Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] Tuto création Firmware Perso V10D-F
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Non je veux rien compiler pas le temps, je t'upload juste le LGAPP pour que tu en fasse ce que tu veux

Par contre vu qu'il y aura des donné perso dedans, (je sais pas quoi supprimer) je te l'up en pv ^^

Edit : J'suis a 80% pour le backup aprés je up sur MegaUpLoad en espérant que j'ai pas besoin de le couper pcq pas le temps ^^
chdeul
Bon, pour les soucis:
J'essaye le changement de musique d'appel pour voir ce qui se passe.
Ensuite je flash avec la V10E pour voir ce que ça donne! Edit: Aîe j'ai pas la V10E chez moi! Ca sera pour plus tard glurps.gif
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Pour le changement de musique d'appel, pas de souci! Ne pas oublier de faire Enreg après le changement de sonnerie. wink.gif
Gueuledange
chdeul:
"Pour le changement de musique d'appel, pas de souci! Ne pas oublier de faire Enreg après le changement de sonnerie. wink.gif"

Merci du conseil !! MDR mdr.gif spoton.gif

enfin j'ai enregistrer mai sa ne marche tjs pas, quand je suis dans la modification du profil il lit bien la bonne musique mais lorsque j'ai validé et que l'on mapelle .....
bon j'ai pas envie de reflasher une énième fois donc je vais essayé de trouver une solution !
chdeul
Vraiment bizarre comme problème blink.gif
Est-ce que d'autres personnes ont ce souci?
jordanj777
Je pense que tu as du confondre avec sonervie video et vocale reesaye !!!
Gueuledange
bon j'ai finalement décidé de refaire un flash de mon portable, et le changement des profils
s'enregistre très bien et lorsqu'on m'apelle j'ai la bonne musique! ouf! lol

BON par contre je ne comprenais pas, plusieurs personnes me faisait "sonné", en réalité elles
m'appelaient puis sa sonnai occupé. moi je voyait le portable sonné qu'une seule fois. mad.gif
Et parfois lorsque je désire appeler, l'appel échou sans raisons? je suppose donc qu'il y a des problèmes
réseaux. J'ai déjà flashé plusieurs fois et dans différentes versions et c'est bien la première fois qu'il
m'arrive autant de soucis! furious.gif
je vais donc repasser en V10c normal et puis tanpis pour les MMS cartes postales crying.gif
chdeul
C'est vrai que c'est bien étrange. On m'a appelé hier et j'ai aussi appellé et aucun problème blink.gif

Chaque Viewty est différent on dirait.

La je suis en V10h + modif V10F est pas de problème non plus.

Désolé s'il ne marche pas pour ton Viewty. J'espère que personne d'autre n'aura ce souci.
Bu'
Il me semble qu'on peut le trouver dans le topic réserver au flashage vers v10a ..

1) je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance.
2) bon courage pour le trouver la dedans biggrin.gif
AnGe2LeNFeR
Personne pour tester la version 10d + LGAPP 10e ?? blushing.gif
chdeul
Me revoici avec le media.bin de la V10B Bouygues.

http://www.megaupload.com/fr/?d=HKBEYLKN

Pour flasher, même combat:
On prend le pack en 1ère page et on remplace le media.bin par celui ci-dessus.

Promis, je testerais la V10E et la V10B ce soir.
yohann22
bon pour la v10e seul le thème orange parait débridé , en fait c est plus compliqué puisque les 3 autres themes paraissent fluide dans un premier temps puis commence a mouliner , je m en était aperçu sur le theme 2 mais en fait idem pour les 2 autres................ pour accéder a ma carte mémoire c est une fois le temps je dois éteindre et rallumer mon viewty pour qu il retrouve le chemin de la sd , du coup quand j ai un message ou un appel il ne sonne pas il fait comme si il était en silencieux ( bon pour ça pas compliqué j ai copier ma sonnerie dans la mémoire interne comme ça pas de risque de ne pas entendre ma sonnerie )..........et le plus emmerdant c est un reboot quand je veux agrandir ou modifier une photo !
je vais regarder avec ma v10 d origine ( il etait desimlocker d origine puisque acheter compatible tout opérateur) pour voir si je ne peux pas faire un mix qui me permet de rattraper tout ça !
chdeul
Je flash ce soir. C'est bizarre que c'est toujours cette V10E qui pose problème. Mis à part le problème APN qui est résolu, on dirait qu'il y a autant de bug que celle de Yoshihiro. blink.gif
yohann22
@chdeul :
c est ça l empirisme : la connaissance par l expérience.............et plus ça merde plus on trouve des solutions !
c est pour ça qu il est terrible ce viewty ! spoton.gif
chdeul
Tu m'étonne que maintenant je sais flasher de toutes les manières possibles! tooth.gif
jordanj777
CITATION(yohann22 @ 24/06/2008 - 15:32) *
@chdeul :
c est ça l empirisme : la connaissance par l expérience.............et plus ça merde plus on trouve des solutions !
c est pour ça qu il est terrible ce viewty ! spoton.gif

