ToiNou
14/06/2008 - 16:16
Topic regroupant l'intégralité des informations contenues dans ce nouvel App Store !
Almamida
14/06/2008 - 18:31
cerede2000
15/06/2008 - 17:54
En ce qui concerne le paiement, cela se fera de la même manière que les titre musicaux. C'est à dire via carte bancaire
Surfeurdudimanche
15/06/2008 - 18:23
Il n'y aura aucun moyen de payer avec son forfait?
Parce que enfait moi j'ai un compte bloqué, donc en gros quand je télécharge un jeux, et bien les 5 euros sont soustrait à mon forfait total que j'ai par mois.
C'est bien dommage ...
cerede2000
15/06/2008 - 18:28
Non aucun moyen de payer via le forfait car de toute façon les jeux et applis seront acheté via iTunes
Surfeurdudimanche
15/06/2008 - 19:17
Ok merci de votre réponse,
J'trouve ça bien dommage, parce que expliquer à ses parents que tu veux payer 10 euros un jeux sur ton portable, ils vont pas tellement aprécier ...
Almamida
15/06/2008 - 20:10
Il ne te restera qu'à te rabattre sur les applis gratuites qui seront disponibles
winnig
15/06/2008 - 22:02
Et n'oubliez pas qu'environ 80% du contenu AppStore sera gratuit !
Surfeurdudimanche
16/06/2008 - 10:38
80% ?
J'étais pas au courant moi, je pensais qu'il n'y aurait que très peu d'applis gratuites ... :o
Enfin encore faut t-il que dans les 80 %, il n'y ait pas que des applis de me***
Mais c'est quand même cool qu'il y en ait autant qui soient gratuites.
jsuis sur qu'a travers ce système il vont faire des appli actuellement gratuite, payant... ah alala apple et leurs soucis propriétaire...
le_magi61
17/06/2008 - 14:12
Comment peux tu être sur? Quelles appli gratuites actuellement vois-tu payante dans l'appstore?
Tu nous fait des pronostiques, que l'on vérifiera dans quelques semaines?
Est-ce que l'AppStore posera des problèmes sur iPhones desimlockés ?
Surfeurdudimanche
17/06/2008 - 17:25
Non logiquement il ne posera pas de problèmes vu que l'on payera nos applis avec notre carte bancaire.
Donc il n'y aura pas de problèmes à mon avis. Enfin on ne peut pas encore savoir, vu que ce dispositif n'est pas encore sortit ...
Et UP !
L'AppStore vient d'ouvrir ses portes en même temps que la mise à jour d'iTunes pour la version 7.7
Près de 500 applications disponibles dont une centaine gratuites.
Faites vos courses, et attendez la mise à jour iPhone 2.0 qui devrait arriver incessamment sous peu
MaStErPsX
10/07/2008 - 12:52
Je suis en train de tester l'app store, j'ai la chance d'avoir le firmware 2.0 (béta 8) depuis quelques jours, l'app store est vraiment trés bien fait et installer de nouvelle application depuis l'iPhone est un jeux d'enfant.
Il y a déjà beaucoup d'application (plus de 600) et plus d'une centaine est gratuite mais pour le moment aucune pour MSN, pour la navigation ou encore pour les MMS. Les jeux 3D ont l'air vraiment pas mal mais sont tous payants donc j'ai pas testé.
En ce qui me concerne, j'ai installé Remote qui permet d'utiliser son iPhone comme télécommande pour iTunes (sur son PC), c'est trés bien fait et marche au poil, le Itunes du PC se gére comme si cétait l'iPod. J'ai également installé Light (lampe de poche) ca peut être pratique et Shazam qui est bluffant, il suffit de mettre son iPhone prés d'une source audio et il reconnait la chanson (on peut alors voir le clip sur youtube ou l'acheter sur iTunes).
Pour désinstaller une application par contre, il faut obligatoirement passer par iTunes (du PC)
mecano
10/07/2008 - 15:44
tu te lai procurer ou le firm 2 en version beta ?
Apparemment la version finale du firmware 2.0 a été mise (illégalement) en téléchargement dans la journée (donc je ne donne pas de lien).
Quant à l'AppStore, on est loin des 4000 applications annoncées "dès l'ouverture" >_<
Voilà, le firmware 2.0 est disponible en ligne à la connexion de votre iPhone ou iPod Touch à iTunes
Autrement, voici également la première application de VoIP disponible : Truphone

