chdeul
17/07/2008 - 12:41
Pour la V10G Open, j'ai simplement mis les fichiers flash V10G et module.bin d'origine. Pour le media.bin, c'est un media de V10D avec la video Adrenaline enlevée, le Nyx changé par celui que Laouer m'a débridé et les fichiers theme_bg que Yohann22 a posté sur ce topic. C'est tout.
Je ne sais pas du tout si cette version est plus rapide que la V10D Open. Il faut comparer.
J'aimerais bien aussi pouvoir avoir les avantages de la V10G et de la V10D réunie en un seul Firmware, mais je ne pense pas que cela soit réalisable sans pouvoir décrypter les fichiers de flash et les modifier
☆ pitidragon ☆
17/07/2008 - 14:05
Salut !
Bon je viens de me faire un petit mix, c'est impeccable. Je m'explique :
- Flash en v10g SFR.
- Nyx et fr.xml de la v10d débridé (je préfère les menus sans personnalisation)
- KeyLock modifié (l'heure avec les reflets)
- Et thème manager sur le thème black.
C'est nickel, très fluide, je garde le petit plus de la v10g pour l'amélioration de l'image. Le top
ruddy2K6
17/07/2008 - 16:09
pitidragon, je veux le meme stp

pourrai tu mettre les fichier en ligne ou sinon juste me dire ou tu a trouver le nyx et le fr.xlm de la 10d merci

ssstttppp
☆ pitidragon ☆
17/07/2008 - 18:02
Je vais te préparer ça, je vais faire une archive avec les fichiers que j'ai modifié

EDIT : Voilà
c'est ici !
Donc il suffit de flasher en v10g sfr, ensuite remplacer le Nyx par celui de l'archive (qu'il faut renommer Nyx_VDF_menu.swf) et le fr.xml, puis remplacer le KeyLock avec la méthode TOTO.
ruddy2K6
17/07/2008 - 20:53
ok merci c'est coollll,
je flash en erase efs ou reset database et content ?
☆ pitidragon ☆
17/07/2008 - 23:03
J'ai flashé en Erase EFS moi, comme ça je pars sur un truc "propre".
Gammaliel
18/07/2008 - 00:08
heuu...ou est le pxo ?
☆ pitidragon ☆
18/07/2008 - 00:12
Ben il y est dans l'archive, il y a le Nyx, le fr.xml et le KeyLockMenu.pxo.
Gammaliel
18/07/2008 - 00:34
oui lol mais celui qu'il faut remplacer ?
chdeul
18/07/2008 - 07:27
Yohann22, j'ai vu dans ta signature que tu avais mis sur ton Viewty la version V10G -V10E Orange.
Qu'elles sont tes impressions sur cette version?
yohann22
18/07/2008 - 07:40
moi je la trouve très fluide .....suis assez fan du "orangé" des menus donc tres bien pour moi ...........mais j ai quand meme rajouté un nyx_open_menu .........je ne sais pas si il est pris en compte mais bizarrement j ai l' impression que ça a rajouté en fluidité, j ai aussi changé le keylock et le shorcut car celui de cette version ne me plaisait pas j ai changé avec le shorcut d une version open ! le thème slide fonctionne très bien dessus ( le changement de fond est instantané et le slide des icônes tres rapide ...) et pourtant je l ai installé sur le thème 3 , qui ramait un peu a mon gout ! sur d une chose c est un mix qui cohabite très bien ce qui n était pas le cas de V10D_V10E ! donc en gros les avantage de la V10G avec ce que j aime dans le la V10E ! ! !
chdeul
18/07/2008 - 07:53
Ok, donc cette version Orange est fonctionnel à la base.
Là, j'ai pris un LGAPP V10C Orange, je vais plutôt réessayer celui-là.
Quelques sont les fichiers débridé pour l'Orange? Il n'y a que le Nyx?
Gammaliel
18/07/2008 - 08:32
toujours pas trouvé ce fameux keylock au millieu de tous les fichiers du KU990
chdeul
18/07/2008 - 08:59
Avec EFS, il faut renommer LGAPP en TOTO. Après tu vas dans le dossier TOTO et dans le dossier PXO
paquito
18/07/2008 - 11:32
Salut à tous !
Alors je suis depuis un petit moment vos recherches et, comme je viens de récupérer mon Viewty du SAV, je me suis lancé dans le flashage avec l'archive de pitidragon (merci à vous tous pour vos partages d'ailleurs

