Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty]Demande Firmware Bloqué Bouygues
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
bunzy
Bonjour à tous, j'ai eu un soucis en essayant de Flasher mon KU990 (version 10b bouygues) en v10c mais je me suis aperçu en l'allumant que le message "invalid usim card" apparaissait.

Je demande donc à une âme charitable de bien vouloir mettre en ligne soit le fichier d'origine flex.ini bouygues ou tout le firmware 10b d'origine bouygues.

Merci à vous, je compte sur vous.
laouer
je suis sur sfr
mais voila
http://cdrick.free.fr/viewtycenter/LGAPPs/...ues/Media/Flex/
il faut tout télécharger le .ini et le dossier
bunzy
C'est gentil à toi, mais d'après ce que j'ai compris, le fichier flex.ini est spécfique à chaque opérateur. J'ai déjà essayé avec un flex.ini sfr et un autre message s'affiche :Unavailable wallpaper file.

Merci quand même.
laouer
oui mais celui que je t'ai donnée et celui de Open de bouygues
biggrin.gif
http://cdrick.free.fr/viewtycenter/LGAPPs/LGAPP-v10-Bouygues/Media/Flex/

et c normal que t'as un wallpaper invalid car t'as installé le flex VDF et il a pas trouvé le Nxy_VDF_menu.swf dans /LGAPP/media/swf qui est le lanceur de l'interface theme
voilou.

ah oui et bouygues n'a aps encore (peut etre les dernieres versions) un flex specifique elle se base sur le Open avec une option dans le flex.ini
;FLEX_SIMLOCK_ON 1: SIMLOCK ON 0: SIMLOCK OFF

ah si autant pour moi elle a
Flex_FR_BouygTel.ini
bunzy
J'ai donc mi les fichiers flex.ini et Flex_FR_BouygTel.ini dans leurs dossiers respectifs, et toujours "invalid usim card" apres avoir rentré mon code pin.

J'ai ensuite essayé de remplacer le "0" de la derniere ligne par un "1" et j'ai obtenu la même chose.

Quel est la version du firmware bouygues sur ton compte ftp?
Merci a toi. (et aux autres qui voudraient m'apporter de l'aide wink.gif)
laouer
c pas mon ftp
je l'ai trouvé en cherchant sur le forum

sinon je viens de regarder et c la V10a-NOV-05-2007-OPN-EU

si t'as un des anciens viewty pas la nouvelle generation, tu peux le débloquer et t'auras plus ce problème

http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1675138
une méthode plus rapide que l'originale

et si tu veux le faire il faut lire la premiere page, NB (le backup du nv) est tres important
bunzy
Le problème vient de là je pense, il ne me faut pas une version open puisque mon tél. est bloqué. Non?
Ecoloner
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur du Viewty et suis confronté au meme genre de probléme.
Je me permet donc de relancer le fil de discussion afin d'éviter d'ouvrir un autre Topic.

Je recois avant hier mon splandide Viewty de chez Bouygues Telecom (Bloqué) et décide de me lancer dans le desimlockage de ce dernier pour y mettre une puce Orange ainsi que le theme Islide 1.1

D'origine: version 10a de chez Bouygues en bloqué

Flashage: En version 10.c

Résultat: Carte USIM incorrecte pour les deux puces Orange et SFR.

Idiot comme je suis, incapable de remettre la main sur mon flex.ini d'origine ou sur Une rom Bouygues 10.a bloqué d'origine

Tout les flex.ini testés donnent soit le message 'invalid wallpaper file" ou sinon Carte USIM incorrecte

Je tourne en rond depuis des heures. Le desimlockage ne marche pas sur mon Viewty, impossible d'ecrire dans Mtty que ce soit en Maj ou en Minuscules.

Y a t il vraiement une solution à ce probléme? je commence à ne plus y croire......

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

SOS SOS
laouer
je suppose que ton viewty est de la nouvelle generation (les methodes de desimlockage ne marchent pas, la faille a été comblée).
la v10a que tu avais c t la derniere de chez bouygues et elle est l'une des dernieres (une des meilleures d'apres des dire).
pour le moment je n'ai pas vu de v10a pour bouygues a flasher.

le probleme avec le unavaible wallpaper c comme j'ai dis, quand vous installez le flex.ini et le dossier l'accompagnant
exemple VDF, il vous faut le Nxy_VDF_menu.swf ou ORG il vous faut le Nxy_Orange_menu.swf
et si c open Nxy_Open_menu.swf
dans le dossier /LGAPP/media/swf/

pour bouygues il n'y a pas (en tout cas pour les versions précédentes) un Nxy_bouygues_menu.swf elle se base sur une open

avant de flasher avez vous fait une sauvegarde TOTO????

y'aurait de l'espoir de ce coté la
Ecoloner
Bonjour lalouer et merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde TOTO.

