Il y a un mois, j'ai commandé sur SFR.fr un forfait sur mesure (1h voix) + mobile Nokia e65 (50€) - (offre uniquement sur internet).
Mais le mobile était défectueux, j'ai donc téléphoné à SFR, étant donné que j'avais reçu le mobile depuis moins de 14 jours on m'a indiqué de procéder à l'échange du mobile avec le "guide d'ouverture de ligne" et voici ce qu'il y a d'écrit :
CITATION
* EHANGEZ VOTRE MOBILE DEFECTUEUX DANS LES 15 JOURS(2)
Un échange standard (même produit, même marque, même modèle) sera effectué dans les meilleures délais.
Renvoyez(1) en recommandé avec accusé de réception les pièces suivantes :
- Le coupon Service Après-vente intitulé " Annulation /Echange " ci-après, complété et signé, en précisant le motif de retour et vos coordonnées,
- Le portable dans son emballage d'origine accompagné de tous les accessoires éventuels (chargeur, batterie, kit piéton, notice, documentation, carte SIM ...),
- La photocopie du bordereau de livraison.
(1) Conformément à la loi [...] Cet envoi reste sous la responsabilité et à la charge de l'expéditeur.
(2) A compter de la date de réception.
Un échange standard (même produit, même marque, même modèle) sera effectué dans les meilleures délais.
Renvoyez(1) en recommandé avec accusé de réception les pièces suivantes :
- Le coupon Service Après-vente intitulé " Annulation /Echange " ci-après, complété et signé, en précisant le motif de retour et vos coordonnées,
- Le portable dans son emballage d'origine accompagné de tous les accessoires éventuels (chargeur, batterie, kit piéton, notice, documentation, carte SIM ...),
- La photocopie du bordereau de livraison.
(1) Conformément à la loi [...] Cet envoi reste sous la responsabilité et à la charge de l'expéditeur.
(2) A compter de la date de réception.
Donc j'ai tout bien renvoyé par colissimo (10.20€ quand même) et depuis une semaine ma ligne SFR est activée mais je suis sans mobile.
Puis ce midi SFR m'appelle pour me dire que je serais bien remboursé pour le mobile !
J'indique que je n'ai pas demandé un remboursement mais un échange. La dame me dit que j'aurais du préciser sur le coupon que je voulais un échange et que maintenant je vais etre remboursé. Si je veux un nouveau mobile sans payer plein pot je suis obligé d'annuler mon forfait complétement et de tout recommencer.
au moment de l'appel, je n'avais pas sous la main la photocopie du coupon d'échange (je suis quelqu'un de méfiant, je fais toujours des photocopies dans ce genre de situation heureusement).
Donc après vérification j'avais bien coché la case "échange standard de votre mobile", voici la photocopie du coupon d'échange :
http://img409.imageshack.us/img409/929/annulyc8.jpg
Je re-téléphone à SFR en leur indiquant que j'ai bien coché la bonne case ... mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent que dans tout les cas c'est la procédure de SFR et que le mobile ne sera pas échangé.
En fait, je me retrouve avec une carte SIM SFR active, sans téléphone.
Que dois-je faire ? Est-qu'ils me disent la vérité concernant l'échange de mobile et leur procédure SFR ?
PS : j'aurais du faire marcher la garantie constructeur du mobile, j'aurais eu moins de problème même si les SAV constructeurs sont plus longs, quoi que ...
Cordialement.
Paul.