Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Diamond] Améliorations du Diamond
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
tons28
Après un premier post, et une petite crise de pouvoir d'un modérateur, je reposte mon post.

Ceci est une traductions du post suivant: XDA
Il se peut qu'il y ait des erreurs dans la traduction, n'hésitez pas à me le faire remarquer pour que je puisse corriger.

Ceci est un résumé des améliorations qui ont été testé et qui ont montrés qu'elles apportaient un plus.
On va essayer de garder ce post comme résumé et vous pouvez poster des commentaires à la suite.
Merci à tous ceux qui ont découvert des améliorations.

1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072

2. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> HKLM\System\Storagemanager\Fatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768

3. Réveil du téléphone quand il reçoit un nouvel SMS --> HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL : DisableSMSWakeUpEvent <-- Il est à "1" par défaut. Changer la valeur à "0"

4. Arrêter la sonnerie du téléphone quand on retourne le téléphone (écran contre table): HKLM\Software\HTC\PHONE : FaceDownMuteRing: changer la valeur à "0"

5. Changer la tonalité d'appel en attente --> HKLM\Software\HTC\PHONE : le fichier par défaut est \windows\waitingtone.wav . Changer le par ce que vous voulez.

6. Booster la vitesse de défilement du TOUCH FLO 3D --> - HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 16384 ou 32768 (DWORD decimal)
- Pour revenir à la valeur par défaut : - HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 8192 (DWORD decimal)

7. En cas d’urgence, pour faire un “hard reset” avec le telephone allumé, appuyer sur le bouton Volume bas et Entrée (rounDown) et appuyer sur Soft Reset en même temps

8. Eviter que l’écran passe en veille lors d’une conversation --> HKEY_Local_Machine\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastD ormantDisplayDuringCall à 0

9. Télécharger le dossier avec le contenu ORIGINAL (Papier peint , video, musique) ici http://rapidshare.com/files/121271047/CONT...torage.rar.html

10. Faire en sorte que quand on clique sur le bouton X (album ??? ) cela ferme l’application et ne la réduise pas: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\HTCAlbum : ok_minimize changer la valeur par o 0

11. Désactiver la barre de Titre élargie (quand vous cliquez sur une notification) pour mettre la barre de titre de windows mobile par défaut: HKLM->Software->HTC->EnlargeTitleBar – et changer "Enable" de 1 à 0.

12. Désactiver l’animation et le son de démarrage: HKEY_Local_Machine\Software\HTC\HTCAnimation\ -> renommer "StartupGif" et "StartupWav" par d’autres noms

13. Activer la photo GPS: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1

15. Une autre modification pour le TFL3D pour avoir de meilleures performances : HKLM\Software\OEM\TFLOSettings :
SpeedHigh: valeur par défaut (25) <-- Changer à (5) / SpeedLow : valeur par défaut (70) <-- Changer à (14) sauver et faire un soft reset
[Edité par Douce Féline: Messages combinés quelle magnifique comparaison, il faut y aller en chine pour comparer wink.gif ]
Vive la censure ici ???? c est pire qu'en chine.
Diagorn
Attention la FAQ numéro 2 fait planté le diamond

Provenant de XDA :
CITATION
I have had a real issue with number 2, I had to do a hard reset after changing the Cachesize to 32768. During startup the device hanged and wouldn't load up the touch flow, nothing worked.
tons28
Je ne sais pas comment modifier mon premier message, mais je voulais rajouter, que vous utilisez ces modifications à vos risques et périls.
Je pense qu'il vaut mieux être un utilisateur avisé pour les utiliser, et surtout pour pouvoir réinstaller la rom si nécessaire smile.gif

Amicalement
Tony
Diagorn
Ho c'est pas trop grave un hard reset et tou ce remet correctement. wink.gif
A condition que la personne a fait un backup
tons28
Est il possible d'éditer ses messages pour rajouter les numéros dans mon premier message ????
[Edité par Joelabete: Les membres+ ne peuvent plus éditer leurs messages après 20 min]

16. Ajuster la sensibilité de l'écran: HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\TouchPanel
Value = PressureThreshold
Changer du Dword par défaut :00000027 ou 34 au Dword:000000f0 ou 240 en décimal
tons28
17. Quelque chose de marrant et d'étrange réalisé par yelitterulez, confirmé par pietrucci. Quand vous effectuez un appel, l'écran reste allumé si vous laissez le téléphone à plat sur une table. Si vous attendez 10 secondes (alors que vous êtes en appel) vous pouvez mettre le téléphone à votre oreille et l'écran reste allumé.

