laradolphin
10/06/2008 - 09:13
Bonjour a tous et a toutes
Alors voila je viens de me faire "avoir" et je suis réengagée pour 12 mois de plus suite a un renouvellement..pfff je suis partie a auchan pour m'acheter un nouveau tel, il y en avait des pas trop cher, et nu, et puis le mec m'a convaincu que j'avais un ti peu de point (a peine 600) et que cela me fesait 16e de réduc il m'a proposé un tel qui paraissait bien et hop j'ai signé, mon contrat avait commencé l'an dernier pr 24 mois jme suis dit pk pas... quelle erreur!!! Arrivé chez moi je me rend compte que ce téléphone est une grosse "daube" j'étais partie pour m'acheter un lg chocolate il était a 99e en promo et jme retrouve pour 63e avec un sagem my411c POURRI!! Ah oui il fait bluetooth mp3 photo mais alors l'écran j'ai cru me retrouvé avec un tel du début des écran couleur pfff, du coup je me dis aller j'y retourne et je change AHAHAHAH . J'y retourne le lendemain et la on me regarde bizar en me disant qu'on ne peut pas annuler un renouvellement ni même changer le téléphone...Alors je fais quoi?? Je reste avec ma daube a 63e!! Ils m'ont dit dsl on peut rien faire....
Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire? Soit annuler le renouvellement chez orange? Soit je ne sais pas pffff
J'en ai marre d'orange j'ai trouvé sur le net que chez sfr on a un délai de retractation de 7jrs pk pas la? Je suis dégoutée vraiment!
Et puis si kk1 aurait une super idée pour résilier aussi je prend sans pb looool
Ben merci de m'avoir lu j'espere avoir des réponses.
Ciao
Diagorn
10/06/2008 - 09:23
Juste une chose, ce n'est pas orange qui t'a vendu le téléphone mais un vendeur chez auchan. Pour le délai de rétractation chaque entreprise à sa propre politique.
Maintenant étant donné que tu as signé dans une boutique tu ne peux pas revenir en arrière, tu n'as aucun recours possible, j'en suis vraiment désolé
laradolphin
10/06/2008 - 09:41
Oh la la jsuis dégoutée ça il se garde bien de le dire je me suis fait avoir comme une bleu j'aurai du rester sur ma premiere idée et m'acheter ce fichu téléphone nu.
Merci pr ta réponse en tout cas.
BONES000
10/06/2008 - 09:48
as tu essayer de contacter orange a tout hasard ?
regarde a cette adresse :http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=25471
Diagorn
10/06/2008 - 10:01
Orange ne fera rien, la il parle de SFR et non d'orange.
Tu as 7 jours quand tu commande par VPC mais pas en boutique ensuite c'est la politique de l'entreprise qui est pris en compte et la, il a signé un contrat et ne peut plus rien faire.
Edit : Question réengagement, Etant donnée que tu été engagé pour 24 mois et que la il ton réengagé pour 12 mois en gros cela ne change pas ta période d'engagement.
laradolphin
10/06/2008 - 12:42
Oui j'ai contacté orange et effectivement ils ne peuvent rien faire...Et c'est pas tant le réengagement qui me gave surtout le tel..du coup je vais le vendre et m'en acheter un comme j'avais prevu tant pis pr moi la prochaine fois j'écouterais mon instint plutot qu'un vendeur lol
Arff la boulette, 63€ le my411c
Diagorn à raison, rien à faire en théorie, le délai de rétractation ne s'adapte qu'à la vente par correspondance.
Orange ne fera rien dans la mesure ou ils ne sont pour rien dans la transaction.
A part péter un scandale au vendeur dans le rayon un samedi après midi quand c'est bien bondé en disant bien fort que tu t'es fait arnaquer, et en demandant à voir le responsable du magasin...
Si tu n'as pas encore déballé le téléphone et que tu as une grande g***** ça peut passer mais sinon c'est mort.
Effectivement, ne pas oublier qu'il ne faut JAMAIS écouter un vendeur ! ;-)
laradolphin
10/06/2008 - 13:14
LOL c'est clair tapé un scandale je ne vois que ca...non mais jvais trouver un moyen de partir vivre a l'etranger pr resilier si vous voyez ce que je veux dire parce que la ras le bol deja que ce forfait orange jmens sers quasiement plus depuis que j'ai mon super sfr lol ben la avec mon tel pourri il va rester au fond de mon sac la plupart du tps ca c'est clair....Enfin merci a vous pr vos reponses en tout cas c'est sympa!
[Edité par Geicko: Messages combinés...]
par contre ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai meme pas le droit de changer le téléphone, après tout quoi qu'on achète on peut tjs changer d'avis meme si j'avais acheté le tel nu j'aurai eu le droit de le changer comme un article normal mais la non je comprend pas pk...apres tout si je fais juste un echange sans toucher a mon forfait orange je devrais avoir le droit il me semble
Diagorn
10/06/2008 - 13:44
Non quand tu achetes en boutique (que ca soit un DVD un téléphone ou autre) tu ne peux pas l'échanger après.
Il n'y a que quand tu achetes en VPC (a distance par exemple internet) que tu as 7 jours de rétractation pour rendre ton produit.
C'est la loi.
laradolphin
10/06/2008 - 14:06
j'ai deja acheté une console de jeux entiere j'y ai joué toute la soirée et je l'ai ramené le lendemain et on me l'a reprise... un jeux videos idem...dans ce meme auchan d'ailleurs..;
Diagorn
10/06/2008 - 14:15
ben tu as eu de la chance c'est l'entrprise qui a bien voulu
Car la loi c'est ce que je t'ai dis.
Le magasin a le droit de te refuser le remplacement de ton produit. C'est lui qui prend la décision.
Il n'y a qu la vente par correspondance ou les 7 jours de retractation s'applique
Et dis moi dans quel auchaun tu vap pour ne pas que j'y aille car d'après toi il en font quoi du matériel que tu retournes ?
laradolphin
10/06/2008 - 14:33
Ben ils le remettent en vente: moi j'ai bossé 4 ans ds un leroy merlin et on reprenait tout absoluement tout meme des trucs qu'on vendait pas lol c'etait la politique et la plupart du tps c'etait jetté...c'etait pr que le client soit content et revienne soit disant... enfin c'est ds le 78 que je suis lol.
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.