Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my901c] Transferts de fichiers
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
anne34
Bonjour, je viens d’acheter le Sagem my901c et bien que n’étant pas une pro du portable j’ai de bonnes connaissances en informatique et appareils multi-media en général. Et bien depuis cette acquisition c’est une véritable prise de tête ( manuel rachitique et aucune FAQ sur le site de Sagem). J’ai passé 30mn au tél avec la H-L (avant coupure) soit 10€ de communication surtaxée pour arriver à faire des choses toutes simples comme paramétrer mes sonneries (résolu). J’ai par ailleurs installé Wellphone dont une clé d’activation m’a été fournie dans mon coffret pour la gestion de mes contacts, messages et même de mes fichiers. J’ai eu toutes les peines du monde à établir la liaison Bluetooth ne comprenant pas que ce tel devait être détecté comme Modem (port série virtuel).

Aujourd’hui une foule de questions restent pour moi non résolues malgré tous mes appels à l’aide auprès des H-L de Wellphone et de Sagem.

Commençons par : comment s’organise le stockage des données sur le mobile entre la mémoire interne et la carte mémoire que j’ai rajoutée.
Quand j’envoie de la musique de mon PC (avec Wellphone ou avec My Sounds and Pictures) vers le mobile les fichiers se retrouvent au hasard sur la mémoire interne ou sur la carte. Sauf qu’ensuite seuls les fichiers présents dans la mémoire interne sont détectés par l’une ou l’autre de ces 2 applications de liaison/gestion de données et je n'ai trouvé aucune possibilité de transférer ce qui est sur la carte mémoire, du mobile vers le PC.

Par avance merci en espérant ne pas être la seule à avoir fait cette acquisition parce que je ne trouve pas grand chose dans les forums sur ce modèle
Hawk19
Bonjour,

cela est tres technique, soit contact sagem par email soit voir avec votre operateur, car je ne peut tout detaillé ici.

Cordialement.
anne34
J'ai fini par être rappelée par Sagem à force de râler auprès du service réclamations.

J'ai trouvé la solution à mon problème et éviter d'acheter le câble data sur Internet. Je mets tout simplement ma carte mémoire dans le PC et y fait tous les transferts que je veux en C/C sachant que depuis que je l'ai insérée dans le portable c'est elle qui est devenue la destinataire de tous les fichiers externes de types photos et mp3 (aucune gestion possible du lieu de stockage interne). Ceci m'arrange en fait car d'après ce que m'a dit le technicien la mémoire du portable est une mémoire partagée et pourra donc être totalement allouée aux contacts et messages.

Mais je trouve quand même lamentable que ce portable soit livré sans câble, sans logiciel et surtout sans un manuel un peu complet (celui de mon Panasonic X70 : 140p , celui du Samsung E900 de mon mari 120p , celui du my901c : 45p!! et pas de FAQ en ligne. Quant au support il ne daigne même pas envoyer un accusé de réception des mails qu'on lui envoit, ne parlons pas de réponses.

Ceci sera la fin de ma longue et très bête fidélité à Sagem (4ème mobile depuis mes débuts)
Hawk19
Bonjour,

vois avez trouver ce que vous voulez !

Voila, apres la Faq ne comprend peut etre pas ces infos car la carte n'est pas d'origine, ni le cable, ... donc ce n'est pas a eux d'expliquer comment les utiliser !

Cordialement.
anne34
La différence entre le my900c et le my901c est d'avoir l'extension de mémoire, le miminum est d'expliquer comment en bénéficier.
Et surtout AUCUNE FAQ sur le site concernant ce modèle, même pas le livret utilisateur en français!!!
Hawk19
Bonjour,

il est sur le site, je vous le trouve si vous voulez ?

Cordialement.
anne34
je veux bien parce qu'à moins d'être "bêgue" il n'y était encore pas avant hier. Mes réclamation ont peut-être porté leurs fruits mad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.