MAIS si vous faites un appel avec le téléphone légèrement incliné ( vous voyez ?), l'écran s'éteint dès que l'appel est connecté

C'est au moment d'approcher le téléphone de votre tête que l'écran s'éteint. En réalité: le moment ou vous cachez l'écran avec quelque chose, l'écran s'éteint! (essayez avec votre main...).
Cela doit être la raison pourquoi tout le monde se plaint à propos de l'écran qui s'éteint lors d'un appel: vous le tenez proche de votre tête! Quand vous rallumez l'écran manuellement, il reste allumé, même si il y a votre main ou votre tête...

18. Verrouiller automatiquement votre Diamond --> HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\AutoDevic eLockEnable de 0 à 1 et chaque fois que votre écran s'éteint, le téléphone est verrouillé.
alessa
tres bon topic ,et dire que ce n'estque le debut!

je sens que l'on va se marer avec se diamond!

merci les gars
tons28
c est clair, que je pense qu'on va même pouvoir faire le café avec tongue.gif
Tony
alessa
1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072

comment on fait ca?

et comment on arrive la?
HKLM\System\Storagemanager\Fatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768

j'ai brancher mon diamond via usb sur mon pc et je ne sais pas comment ariver la!
Joelabete
Alors, tout d'abord il te faut le logiciel Advanced Config, que je t'ai uploadé ici. Tu l'installes (c'est un fichier .cab), ensuite tu cherches "File system cache" et tu le mets sur 8Mb, tu cherches "file system filter" et tu changes la valeur à 131072.

Pour la deuxième étape, tu télécharges un éditeur de base de registre (Phm Registry Editor), tu installes ce logiciel. Après l'installation tu le lances et tu cherches la clé HKLM\System\Storagemanager\Fatfs, (HKLM= HKey Local Machine), tu changes la valeur de la clé key Cachesize de 16384 à 32768.

C'est normal si ça te parait compliqué, vu que tu débarques laugh.gif
Diagorn
ATTENTION :

CITATION(Diagorn @ 15/06/2008 - 00:21) *
Attention la FAQ numéro 2 fait planté le diamond

Provenant de XDA :
CITATION
I have had a real issue with number 2, I had to do a hard reset after changing the Cachesize to 32768. During startup the device hanged and wouldn't load up the touch flow, nothing worked.

alessa
ok mais j'installe ca ou? sur le pc ou dans le diamond?

je dois faire comment ? tu peut m'expliquer stp,je sais que c'est ch....,mais bon tout le monde debute wink.gif
Diagorn
Le logiciel advance config tu l'installe sur le PPC
Puis tu lances le programme
Ensuite du vas dans la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072

Surtout n'utilises pas le tweak numéro 2 ca plantera ta machine
blacksad
heu, je sais pas si c'est moi, mais j'ai beau installer phm registery, je ne le vois pas dans mon ppc pour le lancer et quand je jette un oeil sur mon pc pour trouver un exe a lancer, dans le repertoire d'install je trouve pleins de .cab et je ne vois pas trop lequel copier sur mon diamond ! une bonne âme pour m'aider !!!

alessa tu n'es pas seule !!!!!!!
blacksad
ok pb résolu ! il faut récupérer directement le .cab pour pocket pc 2002,2003 sur leur site et le copier dans le diamond pour l'executer depuis l'explorateur de fichier !

arf, modifs effectuées, maintenant il n'y a plus qu'a tester tout ça ! en tout cas merci tout le monde pour toutes ces infos ! ce téléphone va finir par être totalement parfait ! manque plus qu'une petite rom française maintenant et les réglages finaux sfr pour avoir la télé en direct et un youtube plus fonctionnel et ce sera parfait !
sur ce bonne nuit à tous et toutes et a très bientôt
Diagorn
Pour plus de facilité tu vasla : http://www.phm.lu/downloads/download.aspx?...D-2A4418802FD3}

Tu choisis Desktop installer (via active sync)
Tu vas télécharger un .msi
Tu synchronises ton PPC et tu lances le .msi et tu suis la procédure.
alessa
CITATION(blacksad @ 22/06/2008 - 04:12) *
heu, je sais pas si c'est moi, mais j'ai beau installer phm registery, je ne le vois pas dans mon ppc pour le lancer et quand je jette un oeil sur mon pc pour trouver un exe a lancer, dans le repertoire d'install je trouve pleins de .cab et je ne vois pas trop lequel copier sur mon diamond ! une bonne âme pour m'aider !!!

alessa tu n'es pas seule !!!!!!!