)
J'ai suivi son tuto, flashé en V10G SFR, remplacé les fichiers nécessaires par EFS (méthode TOTO etc.), mais je me retrouve avec un portable sans réseau
Je cite même : "Pas de réseau" qu'il est écrit sous la vague multicolore.
Rhâââ... J'ai fait une fausse manip ? Il me manque quelque chose ?
ça fait un moment que j'ai pas bidouillé mon portable, j'ai donc peut-être perdu quelques reflexes...
ruddy2K6
18/07/2008 - 11:37
j'ai eu se soucis au debut enfin avant la modif de pitidragon, ce que j'ai fait c'est que j'ai instalé le NV de la v10d et c'est fonctionnel

ta fait comment ton flash reset database & content ou erase EFS?
juste pour info, le v10g modifier de pitidragon (que j'appel firmware dragon ) est cela dit en passant genial... tout les meilleur fonctionnalité, une exelente fluidité, et pas de personalisation tout ce qui a de mieux pour moi

merci encore dragon
paquito
18/07/2008 - 11:43
Sympa de répondre si vite ruddy2K6 !
J'ai fait un reset database and content il me semble. Tu penses que ça a un impact ?
Tu me parles du NV de la V10D. Je le trouve comment ? Faut-il que je flashe un coup en V10D, que LGMDP me crée ce NV, que je reflashe avec une archive quelconque (V10G par exemple) et que j'injecte le NV ainsi créé ?
Bon, je me lance dans un nouveau flash, comme je viens de faire, mais avec erase EFS ce coup-ci.
ruddy2K6
18/07/2008 - 11:54
ok vola ce que j'ai fait mais avant fait sa:
prend les fichier flash que chdeul a mis
ici .
puis flash le en earse EFS avec LGMDP_EURO que tu prendra dans un pack sur le topic recapitulatif sa sera la version 1.5 build 12.11 Feb 15 2008. ensuite tu flash en earase EFS normalement t'aura meme pas besoin de NV.
si ta toujours un soucis de resau tu ouvre le logiciel de flash tu connecte ton mobile puis sur les barre de tache tu vera NV RESTORE tu clik dessus et tu cherche le dossier de la 10d que t'aurra au prealable télécharger sur la page de recapitulatif.
mais normalement je pense pas que t'en ai besoin si la premiere technique fonction

quand tu flash en erase EFS en bas tu a une case NV defaut, c'est vide etc... ne coche pas cette case laisse la vide

