Pas besoin de débloquer la SIM, c'est indépendant, il faut juste faire sauter la protection CID temporairement (USPL)
tu peux jeter un oeil a ce thread similaire :
http://www.forummobiles.com/index.php?show...=173182&hl=attention : les SPV Orange ne sont pas sensés etre flashé, Orange ne met pas à disposition des ROMs officielles en WM6 à la différence de HTC pour le modèle P3300 qui a un upgrade WM6.1 disponible (sans USPL nécessaire)
donc si tu flash en WM6 avec une ROM custom comme la Artemis Touch 4.02, c'est à tes risques et périls et ca fait sauter ta garantie Orange
je te rassure, si tu suis bien les tuto le risque est proche de 0 et ces roms sont très efficaces, souvent mieux construites que les Roms customisées par Orange...
Dans l'opération tu perdras TOUT ce qui est sur la mémoire centrale du PDA, agenda, contacts, taches, programmes...
tu peux utiliser PIMBackup2.5 pour sauvegarder tes agenda, contacts...etc.. et les restaurer sur wm6 après le flashage ou utiliser la synchro Outlook (je prefere PIMBackup)
Pour les programmes (dont les jeux) il faudra les reinstaller via activesync (ajout/suppr de programme)
A noter qu'une rom custom est livrée avec des petits utilitaires permettant de faire le paramétrage opérateur après installation (ex les numéros courts Orange, les paramétrages GPRS, paramétrage A-GPS..., ca diffère d'une rom à l'autre dans la forme mais c'est intuitif)
voila, j'ai pris le temps de te répondre mais toutes ces infos sont disponibles sur ce forum et sur XDA donc ne te lance pas dans un flashage sans t'etre documenté par toi même sur ces 2 forums (on a rien sans rien, il faut y passer du temps)