salut,
je suis surpris d'apprendre qu'il y a un firmware en "g", n'ayant toujours pas flashé mon téléphone je serai intéressé
de le faire avec cette version si c'est bien une version sfr.
si quelqu'un pouvait me dire ou la télécharger ça serai cool, merci
chdeul
03/07/2008 - 14:43
Voici le lien:
http://www.megaupload.com/fr/?d=H5REH3RJC'est bien une version SFR.
merci pour la rapidité de la réponse

dernière question et après je te lâche la grappe:
mon tel doit il être débloqué avant de flasher?
brad77320
03/07/2008 - 15:30
je viens de tester de flasher en V10g et il ya pas besoin que le tel soit débloqué, car le mien est bloqué SFR
voila bon flash
Sgrims
03/07/2008 - 15:38
Hello everybody, je suis nouveau blablabla...
En supprimant les démos de mon viewty V10f, je n'ai plus googlemaps...

(G pô fais expres...)
serait-il possible de réinstaller la version de base ???
brad77320
03/07/2008 - 15:57
il faut reflasher en v10f, c simple, fais des recherches dans le forum
chdeul
04/07/2008 - 08:29
Bon, je viens de repasser en V10D et je confirme que la V10g améliore le rendu des aperçus photo ce qui est très sympa je trouve (c'est surement grâce au nouveau resizeimage.pxo) .
Je trouve également que la vitesse d'affichage des aperçu photo est plus rapide.
Je crois que cette V10G sera ma nouvelle base!
CEDRICO
04/07/2008 - 09:31
tu comptes dépouillé
tous les firm pour juste réccupéré ce qui est de bon et le mettre dans un firm qui
et trés bon a la base

c'est génial
tu compte le mettre quand le firm en ligne
chdeul
04/07/2008 - 09:54
Bah je regarde juste lequel est le mieux pour l'adapter suivant les envies de chacun.
Après chacun peut composer son firm comme il le souhaite (thème direct dans le flash, gros clavier, ect...)
Malheureusement je n'ai pas assez de connaissances pour par exemple prendre la V10G et lui mettre l'anti thefth tracker de la V10D. C'est pendant le flash que les pxo ont une adresse mémoire allouée (je pense).
Au fait, vous pouvez poster vos media personnalisé, c'est le but de ce topic!
@ Chdeul
Es tu en train de tester un mix 10D - 10G ? Car comme tu dis que la 10G te semble un peu plus fluide le mix avec la 10D fait pour gagné de la fluidité n'est peut être plus utilie ?
Je te demande ça car je suis sur le point de flasher en 10G pour voir ce que ça donne, donc je voulais savoir si je mettais direct la 10G ou si j'essayé un mix 10G - 10D ...
chdeul
04/07/2008 - 10:06
Le fait de faire un mix ne sert qu'à mettre des personnailisations direct en flash. Mixer un firm G et D ne te fera pas gagner plus en fluidité tu aura juste un firm de base avec un media perso.
Si tu es sur SFR, flash seulement en V10g sans rien de plus.
Edit: Si Laouer passe par ici, serait-il possible de jeter un oeil sur le Nyx de la V10g pour le débrider (si c'est possible)? Je le posterais si c'est OK! Merci d'avance
Etant bien chez SFR, je voudrais donc flasher en 10G. Petit problème lorsque je veux flasher avec le fichier DZ, il me sort une erreur en me disans " Select KU990 image " .
Aurais-tu la solution ?
chdeul
04/07/2008 - 12:55
Il ne faut pas prendre Image folder, mais cliquer sur le bouton DZ qui se trouve à côté de Start et ensuite allez prendre le *.DZ
glamslam
04/07/2008 - 13:18
C'est ta version du flasheur qui n'est pas bonne prend en une autre!
J'avais eu le même problème!
Oui oui c'est bien ce que j'ai fait, et c'est au moment ou je choisis l'image DZ qu'il me sort cette erreur !
Edit : Ok Glamslam, je vais faire ça ! Merci !
AnGe2LeNFeR
04/07/2008 - 14:42
@chdeul
Si je fais un mix 10g +media10d,
sachant que je suis sous orange, est ce que je garderais mes config et aurrais acces a la tv et tout et tout comme maintenant en 10d ?
En fait je veux simplement savoir si c'est possible de faire ce mix pour bénéficier de la qualité de la 10g et ne pas avoir les perso de sfr vu que je suis chez orange ^^
++ et merci pour tous ce que tu fais chdeul ^^
chdeul
04/07/2008 - 15:23
Je ne pense pas qu'il y est de problème. Il faudra flasher avec Erase EFS et mettre le dossier module, etc... de la V10g après flash comme pour le Mix V10D V10F
PS: arrêtez de me remercier, je ne fais pas grand chose à part des essais.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Je viens d'essayer le Nyx débridé de V10F sur la V10G (merci Glamslam de m'avoir dit que ce sont les mêmes). Et bien mis à part les flèches du shortcut qui vont plus vite, je ne vois pas de réelles différence, pareil quand je fais la méthode Touness69 ou alors c'est minime. Aurait-on un Firmware enfin débridé (ou tout du moins parciellement)?
laouer
04/07/2008 - 15:56
les ondes du theme black ont la meme vitesse d'oscillation entre le debridé et l'original???
le lancement des application est aussi rapide avec et sans la methode touness ????
si c le cas, c une bonne nouvelle alors

