oui mais il faut avouer que ce n'est pas franchement très "user friendly". il aurait mieux été préférable que le téléphone se mette en lumière réduite avec clavier verrouiller. Au moins on voit se qu'il se passe à l'ecran sans faire de fausse manip puisque le clavier est vérrouillé.
alessa
10/07/2008 - 17:55
mais bon imagine
ton phone est dans ta poche,et en marchant sa appuie sur ton ecran
sa va en pomper de la batterie!!!
et quand on appuie sur le bouton du haut, le mobile se mets en veille donc c'est tout benef pour l'autonomie !!!
Diagorn
10/07/2008 - 18:00
CITATION(franckc @ 10/07/2008 - 10:18)
oui mais il faut avouer que ce n'est pas franchement très "user friendly". il aurait mieux été préférable que le téléphone se mette en lumière réduite avec clavier verrouiller. Au moins on voit se qu'il se passe à l'ecran sans faire de fausse manip puisque le clavier est vérrouillé.
Pour faire cela reste appuyé sur la touche raccrocher. Il se verouillera et se mettra en lumière réduite
franckc
10/07/2008 - 18:09
oui mais apres 10 secondes ça se coupe de nouveau (écran noir). moi je préférerais que par défaut sans action au bout de xx secondes, il passe en mode verrouillé et lumière réduite sans appuyer sur une touche. peut être que c'est possible en modifiant les clefs du registre
*Loulou*
10/07/2008 - 18:44
Ouais ça serai pas mal en effet mais je n'ai pas trouver dans les options
monchatsam
10/07/2008 - 19:19
Il tiendra pas une demi journée dans ces conditions. L'affichage (en VGA en plus) consomme aussi de la batterie, il n'y a pas que le rétro éclairage.
*Loulou*
10/07/2008 - 19:23
oui mais après il faudrait qu'il se mette en veille aussi
Diagorn
10/07/2008 - 20:01
Je crois qu'il existe un loficiel pour le verrouiller au bout de x temps, mais je ne sais plus quoi. Mais bon, ce n'est quand même pas dur d'appuyer sur un bouton quand même
- Redémarrer l'appareil pour prise en compte de la modification.
je n'ai pas fait la modif
ceux qui l'ont fait ,peuvent ils dire se qu'il en est ,et pour quel haut parleur sa parle ?
quel c*n
merci
monchatsam
11/07/2008 - 14:17
Il est marqué "Des écouteurs" moi je comprend que c'est pour le casque filaire..
Priapus
11/07/2008 - 14:32
haaa ! je dois vrément être un imbécile ...
Je ne comprend rien à rien. Je n'arrive mais alors pas du tout à faire toutes les modifications. Pouvez vous m'aider please ??
merci
*Loulou*
11/07/2008 - 14:55
Quels sont les modifications que tu n'arrive pas à faire ?
Priapus
11/07/2008 - 15:06
Voici la liste de ce que je voudrais faire mais dont je n'arrive pas :
1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072
3. Réveil du téléphone quand il reçoit un nouvel SMS --> HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL : DisableSMSWakeUpEvent <-- Il est à "1" par défaut. Changer la valeur à "0"
4. Arrêter la sonnerie du téléphone quand on retourne le téléphone (écran contre table): HKLM\Software\HTC\PHONE : FaceDownMuteRing: changer la valeur à "0"
Ensuite j'ai installé les deux logiciels AdvancedConfig & PHMRegEdit Mais AdvancedConfig etst installé sur mon Diamond et j'essais de comprendre Et PHMRegEdit est installé sur mon PC et je ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance
*Loulou*
11/07/2008 - 15:14
Bon alors déjà pour PHMRegEdit :
Il faut que ton téléphone soit connecter à ton pc, et normalement quand tu lance l'installation sur le pc, il s'installe sur ton téléphone.
Pour AdvancedConfig :
Tu le lance, ensuite tu descent jusqu'à la partie performance Tu doit y trouver Taille du cache du système de fichier --> Tu le met à 8mb ( menu déroulant qui apparait quand tu as sélectionné) Et la ligne du dessous Taille du filtre du système de fichier --> Tu le met à 131072
Priapus
11/07/2008 - 15:21
ok merci je fait la manip direct
Priapus
11/07/2008 - 15:36
je viens d'installer PHMRegEdit mais je ne le vois pas dans mon PPC. ou se trouve t'il?
