DaDouHD
19/06/2008 - 15:10
Coucou
Je viens de flashé mon tel et voila je me retrouve avec n tel un peut plus rapide mais sans appariel photo ni caméras normal ??
laouer
19/06/2008 - 15:26
comment ça se fait que tout le monde flash en v10a.
il y a eu un nouveau firmware v10a et on m'a pas mis au courant???
chdeul
19/06/2008 - 16:06
Je comprends pas non plus! Faut dire qu'on ne voit pas beaucoup de liens vers d'autres firm dans le topic récapitulatif!
Pour ton problème, il faut reflasher ou alors remplacer le dossier module avec EFS par un correct.
DaDouHD
19/06/2008 - 16:37
[Edité par Nag': Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
ou trouvé un EFS correct ?
trustwin
19/06/2008 - 17:02
Non EFS est un logiciel (heu je crois qu'on appelle ca comme ca!!), ce que dit chdeul c'est de remplacer ton dossier modules qui se trouve dans LGAPP par un bon, et ça tu le fait avec le logiciel EFS, si tu as fait un backup remet le tien mais perso je sais pas si ça marchera vu que ce n'est pas le même firmware faut demander aux pro du flash, sinon essaye de trouver un LGAPP de V10a!!
Et si ça ne marche pas il te conseille de reflasher voilà!!
En espérant que tu es compris, je suis un novice aussi mais j'ai toujours l'APN fonctionnel en suivant bien les conseils de chdeul et après deux flash!!
DaDouHD
19/06/2008 - 17:09
sa déjà été galére pr flashé jme voit pas le refaire de nouveau !
trustwin
19/06/2008 - 18:41
Et bien essaye déjà de changer le dossier module comme t'as conseillé chdeul, si j'en trouve un avant toi je le posterai ici!!
Et au fait tu as fait un backup ou pas alors??
Tu avais quel firmware avant de flashé??
Débloqué pas débloqué?? Ca aidera peut être les gens à t'aider si tu repond à ça!!

Je sais pas en fait!!
DaDouHD
19/06/2008 - 19:08
pas de backup et je sais pas quel version javais avant
funjuju
19/06/2008 - 19:11
Moi je n'avais ni APN ni rédaction de SMS etc ... Cela ressemble donc fort au même problème que moi .. je suis prêt à parier que tu as suivi le tuto pdf et que tu as laissé coché que la case media et la case module ...
Et la chdeul se souvient d'un post qu'il a écrit où il disait quelque chose comme "et les autres cases : c'est touche pas p'tit con" ... lol
Tout ça pour dire qu'il faut que tu reflash une fois mais contrairement à ce qui est écrit sur le tuto pdf, laisse coché toutes les cases (partition table etc..) Tout ce qui est coché par défaut quand tu renseignes le chemin des fichiers tout en haut dans le logiciel est correcte .. le flash durera d'ailleurs un poil plus longtemps

Tiens nous au courant
trustwin
19/06/2008 - 19:14
Un vrai fou furieux...
Et le logiciel EFS media builder tu l'as ou pas?? Si tu l'a pas telecharge le y te sera très utile!!
☆ pitidragon ☆
19/06/2008 - 19:17
Alors ce tuto pour flasher c'est n'importe quoi, et toute à l'heure quelqu'un a trouvé un tuto pour faire un backup où on lui disait de supprimer le contenu du dossier TOTO.
Faut refaire les tutos je crois parce que c'est un grooos n'importe quoi !!!
DaDouHD
19/06/2008 - 19:34
CITATION(funjuju @ 19/06/2008 - 19:11)

Moi je n'avais ni APN ni rédaction de SMS etc ... Cela ressemble donc fort au même problème que moi .. je suis prêt à parier que tu as suivi le tuto pdf et que tu as laissé coché que la case media et la case module ...
Et la chdeul se souvient d'un post qu'il a écrit où il disait quelque chose comme "et les autres cases : c'est touche pas p'tit con" ... lol
Tout ça pour dire qu'il faut que tu reflash une fois mais contrairement à ce qui est écrit sur le tuto pdf, laisse coché toutes les cases (partition table etc..) Tout ce qui est coché par défaut quand tu renseignes le chemin des fichiers tout en haut dans le logiciel est correcte .. le flash durera d'ailleurs un poil plus longtemps

