Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Art(s) Urbain(s)
Forum Mobiles > Divers > Images
Mangrove
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Bonjour à tous smile.gif

Comme dit dans le titre, l'art est partout, et pas seulement dans les galeries ou les musées.
On croise tous (souvent dans les grandes villes) des fresques, des peintures, des trompe-l'oeil ou des dessins devant lesquels on reste parfois scotchés, pensifs ou admiratifs.

Jean Michel Basquiat est un exemple incontournable de cette scène artistique: il a débuté sa "carrière" dans les rues américaines, en peignant ses oeuvres sur des immeubles. Je ne m'étendrais pas sur lui parce qu'il est désormais archi connu, et qu'un simple recherche google vous en donnera des brouettes entières. Ce que j'aimerais, c'est que ceux qui connaissent des peintres urbains viennent faire découvrir à ceux que ca intéresse le travail de ces dingos du bitume qui rendent nos rues souvent plus marrantes, voire plus belles. Je ne retrouve plus le nom du gars dont un membre avait posté des photos, et qui peignait des trompe l'oeil géniaux en perspective. Mais c'est tout à fait l'idée que je voudrais développer ici, en élargissant au plus grand nombre d'artistes possible.

Je donne l'exemple, dans un tout autre style, avec Banksy, un type ultra créatif dont le travail est, je trouve, hyper intéressant.

D'autres exemples de ce que peut produire ce monsieur (pas forcément bien choisis blushing.gif , suivez le lien pour plus d'infos):

Donc si vous avez des noms, des références, des sites, ou même des photos prises par vos mimines à vous, n'hésitez pas à partager tout ca. C'est ca aussi l'avantage de nos joujoux multimédia, ils permettent aussi de saisir ce genre de scènes wink.gif

Alors juste pour préciser un peu mon propos et éviter que ce topic devienne l'antichambre du taggeur sans talent et sans imagination, je parle vraiment ici d'oeuvres, de trucs qui vous interpellent, vous font réfléchir parfois. De l'art, quoi, tout bêtement wink.gif

PS: je pense vraiment que ce topic peut présenter un intérêt. Si les modos pensent le contraire, mes excuses pour le dérangement wink.gif blushing.gif

[Edité par Geicko: Sujet déplacé vers une section plus adéquate...]
Juliens
Bonsoir ,

Je trouve la 2e photo un peux comment dire "esprit gamins" blink.gif La 1ere est magnifique thumbsup.gif

Je vous fait part de 3 toiles faites par le frére de ma femme ( Mon Bo-Frére )

Vous pouvez trouver tous ces Graffs , Toile , Dessin , . . .

Vraiment de tres belle chose a voir thumbsup.gif

PS : je sais pas si sa vaut sa place ici mais bon je post quant meme ! C'est quant meme de l'art urbain thumbsup.gif
☆_loulou_☆
Voilà un tag que l'on peut voir à La Rochelle, ceci à était demander par la commune

Ce n'est qu'une partie, si j'y pense je prendrais le reste en photo wink.gif
bossdupad
Bon puisque l'on n'a pas le droit de poster des tags et des graffs je ne posterais pas biggrin.gif car moi le dessin ce n'est pas trop mon truc biggrin.gif.

Pour le graff à La Rochelle il n'aurait pas un rapport avec l'aquarium ( tres beaux soit dit en passant ) par hasard?
☆_loulou_☆
Si si effectivement smile.gif

Par contre je n'y suis pas encore aller
PhennyX
Mangrove

Ce sont exactement les artistes que j etudie en cours d histoire de l art tongue.gif, je suis fan de Basquiat, d ailleurs il existe un film sur lui en VO vraiment tres bon. Le film est sa biographie, avec l intervention du personnage de Warhol, type lui aussi extraodinaire.

J'aime beaucoup Bansky aussi, vu l année derniere en cours d art ^^.

Sinon pour ce qui est des graffs, je me souviens qu a Lyon pour ceux qui y habitent ou y sont passés ( je ne suis pas de la bas ^^ ) qu a un niveau d une espece de zone industrielle, tout atour il y a un mur sur lequel on trouve de superbe graffs' qui ont été autorisé de maniere a embellir le site.

Si quelqu un trouve des photos =d.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.