.
Edit: je confirm que le Nxy est deja debridé a 30 fps. et que ce n'est pas exactement la v10f mais elle est beaucoup mieux programmée et je confirme aussi que de ce point de vu c'est une mise a jour

ils ont enfin compris chez LG

faut voir maintenant pour la methode de touness s'ils l'ont deja exploité :-D .
chdeul
04/07/2008 - 16:08
Il faudrait que quelqu'un d'autre donne son avis sur la vitesse, parce qu'à chaque fois que je mets un nouveau firm, j'ai l'impression qu'il va super vite!
Les vagues ne vont pas plus vite en original mais pas de saccade. Habituellement je n'utilise pas la méthode Touness mais les appli se lance bien vite à mon goût! Mais c'est vrai que le menu va un peu plus vite avec cette méthode (je me suis emballé tout à l'heure)
Je le trouve quand même bien sympa ce firm et l'amélioration auto des images me convient très bien!

edit: Cool s'il est déjà débridé, mais c'est normal que les vagues ne vont pas plus vite?
laouer
04/07/2008 - 16:11
je sais pas je ne l'ai pas installé encore

@chdeul juste pour savoir
dans ton lecteur MP3 est ce qu'il y a le trie des chansons par date,nom ...???
et l'envoi sur youtube des videos???
Ps: peut etre qu'il faut poster ça dans la v10g???
Alors, je viens de passer en V10G aussi, et contrairement à chdeul je vois une net différence lorsque je mets le NYX de la V10F débridé, et qu'en plus j'utilise en plus la méthode de touness69.
Par contre il est vrai que quand même d'origine, cette version me parait aussi un peu plus fluide que la V10F.
Pour tes 2 questions laouer, je n'ai pas ces options moi ( sauf erreur de ma part ), pas d'envoi vers youtube ni de trie de musiqes par noms ou dates ..... dommage
AnGe2LeNFeR
04/07/2008 - 17:11
Merci pour tes réponse chdeul (encor un merci mdr)
Mais je vais rester en 10d, j'attend qu'Orange mette a dispo une version propre a elle ou qu'un new firmware open sorte (je suis sur que d'en moins d'un moi on sera a la version 11 ^^)
@ pluche tt l'monde ^^
laouer
04/07/2008 - 19:02
merci shon pour ta reponse.
je voulais savoir si t'as fais un erase efs ou pas???
car si t'as fais juste keep all contents, ça peut ne pas installé le Nxy debridé de la v10g. car celui que tu as mis sur le topic du debridage est deja a 30fps j'ai vérifié.
@shon ou chdeul? est ce que vous pouvez tester un truc pour moi tant que vous etes en v10g???
mettre le MMplayer.pxo de la v10d a la place de celui de la v10g?? et voir si ça marche et si vous avez les options dont je parlais.
merci d'avance.
Alors moi perso pour le flashage en V10G j'ai utilisé l'option Resets Databases & Contents.