tien nous au courant
paquito
18/07/2008 - 12:04
Ok. Je tente tout ça. Mais depuis le lien du topic récap, ça va pas bien vite (je suis à 25ko/s...)
Je fais les différentes manip et je vous tiens au jus !
Heu, tu me conseilles d'utiliser le Firmware V10G SFR ou OPEN ? Si c'est le SFR, je viens de reflasher, et j'ai toujours le problème de réseau. Par contre, j'ai flashé avec LGMDP_OPEN... J'avais relancé le flash avant de lire ton message...
Tu crois que c'est important ?
Je continue le téléchargement de la V10D en tous cas...
paquito
18/07/2008 - 12:56
Ruddy, pourrais-tu partager avec moi ton NV de V10D ? Ou est-ce trop lourd ? Parce que là, je ne m'en sors pas...
☆ pitidragon ☆
18/07/2008 - 13:15
Lorsque tu flashes, tu coches la case NV Default ou pas ? Car si tu ne l'as coches pas, le logiciel va faire une sauvegarde de ton nv je crois.
Pour vérifié c'est simple : dans le dossier où se trouve ton logiciel de flashage (LGMDP) est-ce que tu as un dossier qui a comme nom ton numéro imei (plein de chiffres) ? Si tu as ce dossier alors ton nv a été sauvegardé...
paquito
18/07/2008 - 13:23
Non non, je ne la coche pas. J'ai bien vu qu'un fichier était créé alors. Par contre, en jetant un oeil dans ma corbeille, j'ai retrouvé semble-t-il le nv sauvegardé de mon premier flash et donc, celui qui fonctionne !
Je refais un flash complet version pitidragon et j'injecte ce NV qui me semble ok !!!
Je vous dis ça très vite !
yohann22
18/07/2008 - 13:25
pas besoin de
tout re flashé il peut aussi flashé simplement sa nv !
☆ pitidragon ☆
18/07/2008 - 13:26
Bon si tu as ton nv alors ça devrait aller, tu reflashes, mais cette fois tu coches la case NV Default, et sur sélectionne ton nv. Tu devrais retrouver ton réseau après ça.
Pas de nv => pas de réseau !
EDIT : pas bête yohann

une simple restauration du nv ça ira plus vite c'est vrai ^^
paquito
18/07/2008 - 13:29
CITATION(yohann22 @ 18/07/2008 - 14:25)

pas besoin de
tout re flashé il peut aussi flashé simplement sa nv !

C'est vrai, mais comme j'ai bidouillé pas mal avec différents firmwares, je préfère tout remettre à zéro.
Par contre, j'ai pas pensé à cocher la case NV...

Faut donc que je le rajoute par la suite...

Super les gars !!! Ça fonctionne impec !
Plus qu'à faire le tour pour me rendre compte du mieux

(j'étais en v10a avant...)
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse. Je reste dans le coin de toutes manières à zieuter ce qui se passe.
yohann22
18/07/2008 - 13:49
donc :
je confirme que les thèmes débridés du mix V10G-V10E sont bien débridés puisque je viens de faire l essai avec les 3 thèmes en backup et la différence est notable ....... j ai ensuite passé le thème avec les vagues jaunes même résultat ça rame ...........
paquito
18/07/2008 - 15:14
Au fait, vous savez si un thème comme iSlide 1.1 fonctionne en v10G ? Moi il tournatit sur v10A, mais là, j'ai un doute...
Faut passer par TM peut-être ?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Apparemment oui !!! C'est une bonne nouvelle.
Gammaliel
20/07/2008 - 03:39
Merci de la réponse
Mais j'ai une autre question...
j'ai changer le nyx, le .xml et le pxo mais je me suis rendu compte que je ne capté plus en 3G + mais juste en 3G.
Peut-il y avoir un rapport avec cette modif' ??
ruddy2K6
20/07/2008 - 10:13
non aucunement, sa n'a rien avoir avec la modif que ta fait mais probablement avec le NV
Gammaliel
21/07/2008 - 06:06
Finalement je capte a nouveau en 3G+
Sacré SFR
Encore Merci
ruddy2K6
22/07/2008 - 19:05
Chdeul ta deja testé le face traicking dans le menu 3845, il est dans zoran a5c, setting zoran
je peu l'activer pour prendre une photo dans le test mais pas normalement ?!!
bizarre j'vais remettre le nyx d'origine et le fr.xml et je test j'vous dirai
paquito
22/07/2008 - 22:41
Au fait pitidragon : t'as pas eu de problème avec Gmail lorsque tu a flashé avec ton pack ?
Moi perso, oui. Je l'ai résolu en remplaçant le répertoire "java" par celui sauvegardé de ma vieille v10a...
Space commando ne fonctionne pas non plus. Mais ça, je sais plus si ça vieuntx de ma modif perso ou de ton pack...
☆ pitidragon ☆
22/07/2008 - 23:19
C'est normal. En fait les raccourcis sont présents dans le Nyx (qui est celui de la v10D)... mais il n'y a pas les fichiers qu'il faut pour que ça fonctionne dans le LGAPP (vu que ces options ne sont pas présentes dans la v10G).
Mais ça ne me dérange pas car je ne me sers pas de Gmail et je joue pas à Space Commando.
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, c'est même mon 1er message et c'est pour vous demander votre aide.
J'ai flashé mon viewty avec le pack 10G/10e Orange et depuis j'ai 2 soucis:
- j'ai le menu de raccourcis qui est en thème old scool
- le menu 'google' ne contient rien.
Pouvez-vous m'expliquer se que je peux faire pour rétablir ces choses?
Merci pour votre aide.
sdisp
yohann22
28/07/2008 - 15:09
pour ton raccourci il suffit de remplacer ton shortcut avec celui que tu veux( je suppose celui d un menu open) ! quand au fait qu'il n y ai rien dans google je ne m en était pas aperçu effectivement mais là je ne sais pas !
AnGe2LeNFeR
28/07/2008 - 15:32
@ Yohann
Est ce que le mix 10g/10e est mieux que la v10e ou la 10d ?
Par "mieux" j'entends fluidité, graphisme, etc ...
++ ^^
P.s. Moi aussi j'mapell yohan =)
alexia0221
28/07/2008 - 15:35
bonjour a tous
Voila je suis pas du tout doué avec se telephone je voudrais repassé en version v10b chez bouygue mais je comprend pas grand chose au tuto . C'est quoi le pack? J'ai peur de me planté est ce que une ame charitable voudrais bien me consacré un peut de son temps et m'assister durant l'installation par msn . Merci d'avance
yohann22
28/07/2008 - 15:44
@AnGe2LeNFer
pour avoir testé toutes les versions et tous les mix possible (si si tous ! ! !