Tiens nous au courant
si je met le NV2 sa me fais une erreur ! un conseil laissé vaut tel comme ils sont pr moi c'est fini les bidouille ! les tutos sont contradictoire et incomplet !

bref mon tel a 2j et a deja plus d'APN tout sa pourquoi? une légére rapidité...
je sais même pas par quel miracle mon tel marche toujours !
trustwin
19/06/2008 - 19:39
tu as quel opérateur??
Demande à quelqu'un qui veut bien de t'aider par msn...
Faut que tu reflash bien comme il faut il y a aussi de très bon tuto!!
Moi j'ai flashé en 10c puis en 10d et aucun problème avec les deux flashages...
DaDouHD
19/06/2008 - 19:43
ou tu as trouvé le tuto ? j'ai flashé au moin 10 mon tel avant qu'il marche, j'ai plus envie de prendre de risque...
je suis chez sfr
trustwin
19/06/2008 - 20:07
Regarde tes MP mais par contre enregistre tes contact et sms sur ta carte sim sinon tu va tout perdre...
si tu as des photos... ouppsss j'ai rien dit lol...
funjuju
19/06/2008 - 20:13
normal le NV2 sera sauvegardé en première partie du flash .. et si tu regardes bien il n'est pas coché au début donc laisse le comme il est

ne t'inquiète pas tout va fonctionner je suis passé par là aussi et mon tel tourne niquel maintenant !! no stress !! prend le plutôt comme une bonne expérience plutôt que comme un coup de panique ...
Sache que pour le tuer il faut vraiment le faire ..perso j'ai passé soirée de 19h à 2h30 du mat sur des flash foireux ... et une petite demie heure supplémentaire(grâce au conseil de chdeul) pour qu'il re fonctionne niquel et je ne regrette pas .. ne te décourage pas tout de suite ça serait dommage !
Bonne soirée !
hésite pas à me MP en cas de soucis
chdeul
19/06/2008 - 20:59
CITATION(funjuju @ 19/06/2008 - 20:11)

Hihihi
Je me rappel!
Je crois qu'une nouvelle synthèse des logiciels et tuto à utiliser devient nécessaire! Un petit conseil informatique: pour supprimer un fichier, formatez le disque dur!
DaDouHD
19/06/2008 - 21:55
CITATION(funjuju @ 19/06/2008 - 21:13)

normal le NV2 sera sauvegardé en première partie du flash .. et si tu regardes bien il n'est pas coché au début donc laisse le comme il est

ne t'inquiète pas tout va fonctionner je suis passé par là aussi et mon tel tourne niquel maintenant !! no stress !! prend le plutôt comme une bonne expérience plutôt que comme un coup de panique ...
Sache que pour le tuer il faut vraiment le faire ..perso j'ai passé soirée de 19h à 2h30 du mat sur des flash foireux ... et une petite demie heure supplémentaire(grâce au conseil de chdeul) pour qu'il re fonctionne niquel et je ne regrette pas .. ne te décourage pas tout de suite ça serait dommage !
Bonne soirée !
hésite pas à me MP en cas de soucis

