Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650] extraire les .cab des .exe sans sync
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
franssulink
salut,

je suis fan de ppc, et surtout des jeux tactiles ppc mais :

j aimerais savoir comment extraire les ".cab" des ".exe" afin d éviter d installer obligatoirement les jeux (et programmes) via active sync...

en fait, j aimerais sauvegarder mes .cab afin de les réinstaller sans passer par un pc car en vacance je n ai pas de pc et si je veux ou dois faire un hard reboot , je perds toutes mes applis .exe,

vous pouvez m aider ?

salut les amis 78aw.gif

[Edité par Joelabete: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Marcdu81
Salut,la plupart des softs sont livrés soit en exe soit en cab,donc tu as le choix.Sinon tu dézippes un fichier EXE et tu te fabriques un cab avec Pocket PC Installation Creator .
monchatsam
Salut,

J'ai suivi exactement le même raisonement que toi, et je préfére moi aussi conserver les CAB sur ma carte mémoire dans mon téléphone plutôt que des EXE sur mon PC qui reste à la maison wink.gif

Pour se faire, j'ai simplement fais comme si j'installais les EXE, c'est à dire que je le lance sur le PC, en ayant le PPC connecté en USB, le PC transfére le CAB au PC, et là, avant de valider l'installation, au moment ou le PPC te demande si tu souhaite installer le programme sur le téléphone, ou sur la carte mémoire, tu prend ton explorateur de fichier, et tu va dans le repertoire Windows\AppMgr\... le CAB en attente d'installation, puis de suppréssion se trouve là wink.gif
franssulink
alors là merci à vous deux ! je me disais bien que je pouvais aller chercher les .cab en TEMP quelque part dans windows,

je fais des testes et vous tiens au courant, merci tout plein, lol. mdr.gif
Joelabete
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux règles du forum, par conséquent il a été fermé.

Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci de votre compréhension. smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Joelabete
Sujet réouvert suite à Mp.
franssulink
alors,

j ai de bons résultats, mais pas top encore,

ceci n existe pas sur mon xp sp2 : "le repertoire Windows\AppMgr\"

par contre je suis allé voir dans le répertoire d'installation d'active sync et là je trouve les .cab mais pas tous (après l installation par le .exe via active sync), étrange...

je continue mes recherches, sinon je vais essayer l'extraction des .exe pour créer mes propres .cab

merci, sinon d autres idées ? spoton.gif
Marcdu81
Le répertoire Windows\AppMgr\ c'est sur ton pda pas sur ton pc .
franssulink
oups !!! c est vrai lol,

et bien merci, c est bon ça marche, je suis trop content là ! et moi aussi j ai un P 3300 lol,

je trouve les .cab là ou tu me le dis et dans active sync sur le pc de bureau, Génial, que de choix ! lol 59.gif
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
re salut,

en fait c est la galère,

quand je lance le .exe par active sync et que j attends que l installation se lance sur mon pda, et bien je trouve bien sur le pda "windows/AppMgr" qui contient les dossiers, mais les dossiers sont vides, les .cab ne sont pas là ?

pourquoi ?
monchatsam
J'ai pourtant bien convertis tous mes programmes en CAB, et crois moi, y en avais un sacré paquet..

En fait, Les CAB sont dans ton téléphone, dans Windows\AppMgr\.. et ensuite là dedans, c'est directement dans un dossier dont je ne me souviens plus du nom.. M'enfin, tu dois pas en avoir des centaines..
Et je re-précise parce que c'est important,.. Va chercher ce fichier quand Activesync a fini de le transférer, mais avant de l'installer sur ton PPC,.. C'est à dire, ignore la fenetre d'installation, ne touche à rien, prend ton fichier. Quand tu l'a, à ce moment seulement tu peux annuler l'installation depuis la fenetre d'installation.. wacko.gif
idsk
eh bien je suis exactement comme toi, je cherche toujours a envoyer directemnt le cab par bluetooth a mon ppc, j'aime pas lancer une installe sur le pc, mettre activesync etc...

en fait ce que je fait c que, téléphone débranché, je lance l'installation, ca va essayer d'installer l'application mais il trouve pas le téléphone et me dis donc que ca sera installé a la prochaine connection. ok

et b là en fait le cab se trouve dans un dossier du répertoire C:\Windows\WindowsMobile\ de ton pc (pour vista, xp je ne sais pas, faut chercher dans le dossier d'activesync quoi)
le dossier c'est souvent le nom du vendeur du produit, m'enfin tu fait rechercher cab puis voila
franssulink
alors suite de l'histoire,

pour ce qui est de l installation avec pda branché via active sync : je trouve bien le dossier windows/appmgr mais j ai beau faire ce que je veux et faire ce qui est expliqué plus haut, je ne vois rien dans ce dossier à part un petit fichier de config (ou autre) ridicule qui fait 20 bits pour chaque .exe installés...

pourtant j ai bien configuré l ordi xp pour afficher les dossiers cachés, sur win mobile 6.1 y a t il un truc à valider pour voir les dossiers et fichiers cachés ? (j utilise le total commander pour explorer les pda sur ROM artemis touch 4 full cube)

sinon vais essayer la technique active sync avec le pda débranché, voilà,

d autres idées ? merci à vous. rolleyes.gif
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
re salut,

peut-etre un bon logiciel existe pour décompresser les .exe ? afin d en extraire les fichiers pour re créer les .cab...

non ?
idsk
normalement non parceque ce sont pas des archives standard, ce sont des archives dedecompressible que par le programme qui sert a l'installation

mais toute facon quand tu installe pda debranché, le cab reste qq part sur ton pc, faut juste le trouver
monchatsam
Si tu as Winrar installé sur ton PC, tu peux peut être essayer de faire clic droit de la souris, puis décompresser, ou extraire vers..

Je dis peut être une bétise, mais il me semble que ça a déjà fonctionné pour moi.. Aprés, ça doit aussi dépendre du logiciel qui a été utilisé pour créer l' exécutable..
franssulink
salut,

effectivement, le "clic droit et extraire vers" peut marcher mais sur uniquement sur un type de .exe bien précis, sinon 7zip le fait bien par moment,

j utilise finalement la technique active sync avec pda débranché, et là, la plupart du temps les .cab sont dans mon win xp dans le dossier active sync,

voilà,

merci à tous. spoton.gif
Joelabete
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.