Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S300+] GRAVE PROBLEME DE SAV
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
muayquad
Bonjour à tous je vous expose mon GROS probléme...
J'ai acquis un HTC P3600 en pack SFR illimytics, et au bout de 4 mois ce dernier tombe en panne. Jusqu'ici tout va bien, enfin si on peut voir les choses sous cette angle...
Je retourne dans le point de vente, (précision ce n'est pas un point de vente SFR), dans lequel j'ai acheté ce pack.
j'explique mon probléme au vendeur, et ce dernier me dit que ca ne le concerne pas et que je doit me rediriger vers un point de vente sfr, déja ca commence pour lui je n'étais pas du tout content.
Je me dirige donc dans un point de vente SFR et ces derniers me disent que ce n'est pas leur probléme non plus...alors la c'étais la goutte qui à fais déborder le vase...

PLEASE SVP!!!!!! aidez moi donner moi des solutions je ne veux pas que ca en reste la...c'et trop facile beaucoup trop facile de s'en sortir comme ca. j'ai conatcté diretement le service clientele SFR, qui m'a donné le numero du constructeur, à qui je doit retourné moi meme le telephone A MES FRAIS.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

PS: le magasin ou j'ai acheter le téléphone est FRANCE GSM dans le 11eme.
quoler
tu mets la pression sur le magasin france gsm. le mec t'as vendu un appareil qui est garantie un an. il a obligation de faire le nécessaire pour réparer cet appareil.
tu lui dis que s'il refuse tu seras obligé d'alerter 60 millions de consommateurs, de saisir un tribunal... dans les mairies il y aussi des médiateurs qui aident à régler des litiges. (c'est gratuit et en général ce sont d'anciens juges à la retraite).

j'ai déja eu recours à un médiateur pour récupérer une caution d'appartement, il seul coup de fil à suffit.
le mec voulait rien savoir et il l'a menacé de le convoquer. 2 jours àprès j'avais mon chèque.
muayquad
ben non il ma trés gentillement dit que c'étias pas son probléme...
et ca ce déroule comment la procédure pour les emmerder un maximum et faire réparer mon téléphone sans aucun frais de ma part?, parceque je doute que ma mairie est de tels personnes à leur actif...

n'y a t-il pas un texte concernant ce genre d'obligation SAV concernant ces magasins?
spoque
Comme dit plus haut il faut leur mètre la pression tu ne part pas avant qu'il ne s’occupe de toi.
On ne pourra rien te dire de mieux que ce qui a été dit par quoler (bravo).
idsk
mais c'est logique ce qui t'arrive non?
tu n'a pas acheté le tel dans une boutique sfr donc elle n'a rien a voir avec
pour le magasin tu lui achete un tel, la garantie est constructeur puis voila, tu l'envoi au constructeur si ya une panne... non?
spoque
Oui tu peut voir avec HTC mais bon je ne suis pas sur que sa marche enfin si mais les frais envoie seron a ta charge.
muayquad
Ben en tout cas je ne trouve pas ca logique de vendre un produit, et de ne pas en assurer AU MOINS le retour au fournisseur.

quoi qu'il ensoit pour le moment, merci pour ces précieux conseilles, je vais pas lacher ca c'est sur, ca va sans dire.

Bien évidement je vous tiens au courant...
Caelle
C'est à la boutique dans laquelle tu as acheté ton téléphone de faire le nécessaire, en l'occurence France GSM (quels emmerdeurs ceux-là...)
code de la consommation: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080611
Garantie légale de conformité:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080611

Retournes -y et sois ferme, sans quoi tu leur dit que tu leur envoies un ar de mise en demeure de prendre en charge le matériel défectueux pendant la période de garantie. Tu écris dans ce courrier que sans actions de leur part dans les 8 jours, tu procéderas à une déclaration au greffe du tribunal d'instance.
(si ca va jusque là, ils reculeront avec une convoc du juge wink.gif sinon, la procédure et gratuite biggrin.gif)

ps: il a quoi comme panne ton htc?

edit: je précise sans vouloir te faire peur, qu'il est coutume chez france gsm d'importer des mobiles de l'étranger, et du coup, lorsque tu les mobilisent pour la garantie, ben ils sont dans la mouise biggrin.gif)
guizmoo69
normalement c'est au revendeur d'envoyé ton téléphone chez HTC pour qu'il te le répare!

Il a quoi comme panne ton HTC? il se peut que tu n'as pas besoin de le renvoyé au SAV.
muayquad
Merci pour vos réponses ca m'aide énormement... spoton.gif

Ben en faite il ne charge plus, il clignote en orange et me 100% aprés 2s de charge. j'ai changé la batterie mais ce n'ai pas ca donc ca me confirme bien que c'est le téléphone.

Et de plus il reste bloqué sur le SFR bonjour, aprés la remise en place de la rom d'origin SFR...

pas cool du tout donc je me penche dessus en ce moment et je vois ce que ca donne.
en tout cas merci pour tout ces conseiles

je vous met au courant rapidement

quoler
tu as flashé ton téléphone whistling.gif ??????

ton problème ne serait pas du à un mauvais flashage ????
muayquad
oui j'étais sous la rom faman 4.3 et j'ai eu ce probléme de charge donc on un ami ma chargé la batterie pour que je puisse le reflasher avec la rom sfr et le spl d'orgine pour que la prise en charge SAV ne me cherche pas des poux.

tout s'est bien passé lors du flashage mais apres reboot que dale, bloqué jai fais un hard reset mais rien non plus donc vu que la rom est remise je peux quand meme le renvoyer...à moins que vous ayez un moyen de le faire redémarré...??? vu que je peux encore accéder au bootloader
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.