Bonsoir
je connais bien le fonctionnement de sfr pour y etre depuis 10ans mais chez orange et son seul et unique point d'acces comment ils font pour savoir
- si on navigue sur le net
- recupere des mails
- se sert du tel comme modem?
[Edité par Red_Angel: Titre modifié car non conforme aux Règles]
philarmonie
08/06/2008 - 19:04
- si on navigue sur le net
*Précise ta question
- recupere des mails
*la récup et l'envoi automatique se fait par ses serveur pop3, SMTP ou IMAP
- se sert du tel comme modem?
*Par que ton pc envoie l'info que tu utilise tel ou tel navigateur (internet explorer 7, mozilla, etc) et que ces navigateur n'existe pas sur les téléphone donc c'est compris comme PC.
Red_Angel
08/06/2008 - 20:19
Sujet réouvert suite à MP.
Jusqu'à présent, le mode de fonctionnement était le suivant : tout passait par un AP et la distinction se faisait sur le type de protocole utilisé. Si c'était du HTTP (surf), c'était inclus dans l'option surf, si c'était un autre protocole type POP, FTP, ..., c'était facturé en hors forfait.
Avec la nouvelle option Internet Max, j'ai l'impression que le fonctionnement est le même sauf qu'ils laissent tout passer sans facturer, plus de distinction du protocole (enfin chez moi en tout cas...) d'où no limit (enfin sans abuser, la VoIP et p2p sont tout de même à mon avis à éviter même si techniquement ils passent...)
Diagorn
08/06/2008 - 22:42
L'option internet max c'est l'internet illimité. Surf msn etc..
Le P2P les newsgroup et le mode modem est strictement interdit
alors pourquoi souvent on parle de surf illimité et en plus de quelques Mo pour mails?
je souhaite prendre la serie limitee fnac avec surf illi et 10Mo
sur un iphone ca donnera quoi niveau mail ils passeront ou?
meme chose pour un n95 8go
merci
Diagorn
09/06/2008 - 09:02
Avec l'intenet max, les mails ne sont pas illimité, tu as 10Mo pour eux. Une fois dépassé c'est compter hors forfait
et enfin :
comment utiliser un illimythic sur un iphone ? j'ai eu un iphone en septembre dernier pendant quelques jours avant de le revendre, je ne me souviens plus si on peut parametrer 2 points d'acces (wap et websfr) puisque pour le web c'est wapsfr et les mails websfr
merci
kikou_1st
09/06/2008 - 10:35
Non et oui...
Le websfr c'est pour tout le web avec tous les ports ouvert donc notamment le port pop pour les mails, et le wapsfr c'est pour du web uniquement sur le port 80, c'est pour ça que tu ne peux as utiliser cet APN pour relever les mails a partir de ton client mail...
CITATION(Diagorn @ 08/06/2008 - 23:42)

Le mode modem est strictement interdit
mais pas illégal hein ? ;-)
Sinon chez moi, j'ai bien eu un quota de 10Mo à la première souscription qui n'a jamais été reremplis mais ça n'empêche pas les mails (et tout ce que j'ai pu essayer, msn, skype, freephonie,... ) de passer sans aucune facturation supplémentaire (oui je sais mobicarte mais même avec du crédit dessus, c'est cadeau...)
Diagorn
09/06/2008 - 12:42
Non interdit par orange mais pas illégal (illégal = contraire à la loi et il n'y a aucune loi la dessus)
Si tu fais du mode modem cela t'es compté normalement en hors forfait
[Edité par Geicko: Merci de ne plus citer le message juste au dessus du votre comme le stipulent les règles du forum...]C'était une blague destinée à rebondir sur ton message dans un autre post dans tu expliquait comment utiliser ce mode modem tout en conservant sa conscience ;-)
Disons que l'usage en lui même n'est pas illégal mais ce qui serait illégal serait le non respect des CGU d'un contrat signé qui lui est inscrit dans le code de la consommation (= la loi)
Mais bon, je viens de relire les CGU et en l'occurrence, ce n'est ni illégal, ni interdit parce qu'explicitement autorisé mais facturé hors forfait.
"Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l’option"Tu as donc bien raison sur le fait que c'est tout à fait permis. A non tu disais le contraire ? ;-)
Diagorn
09/06/2008 - 15:28
Oui je me suis mélanger les pinceaux je comprends ce que tu veux dire. Le P2P et les newsgroup sont interdit par Orange tandis que le mode modem est facturé Hors forfait. C'est cela que j'aurais du dire, j'ai été un peu trop rapide j'en convient.
j'ai pas eu reponse a ma derniere question car on m'a reexpliqué le principe de sfr mais c'est tout
on peut parametrer 2 apn dans l'iphone?
donc pas de mail dans un iphone avec un illimythics??
philarmonie
11/06/2008 - 05:26
CITATION(bre @ 09/06/2008 - 10:57)

et enfin :
comment utiliser un illimythic sur un iphone ? j'ai eu un iphone en septembre dernier pendant quelques jours avant de le revendre, je ne me souviens plus si on peut parametrer 2 points d'acces (wap et websfr) puisque pour le web c'est wapsfr et les mails websfr
merci
Sur l'iphone on ne peut mettre qu'un seul point d'acces (APN) sur les autre mobiles on peut en mettre plusieurs.
En ce qui concerne les mails, on parle de rapatriement et expédition direct des mail par les serveur pop3 et smtp ou imap4. Toutefois rien ne t'empeche d'aller directement sur le site internet de ton fournisseur de boite mail et d'y lire tes mails. Je sais c'est plus ch***t à faire mais bon....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.