Depuis j'ai réussi à desimlocké le téléphone, du moins il marche sous bouygues puis sous orange suelement au bout de quelques secondes "désactiver USIM" apparait et plus de réseau.

Plus d'IMEI ni de bluetooth.

Je crois que tu as traité ce problème, avec tout ces topics je suis perdu peux tu me rafraichir la mémoire si c'est pas trop te demander.

De sou venir, je crois qu'il faut restaurer le NV backup. Probléme je n 'en ai pas et de plus je ne connais pas la procédure exacte.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,
David
laouer
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=165600

voila si tu tu récupère ton imei et bluetooth tout rentreras dans l'ordre
bunzy
J'espère que tout refonctionne pour toi Ecoloner wink.gif mais ce n'est pas pour faire le rabat-joie mais on s'est écarté un peu de mon problème... Je n'ai moi-meme pas fait de backup non plus et j'en cherche désepérément un.

Je recherche donc un backup de LG KU990 v10b bouygues d'origine (et donc blocké bouygues)

MERCI a tous. Help blushing.gif

[Edité par Nag': Messages combinés]

Après tout un après-midi de recherche, toujours rien, HELP glurps.gif
Ecoloner
Bonsoir,

Tout marche nickel !!!!!

Merci à toi lalouer pour tes precieux conseils.

Bunzi pourquoi, voudrais tu revenir a la version 10.b simlocké de Bouygues ce qui était mon cas mais en v10.a alors que la version v10.c est vraiment top et le desimlockage compatible avec les derniers tels Viewty

Si toutefois tu changeais d'avis fais le moi savoir que je te donne un coup de main.

Courage et merci encore!

laouer
@bunzy
essaye de desimlocker si ça a marché pour Ecoloner ça devrait marché pour toi
le backup du nv est tres important
Ecoloner
Comme lalouer l'a indiqué desimlocke ton Viewty, cependant de mon coté Mtty n'a pas marché.
LG3G.exe par contre lui me l'a fait en un click et un redemarrage.

Lances toi smile.gif
bunzy
Désimlocker c'est le fait de faire accepter à son tél nimport quelle carte sim c'est ca?
Cette opération est payante?
laouer
oui pour le deblocage
et non c pas payant si t'arrive le faire tout seul

si t'as un des anciens viewty pas la nouvelle generation, tu peux le débloquer et t'auras plus de problème de usim invalid

une méthode plus rapide que l'originale

et si tu veux le faire il faut lire la premiere page, NB (le backup du nv) est tres important

lis le topic avant de commencer et c comme tout action sur le viewty elle est risquée

bunzy
Tu es sur que c'est le bon lien? Ca me renvoie vers des articles de news. blushing.gif
Ecoloner
Re,

Pour moi ce fut sans aucun problème.

La procédure est très bien expliquée sur le lien indiqué par lalouer.

Ecoloner
Apres verification le lien est en effet obsolete:

Voici le tuto qui te concerne ainsi que le lien pour le Dl de lg3g.exe

http://www.forummobiles.com/index.php?show...2731&st=195

Tout y est expliqué
laouer
desole c t une erreur de copier coller

bunzy
Ecoloner pourrais-tu m'expliquer comment as-tu fais pour désimlocker ton portable car pour moi Mtty ne fonctionne pas (sur certains ports on ne peut rien ecrire, sur d'autres lorsqu'on appuie sur n'importe quelle touche cela entre <CE-31> meme pour la touche entrée) et pour ce qui est de faire un Nv backup puis d'utiliser le logiciel lg3g.exe puis de remettre le Nv j'ai tenté cette manipulation et tout semble bien se dérouler (hormis l'imei ca me met : imei failed) et a la fin ca me met : Done. Mais lorsque j'insère ma puce bouygues ou sfr : usim invalid

Ce qui serait le mieux serait que je revienne en 10b bouygues ou que je réussisse un déblockage (je pense qu'il s'agit d'un viewty nouvelle génération, de plus je l'ai recu il y a 3 jours)

Aidez moi SVP c'est mon anniversaire sad.gif ^^. Merci a tous et désolé de mon incompétence, je ne m'aventurerai pas dans le hack de viewty dès que tout sera rentré dans l'ordre mais ayant auparavant réussi à hacker ma psp je pensais réussir...
bunzy
UPP sad.gif
laouer
je pense que la solution c'est d'avoir un backup de v10a bouygues
si une ame charitable peut te le passer tu pourras recuperé ton portable
il reste aussi l'option sav. 2 semaines d'attente mais bon t'es sure de l''avoir tout neuf
bunzy
J'vais aller voir au SAV.. Merci pour tout.
bunzy
Parti en SAV, retour sous 2-3 semaines... =(
bunzy
Portable revenu du SAV après environ 2 semaines

Changements : passage en v 10 d et a ma grande surprise téléphone débloqué.

Et le tout sans rien payer. Je n'y comprend pas grand chose ^^.
Merci a tous pour votre aide wink.gif. Peace
Douce Féline
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.