Enjoy
jim_nastiq
14/07/2008 - 10:47
alors y'en a qui ont fait de belle découverte sur l'Appstore?
apparement Shazam est incontournable, y'a t'il d'autre "must have" ?
je demande ça car je vais rejoindre le cercle des iphone 3G white owner(la commande est passée hier), trop hate jamais eu d'iphone dans les mains encore
Tu la commandé ou ton iPhone ?
jim_nastiq
14/07/2008 - 22:19
sur ebay en prenant les précautions d'usage pour ce site
mais la personne qui en vendait, n'en avait que 10 et son stock est partie
mecano
14/07/2008 - 22:25
salut ;
Si je fais la mise a jour en 2.0 via itunes je ne pourrai pas utiliser le tel car il ne sera pas desimlocker et j'imagine que pour repasser en 1.1.4 cela va etre tendu ?
Je suis pourtant avec une sim orange mais obliger tout de meme de passer un coup de ziphone car il ne voulai pas de la sim alors que sais une orange bizarre ...
CITATION(mecano @ 14/07/2008 - 23:25)

salut ;
Si je fais la mise a jour en 2.0 via itunes je ne pourrai pas utiliser le tel car il ne sera pas desimlocker et j'imagine que pour repasser en 1.1.4 cela va etre tendu ?
Je suis pourtant avec une sim orange mais obliger tout de meme de passer un coup de ziphone car il ne voulai pas de la sim alors que sais une orange bizarre ...

Tu as acheté ton iphone avec l'abonnement qui vas bien chez orange ? si oui c'est effectivement 'bizarre' sinon ... bah attend encore un peu une nouvelle version de ziphone pour la 2.0
lepetitmax
17/07/2008 - 20:29
Il a peut-être un iphone qui vient des US ?
pololol
23/07/2008 - 11:27
Quelqu'un sait-il si un jour un agenda un peu perfectionné sortira sur l'app store, j'ai cru comprendre que l'agenda de l'iphone, par défaut, n'était pas très performant... ?
mecano
23/07/2008 - 16:59
CITATION(GuiZ @ 17/07/2008 - 21:21)

CITATION(mecano @ 14/07/2008 - 23:25)

salut ;

Tu as acheté ton iphone avec l'abonnement qui vas bien chez orange ? si oui c'est effectivement 'bizarre' sinon ... bah attend encore un peu une nouvelle version de ziphone pour la 2.0
Il vient des us !
De toute facon jai un souci avec itunes il ne veut pas faire la mise a jour quand je clik sur "mise a jour" itune se coup ejai essayé de desinstaller idem ...
paykoman02
23/07/2008 - 21:20
CITATION(pololol @ 23/07/2008 - 12:27)

Quelqu'un sait-il si un jour un agenda un peu perfectionné sortira sur l'app store, j'ai cru comprendre que l'agenda de l'iphone, par défaut, n'était pas très performant... ?
moi il me convient mieux que mon htc car il est simple est efficace (v1 sur 1.1.4)
jackpote
24/07/2008 - 09:40
depuis hier soire j'ai l appstore qui s affiche en allemand je croîs sûr mon iPhone ! Je peu pas acheté une application car il me d'of que mon compte n'est bon que pour le france ! Il y a un réglage a faire ? Merci
CITATION(MaStErPsX @ 10/07/2008 - 13:52)

