Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [N95] Vs samsung G810
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
antxa69
Apres plus d'un an de bon et loyaux services, le N95 et son evolution en N95 8g ont ouvert la voie de la convergence numérique. ( je ne parle pas ici des portables bling bling a ecran tactil incapable d envoyer un MMS, mais des telephones 15 en 1 !!!): 3G+ , WIFI, HDSPA, assistant , Photo 5 megapixels, Word, GPS , boussole , takie wakie , couteau suisse , etc ........

Alors ma question est la suivante:
Comme beaucoup d entre nous, je possede un N95
Les nouvelles ''bombes'' Nokia (N82 par exemple) ne m'ont pas convaincu (pas mieux qu'un N95 et pas tres jolie)
Enfin je decouvre qu'un pote a un nouveau telephone, << fait voire j l ai pas encore vu.... il fait wifi ? bien , il fait GPS ? ah bon , ta payé cher ?..... c est tout ..... c est quoi un N95 , N82.....ah non >>
Ah non c est un Samsung G 810 , et la sublime
Tout ce que fait le N95 , le samsung le fait aussi (GSM GPS WIFI Haut debit 3G+ 2appareils photo dont un 5 Megapixel et Symbian S60 donc copie conforme)
Jusque la je prefere encore la firme suedoise que samsung....
Mais le G810 est deux fois plus fin que le N95
L ecran un poil plus large
Le design est un melange entre le N95 et la samsung touch .... tres beau
en acier trampée du plus belle effet (par rapport au N95 un peu bas de gamme au niveau du slide)
Et pas cher ..... 400euros en boutique 300 a 350 sur la toile. (rappelez vous du prix du N95 au lancement ont frisaient les 600euros !!!)

Quelqu'un a t il testé la bete ? jettez son N95 est il raisonable ?
pourquoi un portable au specificités identiques sort il un an aprés !!! (N95 trop en avance ? ou samsung qui joue les prolongations ?)
Troquer le N95 contre le samsung ou attendre un futur Nokia ?
a votre avis

[Edité par doud17: Sujet déplacé dans la section adéquate]
Mice86
le seul soucis c'est l'écran qui est loin des 16m de couleurs .... et le gps embarqué qui n'est pas terrible (quid de la compatibilité de la puce avec du garmin ou tom tom .... )

je viens de prendre un N95 8Go et je le regrette pas ....j'ai hésiter entre ces deux tel mais le samsung est en dessous quand meme !
inasser
Salut

Tiens j'hésite aussi a le prendre lol, je me tate depuis quelques jours, je trouve pas vraiment de test complet de ce téléphone sur le net, alors j'attends aussi les avis, bon il est pas mieux que le N95 8gb que j'ai, mais j'aime bien changer de portable alors pourquoi pas si il possède au moins les mêmes qualité.
Par contre j'attend de voir la qualité photo et vidéos car samsumg m'a jamais vraiment convaincu sur ce point.

CITATION(Mice86 @ 12/06/2008 - 23:20) *
le seul soucis c'est l'écran qui est loin des 16m de couleurs .... et le gps embarqué qui n'est pas terrible (quid de la compatibilité de la puce avec du garmin ou tom tom .... )

je viens de prendre un N95 8Go et je le regrette pas ....j'ai hésiter entre ces deux tel mais le samsung est en dessous quand meme !

La puce GPS n'est compatible avec garmin?
TiTusdu62
heuu nokia c'est pas plutôt finlandais ?
Dex
Alors, pour la photo, le G800 était un cran en dessous du N95, donc je suppose que le 810 est proche (à moins d'une refonte totale, ce qui m'étonnerait).

Pour les dimensions:
-N95 >99 mm x 53 mm x 19 mm
-N95 8Go > 99 mm x 53 mm x 21 mm
-G810 >103 mm x 52.9mm x 17.9 mm
Il faudra donc revoir tes sources.

Pour la finition, j'ai eu un G810 dans les mains y'a 5 Jours, et il est reparti direct dans la vitrine pour la qualité de ses plastiques infâmes (regarde surtout l'intérieur du slide).Seul l'aspect alu brosé est flatteur, mais une fois dans les mains, on redescend vite.Ca ne rend pas du tout au touché, contrairement à un W890 qui use de la même esbrouffe.
Je ne parle même pas du cache-objectif qui est une infamie.
J'ai un N95, j'ai failli me prendre le G810 (en plus hein... biggrin.gif ), mais une fois en main, je suis vite revenu en arrière.

