Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung : SGH-U900 Vs SGH-F490
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
coq
Salut les LouLou.

Alors voila j'aurai besoin de votre aide, please!

Je suis chez SFR avec essentiel 1h depuis 2ans et demi et la je voulais changé de téléphone et de forfait car je fais trop de hors forfait du aux moultes messages envoyés...

Je dispose de 75 480 carrés rouges.

Je voulais me prendre le très fonctionnel et très onéreux Nokia N95, mais comme je viens de le dire il est très chére..

donc me voila parti pour les deux samsung suivant :

Samsung : SGH-U900 Vs SGH-F490

enfin je donne les deux portable la mais si vous avez mieux a me proposé, j'accepterais toutes les propositions wink.gif

Donc pour le moment j'hésite entre les deux, mais lequel surpasse l'autre ? Parce que personnellement au vu des caractéristiques il m'ont l'air a peu prés similaire ...

A++

en espérant avoir une réponse, bonne fin de journée a tous

Votre dévoué CoQ
masterboy68
Disons que c'est pas du tout la même chose déjà le design de l'un devrait te faire pencher pour l'un ou l'autre après moi je te conseille pas samsung pour son autonomie médiocre et son accroche réseau pas top...
Un bon téléphone en renouvellement que tu pourrais prendre au lieu du F490 c'est le LG viewty qui est vraiment pas mal du tout !!
Et sinon un Sony ericsson W910i qui est vraiment top à tous les niveaux !!!
J'ai vendu le mien car j'aime pas les coulissants mais sinon le reste m'as vraiment conquis donc pense y !!!
Cataract
Sans hésité le U900 Soul.

Y'a déjà eu un topîc pour comparer les 2, la réponse a été sans rappel : U900 ^^

Le U900 a + de fonctionnalité, la qualité de l'APN est mieux et y'a d'autre petits truc que je me rappel plus trop ^^

Voila la citation de Siltronic :

CITATION
pour avoir eu les deux entre les mains, je te conseil le U900, mais c'est pas du tout la meme philosophie...

sur le F490 t'as un grand écran tactile, donc c'est pas mal pour écrire les sms sur un clavier complet, pour matter des videos...
mais après ça peut etre chiant à l'usage, surtout qu'il vaut mieu prendre le stylet, et celui ne peut pas se rentrer dans l'appareil... c'est grave con je trouve quand meme.

le U900 fait des meilleur photo, est plus compacte, plus rapide à l'utilisation au final (car plus reactif et pas besoin de beaucoup bouger les doigts loin (tu reste sur les boutons))
puis ya pas de macro je crois sur le F490 (on a pas trouvé du moins, mais c'est à confirmer).

Source : http://www.forummobiles.com/index.php?show...mp;hl=u900+f490
coq
oki oki bin déjà merci pour ta réponse.

Ensuite, bin le Viewty j'y ai pensé également, mais comme j'ai mon meilleur pote qui la j'aurai bien voulu changé et ne pas être traité de plagieur ^^.

Sinon c'est vrai que le Sony ericsson W910i ma l'air vraiment bien, mais vaut il vraiment le U900..?

CITATION
Sans hésité le U900 Soul.

Y'a déjà eu un topîc pour comparer les 2, la réponse a été sans rappel : U900 ^^

Le U900 a + de fonctionnalité, la qualité de l'APN est mieux et y'a d'autre petits truc que je me rappel plus trop ^^

Ha oki bin merci beaucoup déjà ça m'aide pour le choix entre les deux samsung wink.gif
PhennyX
Tu devrais nous donner les points qui sont importants pour toi de maniere a cibler le telephone qu il te faut.
Souhaites tu un slider, un tactile, un candy barre, un clamshell.

Peut etre qu un telephone different de ces deux la te conviendrait mieux.

wink.gif
coq
OKioki alors voila ce que je recherche smile.gif :

-Téléphoner

-appareil photo / vidéo : si possible une bonne résolution et avec autofocus.

-pratique pour écrire des messages car je comptes en envoyé pas mal!

-navigation internet : tout dépend du forfait que je vais prendre...

-pour le slide, ou tactile ou autres... bin peu importe du moment que ça ne soit pas gonflant a la longue car le portable je devrais le garder 2 ans.

-jeux pas spécialement

-audio/mp3 : juste pour les sonnerie, sinon pour transformer le portable en baladeur ça ne m'intéresse pas trop j'ai déjà un ipod nano...

voila j'éspére que ca vous donne plus d'information, et encore merci de vous intéressé a mon cas wink.gif

wub.gif

ps : je rajouterai aussi ceci ^^ :
vu que je suis un mec un peu superficiel matériellement parlant, je compte bien me la péter avec mon nouveau téléphone ^^... je dis ça au cas ou vous avez un téléphone bling bling a me proposé ( je plaisante mais ca fait toujours plaisir de montré son super téléphone aux copains et copines!)
Cataract
Ouai donc selon tes critère, le Samsung U900 me parait le plus adapté ^^ j'explique :

Appareil photo et video : 5 megapixel, même résolution que le N95 8Gb

Messages : avec le Pad, c'est vraiment très pratique puis les touches du clavier sont assez éloigné donc on ne peut pas appuyer sur la même touche sans le faire exprès ^^ c'est intuitif et vraiment simpliste

Navigation internet : le U900 gère la 3G+ donc navigations rapide, par contre écran 2,2 pouces, je sais pas si sa te gêne ou pas, pour ma pars j'ai téléchargé Opera Mini, j'ai mis la navigation en mode paysage et c'est trèèsss lisible y'a aucun soucis à ce niveau là ^^ belle qualité d'écran aussi faut dire wub.gif

Au niveau du design : quand t'auras montré ton phone avec pad tactile à tes potes etc ... crois moi que après tu pourras te la pêter, enfin le U900 niveau Design c'est une merveille ^^ nécessite tout de même une coque car se raye assez vite, sa gâche un peu le design mais il reste tout de même très beau wub.gif

Slide, Tactile : Si le slide te gêne pas alors c'est bon, pour ma pars je pref avec slide. Le pad tactile, il faut s'habituer un peu, genre 2, 3 jours le temps de bien savoir où se trouve les touches etc ... le pad étant assez petit si t'as de gros doigts faut s'habituer. Mais après sa va tout seul ^^

Jeux : bah y'a aucun jeux dans le U900, faut les télécharger, et apparemment on ne peut pas recevoir de jeu via bluetooth oO à confirmer ....

audio/mp3 : le U900 au niveau des haut parleur c'est vraiment pas son point fort, néanmoins avec des écouteur, le son est génial.

Pour la durer, je ne sais pas si le Samsung U900 te suffira, je pencherais + pour le N95 8Gb, quitte à mettre un peu plus mais bon ça c'est mon avis (vu que c'est un smartphone, sa a plus de fonctionnalité et on peut + le personalisé je trouve ^^ à toi de voir si t'as pas peur des gros phone xD par contre au niveau du clavier j'aime pas du tout le N95 :s

Voila pour ma pars, les autre téléphones ne les connaissant pas, je ne donnerais donc aucun avis sur eux ^^
coq
... oui c'est vrai que le N95 me fait rêver mais bon mm avec 75 000 points carrés rouges ça donne :
280 avec renouvellement et 200 avec nouvelle abonnement illimityque 1h -26ans

... C'est trop chére =/ je peux mettre 150 euros!

merci pour ta rép wink.gif en tout cas et je pars donc pour le moment pour le U900

et pour ce qui est du HTC TOUCH CRUISE ?? il est bien ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.