chdeul
15/07/2008 - 08:28
Avant la V10G Open, voici un petit cadeau:
Firmware V10G SFR
http://www.megaupload.com/fr/?d=X25XYTGNC'est le firmware V10G mais pas en *.DZ en fichiers flash standard.
Je vais mettre en ligne le mix V10G aujourd'hui mais je n'aurais pas le temps de tester.
chdeul
15/07/2008 - 14:31
Chose promis, chose faite, voici la
V10G Open:
http://www.megaupload.com/fr/?d=MP0KRUN9http://www.megaupload.com/fr/?d=KAA2KXM5Coupée comme d'habitude avec Xtremsplit.
La procédure reste inchangée comme pour la V10D V10F:
On flash avec LGMDP EURO avec l'option ERASE EFS
Après flash, on remets les dossiers module, etc... contenu dans le pack dans le dossier LGAPP (renommé en TOTO)
Pour le moment, il n'y a aucune personnalisation, c'est juste la V10G Open de base (media V10D)
Attention: Je n'ai pas testé cette version faute de temps , si quelqu'un veut bien le faire à ma place... Je ne pense franchement pas qu'il y est un risque mais il vaut mieux qu'une personne qui est déjà flashé en firm perso le fasse.
Bon flash.
yohann22
15/07/2008 - 15:27
chdeul
15/07/2008 - 15:28
V10G MUV?
yohann22
15/07/2008 - 15:30
yohann22
15/07/2008 - 16:00
flashé au bout de 20 minutes ! ! ! je viens ensuite de coller les fichiers a restaurer !
c est parti pour un petit essai et a première vu ça me parait bien lent tout ça

! ! ! j essai la méthode touness pour accélérer un peu et.......c est pas beaucoup mieux sur le theme bg1 , je fais le tour des 2 autres : idem ! !
bon je lui colle un nyx debridé................et.......et je me suis planté..............je recommence avec un open_menu et là et bin c est plus fluide du moins sur le theme1 parce que les deux autres rames !
sinon tout a l air de fonctionner !
chdeul
15/07/2008 - 16:04
Je l'essaye ce soir pour voir aussi ce que ça donne. J'ai refait le module.bin, je vais peut-être laisser celui de base. Je vous en dit plus ce soir en espérant que ça marche.
Merci Yohann22 d'avoir fait le test!
yohann22
15/07/2008 - 16:11
je viens de rechanger les nyx et là le theme bg1 est très très fluide ! ! ! le truc c est que je ne sais pas lequel ou si ce sont les 2 que je lui est mis qui le fluidifie :
Nyx_VDF_menu_v10f.swf
Nyx_Open_menu_v10d.swf
une idée de mon mic mac ?
chdeul
15/07/2008 - 18:27
Si tu as les icônes Perso SFR -> Nyx VDF les icônes de la V10D sont basic blanc.
Je viens d'essayer et pas de problème sur les mix, par contre, il vaut mieux mettre un Nyx débridé. Là j'ai mis celui de la V10C débridé, mais je ne sais pas si Laouer a fait celui de la V10D, car j'ai le fond qui n'ai pas très beau.
Je vais chercher et aussi essayer le Nyx V10F dessus pour voir (je connais plus la fluidité sur les versions SFR)
yohann22
15/07/2008 - 18:31