Pour désinstaller une application par contre, il faut obligatoirement passer par iTunes (du PC)
Euh non pour desinstaller les applis telechargées tu laisse ton doigt appuyer sur un icones ( comme si tu voulais les deplacer ) et la tu as une petite croix en haut a gauche pour desinstaller ...
Bonjour je me pose la question pour telecharger des applis sur l'apple store il faut obligatoirement avoir un compte iTunes ou le prix est decompté du forfait ?? merci
PhennyX
24/07/2008 - 19:23
Normalement, du moins a ce que j'ai lu, il te faut un compte sur le Store et je ne crois pas que tu puisses le faire decompter du forfait . . . Je sais c'est pas cool =S.
merci de la reponse et je m'en pose une seconde pour la version 2.0 pwnée il n'y a plus Installer mais Cydia.... ya t'il Summerboard et BossPref sur Cydia ?? merci d'avance pour les reponses.
jackpote
26/07/2008 - 16:51
Palringo est une nouvelle application disponible gratuitement sur l’App Store, pour les firmware 2.0.
Palringo permet d’établir ces comptes de messagerie comme MSN-Yahoo-Aol-iChat…
A installer d’urgence!
Je suis en train de la tester là ! Marche avec Wapsfr ! Vraiment hallucinant la simplicité ... possibilité d'envoyer des photos direct avec l'apn de l'iphone.
@jackpote
ca permet denvoyer des photos a ses contacts msn ? c bien ca ?
pg-Rennes
26/07/2008 - 19:00
Nan ca sert à parler à tes contacts.
Le soft multi plateforme et multoprotocole pour envoyer ses photos c'est shozu.
Soft excellent est très régulièrement mis à jours.
LezarD75
26/07/2008 - 19:00
je viens de tester également et ca marche du tonnerre

mais par contre c'est pas clair du tout au début ... faut chercher un peu au hazard.
une fois log', c'est vraiment simple

deja bien comme ca, mais y'a encore des progrès à faire.
jackpote
28/07/2008 - 21:48
L'application Ultime pour moi !
Son nom : Truveo
Prix : Gratuit
C'est un moteur de recherche de video sur le net et qui rassemble tout les fournisseurs comme you tube et daylimotions !!!
Marche impec avec les Illymithics !!!
Plus besoin d'avoir l'application youtube (qui ne marche pas pour l'instant avec sfr) et daylimotion ...
Bonne soirée a tous !
borntorock51
29/07/2008 - 08:23
Bonjour, quelqu un pourrait m expliquer comment on fait marcher Palringo, car j arrive pas a recuperer mes contacts sur msn???
Merci d avance
n95boy
29/07/2008 - 08:30
Tu démarres l'appli puis tu as 3 onglets en haut tu appuis sur celui ressemblant à un p à gauche. Tu appuis ensuite sur edit en haut à gauche puis sur le plus à droite, tu choisis ton service, tu complètes email et mot de passe et tu cliques sur add service en bas à droite et normalement tu auras tes contacts!!!
@+
winnig
29/07/2008 - 09:03
Il faut s'inscrire
ICI avant de pouvoir lancer l'appli
LezarD75
29/07/2008 - 09:56
pour info, l'inscription permet de garder en mémoire les authentifiants des comptes MSN AIM etc ...
c'est pas gérer directement sur l'iphone (peut être un mauvais point pour cette app ^^).
l'appli est déjà très bien, mais il y'a encore des trucs à faire dessus :
- affichage des avatars
- wizz msn (ca pourrait être très pratique pour nous quand on se fait wizz)
- émoticons (smileys)
- VoIP
- un "visio" :=)
- la possibilité d'ouvrir une conversation à plusieurs
- la possibilité d'envoyer des mails via l'appli
et j'en oublie surement
borntorock51
29/07/2008 - 16:33
Génial ca marche
merci a vous
winnig
31/07/2008 - 09:05
iTunes 7.7.1 Dispo
Depuis quelques minutes les serveurs d'Apple mettent à la disposition des utilisateurs une mise à jour pour iTunes 7.7.1 (48Mo)
Utilisez iTunes 7.7.1 pour synchroniser musique, vidéo et plus encore avec l’iPhone 3G, et pour télécharger sur l’iTunes Store des applications conçues exclusivement pour l’iPhone et l’iPod touch équipés de la version 2.0 ou ultérieure du logiciel. Utilisez par ailleurs la nouvelle application Remote, qui permet à l’iPhone ou à l’iPod touch de contrôler la lecture sur iTunes de n’importe où chez vous. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. iTunes 7.7.1 inclut des corrections qui améliorent la stabilité et les performances.
À votre mise à jour de logiciels !Source : iPhon.fr
debe_razor
31/07/2008 - 11:08
Je trouve que l'application "App Store" de la V2 revient souvent en interface Anglais, du coup accès à l'Apple store Eng est pas de telechargement possible. Seul issue: syncro PC ou MAc avec Itunes sur l'Apple store en français...
Avez-vous ce probleme, quel est la solution pour enfin avoir un compte enregistré en permanence sur l'iphone? Et non pas une fois sur deux la version anglaise du store.
De plus je remarque qu'une fois en apple store french, on peut bien sur telecharger après avoir renseigné ses identifiants mais le compte Itunes en bas de page ne reste pas...
LezarD75
31/07/2008 - 11:44
je peux pas t'aider dsl. perso j'ai eu aucun souci pour chopper des applis via l'appstore sur iphone.
xander
01/08/2008 - 00:35
essaie d aller dans les reglages généraux et dans les reglages langue internationale choisis france des fois qu il soit resté paramétré angleterre
geo.xp
04/08/2008 - 20:53
vraiment énorrrrmmmmeee l'app store ! j'ai acheté mon iPhone samedi avant hier, c'est une bombe.. l'app store me fait penser aux systèmes de paquet (rpm) sous linux .. c'est super simple et super pratique. Bon, je suis très bon en anglais, donc la langue de certaines descriptions ne me dérange pas du tout.. (le comble c'est que je boss pour Microsoft en ce moment

