Bonjour à tous
Comme dit dans le titre, l'art est partout, et pas seulement dans les galeries ou les musées.
On croise tous (souvent dans les grandes villes) des fresques, des peintures, des trompe-l'oeil ou des dessins devant lesquels on reste parfois scotchés, pensifs ou admiratifs.
Jean Michel Basquiat est un exemple incontournable de cette scène artistique: il a débuté sa "carrière" dans les rues américaines, en peignant ses oeuvres sur des immeubles. Je ne m'étendrais pas sur lui parce qu'il est désormais archi connu, et qu'un simple recherche google vous en donnera des brouettes entières. Ce que j'aimerais, c'est que ceux qui connaissent des peintres urbains viennent faire découvrir à ceux que ca intéresse le travail de ces dingos du bitume qui rendent nos rues souvent plus marrantes, voire plus belles. Je ne retrouve plus le nom du gars dont un membre avait posté des photos, et qui peignait des trompe l'oeil géniaux en perspective. Mais c'est tout à fait l'idée que je voudrais développer ici, en élargissant au plus grand nombre d'artistes possible.
Je donne l'exemple, dans un tout autre style, avec Banksy, un type ultra créatif dont le travail est, je trouve, hyper intéressant.
D'autres exemples de ce que peut produire ce monsieur (pas forcément bien choisis
Donc si vous avez des noms, des références, des sites, ou même des photos prises par vos mimines à vous, n'hésitez pas à partager tout ca. C'est ca aussi l'avantage de nos joujoux multimédia, ils permettent aussi de saisir ce genre de scènes
Alors juste pour préciser un peu mon propos et éviter que ce topic devienne l'antichambre du taggeur sans talent et sans imagination, je parle vraiment ici d'oeuvres, de trucs qui vous interpellent, vous font réfléchir parfois. De l'art, quoi, tout bêtement
PS: je pense vraiment que ce topic peut présenter un intérêt. Si les modos pensent le contraire, mes excuses pour le dérangement
[Edité par Geicko: Sujet déplacé vers une section plus adéquate...]