c est ce que je disais vaut mieux un nyx debridé .....celui que j ai fonctionne nickel ! !
ah oui j ai aussi remplacé les thèmes par les thèmes debridés : backup_theme_ origine_boost
chdeul
15/07/2008 - 19:20
Tu as eu les thèmes débridé où?
Je viens de remarquer qu'en flashant en V10G seulement avec le media V10D perso (et non avec le module perso que j'ai fait) le Viewty est plus fluide. De toute façon il faudrait que je refasse un media.bin avec le Nyx débridé et thème aussi.
Par contre Yohann22, tu peux me filer tes fichiers?
J'ai mis le Nyx V10D débridé de Laouer, mais j'ai des icônes Orange sur les thèmes et toutes les icônes ne correspondent pas.
yohann22
16/07/2008 - 03:38
pareil pour moi et les icônes oranges ! regarde MP !
Il y aurait moyen que vous partagiez les thèmes d'origine débridés SVP ! si j'ai bien compris c'est de ces fichiers la que vous parlez...
Merci d'avance !
@ Chdeul
Donc si j'ai bien suivi, pour l'instant un firmware 10G avec media de la 10D est plus fluide qu'un firmware 10G d'origine ?
Et si avec ce mix 10G/F, je remet un NYX débridé 10F (identique à la 10G) et un XML de 10G, je vais alors récupérer les options SFR ( qui moi me sont utiles ) ?
chdeul
16/07/2008 - 09:58
Si tu es chez SFR, flash directement en flash V10G complet, il est déjà bien fluide sans mettre de Nyx débridé (je crois que celui d'origine est déjà débridé).
Pour le V10G Open, je regarde tout ça ce soir avec les fichiers que Yohann22 et Laouer m'ont donnés.
glamslam
16/07/2008 - 11:21
Tu te trompe chdeul! Je ne sais pas ce qui te prend avec cette version v10g mais elle n'est absolument pas débridé de base et est identique à la v10f à seulement quelque point prêt!
laouer
16/07/2008 - 11:25
la v10g que chdeul m'a passé y a un certain temps elle tournait deja a 30fps
donc a moins qu'il l'a modifié avant de ma la passer, elle est bien débridée (en tout cas pour moi)
yohann22
16/07/2008 - 12:30
je ne pense pas que la v10g soit debridée non plus elle est peut être simplement un peu plus fluide de base !
@chdeul tiens moi au courant
chdeul
16/07/2008 - 12:41
Je n'ai rien modifié sur la V10G, de toutes façons, je n'ai pas les logiciels pour faire des modif sur les *.swf
A la base je suis SFR donc une version SFR plus fluide que la V10F m'interresse et c'est le cas pour la V10G (en plus je n'aime pas le thème black des versions Open). La V10D - V10F est très bien aussi, je ne vais pas cracher sur notre travail.
Je ne dit pas qu'elle est meilleur que la V10D, juste équivalente, mais il serait bon de les comparer avec les mêmes Nyx et thèmes pour voir vraiment s'il y a un gain vis à vis du flash.
Un thème plus léger ne m'interesse pas, ce que je cherche c'est la version la plus rapide et ceci se passe dans le flash.
Après niveau application et caractéristiques, la V10G a un aperçu photo plus beau et la V10D l'AntiTheftTracker et Mytunes. Chacun fait son choix.
Si quelqu'un a 2 Viewty en sa possession, il serait bien de faire l'essai avec sur l'un la V10D Open et sur l'autre la V10G media 10D que j'ai mis en ligne pour voir s'il y a vraiment un gain.
Par contre, avant de se prononcer sur la fluidité d'un firm, il faudra bien faire attention que le n° de DSP s'affiche dans les infos version du Service menu. Car j'ai remarqué que lorsqu'il ne s'affiche pas, le viewty est un peu plus lent

. En parcourant les menus du Viewty et après 1 ou 2 redémarrage, il apparait.
yohann22
16/07/2008 - 12:50
tiens c est bizarre cette histoire ne n° de DSP ! j ai quand même une question comment on explique que certains mix comme V10D_V10E ne vont pas du tout ensemble alors que v10d_v10f et V10D_V10G fonctionne presque a plein régime