sa fais 2j que je suis dessus ! avec le tuto de myviewty, site que je
DECONSEILLE COMPLETEMENT !
Ensuite mon tel ne marchais pas j'ai cherché un autre tuto (le fichier PDF) qui lui marche mais impossible d'avoir du réseau !
merci trustwin pour le mp
si quelqu'un pouvais me donné un coup de main ou refaire un
VRAI tuto sa serai vraiment nickel
trustwin
19/06/2008 - 22:12
ouaish je viens juste de voir ton message le lien que je t'ai envoyé été pour myviewty c'est bizarre moi ça à bien marché et je voulais te le conseiller lol!!
Par contre moi j'ai suivi le tuto de la 10C!!
DaDouHD
19/06/2008 - 22:16
si le met le NV2 comme ils disent sa me fais (en default) une erreur avant de commencé et mon tel deviens tout jaune et voila...
☆ pitidragon ☆
19/06/2008 - 22:17
Je viens de jeter un coup d'oeil, le tuto pour flasher sur My viewty est très bien il n'y a pas d'erreur (il y en a 2 de tutos, un pour le flash normal et un autre détaillé pour la v10c mais c'est pareil). Si tu as suivi celui là t'aurais pas du avoir de soucis je crois !
trustwin
19/06/2008 - 22:19
essaye de flasher en 10C c'est tout simple et dis moi si ca bug encore
DaDouHD
19/06/2008 - 22:27
comment je flash en 10C? parce que a jsuis un peut perdu !
trustwin
19/06/2008 - 22:34
bah je te dirai de regarder sur my viewty mais tu va pas vouloir lol attend je regarde si il y a un topic la dessus
edit: Pour la V10c sur FM c'est
ici mais j'ai pas vu de tuto
Sinon bah ecoute pitidragon et reflashe en 10a avec un NV2 fonctionnel la moi j'y comprend rien après... je sais même plus ce que j'ai comme truc V10d avec lgapp de 10 chai plus quoi donc moi je vais vous laissez faire mais si tu trouve pas de NV2 qui marche flashe en 10c en prenant tout sur myviewty je te garanti que le NV2 est bien fonctionnel je suis en sfr aussi et pas de soucis!!
@++ et bon courage
DaDouHD
19/06/2008 - 22:36
-Enfin NV Default qui se trouve dans Others :
LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\\\\\\\\\\\\\\\\Others\\\\\\\\\\\\\\\\KU990_Rev1.0_V05_070828.nv2
-Dans la dernière option mettre : Reset Database & Contents
tout sa c'est faus avec les 2images mais il me fait une erreur au NV Default FALSE
et si je le met pas jai un ttel qui maarche mais pas de reseau!
☆ pitidragon ☆
19/06/2008 - 22:38
Ben c'est pas le tuto qui est faux c'est que ce nv n'est pas bon. Je suppose que tu n'as pas fait une sauvegarde du tien avant de flasher ? Si par hasard tu l'as fait mets ton nv, sinon cherche sur le forum il y en a des dispos qui fonctionnent.
funjuju
19/06/2008 - 22:45
Le fait que tu n'aie pas de réseau n'est pas vraiment grave, cela provient certainement du fait que ton N° IMEI n'est plus correct il te suffit de le remettre ... ^^ je ris (et j'en suis désolé) parce que je me revois il y a quelque temps aller de problème en problème !!
La fin est proche vu le nombre de personnes (et pas des débutants (et je ne parle pas de moi dans ce cas là)) qui ont pris part à ton souci cela devrait rapidement se résoudre ..
Tout ça pour te demander : tu as noté quelque part ton numéro IMEI? cela pourrait t'être utile
DaDouHD
19/06/2008 - 22:56
CITATION(pitidragon @ 19/06/2008 - 23:38)

Ben c'est pas le tuto qui est faux c'est que ce nv n'est pas bon. Je suppose que tu n'as pas fait une sauvegarde du tien avant de flasher ? Si par hasard tu l'as fait mets ton nv, sinon cherche sur le forum il y en a des dispos qui fonctionnent.
et comment les faire marché ?
laouer
19/06/2008 - 23:12
le numero d'imei et sous la batterie
sinon si quand tu branches LGMDP t'as pas d'imei (un truc du genre incorrect c que tu l'as perdu)
et aussi l'adresse bluetooth
pour les remettre (ou cas ou tu les as perdu) et c pour ça qu'il faut une sauvegarde du nv.
voila le topic comment les recuperer
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=165600et plus rapidement la méthode avec les images
http://dl.free.fr/okmFBVXQe/Proc%C3%A9dure...p;Bluetooth.pdflisez les topics avant de vous jeter tete la premiere dans une piscine vide.
et je vais pas gueuler.
trustwin
20/06/2008 - 15:52
Alors tu en es ou??
DaDouHD
20/06/2008 - 17:30
je garde mon tel sans APN tant que j'ai pas une vrai solution
trustwin
20/06/2008 - 17:48
bah moi je suis pas un connaisseur mais bon si ils te disent de reflasher reflashe en 10c avec le tuto de myviewty suis le à la lettre telecharge les fichier qui te dise decompresse les et decompresse et tout devrait rentrer dans l'ordre...
funjuju
20/06/2008 - 20:05
Vi de toute façon tu n'as rien à perdre !! Lol
Plus sérieusement ce téléphone à cet avantage là c'est que pour le tuer tu as intérêt à te lever tôt ... La preuve je suis passé par pas mal de situation aussi en une soirée avant que chdeul m'explique ...
Ca serait dommage d'avoir THE phone avec l'APN 5M mais de ne pas pouvoir l'utiliser ^^
PS : désolé si j'ai l'air un peu joyeux ... z'ai bu un coup ^^ hic !! MDR !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.