) pour moi la V10G reste la meilleur version du moment donc la réponse est oui !et comme un mix V10D V10E n est pas possible ( les versions ne cohabitent pas bien ensemble

) alors V10G/V10E :
en gros les avantages de la V10g avec les avantages dont j ai besoins chez Orange !
voilà Yohan !
Re.
Merci Yohann, j'ai changer mon shortcut et tout et bon.
Pou se qui est de google qui est vide personne n'a une idée?
Merci.
bisounoursll
06/08/2008 - 22:02
Bonjour à tous,
premier message sur le forum, mais pourtant pas la première fois que j'en arpente les couloirs...
J'ai flashé mon viewty selon la méthode évoquée par pitidragon dans le message 202 (en gros une V10g sans les personnalisations sfr et un NYX debridé).
Seul petit souci rencontré, le raccourci répondeur (qd on appuie long sur la touche "1") me mène vers le répondeur SFR 123 alors que j'utilise orange 888. Quelqu'un sait-il comment je peux changer cela ???
J'ai passé en revue les menus un par un, pas moyen de trouver...
Merci pour votre aide ! et tout le boulot fait jusqu'ici
Leicky
09/08/2008 - 13:30
Salut,
J'ai flashé mon viewty pour avoir un mix V10G/V10E. Pour cela, j'ai repris la V10G open posté dans le message 199 auquel j'ai ajouté le media.bin de la v10E Orange également posté dans le message 199.
J'ai fait le flash avec l'option Erase EFS.
Aprés le flash j'ai restauré les fichiers Common, Internet, Modules et qtv_config.cfg.
Tout fonctionne sauf l'APN qui ne se lance pas. quelqu'un a t il une idée ?
Merci
☆ pitidragon ☆
09/08/2008 - 13:57
SI l'APN marche pas c'est que tu as un problème de pxo je pense. Regarde si tu as bien restaurer tous les fichiers qu'il faut
Leicky
09/08/2008 - 14:15
les pxo sont stockés dans le module.bin. tu penses que lors du flash certain fichier n'aurait pas été mis à jour ?
J'ai regardé rapidement dans le dossier PXO et je n'ai pas l'impression qu'il manque qqchose.
yohann22
09/08/2008 - 14:52
c est vraiment bizarre chez moi ça fonctionne très bien ! retente un second flash peut etre
Leicky
09/08/2008 - 16:02
pas bcp de changement. il faut bien faire le flash avec l'option ERASE EFS ?
A toute hasard, yohann, tu n'aurais pas une sauvegarde de tes fichiers *.bin correspondant à ton firmware ?
[Edité par FuriousMax: Messages combinés]c'est bon