JE NE SUIS PAS UNE FILLE ranting_1.gif alessa=alessandro

voila tout est arranger grace a mon amis diagorn (via msn) merci a toi wink.gif
blacksad
oups ! toutes mes excuses allesandro !

pour diagorn, j'avais récup le desktop installer, je l'ai installé mais ce con ne copiait pas le fichier sur mon diamond, lors de la synchro il n'ajoutait rien, j'ai donc fini par récup directement le .cab et là ça a marché nickel, donc si le même problême arrive à d'autres ils sauront comment contourner ce pitit bug.

Autre info, le fichier .exe de la nouvelle rom 1.37 n'a pas voulu s'executer depuis mon ordinateur portable alors que je l'ai testé sur deux pc fixes où il est passé nickel du premier coup, donc si des gens ont également des problèmes pour la mise a jour depuis un pc portable, passez sur un fixe !
blacksad
CITATION
13. Activer la photo GPS: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1

Quelqu'un a tester cette option ? et ça change quoi précisément ?
alessa
tu prend une photo de ou tu te trouve,(un monument ,une eglise etc )

et tu l'envoie,et la tu saura ou tu est

c'est pas tres utile ,enfin je trouve
blacksad
effectivement c'est un peu inutile ! je pensais que c'était pour pouvoir associer des images a un point d'interet gps !
alessa
CITATION(tons28 @ 15/06/2008 - 00:07) *
Après un premier post, et une petite crise de pouvoir d'un modérateur, je reposte mon post.

Ceci est une traductions du post suivant: XDA
Il se peut qu'il y ait des erreurs dans la traduction, n'hésitez pas à me le faire remarquer pour que je puisse corriger.

Ceci est un résumé des améliorations qui ont été testé et qui ont montrés qu'elles apportaient un plus.
On va essayer de garder ce post comme résumé et vous pouvez poster des commentaires à la suite.
Merci à tous ceux qui ont découvert des améliorations.

2. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> HKLMSystemStoragemanagerFatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768

3. Réveil du téléphone quand il reçoit un nouvel SMS --> HKLMDriversBuiltInRIL : DisableSMSWakeUpEvent <-- Il est à "1" par défaut. Changer la valeur à "0"

4. Arrêter la sonnerie du téléphone quand on retourne le téléphone (écran contre table): HKLMSoftwareHTCPHONE : FaceDownMuteRing: changer la valeur à "0"

5. Changer la tonalité d'appel en attente --> HKLMSoftwareHTCPHONE : le fichier par défaut est windowswaitingtone.wav . Changer le par ce que vous voulez.

6. Booster la vitesse de défilement du TOUCH FLO 3D --> - HKLMSYSTEMGDIGLYPHCACHElimit = 16384 ou 32768 (DWORD decimal)
- Pour revenir à la valeur par défaut : - HKLMSYSTEMGDIGLYPHCACHElimit = 8192 (DWORD decimal)

7. En cas d’urgence, pour faire un “hard reset” avec le telephone allumé, appuyer sur le bouton Volume bas et Entrée (rounDown) et appuyer sur Soft Reset en même temps

8. Eviter que l’écran passe en veille lors d’une conversation --> HKEY_Local_MachineDriversBuiltInRILEnableFastD ormantDisplayDuringCall à 0

9. Télécharger le dossier avec le contenu ORIGINAL (Papier peint , video, musique) ici http://rapidshare.com/files/121271047/CONT...torage.rar.html

10. Faire en sorte que quand on clique sur le bouton X (album ??? ) cela ferme l’application et ne la réduise pas: HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareHTCHTCAlbum : ok_minimize changer la valeur par o 0

11. Désactiver la barre de Titre élargie (quand vous cliquez sur une notification) pour mettre la barre de titre de windows mobile par défaut: HKLM->Software->HTC->EnlargeTitleBar – et changer "Enable" de 1 à 0.

