nucleoman
16/06/2008 - 09:43
Bonjour,
Je vous écrit ce petit message pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un récepteur gps Royaltek
GPS Bluetooth Royaltek BT-GPS RBT-2210 SiRF Star III ( 23h d'autonomie ) et j'aime autant vous dire que cela fonctionne du tonnerre...
Je l'utilise avec aMaze pour ce qui est de la navigation (prendre pour LG 800) :
http://dl.locationet.com/LNdownload/versio...22-5CBE471FD561et avec Trekbuddy pour la rando (j'ai la carte de bretagne si cela intéresse...):
http://www.megaupload.com/fr/?d=Y9WTVRZ1et googleak pour faire les carte pour Treckbuddy + TBMapper :
http://www.megaupload.com/fr/?d=9HUATY10 +
http://www.megaupload.com/fr/?d=YC2HALEQLiens divers :
http://linuxtechs.net/kruch/tb/forum/index.php
tomtom275
16/06/2008 - 21:41
[Edité par Nag': Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
Je ne connais pas ces logiciels, peux tu en dire un peu plus. Sur la facon de procéder pour avoir ton parcours fait avec le gps ?
Merci d'avance.
nucleoman
17/06/2008 - 11:35
aMAze est une application java que tu met dans ton tel ...en fait avec amaze c'est aussi simple qu'avec un gps classique. tu rentre ton point de départ (soit une adresse ou ta position actuelle) ensuite tu choisis te destination par adresse et il calcul le trajet en fonction de ce que tu as mis dans las options (routes à péages, plus rapide, plus court ) ensuite tu n'as plus qu'a suivre la petite voix en francais en plus ...
En ce qui concerne trekbuddy c'est pratique pour la rando les ballades. Tu prend le logiciel googleak tu zomm sur le coin que tu veux ensuite tu exporte pour trekbuddy (l'empreinte de chaussure sur la barre du logiciel)....
Sur le forum officiel de trekbuddy tu as un forum fr..
Mangrove
17/06/2008 - 13:32
CITATION(nucleoman @ 16/06/2008 - 10:43)

Je vous écrit ce petit message pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un récepteur gps Royaltek
GPS Bluetooth Royaltek BT-GPS RBT-2210 SiRF Star III ( 23h d'autonomie ) et j'aime autant vous dire que cela fonctionne du tonnerre...
Je l'utilise avec aMaze pour ce qui est de la navigation (prendre pour LG 800) :
Salut,
justement, j'ai installé amaze sur mon viewty pour voir un peu la tronche du machin, et surtout pour voir si ca valait le coup d'investir dans une tete GPS BT.
Merci pour l'info

Reste une question: en zone "rurale" disons, là où la couverture reseau est limite, comment ca se passe pour les cartes des itinéraires? Il me semble qu'amaze télécharge les cartes au fur et à mesure, je me trompe?
Le guidage est précis? Le temps d'acquisition est de combien? (ouais bon OK en fait ca fait trois questions

)
Merci pour les précisions
nucleoman
17/06/2008 - 13:50
j'habite en bretagne donc niveau couverture reseau il y a des coins ou ca peche un peu...
Le seul truc dans ces cas là, c'est que tu n'a pas la carte qui charge assez vite mais tu a quand même les indications sonore (ton gps sais toujours ou tu es la carte c'est pour te reperer toi)..
Pour l'acquisition c'est vraiment rapide. Pour le démarage à froid c'est un peu plus long mais franchement c'est pas grand choses je pense entre 30 et 50 sec. (a froid) a chaud c'est expresse...
En ce qui concerne la précision moi je trouve que c'est top. Aucun probleme de recalcul itinéraire si tu t'es trompé de route ou déviation... franchement tres bien.
Moi perso je ne regrette pas mon achat ...
Mangrove
17/06/2008 - 13:55
Super, merci pour les explications
supermal1
19/06/2008 - 14:17
Salut
Je vais essayer ca chez moi ce soir, mais juste une question : on ne peut pas mettre tomtom sur un Viewty ?