Pour le MMplayers.pxo, je viens de mettre celui de la V10D, mais je ne vois aucune différence, à part la taille du pxo qui est plus grosse d'environ 200ko. Après peut être que je ne regarde pas au bon endroit. Pour moi tu parles des options de classements disponibles lorsque l'on clik sur Musique. Et donc la j'ai : Dernères écoutes, Toutes les pistes, Listes d'écoutes, Artistes, Albums, Genres, Lecture aléatoire et enfin l'option introduite par SFR Plus de musique.
Dis moi si je me trompe d'endroit...
laouer
04/07/2008 - 19:57
apres tu clique sur toutes les pistes et sur le bouton en bas a gauche t'as trier par
J'ai testé avec les 2 pxo et l'option " trier par " n'apparait avec aucun des 2 pxo. Cette option est dispo dans la 10D ? J'avais jamais capté.... peut être que cette fonction est géré par un autre PXO .... Reste à trouver lequel après ...
laouer
04/07/2008 - 20:38
oui presente dans le v10d et pas dans le v10f
peut etre un autre pxo .
merci shon.
the pooh
06/07/2008 - 10:15
bonjour,
merci encore pour ce tuto il est genial, et je trouve que c'est normal de remercier ceux qui font des essais car ils prennent le temps de le faire.
J'ai un petit souci, j'ai installe la version 10d-10F, remis les fichiers avec EFS explorer mais je n'ai toujours pas d'appareil photo.
de plus j'ai voulu essayer de changer le camera.pxo pour voir si ca venait de la, mais impossible de modifier le contenu du dossier pxo sur le tel.
est-ce normal? et quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
HousyDJ
06/07/2008 - 10:22
CITATION(chdeul @ 30/06/2008 - 08:26)

Je parie que tu es sous Vista
Essaye de faire ça et dis moi si ça marche pour le Erase EFS:
Sous Vista
Enlever la carte SIM
Enlever la carte µSD
lancer LGMDP en mode administrateur
Flash en Erase EFS
pas de bol suis sous xp
glamslam
06/07/2008 - 11:53
Le MMPlayer.pxo est le lecteur de Divx, je l'avais changer sur ma V10D en mettant celui d'une v10g ou même la v10a du KU990R et le lecteur ne fonctionnait plus!
The pooh: tu as utiliser la méthode TOTO pour mettre les pxo?
@ laouer
Hier en parcouratn un peu les menu du viewty, j'ai trouvé les options dont tu m'avais parlé ! Trier par > Nom, Date , Type.
Mais cette option de trie apparait lorsque je passe par mes documents et ensuite mes sons ou par ma Carte mémoire. Pas quand je fais directement Musique dans le Menu .
C'est ça que tu cherchais non ?
chdeul
07/07/2008 - 07:08
CITATION(HousyDJ @ 06/07/2008 - 11:22)

CITATION(chdeul @ 30/06/2008 - 08:26)

Je parie que tu es sous Vista
Essaye de faire ça et dis moi si ça marche pour le Erase EFS:
Sous Vista
Enlever la carte SIM
Enlever la carte µSD
lancer LGMDP en mode administrateur
Flash en Erase EFS
pas de bol suis sous xp

