher avec ta version perso et le bin orange ................nickel ( et bien en erase efs cette fois!) cheese1.gif
chdeul
Donc en enlevant ta carte Sim, ta µSD et en lançant LGMDP en admin sur vista tout est ok! Impecc

Teste un peu cette version et dis moi si tout fonctionne correctement. spoton.gif
yohann22
@chdeul
bon alors moi j ai pour le moment 2 petit soucis : le theme 2 qui mouline méchamment et puis il perd le chemin de ma carte sd !
alors est ce que c est du a moi ou au firmware je ne sais pas , une idée ! rolleyes.gif
Gueuledange
@chdeul:

merci bien j'ai flashé avec le firmware de la première page et le temps de tout remettre comme je voulais c'est nikel . J'ai retrouver les MMS cartes postales !!
par contre j'ai changer la musique du profil "général" pour les appels vocaux et je ne comprend pas
lorsqu'on mappelle sa ne met pas du tout la musique qui est indiqué!!
Une explication??

Bye
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.