j'avais du mal restaurer les fichiers aprés le flash. Désolé.
En tout cas la version 10G est génial ... Merci pour votre travail
bot-bot
15/08/2008 - 16:45
Bonjour,
J'ai installé la V10g Open, mais avec Theme Manager j'ai 3 thèmes qui ne fonctionnent pas et qui fonctionnaient en V10e :
-> Black d'origine
-> Vewtyful
-> Vista_fr
Il m'affiche "Error loading theme. Please check this themes install path and ThemeList.txt settings.
Quelqu'un a t-il eu le tour ?
salut bot-bot,
1) redémarre ton phone
2) revérifie tes 3 lignes dans le themlist
3) modifie le fr.xml de chaque théme.
bot-bot
15/08/2008 - 17:48
Problème résolu, mes noms de dossier de thèmes avait changés bizarrement... ^^ Merci Bu'

Sinon j'ai un autre problème :
Après flashage en V10g Open, j'ai mis le
flex.ini avec ces paramètres :
CODE
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=2
FLEX_OPERATOR_CODE=2
FLEX_SIMLOCK_ON=0
Aussi, j'ai bien mon Flex_FR_Orange.ini dans FlexOPEN
Donc théoriquement, lorsque je fais un reset, il devrait charger ce flex d'Orange... non ???
Sauf que quand je fais un reset, il me met la langue en Anglais (
Alors que j'ai paramétré en France), et il ne me met qu'un profil MMS qui vien de Vodafone.UK
Du coup, je n'arrive pas à récupérer mes point d'accés, profils MMS et Wap.
Quelqu'un à une idée de schmilbique ??
Merci
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Problème réglé. Pour ceux qui auront le tour :
Par défaut, le téléphone va chercher les paramètres dans FlexOpenFlex_LGE_Default, et non Flex_FR_Orange, je ne comprend toujours pas pourquoi.
Aprés le flash, tous les Flex sont vides. Il suffit de recopier tout le contenu du flex que vous utilisiez avant le flashage dans le flex "Flex_LGE_Default". Un petit reset, et hop le tour est joué.
Pfiou...
bot-bot
17/08/2008 - 15:20
Bonjour,

J'aimerais me créer une Firmware V10e Orange grâce à la backup TOTO, dans le cas où mon téléphone partirait en SAV et je voudrais que mes "bidouilles" passent inaperçues.
Donc :
-> Pour créer le media.bin, pas de problème, il existe déjà.
-> Pour créer le module.bin, lorsque j'ouvre EFS Flash Image Maker, il marque "
For now only compatible with the media build" ====> Donc ça n'est pas possible de se créer un module.bin ?
-> Ensuite, lorsque je regarde dans des dossiers de flash en V10g par exemple, il y a plein de fichiers du style
"amss.mbn, oemsbl.mbn, qcsblhd_cfgdata.mbn, ...."
Or, ces fichiers je ne les ai pas... Donc je suppose qu'il n'est techniquement pas possible de re-flasher en V10e Orange ??
kensui
19/08/2008 - 10:27
bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il une 10g bouygues prête à flasher ?
Et là j'abuse : sans modification des fichiers après flashage... le top quoi !
merki !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.