Freulon
13/06/2008 - 10:19
Bonjour,
d'avance, je m'excuse, je suis nouveau sur le forum ... mais une première recherche préalable n'a pas répondu à mes questions.
J'ai un M650 rom aje fr_3 B2
J'ai quelques soft (dont tomtom).
J'ai 2 sim ...
- quand je met la sim A (professionnel, abonnement gsm uniquement), tomtom ou tout autre soft GPS fonctionne ... mais ne fait jamais de fix !
- quand je met la sim B (perso, abonnement gprs/3G/internet...), le gps fonctionne ... super vite (bien plus vite que mon autre GPS)...
J'en déduis donc qu'il se connecte au réseau pour récupérer des données, non ? Pouvez-vous me confirmer ça ?
Par ailleurs, comment être sur que ce bon dieu de téléphone se connecte en wifi (quand il est à porté, bien sur) plutôt qu'en GPRS, quand un logiciel quelconque à besoin d'un transfert de donné ?
Je n'ai pas trouvé nul part d'option qui permette de privilégié une connexion plutôt qu'une autre !
En vous remerciant pour vos réponses,
Freulon.
WorThY
13/06/2008 - 11:48
En ce qui concerne le fix du GPS, il ne se connecte à aucun réseau à part celui des satellites. La seule chose qui puisse accéder au réseau (mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans cette ROM), c'est GPSRapide qui télécharge sur internet ta position actuelle pour accélérer le fix.
En ce qui concerne la connexion WiFi/GPRS, il est nécessaire que tu soit connecté (opération manuelle à réaliser) au réseau WiFi le plus proche. Chez toi par exemple, pour la première connexion, tu dois la faire manuellement. Ensuite, si tu laisse CONSTAMMENT ton WiFi allumé, le téléphone se connectera automatiquement sur ton réseau.
Mais si tu parle de hotspots divers, alors le téléphone ne se connectera pas automatiquement dessus.
Freulon
14/06/2008 - 06:54
Ouais, gpsrapide, j'avais vu .... mais je me demande si les autres programmes ne font pas la même chose (sinon, comment expliquer la différence de vitesse du fix selon la SIM ???)
Quand au second point .... je suis assez inquiet pour mon forfait : j'ai l'impression que les connexions GPRS s'éternisent... mais peut-être que l'on ne paie qu'au débit, le GPRS ???
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.