Merci d'avance
*Loulou*
11/07/2008 - 15:42
Normalement tu devrait l'avoir dans Démarrer --> Programme
Priapus
11/07/2008 - 15:49
non pas du tout. mais tu vois j'ai pas telment l'impression qu'il se soit installé sur le PPC. ca m'énerve :@
ratapoil
11/07/2008 - 15:52
Pour phm il ne s'installe pas automatiquement. Une fois qu'il est installé sur le pc, il faut aller dans C: dans programs files et dans le dossier phm, il faut copier la bonne archive (mrln pour merlin) et sans la décompresser aller la coller dans le mobile, sur la carte de préférence, dans le dossier programs files. Ensuite, on déconnecte le mobile et on va double cliquer sur l'archive pour qu'elle s'installe.
alessa
11/07/2008 - 15:56
dernière version de GSEN (1.5) qui résout quelque bugs notamment rotation avec le clavier verrouiller ou la rotation lors d'un appel GSEN v.1.5
Priapus
11/07/2008 - 15:58
c'est cool mercii ca marche au top.
Bonne journée
alessa
13/07/2008 - 08:36
voila un themes pour le diamond "sans besoin de flashage" il s'appelle SoloBlack ( http://rapidshare.de/files/39982422/SoloBlack.tsk.html ) et est quasiment le même que le HTC d'origine mais enlève la couleur de fond du menu démarrer et la sélection des objets en vert
Le bug de son ne vient pas du casque mais de l'amplificateur audio (Vu sur xda).
Origine du bug : Lorsque vous jouez de la musique sur haut-parleur avec l'amplificateur activé, les basses se font la malle !
Corriger le bug : Désactivé l'amplificateur audio (casque branché) puis appuyer sur terminer, mettre en lecture (casque branché) retirer puis remettre le casque toujours musique en lecture. Et la, le son initial revient.
Vous pouvez réactiver l'ampli mais ATTENTION à la lecture en haut parleur avec celui-ci activé.
Son 3D : Dans le registre : {HKLM/Software/HTC/AudioBooster/} --> Prim_3DSound : Changer la valeur 0 on peut mettre 1,2,3,4 pour plus je ne sais pas
Ampli basses : Dans le registre : {HKLM/Software/HTC/AudioBooster/} --> Prim_Bass : Changer la valeur 0 a 1ou2ou3ou4
[edit]: Ampli aigus : Dans le registre : {HKLM/Software/HTC/AudioBooster/} --> Trim_Treble : Changer la valeur 0 1ou2ou3ou4
jbbrescia
13/07/2008 - 08:44
CITATION(alessa @ 11/07/2008 - 16:56)
dernière version de GSEN (1.5) qui résout quelque bugs notamment rotation avec le clavier verrouiller ou la rotation lors d'un appel GSEN v.1.5
Je suis en Rom elite V2 et pratiquement toute les application ne se bascule pas lorsque je tourne le diamond de 90° c'est normal ou toute les application devrait basculer ?
alessa
13/07/2008 - 08:47
ya des appli qui bascule et d'autre pas mais tu devrais dire lequel ne bascule pas
monchatsam
13/07/2008 - 08:59
On peut exclure des programmes dans Gsen selon leur nom en ajoutant une ligne: #window(nom du programme) Peut être que le programme que tu souhaite faire pivoter est dans cette liste ?
Ou peut être est-ce le temps de réaction du programme qui te parait trop long, il est par défaut sur 1000 (en millisecondes sans doutes) Tu peut modifier ce temps, et mettre jusqu'à zéro en modifiant cette ligne : #timeout(ton temps choisis)
icfire6
13/07/2008 - 11:36
Ca marche très bien, merci pour cette modif utile pour écouter de la musique dans un train bruyant
- Redémarrer l'appareil pour prise en compte de la modification.
paramétrer sa base de registre, piloter son diamond à partir du PC, copier des fichiers aisément, ... [Edité par Joelabete: Messages combinés] J'ai trouvé un outil j'apprécie vraiment pour toutes ses fonctionnalités offertes :
Sparus EveryWAN Remote Support Personal Edition (gratuit)
A savoir qu'une bonne partie des modifs a faire dans le registre peut se faire dans la config avancée
mopi
16/07/2008 - 07:53
Bonjour.