Attend le N96 si tu n'est pas allergique aux traces de doigts. thumbsup.gif

Pour le test complet, allez voir ICI
grumly_37
Je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains mais hormis l'écran qui n'a "que" 256K couleurs, ses caractéristiques sont plutôt alléchantes.....
L'APN possède un flash xenon avec un zoom optique 3X. Enfin du zoom optique sur les tels, c'est pas trop tôt smile.gif Et pour ceux qui recherche un APN correcte sur leur tel, ça peut être un plus comparé à un N95.

A suivre........
Kxy
moi je conseillerais de garder ton N95, achete le samsung juste pour avoir les memes fonctionnalités, c'est quasiment dommage, il faut voir aussi l'autonomie du samsung (parait il que samsung n'est pas trs fort dessus). Peut etre le seul avantage du samsung G810 est son appareil photo avec flash xenon et zoom optique, mais j'attends de voir des comparatifs dessus...L'ecran du samsung est plus petit (2,6 " contre 2,8 " pour le N95 8GB) lol
si tu veux vraiment rester dans le meme registre que le N95, prends le N95 8GB ou le N96 qui sort cet ete

Mais moi a ta place, j'attendrai le futur Nseries tactile l'an prochain !!! tu vas vite regretter ton achat...
Mice86
CITATION(grumly_37 @ 13/06/2008 - 10:01) *
Je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains mais hormis l'écran qui n'a "que" 256K couleurs, ses caractéristiques sont plutôt alléchantes.....
L'APN possède un flash xenon avec un zoom optique 3X. Enfin du zoom optique sur les tels, c'est pas trop tôt smile.gif Et pour ceux qui recherche un APN correcte sur leur tel, ça peut être un plus comparé à un N95.

A suivre........

le soucis du zoom optique est qu'il est pas exploitable .... les photos sont très bruitées sans zoom alors avec ....
quand au flash xenon il est moins puissant que celui a led que j'ai sur mon ancien SE K750 I qui est déjà mon puissant que celui du N95 8Go .....
l'écran est très loin du rendu d'un N95 8Go .... j'avais les deux dans les mains et c'est très flagrant !!!
c'est vrai qu'il a un beau design fermé mais quand on l'ouvre .... le slide est mal fini .
uniques65
Moi je reste sois sur Nokia soit sur Sony Ericson, les samsung sont des téléphones blingblings
inasser
En meme temps les slide nokia sont pas une référence en finition, j'ai le nokia n95 8gb, le téléphone est tout en plastique le slide est franchement moyen.
Sans parler que c'est un nid a poussiére, je passe ma vie a l'éssuyer.
paykoman02
dire que je l'ais a 149€ en abo 2h sur 12mois avec une carte cadeaux de 50€ offerte est j'en est même pas vendu 1!
cartographie france inclus pour infos
antxa69
bon je crois qu avec tousce que j ai lu je garde mon N95
maintenant faudrait que nokia passe au cran au dessus
des qu'ils sortent un 8megapixels, avec GPS Sirf 4; ecran tactil, un peu moins epais et une batterie puissante
....J ACHETE.
(on y croit allez)
inasser
CITATION(paykoman02 @ 13/06/2008 - 23:39) *
dire que je l'ais a 149€ en abo 2h sur 12mois avec une carte cadeaux de 50€ offerte est j'en est même pas vendu 1!
cartographie france inclus pour infos

euh apparemment navigon est fournis mais on doit payer pour enregistrer le programme (60 euros) !
latous
humm puit j'aimerai bien voir les performance
(chargement de photo ,qualité carte graphique)
de plus je me demande si c'est aussi compatible avec les nokia a 100 % pas sur
Dex
Perso, j'ai arrêté de chercher "mieux" que mon N95.
Un capteur photo plus sensible à la limite (mais ça n'est pas un apn non plus hein) et la compréhension du problème des vidéos qui saccadent sur certains modèles.

Franchement, il a tout ce qu'il faut et son aspect plastique a une contrepartie:il ne s'abime pas.
Pour la qualité des plastiques Nokia, je m'étais fait la réflexion avec mon premier (un 6230i), et j'étais dégoûté par rapport à mes Samsung (j'étais pro-Samsung à l'époque).Au final, ce sont des plastiques qui donnent une impression plus toc, mais qui sont moins fragiles.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.