)
MaStErPsX
18/08/2008 - 17:30
Juste un petit feed-back des applications que j'ai installé et gardé :
- allradio : L'une de mes 2 applications payantes mais pour 0,79€ c'est un trés bon investissement, imaginez pouvoir écouter des centaines voir des milliers de radio via le data (edge/3g/wifi) y compris les françaises. L'interface est simple, l'application fonctione nickel, seul reproche qui est plutot a Apple, la radio se coupe si on ferme l'application. Y a plus qu'a espérer une mise à jour firmware qui permette a cet application de fonctioner en arriére plan.
- DataCase : Un peu chére (5,49€) mais pouvoir transformer l'iPhone en clef USB wifi c'est quand même pas mal. Ici pas besoin de code ou de configuration, il suffit que l'iPhone et l'ordinateur soit sur le même reseau wifi pour y acceder simplement par l'explorateur windows. On tape simplement une adresse ftp (indiqué par le logiciel) une fois l'application lancé sur l'iPhone et il demandera alors si on l'autorise ou pas a y acceder. Le transfert est rapide (glisser/déposer) mais la connexion pas toujours trés fiable avec vista, le soft permet de créer des dossiers avec différentes restrictions/autorisation ce qui est vraiment pas mal. En revanche le côté lecture des fichiers est sans plus, la compatibilité est pas toujours au top et le logiciel se contente de les afficher ou de les lire sans autre possibilité. Mobilefinder à 1,60€ en fait presque autant avec un systéme similaire, si le mode paysage et le français vous importes peu, c'est peut être plus interessant. En gratuit j'avais testé mightydocs qui permet simplement de lire des fichiers stockés sur un compte googledocs, c'est pas mal car il les télécharge en cache et du coup on peut donc les consulter offline mais c'est limité a des fichiers classiques (txt, doc, pdf ect...).
- Remote : Bon ca je pense que c'est pas la peine de le présenter, c'est une télécommande wifi pour iTunes made in apple, c'est génial, fonctione super bien et est présenté comme l'iPod
- Younote : Une petite application bien sympas qui permet de faire des notes audio (enregistrement), manuscrite (au doigt), photo, classique et web.
- Shazam : Une des meilleur application gratuite, c'est impressionant et je pense inutile que je la présente mais bon pour ceux qui ne sont pas au courant, ca reconnait les musiques qui passent à la radio ou ailleur en un temps record.
- Speedtest : Un utilitaire simplement pour calculer le taux de transfert, pratique pour comparer edge/3G
- Palringo : La encore je pense que c'est inutile de la présenter, c'est tout simplement la seule application native gratuite qui permet de se connecter à MSN & CO
- Here I AM : Ca affiche simplement vos coordonnées GPS avec possibilité de les envoyer par email (lien googlemap)
- Lockly : Une application qui localise puis envois sur un site (safari) annuaire (resto, poste d'essence ect...)
- Light : Juste une application qui affiche un ecran blanc pour eclairer (simule une lampe de poche), il en existe d'autre en gratuit, certain avec possibilité de choisir plusieurs couleurs.
Voila le reste c'est des petits jeux gratuit comme labyrinth LE, Hanoi ou encore Tris qui sont tous trés sympas mais pas la peine de s'attarder la dessus surtout que c'est une question de gout.
cerede2000
18/08/2008 - 18:01
Pour allradio en arrière plan il faudra attendre le firmware 2.1
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.