Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TouchCruise] Probleme acces SMS
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
capichef
Bonsoir a tous,

je possede un HTC TouchCruise (P3650) depuis environ 2mois.
J'ai comme opérateur SFR avec un forfait illimitycs 3G+.

Je n'arrive plus a acceder a mes sms. Je m'explique, lorsque je selectionne le bouton pour acceder a mes sms (au stylet ou au doigt) rien ne se passe. Ni pour mes sms ni pour ma boite mail que j'ai parametrer alors qu'avant cela marchait tres bien.

Sauriez-vous d'ou cela peut venir ? Car n'ayant plus acces a mes sms, je n'arrive plus non plus a en recevoir, serait-ce un probleme de n° de serveur sms ou un probleme de configuration de telephone ?

Par ailleurs je voulais savoir, un ppc sa se formate comme un ordinateur ? Est-il conseillé de changer de romOS et romRADIO ?

Merci d'avance de vos reponse.

Capichef
Diagorn
Non cela n'a rien a voir avec la configuration des SMS

Si j'ai bien compris tu n'arrive pls a acceder a la liste de tes SMS (donc tu ne peux pls en envoyer) et également a tes mail

Tu utilises quoi comme logiciel, celui de Windows mobile, ou un autre ?
As tu installé des logiciel style pocketcm qui gèrent les contacts ?

Sinon essayes un soft reset et après un hard reset
capichef
alors j'utilise le logiciel de base de windows mobile. Je n'arrive plus a acceder a la liste de mes sms et mail et n'ai plus non plus de notification de reception de ceux-ci.

je n'ai d'installer que tomtom (et cela marchait avant avec tomtom donc...)

un hard reset efface toute mes données non ?
Diagorn
Oui exactement
tu as une carte externe pour tes données perso ?
Tu peux faire un backup avec sprite backp avant

Mais je pense que seul un hard reset est t'as seule solution
capichef
oui j'ai une carte µSD de 4Go je vais utiliser sprite backup et faire un backup de tout sa et un petit HardReset... je vous tiens au courant.
capichef
oulalalala gros problemes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors j'ai reussi a faire le backup nickel sans souci.
j'ai fais le hard reset comme dit ici : ICI

tout c'est bien passé.
j'ai redemarré le ppc et tout nickel !!! j'ai retrouvé l'acces a mes sms !!!

j'ai donc remis sprite backup pour restaurer la sauvegarde et la ...plantage !!!!

et maintenant quand je ne peut plus le redemarrer il me met en erreur:
"
The device is unable to boot because either you have turned off the device incorrectly or tried to install an application from untrusted source. Press SEND to reset your device or press any button to cancel. This operation will delete all your data and restore the device to its factory defaults settings
"
Apres 30secondes environ d'affichage de ce message il essaie de lancé wm6 et reste bloqué :s

je ne sais plus quoi faire j'ai essayé 36000 SoftReset (sans succes evidement) j'ai essayé avec et sans carte sim (rien a faire non plus) avec et sans carte µSD... toujours rien a faire....

que puis-je faire ?????

SA Y EST !!!!!! j'ai reussi a le refaire marché j'ai refait un bon hardreset comme decrit dans le lien plus haut mais avec l'autre methode (la 2eme donc smile.gif )
[Edité par Joelabete: Message modéré]
ouf sa y est... je suis un peu soulagé... aller je vais aller me coucher car il se fait tard, je reconfgurerai tout demain smile.gif ah enfin une bonne nouvelle smile.gif
Joelabete
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.