Mangrove
19/06/2008 - 14:29
Non
hugojdupaysbasque
23/06/2008 - 08:48
En revanche j'ai voulu esseyer amaze mais le viewty n'est pas dans la liste des portables autorisés.Comment faire.
Merci d'avance nucleoman
Tazz57
23/06/2008 - 09:25
Apparemment la reponse est la :
Je l'utilise avec aMaze pour ce qui est de la navigation prendre pour LG 800
robbie
26/06/2008 - 23:32
salut
j'ai téléchargé amaze sans aucun souci et aujourd'hui je me suis fait prété une antenne gps bluetooth
mon tél la détecte sans problème mais lorsque je lance l'application il ne veut pas détecter l'antenne gps j'ai l'impression qu'en étant connecté au réseau il ne veux pas lancer le bluetooth (bien que ce dernier est activé avant le lancement de l'application)
si je mets l'application en fond de tache et que je lance une recherche bluetooth le tel me dit conflit avec application et le bluetooth ne se lance pas
en fait le logo "internet" remplace le logo bluetooth
dès que je quitte définitivement amaze le logo bluetooth réapparait (puisque je l'avait lancé avant de lancer amaze )
bref chuis coincé
et j'ai remarqué que dans les paramettres bluetooth il ne prend pas en charge une antenne gps
merci de votre aide
robbie
28/06/2008 - 10:03
up
NaNoTeck
28/06/2008 - 10:08
On pourrait avoir des screnns s'il vous plait.
robbie
28/06/2008 - 20:54
chais poas comment on fait un screen moi désolé
vous voulez quoi comme supplément d'information
maoi je cherche juste quelqu'un qui a utilisé un gps sur le viewty ou essayer du moins
pour info j'ai plus le gps avec moi je l'ai rendu
à votre disposition
recifber
29/06/2008 - 19:35
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je vous apporte ma petite expérience sur le viewty et le faite d'y mettre un "gps". Donc j'ai acheté un recepteur gps royaltek BT-GPS RBT-2210, le meme que nucleoman. J'ai installé amaze 4.2 un fichier .jad et un autre .jar. Il faut prendre la version LG800 , il n'y en a pas pour le viewty. Il faut s'inscrire pour utiliser le logiciel mais tout est gratuit. Vous mettez en marche votre tete gps, puis vous lancez l'application, amaze, le logiciel vous demande d'autoriser l'activation du bluetooth, bien sur vous acceptez. Une fois le logiciel lancé, vous allez dans "outils" et puis dans "lecture gps" il cherche quelques secondes et doit trouver votre recepteur gps . Vous le mettez en surbrillance et validez "ok". L'icone en haut à gauche, qui représente un satellite, doit passer au vert, si il reste blanc c'est qu'il ne voit pas votre recepteur, et passe au rouge si votre recepteur ne capte pas de satellite. Une fois fois au vert vous pouvez utiliser amaze !!! Moi je m'en sert avec les fleches et le guidage vocale, c'est impeccable.
☆ pitidragon ☆
29/06/2008 - 20:38
Merci pour ces infos, je crois que je vais aller me l'acheter ce récepteur GPS vu qu'apparemment ça marche plutôt bien ^^
robbie
29/06/2008 - 21:07
merci pour les infos
pour ma part à aucun moment amaze ne m'a demander de reconnaitre mon gps (marque et model inconnu c'était un prêt !) de plus je l'avais fait reconnaitre par le tel en bluetooth avant d'utiliser amaze
donc je vai réessayer dès que j'aurai remis la main sur un gps
Hellboy42
09/07/2008 - 13:41
Toujours pas de version tactile de ce bon vieux amaze ?
vince76
24/07/2008 - 15:20
Salut j'aimerais avoir quelques infos es que avec amaze on peut avoir les radars mobiles, fixes.... ainsi que des poi comme les restaurant, hotel, parking........ es gratuit ?