!
ruddy2K6
16/07/2008 - 12:51
salut chdeul,
je te confirm pour la v10g au niveau d'amelioration du rendu de foto quand tu visualize il fait une amelioration automatique et c'est fabuleux

en tous cas je change pas la v10g pour une 10d maitenant si tu arrive a faire un super truc je prend direct
yohann22
16/07/2008 - 13:01
chdeul
16/07/2008 - 13:03
Je test ça ce soir pour la V10G Open. Mais c'est quand même bizarre, j'ai l'impression qu'avec un media 10D c'est moins fluide alors que le thème black 10D semble plus léger que celui de la 10F-G!
yohann22
16/07/2008 - 14:40
dans le genre bizarre :
je viens de re flasher en V10g et puis je me dit tiens si je passais le swf de ma v10e , ses nyx debridés et les thèmes débridés !
résultat : une fluidité nickel sur le theme 1 ! ! aller comprendre
chdeul
16/07/2008 - 14:52
Hum... Intéressant pour faire un custom V10G -V10E fonctionnel car le V10D-V10E ramé quand même.
Il faudrait que tu me passe les fichiers orange débridé pour que je les compile.
Au fait, tu les as où les thème débridé? Je ne trouve que les Nyx
yohann22
16/07/2008 - 15:04
je les ai trouvé sur le forum mais impossible de remettre la main dessus..........i
ce que je peu dire c d est qu il fonctionne avec les nyx debridés de la v10d-f et g ! puisque je vois la différence ! du moins sur le thème 1 et 2 quand au 3 c est une autre histoire ! bizarre
je suis en train de faire un refaire un mix V10G V10E ( debridé cettre fois ) et je te dis !
glamslam
16/07/2008 - 15:26
Je vais retesté cette v10g parce que l'ayant testé il y'a plus de 3semaines, j'ai surement pas du faire gaffe a quelques trucs!
chdeul
16/07/2008 - 15:30
C'est bien ceux que tu m'as filé? Bon courage pour le Mix V10E, mets le en ligne s'il fonctionne bien!
@Glamslam
Après le flash le firm n'est pas très très rapide, il faut le temps de le DSP s'affiche (je pense) et que le Viewty se "rode"
ruddy2K6
16/07/2008 - 16:07
chdeul j'ai une question,
pourquoi quand je flash la 10g normalement et que je met erase efs sa fonctionne pas sa me met error! MMC format
en faite ce que j'ai envie c'est de flashé dans une version custom ou pas mais du moment que c'est fluide mais qu'il y ai plus rien qui traine tu comprend ce que je veux dire ?
pour ce qui est du DSP voila ce qui a dans le mien :
App5C C1 ROM - 0x70100
chdeul
16/07/2008 - 16:13
Même en enlevant ta SD tu as Error MMC? Tu utilise quelle version de LGMDP et version de Windows?
☆ pitidragon ☆
16/07/2008 - 16:18
Et voilà je viens de flasher en v10g (version normale). Je la trouve assez fluide ça va, qualité photo j'ai pas encore testé. Par contre l'amélioration quand on visualise les images c'est génial ! Pour l'instant je suis pas déçu !
J'ai pas trouvé de backup, j'ai mal cherché ou personne l'a fait ? Si personne l'a mis en ligne je vais le faire tout à l'heure.
Allez maintenant faut remettre les thèmes et tout ça, au boulot !
ruddy2K6
16/07/2008 - 16:24
windows xp, LGMDP 1.5build 11 Dec 11 2006,
j'ai deja essayé sans CM et sans SIM
j'utilise tes fichiers que ta mis pas la custome mais le .DZ extrait.
avec le .DZ aussi sa me la fait et comme je pouvai plus rien faire (meme flashé avec reset data bas & content sa prenait plus) j'ai flashé en NONE puis reflashé en rester data base & contents.
moralak
16/07/2008 - 16:58
Pour ce qui est des thèmes d'origines débridés, je l'ai avait posté il y a
quelques temps. Par contre ils sont à 30fp mais je ne sais pas s'il y a un
frein dans la programmation comme pour le NYX, je ne suis pas très doué en
prog.
ruddy2K6
16/07/2008 - 18:14
@ chdeul,
ok quand tu ma demander ma version de LGMDP, je suis aller voir dans le topic recap car je penser qu'il y avait une seul version lol
du coup j'ai vu que non!! et voila j'ai telecharger la nouvelle version et hop j'suis en train de flasher en erase EFS
(au moment ou j'ecrit mon tel vien de passer au jaune)
Merci
chdeul
16/07/2008 - 18:57
Il vaut mieux toujours prendre les dernière versions.
De mon côté, le firmware V10G Open est prêt avec les fichiers que Yohann22 a donné. Je l'ai testé et ça marche niquel. Après pour la vitesse, pas de problème, mais je ne suis pas trop habitué au version Open. Il faudrait qu'une autre personne test par rapport à une V10D + Nyx débridé.
Personnelement, je trouve le flash V10G SFR aussi rapide d'origine.
A tester...
Je le posterais demain.
Au fait, j'avais oublié d'en parler, mais j'ai aussi l'impression de la sensibilité de l'écran tactile s'est amélioré dans la V10G, j'appuie vraiment peu pour que ça prenne. Ce n'est peut-être qu'une impression...
ruddy2K6
16/07/2008 - 19:03
en faite c'est bizarr que tu le dise, car effectivement quand j'etait en 10a, pour la sensibilité je devait pendant le calibrage apuyé doucement pour regler la sensibilité, mais avec la 10g tout a l'heure encore mon pouce a efleuré l'ecran pendant le calibrage et la croix a changer de place comme si que j'avais appuyé