Dommage, j'avais une chance sur 2
Même méthode sur Xp sauf le mode admin
J'insiste à nouveau sur le fait qu'il faut absolument faire un Erase EFS lors du flash, si des anciens modules restent, l'APN ne fonctionnera pas. Dossier module à mettre dans le dossier Media
the pooh
08/07/2008 - 16:50
Bonjour,
Alors j'ai reussi a changer le camera pxo dans le dossier pxo mais l'appreil photo ne fonctionne toujours pas.
Juste pour etre sur, les fichiers à remettre avec EFS apres flash pous la version 10D 10F vont bien dans le dossier LGAPP\media?
merci d'avance
Booraat69
10/07/2008 - 21:37
Slt tout le monde !!!!
Vous n'auriez pas une toute joulie backup ( d'origine =) ) de LGAPP de 10F Sfr Par pur hasard et si possible et si on peux , les autres fichier qui sont a la racine de mon tout jouli viewty silver ??
Mercii d'avance
ruddy2K6
11/07/2008 - 14:23
petite question chdeul ta essayé de faire une custom v10g-v10d ?
@ all
pensez vous possible de faire un melange ku990r et ku990 juste pour info et bien sur si il y a des chose a entiré
chdeul
11/07/2008 - 15:06
Je n'ai pas encore essayé, en ce moment je n'ai plus trop le temps, j'ai beaucoup de taf à la maison.
Je verrais pour faire ça ce week-end.
Pour ce qu'y veulent se faire une V10g Open, il suffit de flasher avec les fichiers flash de la V10G (extraire le .dz avec l'utilitaire pour le KS20) , le module 10G et le media 10D avec Erase EFS. Puis de remettre le dossier Module de V10G pour récupérer l'APN. C'est simple
Le prochain firm après le 10G open sera celui avec le MuvCtrl

Pour le KU990R, je veux bien les fichiers flash! (pas le LGAPP)
ruddy2K6
13/07/2008 - 21:16
salut
j'aimerai comprendre un truc, bon je suis en v10a open dengel
je veux faire un mix 10g et 10d comme tu la dis chdeul mais est ce qu'ils ont le lock de 10a c'est a dire quand je lock avec le bouton (stabilisateur) sur le coté j'ai comme une lumiere en haut et en bas (un genre de reflet) si la 10g et la 10d on pas sa, comment faire pour remettre

?
☆ pitidragon ☆
13/07/2008 - 23:33
Il te faut prendre le fichier KeyLockMenu.pxo (le nom ressemble à ça il me semble) de ta v10a et tu le mets dans le dossier pxo à la place de l'autre.
ruddy2K6
13/07/2008 - 23:41
merci pitidragon,
je profite que tu es la pour te poser une question.
je suis en train de flashé en 10g MAIS quand il commence genre il me charge le nv2 de la 10a puis il me met error! MMC format.
je vois pas ce que c'est et sans faire expres j'ai relancer le flash en .DZ et j'ai oublié de faire erase EFS du coup c'est rester sur NONE et il est en train de me faire un truc genre c'est ecrit AMSS MODEM BURNING... et je suis en emergency mode.
mdr

-----------------------------------*****************----------------------------------
bon voila sa vien de finir, toujours ecran jaune mais maitenant il est reconu avec la version v10g et non 10a, la je relance un flashage avec reset data base & content et on verra ce que sa donne puis je vais relancer le flash avec erase efs et on vera bien.
donc la je vien de finir reset data base & content tout est nickel mais j'ai plus de resau donc faut que je change le NV c'est sa. je sais plus , j'vais faire la recherche

apres test voila mon verdic:
ARrrrr c'est horrible la v10g, peut etre plus fluide mais moche, le clavier et a changer, le keylock aussi la police brrrr j'ai de frisson mais la rapidité de l'APN j'aime bien