T'as raison Yohann22 !!!
chdeul
Je suis passé en 10D - 10E
Le theme black ça va
le theme 2, ça rame à mort
le 3 ça va
le thème orange ça rame un peu

Je me demande donc si le firmware V10E d'Orange ne serait pas débridé à fond car le theme 2 est super lourd je trouve et le shotcut est pas mal non plus.
Comment se comporte une V10E d'habitude?
Je vais remettre le nyx d'origine pour voir.
Après j'essaye la bouygues
C'est un peu mieux avec le nyx d'origine vu que les icônes sont plus petite. Je vais essayer un autre LGAPP de V10E. Celui-ci était peut-être déjà modifié.

Je tente la V10B bouygues.

A toute...
jordanj777
Ceux qui serait bien c'est de prendre les points forts de chaque version est d'en faire une nouvelle la v10i et que tous le monde sache que c'est la plus recente et qui n'y as pas de bug !!!

Faut pas trop rever !!!!
chdeul
La V10I existe déjà pour le KE998 = Viewty sans 3G
C'est grâce à celle là que j'ai commencé à trifouiller partout.

La meilleur solution: LG bosse un peu sur ton viewty au lieu de promettre des firmware sur ton blog ranting_1.gif
jordanj777
CITATION(chdeul @ 24/06/2008 - 20:56) *
La meilleur solution: LG bosse un peu sur ton viewty au lieu de promettre des firmware sur ton blog ranting_1.gif

Que signifie cette phrase bizarre ?!
chdeul
Si LG nous sort un firm corrigé et surtout débridé à fond, on aurait pas besoin de passer un temps monstre à chercher des petites astuces pour améliorer notre Viewty. Mais c'est peine perdu, ils ne fourniront jamais de firm à jour.
jordanj777
Une fois le portable sorti, c'est nous qui devons creer ce n'est pas comme apple.

Merci quand même LG !
vegeta 69
QUALCOMM EFS Tool y a un virus dans cette archive si quelqu'un pourrais la up a nouveau svp merci beaucoup
CITATION(chdeul @ 20/06/2008 - 10:46) *
Pour ceux qui veulent profiter d'un Firmware V10D + Media V10F SFR perso (nyx débridé, gros clavier sur theme 0, Tracker anti vol, My tunes, thememanager débridé sur theme3) voir le lien ci-dessous. J'ai changé le camera.pxo et Keylockmenu.pxo par celui de la V10A

est se que si ej remplace le media de SFR par celui de bouygues sa va marcher stp merci
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Comme je t'ai di via mp la rom 10e ce comporte normalement, je l'ai eu pendant 6 moi environ et franchement aucun bug tout les theme marchent, prenn,ait de trés belle photos enfin aucun soucis ^^

Donc si la rom 10d avec le média 10e et instable c'est tout simplement parce qu'ils sont incompatible =/

Sur ma 10d (que je vien de flasher) je n'ai tester et changer que le theme noire pour le moment donc je vais de suite changer de theme pour voir si il y a des bug et je vous tiens au courant ^^

++

Edit : Bon aprés avoir fait le tour du tel et des 3 theme aucun probleme tout marche normalement, j'ai meme l'impression que le theme 2 et ultra rapide par rapport a avant donc la 10d et bien plus fluide que la 10e ^^
chdeul
@ Vegeta69
Oui, tu peux remplacer le media du pack par celui de la bouygues que j'ai fourni.
Je l'ai testé, à 1ère vue pas de prob.

Pour la V10E, je referais quand même un essai avec un autre LGAPP.
Si c'est pareil, ça voudra dire que le firmware V10E est plus rapide que les autres. Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur le flash d'origine V10E. Ou alors faut payer glurps.gif
vegeta 69
ok merci je teste se soir
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Le firmware 10e n'est pas plus rapide que les autres en tout cas pas plus que la 10d, je trouve que c'est un peut pareil pas trop de changement ^^

Le seul truque qui change pour moi c'est les nouvelles option de la 10d sinon tout pareil.