J'ai fais les 2 changements cites en dessous :
1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072
15. Une autre modification pour le TFL3D pour avoir de meilleures performances : HKLM\Software\OEM\TFLOSettings : SpeedHigh: valeur par défaut (25) <-- Changer à (5) / SpeedLow : valeur par défaut (70) <-- Changer à (14) sauver et faire un soft reset
je trouve que maintenant l'affichage dans touchflo3D est plus lent je voudrais remettre les valeurs d'origine par defaut qui ne correspondent pas aux valeurs que vous mettez en sachant que j'ai un diamond pack sfr avec l'interface sfr.
Y aurait-il un utilisateur qui pourrait me transmettre ces valeurs d'origine par deafaut pour que je puisse les remettre.
Merci d'avance.
kazaam
16/07/2008 - 12:15
prend le logiciel pour la config avance tout est dedans
HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatteryTimeoutInCall set to 0 HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatterySuspendTimeoutInCa ll to 0 HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormantDisplayD uringCall to 0 HKCU\ControlPanel\Phone Sleep to 0 HKCU\ControlPanel\Backlight\LightSensorPollingEnab le to 0
chris0621
17/07/2008 - 15:01
Une astuce pour faire des photos en rafales puis de pouvoir activer la fonction geotaging pour les photos.
Pour activer cette fonction, dans Adavnced Configuration Tools, trouver la ligne "Appareil Photo" et mettre le champs "Géolocalisation Photo" sur "Activée".
Ensuite il faut installer un éditeur de registre et éditer les clés suivantes :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P6 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P8 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1 [Edité par Joelabete: Messages combinés] Une fois les modifications effectuées, lorsque l'on ouvre l'apn, et qu'on clique sur l'icône du milieu, les nouveaux modes sont présents !
Je peux plus éditer mon message mais voici ce que ca donne quand on lit les données exif par une photo geotagger.
sblin
18/07/2008 - 11:48
J'ai pas encore installe ce soft mais il semble interessant: Diamond Tweak
Diagorn
18/07/2008 - 12:44
Ca me semble un logiciel comme advanced config, maintenant il faut voir si il fait autant de chose mais c'est super interesssant merci pour ce lien
Edit : Il m'a l'air vraiment pas mal epuré est spécialement concu pour le diamond, je vais le tester cet après midi
monchatsam
18/07/2008 - 12:58
Je l'ai essayé ce matin, et je ne crois pas avoir vu des paramétres supplémentaires comparé à Advanced Config, je reste donc sur ce dernier parce qu'il permet en plus de configurer les icônes du Comm Manager, et les soft keys.
Diagorn
18/07/2008 - 13:00
Oui je crois que tu peux rajouter la desactivation de la 3G avec advanced condif dans le commanger non ?
monchatsam
18/07/2008 - 13:17
c'etait dans la modif du Comm Manager que permet Advanced Config ça
Diagorn
18/07/2008 - 13:31
y a t-il possibilité de mettre une icone devant la 3G le commanagerparait vide sans ?
Cool, merci monchatsam etant en egde j'en ai pas besoin mais pour ceux qui on la 3G c'est quand même plus classe
Joelabete
18/07/2008 - 16:36
Je comprend pas, tu dis que tu es en EDGE, mais il y a bien des endroits ou tu captes la 3G ? Un ppc c'est fait pour bouger pas pour utiliser uniquement chez sois .
Diagorn
18/07/2008 - 16:44
En gros je suis entre 2 villes, la plus proche est en edge, donc j'y vais le plus souvent car j'essayes de faire des économie d'essence vu le prix. L'autre ville (10 minutes de route en plus) et en 3G+ et l'a je peux m'amuser.
Mais comme je te l'ai dis, je ne vais pas aller sur Granville seulement car ils ont la 3G+, je fait attention a mon porte monnaie et a l'essence que je consomme
Mais quand je vais sur Caen ou il y a la 3G+ ou a granville c'est le pied J'en profite un max
Hé oui la manche quel coin paumé, il y a très peu d'endroit couvert par la 3G
[Edité par Joelabete: Ha, hé bien je comprends mieux maintenant Diagorn ]
Joelabete
18/07/2008 - 18:53
Une petite modification du TF3D :
i just made some edit in TouchFlo3D for peoples love touchflo3d color :
bonsoir ton touchflo 3D est super beau ! mais admettons que je la mette, est-ce que je pourrais retourner en arrière pour mettre l'ancienne version ?
monchatsam
18/07/2008 - 19:25
Oui possible de retourner a la version originale en desinstallant depuis "suppression de programmes" Je viens de le faire
Joelabete
18/07/2008 - 19:27
Idem, désinstallé et j'ai à présent la version noir, sans soft reset
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.