12. Désactiver l’animation et le son de démarrage: HKEY_Local_MachineSoftwareHTCHTCAnimation -> renommer "StartupGif" et "StartupWav" par d’autres noms

13. Activer la photo GPS: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREHTCCameraP10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1

15. Une autre modification pour le TFL3D pour avoir de meilleures performances : HKLMSoftwareOEMTFLOSettings :
SpeedHigh: valeur par défaut (25) <-- Changer à (5) / SpeedLow : valeur par défaut (70) <-- Changer à (14) sauver et faire un soft reset
[Edité par Douce Féline: Messages combinés quelle magnifique comparaison, il faut y aller en chine pour comparer wink.gif ]
Vive la censure ici ???? c est pire qu'en chine.

ok j'ai tout fait mais comment on fait pour sauver?

moi j'ai que exit dans le menu du programme regedit.

c'est normal que quand j'ai allumer goggle map et que je l'ai fermer avec la croix et bien il c'est reduit ,alors que j'ai fait la modif 10? ranting_1.gif
blacksad
la modif 10 c'est juste pour l'album pas pour google maps !

pour les applis normales, tu peux régler ça dans les options de base du diamond
dans settings, task manager , onglet button
tu coches Enable the X button to end running programs
et tu selectionnes le premier rond : end programs by taping X

normalement ça fonctionne enfin pour moi oui !
Diagorn
En Français : dans parametres -> système -> gesstionnaire des tâches tu doit lui dire fermer les programmes en appuyant sur la touche X
stezo69
Quelqu'un a retour sur ses améliorations je veux dire quelqu'un les a testés ca marche vraiment j'ai envie de flinguer mon htc wink.gif
alessa
CITATION(Diagorn @ 24/06/2008 - 21:21) *
En Français : dans parametres -> système -> gesstionnaire des tâches tu doit lui dire fermer les programmes en appuyant sur la touche X

merci spoton.gif

je l'ai fait ca va ca marche
bebeturk
Peut-on modifié le nombre de contact favoris que l'on peut faire apparaitre avec lé Photos ?
alessa
non pas pour l'instant les seul qui pourront peut etre le faire c'est xda meme si je ne pense pas qu'il vont le faire
Diagorn
+1 pour le moment c'est impossible.
On attend que XDA nous fasse un HTC HOME 3D customizer mais il parait que c'est plus difficiles que le home du Touch
Caelle
vous avez essayé ou regardé dans la bdr ?
Diagorn
Une petite astuces pour preserver la batterie :

Avec le logiciel Advanced Config, allez dans Connexion de données et mettez l'option "Liaison GPRS automatique" à desactivé

Cela fait gagné de la batterie
alessa
merci bon petit truc wink.gif
Kimundi
Ca y est, c'est fait tongue.gif

en effet, j'ai l'impression que le TFL3D est un peu plus rapide ! Ca fait plaisir wink.gif

Si y'a encore des modifs interessantes, ca m'interesse wink.gif
Meme si ce n'est que "gadget" tongue.gif
vgkeeper
Salut,

pour eviter que l'écran s'éteigne durant un appel, j'ai essayer de changer ces 3 valeurs comme vu sur xda :

1) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatteryTimeoutInCall set from 5 to 0
2) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatterySuspendTimeoutInCa ll from 5 to 0
3) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormandDisplayD uringCall from 1 to 0

sans résultats...

une autre idée?
darkchild
comment augmenter le volume pendant un appel ?
Bass Man 94
Je vois que je ne suis pas le seul à être gèné par l'extinction de l'écran lors d'un appel.

Effectivement, lorsqu'on appel sa messagerie pour verifier ses messages l'ecran s'éteind de suite et le temps d'ecouter le message faut vraiment etre rapide pour rallumer l'ecran en appuyant sur la touche du haut pour pouvoire faire 2 effacer ou 3 réécouter.

Quelqu'un à t-il la manip pour soit :

- au pire, ne pas éteindre du tout l'écran durant un appel (consommateur de batterie quand même).
- Au mieux, configurer l'extinction après 30, 40 ou 60 seconde après le debut d'un appel (ca serait parfait).

