Bonjour,
CITATION(Diagorn @ 16/06/2008 - 17:46)

Mes recommendations sont simple, Analyses tout d'aboird tes besoins et demande toi ce que tu vas faire avec ton Pdaphone.
Le Pharos est une très bonne machine a un très bon prix.
Et surtout prendre l'option internet max qui est indispensable pour utiliser à 100% sont PDAphone

[/color]
Voila une phrase qui me rappelle au bon sens :
Analyses tout d'abord tes besoins et demande toi ce que tu vas faire avec ton Pdaphone.Avec mon Sgem X5-2 j'ai un forfait orange de 2 h porté à 2h18' par bonification ; j'en utilise bon an mal an moins d'une heure par mois. Très peu de SMS, qq. MMS ...
J'ai un appareil photo 3 Mg pixels et je suis tenté par le GPS
Dans ma pochette perso je trouve donc un téléphone portable, un appareil photo et je ne me vois pas ajouter un GPS en plus ; tout ce petit monde finirait pas se détester et se battre entre eux.
Je cherche le "tout en un" dans un appreil dont :
- le téléphone aurait une bonne sensibilité (mon Sagem passe que dans certains lieux de ma maison), un clavier ergonomique et un écran de bonne qualité sans être prop grand (encombrement)
- La partie photo serait suffisante pour prendre des évènements sur le vif et à l'improviste avec une définition permettant de mettre les photos en ligne (internet ; je gère plusieurs sites web associatifs)
- La partie GPS suffisament performante pour assurer les recalculs d'itinéraire en moins de 300m à 50 km/h soit 21 secondes si mes calculs sont exacts.
- la partie agenda m'importe moins car je ne suis plus en activité mais si elle était plaisante à utiliser je ne manquerait pas de condamner mon agenda papier ...
Tout en un ai-je dit ...
On me parle de matériels plus performants Éricson/Sony et autres marques prestigieuses mais qui ne sont pas disponibles en ce moment chez Orange et qui sont généralement plus cher à l'achat (119 € avec 2400 points chez Orange pour le HTC 3470)
Voila ce que je peux dire en matière de définition de besoin.
Perso je suis nul en téléphone mobile mais pas complètement ignare en micro-informatique ; je dirige un club de micro-informatique associatif de 200 adhérents moyenne annuelle.
Je donne des formations sur Windows XP et Vista, navigation sur le web, gestion du courrier électronique, retouche photos avec PaintShop Pro, création de sites web avec Deamweaver MX mais je ne mets pas les mains dans le "cambouis" pour désosser une UC par exemple ...
Alors est-ce un bonne idée d'acheter un HTC 3470 ?
@+ ... Salutations ...