++ ^^
vegeta 69
CITATION(chdeul @ 25/06/2008 - 13:59) *
@ Vegeta69
Oui, tu peux remplacer le media du pack par celui de la bouygues que j'ai fourni.
Je l'ai testé, à 1ère vue pas de prob.

Eu j ai un petit problème plus de fonction photo et vidéo et aussi le tel reboot tout seul je reflash en espèrent que tout remarche juste je flash avec LGMDP_OPEN sa viens pas de sa ??
CITATION(chdeul @ 20/06/2008 - 10:46) *
Pour ceux qui veulent profiter d'un Firmware V10D + Media V10F SFR perso (nyx débridé, gros clavier sur theme 0, Tracker anti vol, My tunes, thememanager débridé sur theme3) voir le lien ci-dessous. J'ai changé le camera.pxo et Keylockmenu.pxo par celui de la V10A

sa viendrai pas du camera.pxo car j ai reflasher et toujours le même bug je remais la version 10C
chdeul
Je l'ai testé de la même façon que j'ai décrite:
Flash avec le pack que j'ai fourni en 1ère page avec le Media.bin Bouygues + Option Erase EFS
Restauration du dossier avec module, ect... fourni dans le même pack et aucun soucis. blink.gif

Si le Viewty reboot tout seul, c'est que des pxo qui n'ont rien à voir avec la version V10D se trouve dans le dossier PXO

Surtout pour une installation propre: ERASE EFS

Même en flashant un module.bin de V10i avec un média V10F je n'est pas eu de problème de reboot.

Attention: l'option Keep all contents laisse les fichiers d'origines et ne les écrase pas!

Es-tu sûr de bien avoir fait les étapes décrites? blink.gif

Edit: le camera.pxo et le keylock ne causes pas de reboot. Au pire le camera.pxo ne lance pas l'APN s'il est incompatible.
vegeta 69
Haaa non j ai oublier de restaurer les fichier mais question ses fichier se restaure ou stp merci je vais recommencer

a aussi derniere question je peux flasher avec LGMDP_OPEN

j'ai lancer le flash je te tien au courant

Edit justement moi l apn ne se lancais pas mais peut etre comme j avais oublie de remettre les fichier a restaurer ?
chdeul
Normalement oui tu peux prendre le OPEN.

Comme je l'ai dis en 1ère page,

Tu flash ton Viewty avec l'option ERASE EFS
Tu attends bien le Download Completed
Normalement le Viewty fonctionne mais pas L'APN
Avec EFS Explorer , tu restaure les dossier que j'ai fourni dans LGAPP

Tout doit être niquel après
vegeta 69
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
ok mais dans l archive il y a seulement

4 dossier

- Common
- Internet
- Modules
- Temp

et un fichier tout seul

- qtv_config.cfg

flash fini mais ses fichier vont ou stp merci tous dans media ou pas stp merci
chdeul
Tu les ajoute dans le dossier LGAPP que tu dois d'abord renommer TOTO c'est tout.
vegeta 69
ok merci tout marche bon faut plus que je flash quand j ai pas dormi desoler blushing.gif
chdeul
Alors, ça donne quoi?
yohann22
@chdeul :
est ce tu a as trouvé un moyen de faire cohabiter ton firmware perso avec le media E ou est ce que les deux sont vraiment incompatible ! parceque en changeant le nyx_open_menu j ai l impression que le theme black ne rame plus mais je ne sais plus ou je l'ai chopée vu que j en avais a la pelle dans mon pc blink.gif !je cherche et je vous dis ! spoton.gif
chdeul
Je n'ai pas regardé depuis le temps. J'ai pris le nyx orange mod de Laouer.
Avec la version orange, il y a des swf qui se lance dans tous les sens. glurps.gif
HousyDJ
Hello,

J'ais essayer d'installer ce firm mais impossible pour moi de faire en erase EFS (error MMC format).....

alors je l'ais fait sans cette option tout fonctionne.

par contre dans le menu profil impossible d'editer les sonneries ou les modes personnalises
il me met URL invalide
chdeul
Je parie que tu es sous Vista rolleyes.gif
Essaye de faire ça et dis moi si ça marche pour le Erase EFS:
Sous Vista
Enlever la carte SIM
Enlever la carte µSD
lancer LGMDP en mode administrateur
Flash en Erase EFS
yohann22
@chdeul :

héhé spoton.gif ......vista......serait ce bien vu ! spoton.gif
chdeul
Des petites nouvelles:

Je suis en plein ré-emménagement actuellement, donc je n'accorde plus de temps au Viewty. Mais dès que je me trouve un créneau, je test la version V10G et la V10B (qui se trouve sur le forum ku990.co.uk). Pour cette dernière, il faudra que j'arrive à ajouter la langue française.