a mon avis c'est pour le moment le firm le plus top qu'il y est.
pense tu que je pourrai mettre un theme sur le black ?
LG aurai t'il enfin compris ?
☆ pitidragon ☆
16/07/2008 - 19:05
Le seul reproche que j'ai, c'est pourquoi SFR ne met pas un mode vibreur d'origine ! C'est pas compliqué à mettre ! Sinon cette v10g me convient, j'ai juste changer le KeyLock. Elle est fluide et tout, pour l'instant pas de problème.
EDIT : Et voilà le
Backup v10G SFR !
ruddy2K6
16/07/2008 - 19:43
re ici, alors j'arrive avec une exelente nouvelle (enfin pour moi)
je vien de reflashé mon view-view en 10g en ERASE EFS.
j'ai voulu tester l'instalation d'un theme sur le black, c'est TOUT A FAIT possible sans aucune modification

j'espere que sa vous fera plaisir de le savoir
chdeul
16/07/2008 - 19:57
Je viens de tester un Nyx V10F débridé sur la V10G Open et la fluidité est la même.
Donc pour le moment nous aurons le choix de flasher les firmwares:
V10D Open
V10D - V10B Bouygues (perso)
V10D - V10F SFR (perso)
V10F SFR
V10A (vieillotte à mon goût)
V10C Open
V10G SFR
V10G Open (perso)
V10H T Mobile (si si elle fonctionne

)
Reste plus qu'à trouver un firmware faisant tourner correctement un media V10E Orange (peut-être la V10G

)
La liste commence à devenir intéressante.
Au fait, je vais tout de suite essayer le mix avec la V10E Oranfge en espérant que je l'ai encore sur le pc
glamslam
16/07/2008 - 21:30
Ce qui est dommage c'est que cette version ne comporte pas les avantages du v10d: l'anti vol, et MyTunes! J'avais essayer en mettant les pxo mais je ne sais pas les quel correspond a quoi!
chdeul
16/07/2008 - 21:33
Je viens de tester la version Orange et bonne nouvelle c'est largement mieux que le Mix V10D-V10E.
Tous les thèmes tournent bien sauf le shortcut qui lague un peu sur le thème poisson. Mais malheureusement, le dossier swf n'est pas identique dans son architecture à celui des versions Open et VDF. Donc il faudra que quelqu'un qui a eu une V10E le test pour voir ce que cela donne et changer les bons swf par des débridés (je le répète, je ne suis pas du tout habitué aux personnalisation Orange