. je pense retournée en 10a ou faire un mix

toujours problem de resaux...
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 01:03
Même en restaurant ton nv tu n'as pas de réseau ???
T'as pas besoin de revenir en v10a pour ces petits trucs, ce sont simplement des fichiers à changer (clavier c'est DialPad.swf, l'heure c'est le KeyLock, et la police on sait comment changer aussi donc c'est pas bien grave), tu pourras profiter de la fluidité au moins.
ruddy2K6
14/07/2008 - 01:11
ouep ta raison autant modifier sa, mais encore faudrai avoir un tuto sur la liste de pxo c'est a dire quoi correspond a quoi enfin passon.
pour mon NV le soucis c'est que c'est une image .dz et en meme tant je sais pas ou est ce NV
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 01:13
Ah oui c'est vrai ! Ce que tu peux faire c'est faire une simple restauration de ton nv, sans reflasher le viewty.
ruddy2K6
14/07/2008 - 01:22
impossible de faire Erase EFS sa me met error!MMC format, meme si je mets que la batterie. la je pige pas, c'est peu etre parce que c'est juste une image DZ.
bon quoi qu'il en soit je vais le reflasher en reset data base et content, le laisser comme sa mais en meme temps avoir tout les personalisations sfr pfff je m'etais deja habitué au version open, sinon je pense que je vais laisser chdeul sortir un custom firmware de 10g-10d

j'ai meme essayé de chercher l'utilitaire extracteur DZ du ks20 comme il le dit mais je trouve pas
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 01:26
J'ai trouvé un topic qui parle de ça :
Extraction .dz
ruddy2K6
14/07/2008 - 01:52
merci, j'avais lu ce topic aussi mais malheureusement le lien ne fonctionne pas mais je suis toujours en train de le lire

en faite c'est bon j'ai reussi a l'avoir, la page c'est enfin ouverte
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 02:02
Je sais pas si ça t'aidera beaucoup mais sur le net j'ai trouvé
ça, et
ici il y a un logiciel qui pourrait extraire les fichiers d'un .dz si 'jai bien compris. Mais j'ai pas essayé.
ruddy2K6
14/07/2008 - 02:38
merci de te donner temps de mal pour moi c'est cool,
en faite voila j'ai telecharger les fichier et ... ils s'instal puis plus rien
puis je me suis dit c'est quoi un NV2 et sa sert a quoi??!! je l'ignore, j'ai ouvert lgmdp, j'ai mis NV Restor du fichier v10d et j'ai fait keep all content et voila j'ai le resau..
je sais pas ce que j'ai fait et si c'est la bonne procedure ou quoi mais bon sa fonctionne mais j'aimerai vraiment savoir.
en tous cas je te remerci grandemant de ton aide
sympas pitidragon

juste pour verifier:
SW Version: Ku990-MSM6280-V10g-APR-30-2008-FR(R236015C)
Media Version: KU990-MEDIA-V10g-APR-30-2008-VDF-FR
Module Version: KU990-Module-V10g-APR-30-2008-VDF-OFFICIAL
HW Version: NYX-12©
Factory Version: KU990FL-01-V10g-208-10-APR-30-2008
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 13:51
Le nv sert à avoir le réseau déjà (ce qui est quand même utile ^^), ensuite j'ai vu que quand on a perdi son imei en le restaurant ça peut s'arranger.
Donc voilà je connais pas non plus sa fonction précise mais je sais qu'il est super important
ruddy2K6
14/07/2008 - 14:48
thx pitidragon,
ce que je pige pas dans l'histoire c'est que ayant flashé en 10g et mis un nv2 10d sa fonctionne donc si le nv sert avoir le resau du coup n'importe quel nv fonctionnera pareil.
enfin j'ai pas trop compris ce que je te dit mais bon (du moment que tout fonctionne

)

en plus j'avais pas perdu mon imei ni le bluethoot enfin je suis pret pour le Muv maitenant
☆ pitidragon ☆
14/07/2008 - 15:29
Il me semble que le nv n'a aucun rapport avec le firmware ou avec l'opérateur. Moi j'en avais fait une sauvegarde quand j'avais la v10b sfr, et après je suis passé en v10c et en v10d en remettant ce nv et ça a toujours marché.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.