Après cela, si l'une ou l'autre est mieux que la V10D, je vous referais un petit Firmware perso.

@+
chdeul
Je viens enfin de mettre la V10g SFR. Personnellement, je trouve quel est bien fluide sans mettre de nyx débridé. Elle me plait bien cette version!
Reste à voir ce quelle donne niveau photo. Pour le moment je crois que je vais rester sur celle-ci.
brad77320
chdeul, g téléchargé la V10g, mais jarrive pas a la mettre car cest un fichier .dz et on peut pas flasher avec sa ?
chdeul
J'ai flashé en utilisant les fichiers flash extrait du *.dz
Pour flasher un *.dz, dans la fenêtre de LGMDP, clik sur le bouton à droite de Start, c'est marqué dz dessus. wink.gif

Comparé à la V10C, un nouveau pxo est présent: resizeimage.pxo
AnGe2LeNFeR
@ chdeul

Pour moi qui suis chez orange, est il possible d'avoir cette version 10g ?

Edit :

Sinon question APN quoi de neuf ? Pour voir si la fluidité change vraiment, instale le theme slide en theme black et si le nyx tourne au ralentit comme sur les autres version c'est que y a pas vraiment de changement =/

En tout cas je suis déçu par Orange qui ont sortie qu'un seul firmware le 10e alors que sfr en est déja a 3 =(
chdeul
Oui c'est possible, mais tu vas devoir mettre les mains dans le caca vu qu'il y a toutes les personnalisation SFR à virer!

J'essayerais de voir ce qu'il donne en mix open comparé à la V10D-F

AnGe2LeNFeR
lol c'est ce que je pensais donc je laisse tombé je préfere attendre la version 11 lol ^^

De toute façon faut bien ce dire que le viewty atteindra vite c'est limite (si ce n'est déja fait) car pour bénéficier d'une fluidité nettement supérieur il faudrait carrément changer le processeur, la memoire cache, etc... En gros faut tout reffaire ^^

D'ailleur je sais que je suis HS Mais est il possible de démonté le viewty (ça je sais que oui) mais pour changer les composer par des plus performent ??

++ ^^

Edit :

@chdeul

Tu as pensé (vu que la 10g est plus fluide que la 10d) de fair un mix 10h +LGAPP 10d ??
De cette façon on aurrait un firmware open non ?
brad77320
ok merci de l'infos chdeul, je lance le flashage pour voir ce que donne la v10g smile.gif

et vu que je suis bloqué SFR, sa devrais etre un bon firmware
chdeul
Pour changer les composants, c'est même pas la peine d'y penser! glurps.gif

Niveau fluidité, ce n'est qu'une impression. C'est peut-être juste spychologique. Mais comparé à une V10F, c'est sûr que c'est plus rapide.

Après, je me dis que le thème SFR est quand même lourd, donc ils ont certainement demandé à LG une mise à jour pour gagner un peu plus en fluidité. Sinon, je pense que ça ne sert à rien de mettre à jour une version comme la 10F qui ne comporte, à ma connaissance, aucuns bugs.

Je ferais un mix dès que possible pour voir si ça change quelque chose.
Trop tard pour editer:

Cela se produit peut-être dans les autres firmwares, mais quand je parcours mes photos et que je m'arrête sur l'une d'entre elle, la netteté de l'aperçu s'améliore grandement. Pour le moment, je n'avais jamais remarqué ça. Quelqu'un peut confirmer que cela se produisait avant? blink.gif
glamslam
Tu parle dans les miniature dans le dossier image? je n'ai pas d'amélioration! L'image s'affiche mais ne devient pas plus net! Tu peu faire une vidéo?
chdeul
En fait, c'est quand je fais Menu -> Document -> Images -> Sélection d'une photo et "Afficher" Quand l'image s'affiche, une seconde plus tard on dirait qu'il y a une correction de luminosité. Çà reste quand on revient dessus, mais quand on quitte le dossier image et qu'on revient ça se reproduit.

Pour la vidéo, malheureusement ça ne sera pas possible.

Edit: au pire, je reflash en V10D et je regarde si cela se produit encore.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.