).
Pour info, je n'ai changé que le Nyx par celui du topic de Laouer le V10E-2
Je post les 2 firm V10G Open et V10G-V10E Orange demain.
Bonne soirée!
glamslam
16/07/2008 - 21:35
Tu as fait quoi sur ta v10g Open?
glamslam
16/07/2008 - 23:17
Je confirme la v10g n'est absolument pas débridé! Je ne voie vraiment pas comment tu as fait chdeul!
Je suis du même avis que glamslam, je viens de retester, en me basant sur les vagues du thème black SFR avec les vagues donc et sur la fluidité lors de la navigation dans le menu.
Lorsque je laisse le NYX d'origine, les vagues sont fluides certe avec des lags de temps à autre.
Par contre lorsque je met le NYX débridé ( celui de la v10F ), la, les vagues sont nettement plus rapide, sans aucun lag ! La navigation dans le menu est elle aussi plus rapide !
Donc je pense aussi que la v10G n'est pas débridé ! Surment plus fluide que les versions précédentes, mais pas débridé !
( Précision : flash avec le fichier DZ, en utilisant erase EFS et Reset Databases & Contents > même conclusion )
ruddy2K6
16/07/2008 - 23:58
quel est la difference entre un NYX debridé et un NYX pas débridé mise a part sa fluidité ?
Bah aucune ! C'est le seul but du " débridage " des NYX il me semble ! Gagner en fluidité lors de la navigation dans les menus, et dans l'utilisation d'un thème.
Enfin, corrigez moi si j'me trompe...
ruddy2K6
17/07/2008 - 00:07
ah ok , sa na rien avoir avec la possibilité d'installation des theme sur le black alors ...
c'est ce que je pensais merci
☆ pitidragon ☆
17/07/2008 - 00:10
Oui c'est ça, à la base ils sont bridés à 15fps il me semble, et laouer nous les a débridés à 30fps. Donc on gagne en fluidité.
Pour la v10g, c'est vrai que les vagues vont pas aussi vite qu'avec un nyx débridé mais la navigation dans les menus est fluide je trouve. Et laouer avait vérifié le nyx il était d'origine débridé à 30fps il a dit donc ça doit être vrai !
EDIT : non ça n'a rien à voir avec l'installation sur le theme black. Mais sur ton les firmwares SFR le thème black était modifiable (v10b, f et maintenant g). C'est une bonne chose ^^
glamslam
17/07/2008 - 00:48
A mon avis c'était une erreur car le nyx du v10G et exactement pareil que celui du v10F à l'octet près!
De plus chez moi ce nyx est aussi rapide que la v10f!
chdeul
17/07/2008 - 07:01
C'est bizarre que je n'ai pas vu de différence avec le Nyx 10F débridé comparé avec celui d'origine (mis à part les vagues)!
Je testerais à nouveau ce soir.
Pour les pxo Mobile tracker et Mytunes, je pense qu'une adresse mémoire leur est attribuée lors du flash donc quand on les ajoutes après, ça ne sert à rien. J'essayerais de l'intégrer dans le module.bin pour voir si l'adressage se fait correctement (ce que je doute)
Programme pour ce matin:
J'upload le flash complet V10G Open (Nyx débridé V10D + thème que Yohann22 a posté)
J'upload le media.bin d'une V10E Orange avec Nyx débridé
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Voici le 2ème essai pour la V10G Open:
http://www.megaupload.com/fr/?d=AMNLES39http://www.megaupload.com/fr/?d=V2XK7OK8Et voici le media.bin de la V10E Orange. La méthode reste la même que pour la V10G Open mais en remplaçant le media. bin par celui-ci:
http://www.megaupload.com/fr/?d=0WTCVF8GDites moi ce que vous pensez de ces versions et surtout si elle valent le coup d'être recensée comme Firmware valable. Dans ce cas, je ferais un petit récapitulatif des Firm avec les liens.
Edit: j'ai mis mon NV2 que j'utilise toujours lors de mes flash
glamslam
17/07/2008 - 11:28
Pour les pxo de l'anti tracker, j'ai reussi a l'afficher mais il ne reste pas fonctionnel, c'est par exemple le pxo Phone security setting tu voie le genre chaque pxo se rejoingne en fait! M'enfin tant pis!
Par contre tu ne m'a toujours pas dit ce que tu as fait à cette v10g OPEN?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.