Merci de votre aide
Ninj
CITATION(alessa @ 22/06/2008 - 13:01) *
tu prend une photo de ou tu te trouve,(un monument ,une eglise etc )

et tu l'envoie,et la tu saura ou tu est

c'est pas tres utile ,enfin je trouve

Euh alors j'ai pas encore fait les modifs, mais rassure-moi, ce n'est pas du tout le but de l'EXIF GPS j'espère. Associer le GPS à un appareil photo permet d'habitude d'ajouter aux données EXIF (informations stockées avec la photo, dans le fichier) de la photo prise la position GPS actuelle. Ca permet de localiser rapidement l'endroit de prise de vue en visionnant des photos, Google Maps sait par exemple très bien s'en servir.
alessa
ouai mais ca sert a quoi alors?

moi je n'en vois pas l'utilitée . sauf si tu est perdu en foret
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
23. Montrer le jour de la semaine dans TFL3D (Merci à pulp) - télécharger et installer ce fichier

http://rapidshare.com/files/127174792/weekday.cab

ca sert a afficher le jours que l'on est a cotes de l'heure sur le menu home du touch flo
nehneh38
Merci alessa c'est nikel
*Loulou*
Bonsoir,

alors déjà je voudrai savoir si toute ces modification marche avec une rom sfr ?

Ensuite moi l'écran ne s'éteint pas quand je téléphone (et du coup j'ai tendance à appuyer sur l'écran surtout le menu démarrer) savait vous pourquoi
alessa
non je sais pas du tout

en + je n'avais pas penser a cette situation ,et a i repenser ,je crois que je préfère garder l'écran étain
Ninj
CITATION(alessa @ 06/07/2008 - 01:03) *
ouai mais ca sert a quoi alors?
moi je n'en vois pas l'utilitée . sauf si tu est perdu en foret
Mais euhhh, on ne doit pas être sur la même longueur d'onde smile.gif L'EXIF dans une image est un ensemble d'infos qui précisent les conditions de prise de vue de l'image.

Dans les infos EXIF tu trouves par exemple le modèle de l'appareil photo, la résolution native, la focale, l'exposition, la sensibilité en ISO, etc... Ces infos sont utiles aux photographes, amateurs de photos, et autres professionnels les utilisant.

Parmi toutes ces informations, on peut ajouter la position GPS. Elle sera alors très pratique pour savoir où exactement a été prise une photo, ce qui peut servir dans plusieurs cas:
  • Quand tu mets une photo sur un système de localisation, comme Google maps, elle apparaît au bon endroit comme illustration
  • Quand tu as pris plein de photos et que tu veux retrouver l'endroit exact, pour un album, pour toi, pour le retrouver, etc...
  • Quand une telle photo est sur internet, tu peux toi-même rechercher l'endroit de prise de vue, et chercher par moteur de recherche toutes les autres photos proches en faisant une recherche par données EXIF

J'espère que j'ai été assez clair là, je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais j'ai essayé de toutes mes forces wink.gif
alessa
ok ....ok ..... fish.gif je n'avais pas compris ca comme ca !!

ouai en fin de compte sa peut etre utile ....mais pas a moi laugh.gif
Kimundi
En effet, pour moi aussi l'allumage de l'écran ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une solution ?
valentinhugo
loulou17 il va falloir te couper un bout d'oreille mdr.gif mdr.gif
ou bien utiliser un kit oreillette

par contre peux tu nous dire ce que tu as comme valeurs sur les cles cites par vgkeeper ,ca pourrait etre interesant

merci
*Loulou*
Bonjour,

en réalité de temps en temps j'ai l'écran qui s"éteint donc je pense que cela dépend comment je prend le téléphone dunno.gif

J'ai :

1) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatteryTimeoutInCall --> 0
2) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\BatterySuspendTimeoutInCall --> 0
3) HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormandDisplayDuringCall --> 1

Diagorn
Il n'y a pas une histoire tu capteur de lumière qui se trouve sur le Diamond ?
*Loulou*
Je sais pas mais en tout moi, l'écran ne veut plus s'éteindre c'est vraiment étrange, il a s'éteindre une fois ou deux pas plus
Kimundi
J'avoue que c'est assez chiant l'extinction de l'ecran. Il faudrait au moins pouvoir le rallumer en tapant sur l'ecran !

Pour le répondeur, il faut reussi à
-allumer
-ouvrir le clavier
-appuyer sur la bonne touche tongue.gif
*Loulou*
Bah au lieu d'appuyer sur l'écran, tu fait un appuie court sur le bouton d'alimentation ça aussi rapide, il suffit de prendre le coup de main.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.