Sinon vous en pensez quoi de ces recepteurs gps merci?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...n%3D4%26ps%3D42http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...n%3D4%26ps%3D41http://cgi.ebay.fr/BlueNext-Bluetooth-GPS-...1713.m153.l1262
recifber
06/10/2008 - 12:29
Je me permet de revenir sur le sujet du Gps "Amaze". Après quelques bidouilles et recherche sur le net, j'ai réussi à zapper les demandes d'autorisations incessantes qui venait gacher l'utilisation d'Amaze, entre autre mais aussi de toutes les applications utilisant une connection. Je précise que je suis sur Orange (V10e), car avec d'autres opérateurs ce soucis ne semble pas toujours etre présent. J'ai trouver un poste de Requin 94, que je remercie d'ailleurs, qui m'as permis d'avoir "l'autorisation jusqu'à la sortie", autorisation que je n'avais pas avant!
Je vous met l'extrait du poste:
Ah !!! Je pense avoir trouvé une solution in faible pour notre problème ! En effet, en modifiant un fichier il est possible de définir les autorisations ! smile.gif
Allez dans LGAPP\Media\Java\cert, ouvrez le fichier org.pol et regardez a la fin :
domain: untrusted
oneshot: network_access
oneshot: application_auto_invocation
oneshot: messaging
session(oneshot): local_connectivity
oneshot: multimedia_recording
oneshot: read_user_data_access
oneshot: write_user_data_access
oneshot: file_connection
oneshot: phone_call
Regarder dans les infos de l'applicaion non certifiée, le domaine est untrusted. Maintenant, regardons les infos de block breaker, le domaine est "C=GB;O=Orangeworld SA;CN=Orange Java Mobile Device Root"
Regardons quelques lignes plus haut dans org.pol, voila ce qu'il y a marqué :
domain: C=GB;O=Orangeworld SA;CN=Orange Java Mobile Device Root
type: operator
allow: network_access
allow: application_auto_invocation
allow: messaging
allow: local_connectivity
allow: multimedia_recording
allow: read_user_data_access
allow: write_user_data_access
allow: file_connection
allow: phone_call
Ce qui veut dire que les applis ayant le domaine "C=GB;O=Orangeworld SA;CN=Orange Java Mobile Device Root" n'auront pas de problème.
Nous, nous allons modifier le domaine "untrusted" pour qu'il ne nous demande plus rien, voici les lignes que j'ai mis à la place des originales :
domain: untrusted
type: operator
allow: network_access
allow: application_auto_invocation
allow: messaging
allow: local_connectivity
allow: multimedia_recording
allow: read_user_data_access
allow: write_user_data_access
allow: file_connection
allow: phone_call
Et maintenant, avec toutes les applis que je télécharge, plus de message, aucun !
REQUIN94
14/02/2008 - 22:30
Ou alors, dans le même esprit, vous pouvez mettre le opn.pol renommé en org.pol de la V10A et vous aurez l'option "autoriser jusqu'à sortie" au demmarage de l'applis c'est le plus sécurisé.
De toute façon on peux dire que ma version est une V10AE j'ai fusionné les deux a mon gout en virant les machins d'orange comme notre problème car on vois bien que c'est orange qui a modifié ce fichier pour que le message autoriser jusqu'à sortie ne s'affiche pas car sur le téléphone en V10A original no problème.
Fin de l'extrait du poste.
Pour ma part j'ai téléchargé le fichier :LGAPP-V10a-OPEN afin d'y extraire le fichier opn.pol et de le renommé en org.pol.
Et Cela fonctionne à merveille, je précise qu'Amaze est en version tactile! et avec la 3G on peut naviguer en mode 3D !!!Avec guidage vocale!
Maintenant je m'attelle à tester Foxytag, c'est une application qui vient en option avec Amaze afin de signaler les radars fixes et mobiles!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.